Lancelot Posté 21 mai 2024 Signaler Posté 21 mai 2024 Le 20/05/2024 à 18:34, Rincevent a dit : Ces difficultés pourraient être un indice assez fort en faveur de la thèse de la cognition incarnée, non ? Expand Au minimum c'est un signe que nous avons besoin d'une autre innovation technique pour en sortir. Je ne doute pas qu'elle arrivera si je regarde la vitesse du progrès sur les dernières décennies, mais bien malin qui saura déterminer exactement d'où.
Calembredaine Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 DALL-E devient franchement mauvais. Il ne génère plus que des "illustrations" (fini le photoréalisme) et les contraintes de censure deviennent franchement pénibles.
Mégille Posté 6 janvier Signaler Posté 6 janvier Le 06/01/2025 à 13:29, Hugh a dit : Flux: Chatgpt: Expand Incohérence des ombres sur la deuxième. Sur la troisième, j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion des doigts du poing fermé, et quelques incohérences ou ambiguïtés dans le mobilier du fond. A sa gauche, le dossier de sa chaise semble fusionner avec la commode. A sa droite, le placard de la commode semble se transformer en un coussin de canapé (on voit les boutons à droites). Et on aperçoit un tout autre fond dans le creux de son bras. Aussi, bonne chance pour se servir de cette théière sans hanse. Dernière photo : qu'est-ce que c'est que ce robinet ?! Mais j'aurais pu me faire avoir par les autres.
Liber Pater Posté 6 janvier Signaler Posté 6 janvier Je ne vois pas les incohérences des ombres sur la deuxième
Mégille Posté 6 janvier Signaler Posté 6 janvier J'ai l'impression que l'ombre de la personne, et du pot du cactus en bas à gauche, viennent d'un soleil plus bas dans le ciel que l'ombre portée par les autres plantes et le balcon.
Daumantas Posté 6 janvier Signaler Posté 6 janvier Dans tous les cas le progrès par rapport à il y a deux ans est incroyable, surtout qu'on commence enfin à se débarrasser de ce "filtre IA" si reconnaissable qui donnait une consistance "plastique" à plus ou moins toutes les images. 3
Hugh Posté 7 janvier Auteur Signaler Posté 7 janvier Le 06/01/2025 à 14:22, Mégille a dit : Incohérence des ombres sur la deuxième. Sur la troisième, j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion des doigts du poing fermé, et quelques incohérences ou ambiguïtés dans le mobilier du fond. A sa gauche, le dossier de sa chaise semble fusionner avec la commode. A sa droite, le placard de la commode semble se transformer en un coussin de canapé (on voit les boutons à droites). Et on aperçoit un tout autre fond dans le creux de son bras. Aussi, bonne chance pour se servir de cette théière sans hanse. Dernière photo : qu'est-ce que c'est que ce robinet ?! Mais j'aurais pu me faire avoir par les autres. Expand Pour moi: étrange le vitrage au-dessus de la porte ( ou le reflet). Sur la troisième, oui, peut-être la dimension du mobilier pour moi, plus grande à droite. Et dernière photo: c'est le sac: où est le bandoulière du sac? Ou il semble avoir un angle étrange du sac. Bien, mais tout cela représente un énorme progrès.
Alchimi Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier Coude et raccourci du bras gauche (à droite sur la photo) pas bons. Mais sur des photos un peu recadrées, en passant rapidement, on se fera avoir. Brad Pitt va bientôt contacter beaucoup de monde...
Daumantas Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier Franchement je ne trouve pas ça flagrant, bien sûr on remarque quelques petites aspérités si on se concentre longuement mais on pourrait également en trouver dans de véritables photos...
Alchimi Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier Pour le bras c'est pas juste une "aspérité" mais bien une déformation graphique. (Bon c'est assez subtil, je le spotte rapidement parce que j'ai l'habitude de dessiner du modèle vivant et je peux repérer un volume qui me semble pas bon en raccourci, surtout quand il passe par dessus un autre volume, un novice se fera avoir).
Messages recommandés