Lameador Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 J'allais oublier la pertinence, l'esprit d'a propos et l'humour drôle de Libé
Johnnieboy Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 47 minutes, Lameador a dit : J'allais oublier la pertinence, l'esprit d'a propos et l'humour drôle de Libé Ce qui m'agace avec ces nuls, c'est que si tu ne ris pas, c'est de ta faute, tu manques d'humour. Alors que le problème, c'est avant tout qu'ils sont nuls et se cachent derrière cette pseudo-défense pour éviter les critiques sur leur nullité. Comment le sais-je ? Je ris à des choses parfois bien plus sombres que cela.
Jean_Karim Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Il y a 8 heures, GilliB a dit : La "France" n'existe pas. Il y a un territoire appelé ainsi et qui devrait respecter les droits individuels plutôt que se penser comme ayant un rôle à jouer dans le "concert" des nations. Un pays est une puissance par son armée. Le célèbre : le Vatican, combien de divisions? C'est fou, un tout petit pays, très riche, pas armé, et pourtant personne ne peut l'envahir. Comme si le nombre de divisions ne faisait pas tout. Il y a 6 heures, Lameador a dit : J'allais oublier la pertinence, l'esprit d'a propos et l'humour drôle de Libé Qu'est-ce qui ne va pas dans ce dessin de presse ?
Largo Winch Posté 4 octobre 2024 Signaler Posté 4 octobre 2024 Il y a très peu d'images de Gaza, vu que la présence de la presse étrangère n'est pas autorisée. LCI propose l'un des rares reportages sur place, réalisé à partir d'images de drones et avec le relais de journalistes gazaouis. Extrait ci-dessous et lien pour le reportage complet. 3
Adrian Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Citation Mission morale : Le Premier ministre utilise un langage moral, positionnant Israël comme une nation qui lutte pour des valeurs universelles telles que la justice et le bien. Dans le contexte juif, cette idée de "lumière" est souvent associée au concept de "Or LaGoyim" (hébreu pour "lumière pour les nations"), un rôle attribué au peuple juif de servir de modèle de moralité et de justice. L'expression "Or LaGoyim" (אור לגויים) provient des textes bibliques, plus précisément du Livre d’Isaïe dans l'Ancien Testament, où il est dit que le peuple d'Israël est appelé à être une lumière pour les nations. Ce concept est fondé sur l'idée que le peuple juif, à travers sa foi, ses lois et sa moralité, a un rôle à jouer dans l’élévation spirituelle et morale des autres peuples du monde. Isaïe 49:6 : "Je t’établis pour être la lumière des nations, afin que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre." Isaïe 42:6 : "Je t’ai formé et destiné à être une lumière pour les nations, pour ouvrir les yeux des aveugles." Dans le judaïsme, cela signifie qu'Israël doit non seulement veiller à sa propre justice, mais également servir d'exemple pour d’autres nations. La justice, la paix, et l’éthique sont au cœur de cette mission, avec l’idée que le peuple juif a un rôle particulier à jouer dans l'accomplissement de ces valeurs universelles. Le sionisme, mouvement politique fondé à la fin du XIXe siècle visant à la création d’un État juif, a également absorbé cette dimension éthique. Les fondateurs du sionisme, en particulier Theodor Herzl, ont insisté sur le fait qu'Israël devait être un foyer sûr pour les Juifs, mais aussi un État fondé sur des valeurs morales élevées, où la démocratie, la justice et la liberté seraient des principes directeurs. Herzl croyait que la création d'Israël non seulement permettrait aux Juifs de vivre en sécurité après des siècles de persécutions, mais aussi d'accomplir cette mission d'exemplarité.
Rincevent Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 17 minutes, Adrian a dit : L'expression "Or LaGoyim" (אור לגויים) Attention à bien découper les mots, et à ne pas écrire "Orla Goyim". 😏 1
Daumantas Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 49 minutes, Adrian a dit : N'empêche ce messianisme c'est un peu ridicule et ça va donner du grain à moudre à tout un tas de personnes antisémites qui vont s'empresser de relier ça à des déclarations d'Ovadia Yossef ou ce genre de choses. Comme le disait @Rincevent un peu plus tôt, la démographie c'est la destinée et quand on a 15-20 % de craignants-dieux qui seront 30-50 % dans une génération (6 enfants par femmes contre 2 pour les juives "normales") on doit faire des concessions et employer un langage délirant. Ça doit être assez désespérant d'être un juif israélien qui n'est pas ultra-orthodoxe. 1
Liber Pater Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 N'empêche ce messianisme c'est un peu ridicule et ça va donner du grain à moudre à tout un tas de personnes antisémites qui vont s'empresser de relier ça à des déclarations d'Ovadia Yossef ou ce genre de choses. Comme le disait [mention=1314]Rincevent[/mention] un peu plus tôt, la démographie c'est la destinée et quand on a 15-20 % de craignants-dieux qui seront 30-50 % dans une génération (6 enfants par femmes contre 2 pour les juives "normales") on doit faire des concessions et employer un langage délirant. Ça doit être assez désespérant d'être un juif israélien qui n'est pas ultra-orthodoxe. Tu penses vraiment que les politiques voient à aussi long terme ? Au-delà de 5 ans la démographie leur importe peu
Daumantas Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 13 minutes, Liber Pater a dit : il y a 18 minutes, Daumantas a dit : N'empêche ce messianisme c'est un peu ridicule et ça va donner du grain à moudre à tout un tas de personnes antisémites qui vont s'empresser de relier ça à des déclarations d'Ovadia Yossef ou ce genre de choses. Comme le disait [mention=1314]Rincevent[/mention] un peu plus tôt, la démographie c'est la destinée et quand on a 15-20 % de craignants-dieux qui seront 30-50 % dans une génération (6 enfants par femmes contre 2 pour les juives "normales") on doit faire des concessions et employer un langage délirant. Ça doit être assez désespérant d'être un juif israélien qui n'est pas ultra-orthodoxe. Tu penses vraiment que les politiques voient à aussi long terme ? Au-delà de 5 ans la démographie leur importe peu Non mais ça finit par percoler, les yeshiva d'élites (ponevezh & co) fournissent des bataillons de gens très qualifiés (juristes & co) à la droite israélienne depuis quelques années, à présent ils ont sans doute une influence certaine sur le gouvernement. Sans compter que le système parlementaire avec des seuils très bas (ça a été relevé plusieurs fois depuis l'indépendance) fait que les coalitions tiennent des fois avec des micro-parties (Force juive), je ne pense pas que ce soit le cas à présent mais des habitudes de communications prises pour apaiser les bases restent à cause de l'inertie ama. Après je peux me tromper et je laisse Rincevent me corriger si c'est le cas.
Rincevent Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Ça fait un sacré bail que j'ai cessé de suivre la politique israélienne, plus ou moins depuis les années autour de Plomb fondu. De toute façon, la démographie est la destinée, et ce en Europe comme en Israël ; et quand une mentalité (vaguement) occidentale se fait grand-remplacer par une mentalité très étrangère à l'Occident, ça promet toujours de finir assez mal pour les libertés de tout le monde (ce qui n'est qu'un des nombreux problèmes d'Israël). Et tant pis si je triggue tout le monde en écrivant ça. 5
Johnnieboy Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 65 Doctors, Nurses and Paramedics: What We Saw in Gaza Citation I worked as a trauma surgeon in Gaza from March 25 to April 8. I’ve volunteered in Ukraine and Haiti, and I grew up in Flint, Mich. I’ve seen violence and worked in conflict zones. But of the many things that stood out about working in a hospital in Gaza, one got to me: Nearly every day I was there, I saw a new young child who had been shot in the head or the chest, virtually all of whom went on to die. Thirteen in total. At the time, I assumed this had to be the work of a particularly sadistic soldier located nearby. But after returning home, I met an emergency medicine physician who had worked in a different hospital in Gaza two months before me. “I couldn’t believe the number of kids I saw shot in the head,” I told him. To my surprise, he responded: “Yeah, me, too. Every single day.” Des pro de la santé - ayant l'expérience de conflits - indiquent avoir reçu tous les jours à Gaza des enfants avec seulement une balle dans la tête. Trop souvent pour qu'il ne s'agisse que d'un soldat isolé ou d'incidents. Lisez les témoignages, il s'agit de plus de 65 médecins, infirmiers, et consorts. 44 disent que c'était récurrent. 2
Alchimi Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Il y a 17 heures, Rincevent a dit : les années autour de Plomb fondu. The what now? (C'est un jeu de mots qui fait un parallèle sur les années de plomb en italie? J'avoue ne pas comprendre ce dont tu parle).
Rincevent Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 11 minutes, Alchimi a dit : The what now? (C'est un jeu de mots qui fait un parallèle sur les années de plomb en italie? J'avoue ne pas comprendre ce dont tu parle). https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009 1
Alchimi Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009 Aaaaaah ok compris. Merci.
Johnnieboy Posté 14 octobre 2024 Signaler Posté 14 octobre 2024 Il a fallu que j'écrive que je ne me renseignais absolument pas sur X à propos des massacres à Gaza pour que mon fil X commence à proposer beaucoup de contenu à propos de Gaza. Probablement car Nassim Nicholas Taleb est de plus en plus vocal à ce propos ? Bref, ce n'est peut-être pas nouveau mais c'est toujours révulsant de voir des gens brûler vifs dans un hôpital : https://x.com/nntaleb/status/1845769608063504848
Adrian Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 Qu’est-ce que le « plan des généraux », ou «plan Eiland», qui viserait à évacuer, assiéger et affamer le nord de Gaza ? Citation Depuis le dimanche 6 octobre et l’ordre donné par l’armée israélienne d’«évacuer» le nord de Gaza, de nombreux commentateurs, humanitaires, et journalistes palestiniens redoutent les signes annonciateurs du «plan Eiland», du nom de Giora Eiland, major général de l’armée israélienne à la retraite, considéré comme le père de cette option stratégique radicale. Ce projet consisterait d’abord à vider le nord de l’enclave des civils, puis à assiéger la zone, la coupant de toute aide humanitaire (dont la nourriture et l’eau). L’objectif serait de forcer à la reddition les quelques milliers d’hommes du Hamas encore présents dans le Nord. Le tout au mépris de la vie des civils qui seraient restés dans la zone. Le plan est évoqué depuis plusieurs semaines comme une option sérieuse par la presse israélienne, alors que Benyamin Nétanyahou en aurait dit le plus grand bien, selon plusieurs médias. [...] Qu’adviendrait-il des civils, certains ayant été déplacés dix fois déjà, qui refuseraient de quitter les lieux par peur du Hamas ou de l’armée israélienne, par incompréhension ou par résignation ? Jusqu’à maintenant, les ordres «d’évacuation» de l’armée israélienne n’ont jamais réussi à vider les zones ciblées de tous leurs civils. D’après l’ONU, reprend le Guardian, entre 300 000 et 500 000 personnes se trouvent dans le nord de Gaza. Cité par + 972, le professeur à l’université de Tel Aviv Uzi Rabi avait donné sa réponse, glaçante, auprès d’une radio israélienne le 15 septembre : «On expulse toute la population civile du Nord. Et quiconque y reste sera légalement condamné comme terroriste et soumis à un processus de famine ou d’extermination.» Interrogé sur la légalité d’une telle stratégie par Haaretz, le 27 septembre, Giora Eilan répondait : «Il est permis et même recommandé d’affamer un ennemi, à condition d’avoir au préalable laissé des couloirs de sortie aux civils. Et c’est exactement ce que je propose.» Gros doute sur la légalité d'une telle mesure.
Marlenus Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 8 minutes ago, Adrian said: Qu’est-ce que le « plan des généraux », ou «plan Eiland», qui viserait à évacuer, assiéger et affamer le nord de Gaza ? Gros doute sur la légalité d'une telle mesure. La quoi? Je vais demander a Poutine.
Tramp Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a une heure, Adrian a dit : Qu’est-ce que le « plan des généraux », ou «plan Eiland», qui viserait à évacuer, assiéger et affamer le nord de Gaza ? Gros doute sur la légalité d'une telle mesure. Etant donné que les Israéliens balancent des bombes sur les gens qui évacuent, on comprend que ça ne se bouscule pas au portillon. Et maintenant, ils ont ordonné à 25% du Liban d’évacuer. Remarque, c’est toujours moins que dans le Haut Karabah.
Freezbee Posté 17 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 17 octobre 2024 Mohammed Yahya Sinwar n'est plus, c'est confirmé : ⚠️ Image macabre Révélation 2 1
Lameador Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 J'espère que aucun innocent ne sera collatéralement blessé si un membre de LFI basé en France le remplace.
Freezbee Posté 17 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 19 minutes, Bisounours a dit : C'est pas Yahya Sinouar plutôt ? Absolument, je ne sais pas où j'avais la tête. C'est corrigé.
Marlenus Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 21 hours ago, Lameador said: J'espère que aucun innocent ne sera collatéralement blessé si un membre de LFI basé en France le remplace. Pas de LFI mais je souhaite a ce gars là d'être très chanceux rapidement. Et pas besoin qu'il partage sa chance. https://www.lefigaro.fr/politique/un-heros-est-mort-un-conseiller-municipal-salue-la-memoire-du-martyr-yahya-sinwar-20241018
Bisounours Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Un élu du Doubs rend hommage à ce héros « Un héros est mort », a-t-il salué sur son compte X. « Ce martyr est l’un des plus chanceux d’entre nous ». Selon l’élu, « les médias occidentaux refusent de partager quelques-unes de ses déclarations profondément pacifistes »
Johnnieboy Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Quelle drôle d’idée de la part de l’État israélien que de publier la vidéo des derniers moments de Sinwar. Je me demande ce qu’ils comptaient accomplir en publiant la vidéo d’un homme au bras arraché, couvert de débris et continuant à se battre jusqu’au dernier moment. À part galvaniser les troupes du Hamas, je vois vraiment pas quels pourraient être les autres effets d’une telle publication. 2
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit : Quelle drôle d’idée de la part de l’État israélien que de publier la vidéo des derniers moments de Sinwar. Je me demande ce qu’ils comptaient accomplir en publiant la vidéo d’un homme au bras arraché, couvert de débris et continuant à se battre jusqu’au dernier moment. À part galvaniser les troupes du Hamas, je vois vraiment pas quels pourraient être les autres effets d’une telle publication. On voit surtout un mec crever comme un chien après s'être planqué. Cha un voit ce qu'il cherche à voie j'imagine. Le 10/10/2024 à 12:07, Johnnieboy a dit : 65 Doctors, Nurses and Paramedics: What We Saw in Gaza Des pro de la santé - ayant l'expérience de conflits - indiquent avoir reçu tous les jours à Gaza des enfants avec seulement une balle dans la tête. Trop souvent pour qu'il ne s'agisse que d'un soldat isolé ou d'incidents. Lisez les témoignages, il s'agit de plus de 65 médecins, infirmiers, et consorts. 44 disent que c'était récurrent. Il y a des doutes sur au moins un des clichés,et les autorités sanitaires à Gaza sont hautement suspectes voire complices du Hamas, et le NYT a montré depuis le début du conflit et sur une my raide d'autres sujets qu'ils étaient des propagandistes sans états d'âmes Donc par principe, je ne croirais pas un mot de ce qu'il sort sur leurs bouquins. 1
Johnnieboy Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 16 minutes, NoName a dit : Il y a des doutes sur au moins un des clichés,et les autorités sanitaires à Gaza sont hautement suspectes voire complices du Hamas, et le NYT a montré depuis le début du conflit et sur une my raide d'autres sujets qu'ils étaient des propagandistes sans états d'âmes Donc par principe, je ne croirais pas un mot de ce qu'il sort sur leurs bouquins. On crève toujours « comme un chien » quand on meurt en usant de violence, tu sais. Et il n’était pas caché dans un hôpital, une école ou un tunnel donc ça joue forcément sur son image. Et surtout, c’est son dernier geste de défiance qui va galvaniser les troupes. Bref, c’est surtout toi qui en l’occurrence vois cela à travers le prisme de tes sentiments. J’ai vu des vidéos de snipers tirer sur ce qui ressemblait à des adolescents sans armes ni moyen d’en cacher. Sniper disant au début de son interview que Gaza est pour lui Sodome et ses habitants les mêmes que dans la Bible. Aussi, que chaque personne dans une zone devant être évacuée est un terroriste par défaut et doit être éliminé. J’aurais donc tendance à croire que c’est plausible. Quant au NYT, il a aussi été coupable de propagande pro-israélienne avec Scream Without Words mais cela semble t’avoir échappé donc je te le rappelle et peut-être que tu reverras ta position.
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : On crève toujours « comme un chien » quand on meurt en usant de violence, tu sais. Et il n’était pas caché dans un hôpital, une école ou un tunnel donc ça joue forcément sur son image. Et surtout, c’est son dernier geste de défiance qui va galvaniser les troupes. Bref, c’est surtout toi qui en l’occurrence vois cela à travers le prisme de tes sentiments. Ben non pas tellement, justement. Tu prouves exactement ce que je suis en train de dire. 1
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit : Quant au NYT, il a aussi été coupable de propagande pro-israélienne avec Scream Without Words mais cela semble t’avoir échappé donc je te le rappelle et peut-être que tu reverras ta position. Je ne reverrais pas ma position pas plus que toi tu ne reverras la tienne parce que tu sais parfaitement qu'aucun d'entre nous n'as une approche rationnelle et depassionnée du sujet. Par contre, moi je n'ai pas dit dans quel sens ils font leur propagande parce que je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rendent compte eux même. Je sais juste que depuis des décennies, le NYT est un torche cul qui republie régulièrement texto de la propagande politique de divers acteurs politiques et qu'ils ont ouvertement eu des consignes de publications au moins un sujet, confirmé par plusieurs personnes, à savoir qu'ils avaient une stricte obligation d'écrire négativement uniquement sur la tech et la silicon valley. Bref, je me fous totalement de savoir si ce qu'ils écrivent c'est de la merde prosioniste ou anti-israélienne, je dis de manière générale et beaucoup plus englobante que ce qu'ils écrivent sur tout sujet controversé est à considérer comme de la merde par défaut et que les gens qui les croient sont des guignols.
Messages recommandés