Alchimi Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a 5 minutes, Freezbee a dit : Ouch, ça ça va faire se crisper les allemands.
cedric.org Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 57 minutes ago, Freezbee said: @Alchimi compte-tenu des propos de son ami, je suppose que les évènements récents ont pu le décider à passer à l'acte : "ôter la vie c'est pas bien sauf dans une guerre sainte." Félicitations, champion, tu es désormais fiché S. 6
Johnnieboy Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a 39 minutes, cedric.org a dit : "ôter la vie c'est pas bien sauf dans une guerre sainte." Félicitations, champion, tu es désormais fiché S. Qu’est-ce qu’il y en a des débiles de l’islam comme cela, c’est affligeant. Le problème est vraiment l’éducation religieuse de trottoir… 3
Alchimi Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 Purée la vache, "à part dans une guerre sainte"... Là, comme ça, face caméra. Tranquille cousin. (Tiens ça me rappelle le type qui avait prêté son appart aux terrorristes de charlie et qui était passé à la télé). J'ai très envie de dire, "après la dénazification, la dédjihadisation". 3
MXI Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 On 10/13/2023 at 8:43 AM, Freezbee said: Un attentat vient d'avoir lieu en France, à Arras. Un homme a eu la gorge tranchée. --- Attention, images choquantes --- Reveal hidden contents proviseur 3 hours ago, Solomos said: Bien oui, c'est pour ça qu'on suppose le lien. J'ai aussi supposé le lien quand j'ai entendu des tirs de mortier d'artifice sur un commissariat le même jour. Mes contacts dans l'Ed Nat me disent que la ersion du ministère est que le déséquilibré tchétchène voulait "commémorer Samuel Paty", anniversaire 3 ans, dc a priori rien à voir
RaHaN Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a 11 minutes, MXI a dit : contacts dans l'Ed Nat De la fiabilité des sources. Il y a 6 heures, Freezbee a dit : Oui, c'est comme le plan vigipirate qui passe en urgence attentat... Simplement une coïncidence et rien à voir avec la situation palestinienne. Enfin, les modérateurs jugeront s'il convient de splitter le fil. Ce n'est pas tant l'éventuel lien que je questionne à dire vrai, mais la question du M-O est déjà complexe comme ça (on s'est déjà mangé 3 avertissements préventifs sur ce fil alors qu'il me semble que chacun essaie d'y mettre du sien), en rajouter une autre ramification, ça augmente les probabilités d'une fermeture de fil ; Ce qui est dommage car on se priverait du coup et de la situation là bas, et du reste. 2
Johnnieboy Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 Plutôt d’accord que ça mérite deux fils. Quel que soit le lien, par ailleurs.
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 Je pense que c'est pour ce soir... Gaza est à portée des MH-60 du Gerald Ford depuis ce matin, et plusieurs sources signalent des mouvements de troupes côté israélien.
RaHaN Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a 24 minutes, Freezbee a dit : Je pense que c'est pour ce soir... Gaza est à portée des MH-60 du Gerald Ford depuis ce matin, et plusieurs sources signalent des mouvements de troupes côté israélien.
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait parler de lui :
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 Traduction de l'article en hébreu : https://news-walla-co-il.translate.goog/item/3616135?_x_tr_sl=iw&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 Les Américains envoient un second porte-avions en Méditerranée : Carriers USS Dwight D. Eisenhower, USS Carl Vinson Deploy; 4 Strike Groups Now Underway
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a une heure, RaHaN a dit : Ce n'est pas nouveau. C'est comme ça tous les soirs.
Alchimi Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 il y a 52 minutes, Freezbee a dit : Traduction de l'article en hébreu : https://news-walla-co-il.translate.goog/item/3616135?_x_tr_sl=iw&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp il y a 49 minutes, Freezbee a dit : Les Américains envoient un second porte-avions en Méditerranée : Carriers USS Dwight D. Eisenhower, USS Carl Vinson Deploy; 4 Strike Groups Now Underway Je suis pas dans les bureaux mais j'imagine bien que les groupes aéronavaux US vont aider à sécuriser les frontières terrestres israéliennes de toute invasion militaire terrestre de voisins.
Freezbee Posté 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2023 @Alchimi Grosso modo, c'est ça, plus d'autres aides : The US is moving quickly to boost Israel’s military. A look at what assistance it’s providing Citation For now, the buildup reflects U.S. concern that the deadly fighting between Hamas and Israel could escalate into a more dangerous regional conflict. So the primary mission for those ships and warplanes is to establish a force presence that deters Hezbollah, Iran or others from taking advantage of the situation. But the forces the U.S. sends are capable of more than that. Citation The U.S. is providing some personnel and much-needed munitions to Israel. Defense Secretary Lloyd Austin announced that a small special operations cell was now assisting Israel with intelligence and planning, and providing advice and consultations to the Israeli Defense Forces on hostage recovery efforts.
Adrian Posté 14 octobre 2023 Signaler Posté 14 octobre 2023 Iran’s foreign minister warns Israel from Beirut to stop Gaza attacks or risk ‘huge earthquake’ Citation Iran’s foreign minister on Saturday called on Israel to stop its attacks on Gaza, warning that the war might expand to other parts of the Middle East if Hezbollah joins the battle, and that would make Israel suffer “a huge earthquake.” RIP le Moyen-Orient
Freezbee Posté 15 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2023 Un sursis ? Étonnant qu'ils ne se soient pas souciés de la météo avant ce soir...
Mathieu_D Posté 15 octobre 2023 Signaler Posté 15 octobre 2023 Techniquement si l'Iran déclare la guerre officiellement a Israel, il vont faire comment ? Leur armée va passer par l'Irak ?
Marlenus Posté 15 octobre 2023 Signaler Posté 15 octobre 2023 Sinon, c'est bien de dire que Poutine a les Nukes, mais Netanyahou aussi. Faut pas l'oublier, donc l'iran qui DoW officiellement Israël, j'attends de voir. A moins que le but soit justement que ce soit Israël qui brise ce tabou. 2
Rübezahl Posté 15 octobre 2023 Signaler Posté 15 octobre 2023 Un but de l'Iran est probablement aussi de faire diversion de ses problèmes internes.
Freezbee Posté 15 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2023 @Mathieu_D ceci répond partiellement à ta question : Israël accuse Téhéran d'acheminer des armes et de l'équipement en Syrie. Je ne pense pas que ça aille plus loin, d'ailleurs ils ont déjà le Hezbollah sur place.
Mathieu_D Posté 15 octobre 2023 Signaler Posté 15 octobre 2023 C'est comment les relations diplomatiques entre la Syrie et l'Iran ? D'ailleurs ça en est où la Syrie, Bachar a repris le contrôle ou c'est un pays de fait partitionné ?
Freezbee Posté 15 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2023 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : C'est comment les relations diplomatiques entre la Syrie et l'Iran ? D'ailleurs ça en est où la Syrie, Bachar a repris le contrôle ou c'est un pays de fait partitionné ? La Syrie et l'Iran sont alliés. L'Iran se sert de la Syrie comme proxy et, pour autant que j'en sache, Bachar a quasiment complètement repris le pouvoir.
Freezbee Posté 15 octobre 2023 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2023 Voici la situation en Syrie. Les Turcs occupent le nord, les Kurdes le nord-ouest, et les Syriens contrôlent quasiment le reste du territoire (il ne reste plus grand chose aux rebelles, juste des poches de résistance) :
Messages recommandés