Marlenus Posté 11 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2024 Une manifestation: pro-sioniste prévue à Paris avec l'arrivée de l'équipe d'Israël en France. Avec à côté un gala avec la présence Bezalel Smotrich ( @Rinceventen parlait il y a peu). https://www.20minutes.fr/monde/israel/4120608-20241110-mouvement-juif-international-droite-annonce-rassemblement-pro-israel-paris-mercredi?xtor=RSS-176 Quote Nous sommes de fiers sionistes et n'avons pas à nous excuser (...) Nous nous rassemblerons mercredi à Paris et jeudi au match de football qui est également menacé par les djihadiste Totalement pour la liberté d'expression, mais plutôt content de ne pas être le préfet de Paris dans les jours qui viennent. 2
Rincevent Posté 11 novembre 2024 Signaler Posté 11 novembre 2024 Citation Nous sommes de fiers sionistes et n'avons pas à nous excuser Si seulement ils montraient autant d'amour et de patriotisme au pays où ils habitent plutôt qu'à un pays distant de quelques milliers de kilomètres... 7
Marlenus Posté 11 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2024 23 minutes ago, Rincevent said: Si seulement ils montraient autant d'amour et de patriotisme au pays où ils habitent plutôt qu'à un pays distant de quelques milliers de kilomètres... En l'occurrence, si je ne me trompe pas, le gars qui dit ça est Israëlien et n'a rien de français.
Rincevent Posté 11 novembre 2024 Signaler Posté 11 novembre 2024 il y a 58 minutes, Marlenus a dit : En l'occurrence, si je ne me trompe pas, le gars qui dit ça est Israëlien et n'a rien de français. De fait, il n'y a pas de honte particulière à être un patriote israélien en Israël. Comme il n'y a pas de honte particulière à aimer la France en France. Le problème, c'est d'être patriote exclusif d'un pays A quand tu habites et votes dans un pays B ; et j'en connais plus d'un parmi mes coreligionnaires (ceci étant, c'est aussi le cas de diverses autres minorités). 1
Marlenus Posté 11 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2024 1 hour ago, Rincevent said: Le problème, c'est d'être patriote exclusif d'un pays A quand tu habites et votes dans un pays B ; et j'en connais plus d'un parmi mes coreligionnaires (ceci étant, c'est aussi le cas de diverses autres minorités). Meyer Habib et Rima Hassan pour ne citer qu'eux. Qui seraient bien dans un dessin de Marsault. 1
Rincevent Posté 11 novembre 2024 Signaler Posté 11 novembre 2024 il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Meyer Habib et Rima Hassan pour ne citer qu'eux. Notamment. il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Qui seraient bien dans un dessin de Marsault. Je ne veux plus entendre parler de Causeur depuis qu'ils l'ont viré pour ce dessin en particulier.
Marlenus Posté 11 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2024 33 minutes ago, Rincevent said: Je ne veux plus entendre parler de Causeur depuis qu'ils l'ont viré pour ce dessin en particulier. J'avais pas suivit 1
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 Pogrom au Stade de France : https://x.com/CerfiaFR/status/1857156496213131670
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 Autre pogrom en Grèce lors du déplacement du Maccabi Tel Aviv. La pauvre victime a fini à l'hôpital : https://www.instagram.com/reel/C4Oh5x9M0la/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Freezbee Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit : Pogrom au Stade de France : Mouais...
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 Moi, je vois des gens avec des drapeaux israéliens tenter de lyncher quelqu'un. J'imagine qu'il me manque le contexte car un lynchage, ça peut être une très bonne chose, en effet. Merci d'avoir apporté ce contexte, tout est entré dans l'ordre. Je croyais vraiment que l'on ne parlait jamais que des agressions dans un sens... J'imagine qu'en Grèce, c'était la réincarnation d'Adolf Hitler en pro-palestinien. Dommage qu'il ne l'ait pas tué, alors. 2
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 il y a 6 minutes, Freezbee a dit : Mouais... Il semblerait que les précisions que tu apportes soient fausses mais il faudrait étudier ça en détail : https://x.com/vinzradio/status/1857503053806490031
Freezbee Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit : il faudrait étudier ça en détail : Effectivement, considérant Cerfia comme un compte (très) partisan j'ai balayé l'info un peu vite. Voici, a priori, deux autres vidéos de la scène :
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 Sincèrement, je ne connais pas Cerfia. J'ai cherché manuellement pour voir ce qu'il s'était vraiment passé et je partageais seulement la vidéo, pas le commentaire. Même si des individus avec un drapeau israélien en France sont souvent israéliens (en plus d'être français). Les binationaux représentent 200K personnes. Sur moins de 600K Juifs. Ce qui n'a jamais été un problème mais devrait le devenir si ces binationaux commencent à tabasser des Français à cause d'Israël. On peut donc parier sans trop de risques qu'il y avait pas mal de franco-israéliens parmi la foule qui tentait de lyncher l'individu. À la fin, ce que je voulais dénoncer, c'est un deux poids, deux mesures qui lasse tellement certains Français. Et ce double-standard nourrit tous les antisémites malades mentaux du monde.
Franklinson Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 51 minutes ago, Johnnieboy said: À la fin, ce que je voulais dénoncer, c'est un deux poids, deux mesures qui lasse tellement certains Français. Et ce double-standard nourrit tous les antisémites malades mentaux du monde. C'est marrant, nous sommes beaucoup à le voir dans l'autre sens, le deux poids, deux mesures. D'ailleurs, quand j'ai vu ça sur Twitter, je savais pertinemment que toi ou un autre l'aurait posté ici. Alors que bizarrement quand c'est d'autres que viennent les "incivilités", les mêmes font silence (faut dire que ça demanderait un boulot à plein temps). 1
Johnnieboy Posté 16 novembre 2024 Signaler Posté 16 novembre 2024 il y a 41 minutes, Franklinson a dit : C'est marrant, nous sommes beaucoup à le voir dans l'autre sens, le deux poids, deux mesures. D'ailleurs, quand j'ai vu ça sur Twitter, je savais pertinemment que toi ou un autre l'aurait posté ici. Alors que bizarrement quand c'est d'autres que viennent les "incivilités", les mêmes font silence (faut dire que ça demanderait un boulot à plein temps). https://letmegooglethat.com/?q=whataboutism 1
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 Un sondage IPSOS qui a fait pas mal parlé de lui dans la presse Mainstream montre la montée de l'antisémitisme en France. 97% des français auraient au moins 1 préjugé antisémite. Le plus courant est que les juifs sont des personnes soudées entre elle. Vient après qu'ils sont plus attachés à Israël qu'à la France. Exemple d'article dans la presse mainstream: https://www.lepoint.fr/societe/la-france-a-l-heure-de-l-antisemitisme-decomplexe-21-11-2024-2575907_23.php Mais ce qui est intéressant, à mon sens c'est de lire l'enquête elle même qui ne s'est pas arrêté à l'antisémitisme (même si c'est surtout dessus) et qui teste les autres formes de discrimination. https://www.ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2024-10/ipsos-crif-regard-francais-antisémitisme-rapport-complet-V2.pdf On se rend compte que sur beaucoup de points, l'antisémitisme est une valeur des extrêmes, contrairement à la théorie de l'antisémitisme résiduel, il perdure aussi à droite. Chez LFI il y a une plus grosse divergence sur "on l'est totalement ou pas du tout", alors qu'au RN, c'est plus graduel, il y a moins d'antisémites acharnés (52% VS 55%), mais il y a moins de non antisémite (16% contre 33%). (ici je prend la division faites par le sondage, avec totalement si on adhère à 6 préjugés ou plus et non antisémite si c'est 2 ou moins). Et sur des points comme: "Est-ce que vous prendriez bien que votre fille se marie avec..." Le juif (78%) passe avant la femme (70%) et largement avant le musulman (51%). Pour les juifs, 25% des sympathisants LFI réagirait mal contre 29% des sympathisants RN; L'ensemble est intéressant.
Miss Liberty Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 48 minutes ago, Marlenus said: 1 préjugé antisémite. Le plus courant est que les juifs sont des personnes soudées entre elle. Vient après qu'ils sont plus attachés à Israël qu'à la France. Le premier n'a rien d'antisémite, franchement c'est du délire de considérer que dire "le peuple A / le groupe A est soudé" veut dire "je déteste et méprise A". Le deuxième... C'est l'actualité qui parle, on voit beaucoup en ce moment de gens qui mettent clairement leur allégeance à Israël en premier avant toute autre considération. Un préjugé ça n'est rien d'autre qu'un jugement sur quelqu'un qu'on estime plausible au vu des données dont on dispose sur des personnes semblables... 9
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 35 minutes ago, Miss Liberty said: Le premier n'a rien d'antisémite, franchement c'est du délire de considérer que dire "le peuple A / le groupe A est soudé" veut dire "je déteste et méprise A". Un préjugé, antisémite ou raciste en général, n'est pas forcément dépréciatif. Il y a des préjugés mélioratif. Le plus typique dans les 16 testés est: "Les Juifs sont souvent plus intelligents que la moyenne" Les noirs ont un gros pénis est dans le même style. 1
Liber Pater Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 Un préjugé, antisémite ou raciste en général, n'est pas forcément dépréciatif. Il y a des préjugés mélioratif. Le plus typique dans les 16 testés est: "Les Juifs sont souvent plus intelligents que la moyenne" Les noirs ont un gros pénis est dans le même style. Si c'est antisémite ou raciste, ça ne peut pas être mélioratif. 3
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 5 minutes ago, Liber Pater said: Si c'est antisémite ou raciste, ça ne peut pas être mélioratif. Et pourtant, le cliché du noir au gros sexe est considéré comme raciste par la plupart des personnes. Et je ne parle du mythe du bon sauvage... Quand Zemmour s'est fait avoir par Marion Maréchal, j'ai entendu un: "Zemmour, c'est pas un vrai juif vu comment il s'est fait avoir sur l'argent" à ma cantine. Cela part d'un préjugé mélioratif (Les juifs sont bons avec l'argent), mais c'est utilisé ici pour déprécier celui qui n'est pas conforme au cliché que l'on a de lui. 1
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 Cela me fait penser à la blague du juif qui lit les journaux antisémites pour se remonter le moral
Jensen Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 40 minutes ago, Marlenus said: "Les Juifs sont souvent plus intelligents que la moyenne" Les noirs ont un gros pénis est dans le même style. Non seulement ça n'est ni antisémite ni raciste (sauf dans une définition de SJW qui considère que simplement constater l'existence d'une différence est raciste), mais ça ne sont pas non plus des préjugé, mais des faits https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886903000795 https://www.sexandpsychology.com/blog/2018/5/2/fact-check-are-there-really-racial-differences-in-penis-size/ (il est assez amusant qu'il soit impossible de trouver une source qui ne tortille pas du cul pour dire "oui, bon, l'observation est là, mais en fait ça ne compte pas parce que X, Y ou Z") "il est noir donc il a un gros pénis", ça c'est un préjugé, preuve que tous les préjugés ne sont pas arbitraires 1
Liber Pater Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 Oui tu peux détourner un préjugé pour en faire une remarque raciste. Mais la notion de racisme (et par extension antisémitisme, islamophobie et j'en passe) porte en elle une dimension hostile.Après on peut discuter de la discrimination positive, mais je doute que c'est ce dont tu voulais parler 1
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 Just now, Liber Pater said: Mais la notion de racisme (et par extension antisémitisme, islamophobie et j'en passe) porte en elle une dimension hostile. A la base non. La définition du dictionnaire d'un raciste c'est qu'il croit en l'inégalité des races. Il n'y a rien d'hostile là dedans intrinsèquement. Cela va très souvent vite déraper, mais la base n'est pas hostile. "Les juifs contrôlent le monde", n'est pas hostile de base. Tu peux très bien trouver que le monde est très bien gouverné et remercier les juifs pour ça. Cela n'empêche pas, que c'est considéré comme antisémite. 1
Bisounours Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 il y a 26 minutes, Marlenus a dit : l'inégalité des races Donc quand c'est en faveur des concernés ce n'est pas raciste ? Les juifs sont plus doués en affaires, c'est bon. Je vous laisse le soin de trouver des contre exemples relatifs à d'autres communautés. Pourquoi pas...
Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 2 minutes ago, Bisounours said: Donc quand c'est en faveur des concernés ce n'est pas raciste ? Les juifs sont plus doués en affaires, c'est bon. Je vous laisse le soin de trouver des contre exemples relatifs à d'autres communautés. Pourquoi pas... Ma position c'est justement que même mélioratif c'est raciste. Pour le coup, c'est plutôt la position de Liber Pater que cela ne l'est pas.
Rincevent Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Cela me fait penser à la blague du juif qui lit les journaux antisémites pour se remonter le moral Allons bon, je suis une blague à tes yeux ? 3
Jensen Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 7 hours ago, Marlenus said: "Les juifs contrôlent le monde", n'est pas hostile de base. Tu peux très bien trouver que le monde est très bien gouverné et remercier les juifs pour ça. Cela n'empêche pas, que c'est considéré comme antisémite. Contexte. "les juifs contrôlent le monde et je les en remercie", non, ça n'est pas antisémite, par définition même du mot "les juifs contrôlent le monde et il faut changer ça (via des actions hostiles aux juifs)", oui, ça est antisémite Comme la plupart des gens qui utilisent la phrase "les juifs contrôlent le monde" veulent dire la deuxième, on part du principe que c'est antisémite, souvent à raison, mais, oh, un préjugé! wikipedia Quote L’antisémitisme est la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial. le-dictionnaire.fr Quote Aversion envers les Juifs Le Robert Quote Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs.
Messages recommandés