Aller au contenu

Présidentielles 2022

Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

• Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Posté

L'interprétation charitable de son message, c'est qu'il voulait exprimer le fait qu'il a du skin in the game au contraire de l'autre

• Yea 3
Posté
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

L'interprétation charitable de son message, c'est qu'il voulait exprimer le fait qu'il a du skin in the game au contraire de l'autre

Poney va avoir un enfant français, c’est pas mal de « skin in the game » comparé à un expatrié en Suisse sans enfant.

• Yea 1
  • Haha 3
Posté
il y a une heure, Lexington a dit :

Il y en a qui vont se faire mal à regarder le débat demain soir ?

Oui pour le boulot. :D

• Yea 1
  • Haha 4
Posté
il y a une heure, Zagor a dit :

Oui pour le boulot. :D

Condoléances 😛

Il nous manque clairement un bon jeu à boire/bingo, pour oublier les conneries que les deux vont nous sortir. Par souci de la salubrité mentale de  @Zagor je vous propose ma modeste contribution

image.png

• Yea 2
  • Haha 4
Posté

Tiens, je viens de recevoir les plaquettes promotionnelles.

J'ai l'impression que celle de Macron est orienté vieux. Écriture assez grosse et ça me semble compact. Très agressif envers Le Pen. Limite trop parce que c'est la seule chose que je retiens. Les propositions sont en quatrième de couverture.

"Macron c'est sérieux car c'est pas Le Pen, même si il a pas de budget pour les graphistes. Et ça a aussi un projet, mais c'est pour faire plaisir aux gauchistes."

La réalisation de celle de Le Pen claque beaucoup plus et est plus originale. C'est très aéré mais en contrepartie écrit assez petit (on voit qui cible les vieux et qui les cible pas). La double page intérieure consiste à décrire les actions de Le Pen sur son année 1, avec une frise sur le thème ma binette partout.

Les thèmes sont plutôt "Marine est comme vous, Marine est gentille mais Marine sait quoi faire. Faites confiance à Marine."

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Lexington a dit :

Condoléances 😛

Il nous manque clairement un bon jeu à boire/bingo, pour oublier les conneries que les deux vont nous sortir. Par souci de la salubrité mentale de  @Zagor je vous propose ma modeste contribution

image.png

Bon heureusement il y aura aussi les autres membres de la rédaction qui vont regarder.

Par contre, je vais éviter le jeu à boire, car la boisson locale ici c'est la vodka. Donc ça va pas bien se passer. :D

Surtout que pour le bingo mis à part Brigitte, le reste est très  probable.

• Yea 2
Posté

si je me souviens bien à leur dernier tête à tête il y avait eu très peu de gens à regarder là je sens que ça va être pire ...

Posté

Obertone dit des choses TRES intéressantes. Et ca concerne la présidentielle.

Mais, il y a deux choses qui me chagrinent : 1. Il ne dit jamais qu'il a une logique avant tout libérale (moins vendeur peut être ?) et 2. il soutient Zemmour alors qu'il est assez loin de l’individualisme qu'il prône.

Posté
Il y a 18 heures, Airgead a dit :

Putain mais quelle nénette 💗

Celle-là était pas mal également :

• Yea 1
Posté
il y a 36 minutes, Freezbee a dit :

Celle-là était pas mal également :

J'en peux plus de sa tête de golmont... Le premier homme de France...

• Love 1
Posté
Il y a 1 heure, BirdyNamNam a dit :

Mais, il y a deux choses qui me chagrinent : 1. Il ne dit jamais qu'il a une logique avant tout libérale (moins vendeur peut être ?) et 2. il soutient Zemmour alors qu'il est assez loin de l’individualisme qu'il prône.

Obertone a vu beaucoup de choses inadmissibles quand il était faidiversier.

Être libéral pour lui semble impossible sans une justice dépolitisée et efficace. 
Zemmour répondait en fait à son besoin de changement, de cassure.

Posté

Très bon article dans lequel sont rappelées les nombreuses atteintes à la liberté commises par Macron et son gouvernement 

https://www.contrepoints.org/2022/04/20/425719-libertes-sous-macron-des-atteintes-graves-et-repetees

Lois fake news (liberté de la presse),

Loi Avia (liberté d'expression),

Loi sécurité globale (et son article 24),

Loi SILT (pérennisation de l'état d'urgence terroriste),

Loi anticasseur (inspection et fouille aux abords des manif)

Rappel aussi du signalement fait par Amnesty international autour du traitement honteux des Gilets jaunes

Et est-ce nécessaire de rappeler l'ignoble Absurdistan des deux années passées avec le covid qui a permis de créer des Français de seconde zone, et tout le bigntz liberticide ?

Je ne voterai certainement pas pour ce dangereux despote arrogant qui prend les gens pour des cons.

Je ne suis pas certaine encore de voter pour celle qui est décrite comme encore pire que lui par le camp du bien car ses projets ne m'ont jamais inspirée.

C'est triste car pour la première fois de ma vie, je pourrais voter contre, pas seulement m'abstenir sereinement.

• Yea 3
Posté

Le Raptor qui fait une vidéo "neutre" mais qui insulte les Insoumis mais dit qu'on doit comprendre les électeurs du RN.

Obertone vote Zemmour halala quelle surprise mais c'est juste pour le changement m'voyez.

En fait on en est la, on n'a tellement peu de "penseurs" libéraux qu'on se tourne vers ces gens.

• Yea 1
Posté
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Loi Avia (liberté d'expression),

J'en avais discuté avec un sénateur juste après le vote du texte au Sénat et il ne voyait pas le caractère liberticide de cette loi, pourtant il avait l'air honnête et compétent 🤔.(Après mes remontrances il m'avait promis de reconsidérer ses vues mais bon) 

En fait il disait que les sénateurs n'avaient pas vraiment le temps de lire les textes de lois en profondeur et que les jeunes ambitieux, talentueux et avec des projets ne se tournaient plus vers une carrière politique, laquelle n'attire plus que des  arrivistes médiocres .

Posté
3 minutes ago, cedric.org said:

En fait on en est la, on n'a tellement peu de "penseurs" libéraux qu'on se tourne vers ces gens.

Tu déconnes, on a Nicolas Bouzou!

• Haha 5
  • Ancap 1
Posté
il y a 31 minutes, SilenT BoB a dit :

Être libéral pour lui semble impossible sans une justice dépolitisée et efficace. 

Etre libéral c'est être pour la liberté, indépendamment du contexte.

Je comprends le point concernant Zemmour, mais, ca n'est pas logique.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

1 il a répondu à cela plusieurs fois en itw notamment à Sud Radio, il dit en effet ce que tu dis (c'est à dire que l'étiquette libéral est mal comprise donc il préfère ne pas s'en réclamer).

2 Même chose, il a déjà justifié son "choix" Zemmour, il faut retrouver notre indépendance (institutionnelle, juridique...) avant tout autre combat.

Posté
il y a 2 minutes, Loi a dit :

notre indépendance (institutionnelle, juridique...) avant tout autre combat.

Comprends pas en quoi Zemmour réponds à ca ?

Posté
il y a 22 minutes, BirdyNamNam a dit :

Etre libéral c'est être pour la liberté, indépendamment du contexte.

Je comprends le point concernant Zemmour, mais, ca n'est pas logique.

c’est sa logique je pense, pas la

mienne.

Posté
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

J'en avais discuté avec un sénateur juste après le vote du texte au Sénat et il ne voyait pas le caractère liberticide de cette loi, pourtant il avait l'air honnête et compétent 🤔.(Après mes remontrances il m'avait promis de reconsidérer ses vues mais bon) 

En fait il disait que les sénateurs n'avaient pas vraiment le temps de lire les textes de lois en profondeur et que les jeunes ambitieux, talentueux et avec des projets ne se tournaient plus vers une carrière politique, laquelle n'attire plus que des  arrivistes médiocres .

T'a-t-il, ce jour là, avoué sa propre incompétence ?

Posté
1 hour ago, cedric.org said:

En fait on en est la

Heu, non. On n'en est pas tous là. Certains du forum, clairement oui. Mais il reste encore quelques libéraux sur lib.org, heureusement.

• Yea 2
Posté

Certainement moins que de courir après les idées d'extrême-droite comme de trop nombreux membres de ce forum.

Ceci dit c'est amusant pour moi d'être traité désormais de puriste. En tant que libéral classique, pendant des années on m'a traité de libéral modéré.

• Yea 2
  • Haha 2
Posté
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

La course à la pureté c'est la défaite du libéralisme 

Le pouvoir suppose des compromis, oui.

L'insulte qui suit normalement c'est "espèce de libéral pragmatique".

• Yea 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...