Aller au contenu

Antisémitisme

Marlenus

Messages recommandés

Posté
17 minutes ago, Marlenus said:

Ce n'est pas le meilleur côté de l'être humain qui ressort c'est sûr.

Mais le réprimer risque de faire sortir ce côté de façon beaucoup plus problématiques.

Le fait que ce ne soit pas bien ne veux pas dire qu'il faille le réprimer ... ni le valoriser.

La nature humaine est ce qu'elle est

• 2 weeks later...
Posté

Tiens je découvre cette séquence qui montre bien comment on peut tous être antisémite rapidement:

https://x.com/caissesdegreve/status/1798321025870172212

On peut continuer longtemps, par exemple les libéraux c'est "A bas l'état."

On peut en faire la majeure d'un syllogisme, comme les juifs contrôlent l'état c'est "A bas les juifs".

Cela s'est produit pendant la soirée Europe contre l'Antisémitisme, vous avez l'intégrale ici:

https://laregledujeu.org/2024/06/03/40388/suivez-le-live-streaming-leurope-contre-lantisemitisme/

J'ai l'impression que bien que l'on soit ici à l'opposé de spectre politique des wokes, en tout cas officiellement, la wokisation de la lutte contre l'antisémitisme est déjà là.

Et je me demande à quel point à partir tu veux lutter contre une haine, une discrimination, etc. tu ne vas pas forcément très vite te wokiser.

Bon ce serait plutôt un débat pour le fil sur les guerres culturelles.

Posté

Wokisation je ne sais pas.  Je vois là plutôt de la paranaoïa ordinaire.   Quand on est persuadé de quelque chose, toute information peut être interprétée dans ce sens.  Une sorte de biais de confirmation qui alimente un délire de persécution.  C'est un des ressorts du complotisme.

Un peu comme les sophismes à la manière de Freud: si tu avoues un désir, c'est clair que tu le ressens; si tu nies avoir le même désir, c'est la preuve que non seulement tu le ressens, mais en plus tu le caches.

• Yea 1
Posté

La plupart des salopards composant les "élites communautaires" suscitent et méritent une haine parfaitement legitime. Le problème réel, c'est que 1- ces engeances tarées motivent souvent leurs saloperies par leur judaïsme (ce qui est presque toujours faux de maniére aisément démontrable), 2- se défendent par le prétexte de l'antisémitisme (ce qui est généralement faux aussi), 3- par réflexe obsidional, les "Juifs du quotidien" se rangent de leur côté, et 4- ces "élites" obtiennent donc la protection d'un bouclier humain qu'ils sont prêts à sacrifier au prétexte de les défendre, ce qui leur permet de continuer leur sale petit jeu. 

• Yea 1
Posté

Les boomers n'ont cessé de répéter qu'il était interdit d'interdire, et qu'il fallait se moquer de tout. Dans la pratique, les deux s'entendaient "sauf si ça indigne les boomers". Une nouvelle génération est arrivée, elle a enlevé la clause "sauf", et les boomers s'indignent : ils n'ont que la monnaie de leur pièce (hélas inégalement et injustement répartie).

Mai 68 taguait "Papa pue"..  et les tagueurs sont aujourd'hui le Papa qui pue.

Posté
Il y a 4 heures, poincare2 a dit :

Une petite fille de 12 ans violée dans un local désaffecté, les agresseurs présumés lui auraient « posé des questions sur Israël »

Monde de dingue :

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/viol-a-caractere-antisemite-dune-jeune-fille-a-courbevoie-ce-que-lon-sait-de-laffaire-20240619_6IUHYG2PWFBWHNMYYQEIQZHDFQ/

Interview intéressante de Marie-Estelle Dupont, les enfants sont en manque de repères et ne sont plus confrontés à une autorité parentale ou étatique, ce qui fait que certains vont jusqu’à commettre des actes de barbarisme, ce qui étaient très rare il y a 40 ans.

la jeunesse est totalement laissé à l’abandon, ce qui va en faire des adultes incapables de gérer leurs émotions, incapables de dépasser la moindre frustration, c’est inquiétant.

Posté

Et l'un des violeurs serait son petit ami.

A 12ans antisémite et auteur de violence conjugale, il démarre bien dans la vie celui-là...

Et Mélenchon qui se Lepenise de plus en plus avec cette affaire....

Posté

Et les coupables ne seront condamnés à quasiment rien. Là est la responsabilité du gouvernement. 

• Yea 5
Posté
12 minutes ago, Tramp said:

Et les coupables ne seront condamnés à quasiment rien. Là est la responsabilité du gouvernement. 

Vrai question car je n'ai pas de réponse:

Ce serait quoi une réponse appropriée à cet acte de la part d'un gamin de 12ans?

Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Ce serait quoi une réponse appropriée à cet acte de la part d'un gamin de 12ans?

La servitude. 

Posté

Moins de 13 ans : irresponsable pénalement.

En revanche, il pourrait bénéficier d'une mesure éducative relevant de la justice des mineurs (de l'accompagnement en milieu ouvert par un éducateur relevant de la protection judiciaire, à la mesure de placement en établissement)

Dans tous les cas, les parents seront impliqués car leur gamin a certainement intégré leur haine des juifs, et seront concernés par les mesures prises.

Étant donné le degré de violence atteint, je dubite fortement. Il doit baigner dedans depuis son plus jeune âge, des signes avant-coureurs ont dû être passés sous silence par la communauté éducative (pas stigmatiser surtout). Bref, la routine, qui fait qu'on en arrive à ces horreurs.

Pour ma part, je serais assez tentée par des mesures bien plus coercitives sur les parents, et bien plus précoces.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et l'un des violeurs serait son petit ami.

A 12ans antisémite et auteur de violence conjugale, il démarre bien dans la vie celui-là...

Sans doute des cathos intégristes ! 

• Yea 4
Posté
Just now, Rincevent said:

Sans doute des cathos intégristes ! 

Moi je parierais plus sur un orthodoxe;

D'ailleurs actuellement la guerre sainte menée par une armée officielle en Europe, ce sont des orthodoxes qui la font.

• Haha 1
Posté
il y a 55 minutes, Marlenus a dit :

Moi je parierais plus sur un orthodoxe;

D'ailleurs actuellement la guerre sainte menée par une armée officielle en Europe, ce sont des orthodoxes qui la font.

Ah mais suis-je bête : sélafotapoutine ! :lol:

Posté

J'en reviendrais presque à remettre en cause mes grands principes beccariens, des délits et des peines tout ça, et à soutenir les châtiments corporels (la pauvre gamine est probablement détruite, les agresseurs n'auront pas grand chose si ce n'est la honte d'être convoqués par la police ou le juge avec leurs parents...)

Posté

Je serai assez pour une sanction pénale (prison) des parents en tant que responsable de leurs enfants.

• Nay 1
Posté
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

Je serai assez pour une sanction pénale (prison) des parents en tant que responsable de leurs enfants.

Il n’y a pas d’élément moral

• Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

S'ils ont nourri l'antisémitisme de leurs enfants...

C’est pas un délit. 

Posté

Ça se discute.

Mais soyons réalistes, je n'ai jamais rencontré de sanctions de cet ordre, et pourtant...

En tout cas, ceux-là ont gravement failli dans leur rôle.

L'article 227-17 du Code pénal 

Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

L'article 1242 du Code civil

Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux

• Yea 1
Posté
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

L'article 227-17 du Code pénal 

Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Vu comme c’est formulé, c’est quasiment improuvable. J’imagine que les obligations légales en question se réfèrent en plus à des grands principes soumis à très large interprétation au bénéfice des parents. 

Posté

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'acte commis dénote un sacré défaut de moralité, et une grande faillite éducative.

On cause dans le vide, puisqu'il ne se passera rien. Lorsque je bossais, jamais je n'ai vu de parents sanctionnés, au civil ou au pénal, dans le cas de maltraitance avéré, de graves carences éducatives ayant abouti à la fabrique d'un délinquant criminel de cet ordre.

Il faut qu'il tue leur enfant pour relever de la justice pénale.

Posté
5 minutes ago, Bisounours said:

On cause dans le vide, puisqu'il ne se passera rien. Lorsque je bossais, jamais je n'ai vu de parents sanctionnés, au civil ou au pénal, dans le cas de maltraitance avéré, de graves carences éducatives ayant abouti à la fabrique d'un délinquant criminel de cet ordre.

Cela commence à changer doucement, dernièrement des amendes tombent pour absentéisme à l'école.

https://lessablesdolonne.maville.com/actu/actudet_-leurs-enfants-sont-trop-absents-a-l-ecole-des-parents-condamnes-a-750-e-d-amende-dans-l-aude-_54135-6336570_actu.Htm

Faudra voir si cela a un effet

• Yea 1
Posté

C’est envoyer ses enfants dans certaines écoles publiques qui relève de la carence éducative grave. 

• Yea 2
Posté

L'Imam Chalgoumi sur twitter :

Révélation

C'est horrible qu'une fillette de 12 ans ait été violée parce qu'elle est juive. Quelle différence avec le Hamas ? Quelle différence avec leur idéologie ? Les violeurs et les terroristes du Hamas partagent la même éducation, la même haine. Les parents et l'environnement ont poussé cette jeunesse à devenir des violeurs et assassins, comme dans le cas de Merah et d'autres. La même idéologie, la même manière de réagir, le même antisémitisme. La responsabilité est énorme pour ceux parmi nos politiques qui attisent la haine et l'antisémitisme. Ils sont coupables de complicité. Depuis le 7 octobre, pendant 8 mois, ils ont poussé à la haine. Au lieu d'aider à rapprocher les communautés, ils les divisent. C'est inadmissible et cela me fait pleurer. Il faut un réveil national contre l'antisémitisme, un réveil politique et judiciaire pour condamner ces pseudo-politiques irresponsables qui nous mènent vers la guerre civile et des actes horribles, comme le cas de cette jeune fille. Quand une enfant est violée, c'est toute la nation qui est touchée. Nous devons lutter contre cette haine et cette division. Unissons-nous contre le fléau de l'antisémitisme, sur le terrain et sur les réseaux. Non à l'antisémitisme !