Lameador Posté 4 février 2025 Signaler Posté 4 février 2025 1 hour ago, Marlenus said: Perso, je m'attendais à ce que j'appelle un nanar. Un film où tu vas rire et passer un bon moment en te foutant de la gueule du film. Là le problème c'est qu'à part l'attaque du camp ce n'est pas un nanar. C'est juste un torture porn mal fait. Alors j'ai cherché pourquoi cela avait fonctionné, et finalement, à mon sens sa notoriété doit plus au fait qu'il soit un torture porn qu'un nanar. C'est un film qui devrait être culte pour les amateurs de torture porn, pas pour les amateurs de nanars. Disons que socialement, ça le fait moins de dire que tu a maté un torture porn nazi que "ouais je me suis fait une soirée nanar" Je sais que toi tu aimes les authentiques nanars marrants. Mais je ne doute pas que Ilsa ait pu trouver son public. Il y a aussi un grand nombre de film de mauvais goût, qui ont été produits pour un public en recherche de ... sensation et qui se sont présentés en tant que "film à petit moyen sans ambition particulières". Notamment parce que les ambitions étaient présentes mais un peu trop particulières. Et que ces films ont été produits à une époque où le pr0n était beaucoup moins présent, ce qui créait un marché pour le cinéma de genre.
Mobius Posté 7 février 2025 Signaler Posté 7 février 2025 Nemesis avant d'être un truc de féministo-droitard; c'était ceci Sinon je recommande c'est le retour de Captain Invicible, une comédie musicale avec Christopher lee
Marlenus Posté 11 mai 2025 Auteur Signaler Posté 11 mai 2025 2 films vu aujourd'hui. Le premier Mad Mutilator (autre nom Ogroff). https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Mutilator Je souscrit à 100% à ce qui est dit par nanarland: Quote Ogroff / Mad Mutilator est à recommander aux nanardeurs les plus hardcore, tant les réactions de rejet sont possibles chez des sujets au cuir insuffisamment tanné. Le rythme est plus que somnambulique et le manque de dialogues (il ne doit pas y avoir plus d’une dizaine de répliques dans tout le métrage et elles sont souvent presque inaudibles, Ogroff ayant également tué le preneur de son) peut faire plonger dans la torpeur les spectateurs rétifs. C’est dommage, car nous sommes réellement en présence d’un film hors normes : plus Z que Z, et pourtant film d’auteur de par la passion indéniable qui l’anime Enfin 90% car je ne parierais pas qu'il y ait une dizaine de répliques dans le film. Je parierais plus sur une demi-douzaine dont la moitié dans les 5 dernières minutes. Il faut avouer que la lenteur du film et le manque de dialogue sont vraiment très ch.... Comme dirait un liborgien, c'est un film qui gagnerait à n'être vu que par les scènes nanardesques. Car en-dehors du vide, on a des scènes qui sont dans du nanar ultime, notamment les scènes d'actions. Le scène du combat hache contre tronçonneuse c'est du lourd. La scène d'achèvement de la victime sur une croix aussi. Etc. Un exemple, parmi d'autres, à un moment le tueur met sa hache dans la poitrine de sa victime. Aucun sang/aucune blessure. Par contre autre plan, là tu vois du sang censé gicler de la victime arriver sur ses affaires. Tout est pareil. Et tu as un gros twist final. Non vraiment à voir, mais pas à revoir. Ou en tout cas, juste par scène. Et surtout pas à donner à non-initié. Après ce poids lourd, il fallait un film pour doux, on a opté pour Barbarians. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Barbarians Là on est totalement dans le nanar pour initier au genre. Le type de film que je peux voir 10 fois sans problèmes qui me fera toujours rire. C'est fun, pas prise de tête, les frères Paul sont de parfait benêt qui ne se prennent pas la tête et qui respirent la joie de vivre. L'actrice principale est très agréables à regarder, surtout avec le type de tenue du film. Il y a du méchant qui a de la gueule. Que du bon je vous dis, allez-y. Bon à côté de ça, j'ai testé une liqueur de poire et quelques autres alcools qui étaient tout sauf nanardesque. Je vais bien dormir. 1
Rincevent Posté 11 mai 2025 Signaler Posté 11 mai 2025 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : les frères Paul sont de parfait benêt qui ne se prennent pas la tête et qui respirent la joie de vivre. C'est exactement ça, et il paraît qu'ils étaient comme ça dans la vraie vie aussi (du genre à se foutre sur la gueule juste pour le fun en sortant de la salle de sport).
Jean_Karim Posté 10 juin 2025 Signaler Posté 10 juin 2025 Je viens de voir Hausu, un film japonais réalisé par un pubard en 1977, et c'est vraiment particulier. C'est un genre de fièvre psychédélique, l'histoire de 7 jeunes filles dans une maison hantée, c'est vraiment expérimental, un espèce de cauchemar avec du mat painting improbable, de la peinture sur pellicule, un montage ultra brutal et décalé. Le budget doit être de 14 dollars, mais tout est cool et créatif, surtout dans le dernier tiers. Il y a un coté pop seventies onirique qui fait que même les très mauvais effets speciaux passent sans problème, avec des raccords caméra ultra visibles et des bouts de corps transformés en morceau de mannequin de grande surface... Mention spéciale pour le chat, qui n'a vraiment pas l'air content d'être là dans aucune scène et qui passe son temps à se faire jeter dans le champ pour avoir l'air misterieux 3
Marlenus Posté 1 février Auteur Signaler Posté 1 février Aujourd'hui, un pur nanar au programme: Star Jammer: La bande annonce est totalement conforme au film. Il manque juste Gandalf et les hobbits du début du film: On est dans le sous-genre prison pour femme avec aucun des clichés propre aux nanars de ce type d'évité, entre la gardienne Sadique avec sa casquette du 3ème Reich, les multiples plans nichons, les séances flagellation (absolument pas crédible) etc. Vous savez ce que vous aller voir et vous l'aurez. Mais cela n'empêche pas quelques surprises. Je vous en garde la plupart, mais une scène érotique sur le Boléro de Ravel, cela fait un peu chic donc décalé dans le film. Fun Fact, ce film a été présenté au festival de Cannes 1988. 1 1
Soda Posté 2 février Signaler Posté 2 février Dar l'invincible, un de mes film préféré quand j'étais gosse. 1
Marlenus Posté 2 février Auteur Signaler Posté 2 février 17 minutes ago, Soda said: Dar l'invincible, un de mes film préféré quand j'étais gosse. Ah oui, un classique du nanar que j'aime bien aussi 1
Hugh Posté 15 avril Signaler Posté 15 avril Peut-être que je vais me faire massacrer, mais j'ai regardé "Préparez vos mouchoirs" et je pense qu'il a tout à fait sa place ici; c’est d'ailleurs un film Oscar Winner (😄). L’actrice principale aurait dû être Miou-Miou, mais ce n'est pas elle. Du coup, cette "Miou-Miou générique" passe 25 % du film seins nus (topless). Gérard Depardieu représente l'espoir pour tous ceux qui voient un mauvais acteur à l'écran: il est donc possible de s’améliorer avec les années. Il y a aussi une scène entre l’actrice nue de 30 ans avec l'acteur de 14 ans et ils ont retourné la scène neuf fois. Quelque chose me dit qu'on ne ferait plus ça aujourd'hui. C'est un film agréable, mais n'y avait-il vraiment pas de meilleure option pour gagner un Oscar ?
Marlenus Posté 15 avril Auteur Signaler Posté 15 avril Connaissais pas, mais clairement un film des années 70 qui ne passerait plus maintenant. La pédophilie, même féminine, c'est plus à la mode. 1
Jean_Karim Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Le 15/04/2026 à 10:50, Marlenus a dit : Connaissais pas, mais clairement un film des années 70 qui ne passerait plus maintenant. La pédophilie, même féminine, c'est plus à la mode. Ya plus grand chose de blier qui passerai aujourd'hui hein.
Rincevent Posté Mercredi at 21:43 Signaler Posté Mercredi at 21:43 Je viens d'entendre parler de cet OVNI cinématographique dû à ce que les Coréens n'ont jamais acheté les droits des Tortues Ninja... et s'en foutaient pas mal. Pas encore vu, mais je suis certain que ça ravira les amateurs du genre : https://www.imdb.com/fr/title/tt7478398/
PABerryer Posté Mercredi at 22:04 Signaler Posté Mercredi at 22:04 Il va falloir que je le mette au programme d'une séance ...
Freezbee Posté Mercredi at 22:11 Signaler Posté Mercredi at 22:11 Certains milieux de droite s'enflamment pour le dernier film d'Uwe Boll : Citizen Vigilante. Il s'agit d'un film de justicier, un nanar au scénario dépourvu de toute subtilité : les juges sont pourris, la police est incompétente, il faut donc prendre les choses en main... Finalement, le film passe assez vite et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je lui ai même trouvé un bon côté : ce film fait voler en éclats toutes les règles de bienséance, et ça change des films/medias aseptisés. Extrait : Révélation
Rincevent Posté Mercredi at 22:48 Signaler Posté Mercredi at 22:48 il y a 36 minutes, Freezbee a dit : Certains milieux de droite s'enflamment pour le dernier film d'Uwe Boll : Citizen Vigilante. Il s'agit d'un film de justicier, un nanar au scénario dépourvu de toute subtilité : les juges sont pourris, la police est incompétente, il faut donc prendre les choses en main... Finalement, le film passe assez vite et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je lui ai même trouvé un bon côté : ce film fait voler en éclats toutes les règles de bienséance, et ça change des films/medias aseptisés. Extrait : Révéler le contenu masqué Ça ne me semble pas beaucoup plus malsain que le dernier Oscar du meilleur film. Nettement plus cheap, ça oui, mais c'est Uwe Boll après tout. 1
Marlenus Posté Jeudi at 03:17 Auteur Signaler Posté Jeudi at 03:17 Si postal d uwe ball était aseptisé, je ne suis pas sûr de vouloir voir ce film. Sinon je pensais que la carrière d uwe avait fini avec le changement de la fiscalité sur le cinéma allemand.
Solomos Posté Jeudi at 13:37 Signaler Posté Jeudi at 13:37 10 hours ago, Marlenus said: Sinon je pensais que la carrière d uwe avait fini avec le changement de la fiscalité sur le cinéma allemand. C'est peut-être pour ça qu'il a choisi un acteur qui a aussi besoin de se relancer après des problèmes judiciaires.
Soda Posté Jeudi at 16:03 Signaler Posté Jeudi at 16:03 Elon Musk a posté le film Citizen Vigilante en entier sur Twitter. 1
Lancelot Posté Jeudi at 17:25 Signaler Posté Jeudi at 17:25 19 hours ago, Freezbee said: Certains milieux de droite s'enflamment pour le dernier film d'Uwe Boll : Citizen Vigilante. Plutôt certains milieux de droite s'amusent que le film ait été interdit en Allemagne.
Marlenus Posté hier à 07:02 Auteur Signaler Posté hier à 07:02 Visiblement il marche très bien pour un film d'exploitation avec beaucoup de commentaires très positifs dans les milieux droitards. Bon quand tu lis les critiques positives, j'en ai pas vu qui parle des qualités cinématographiques, c'est le scénario qui plait: Les immigrés font que la vie en europe est impossible tout ça sous la protection de la justice: Quote Sanders later meets a teenage rape victim whose six migrant attackers were released without punishment because the Judge, Reinhold, considered them to be victims due to their difficulties integrating into society Un vigilante nettoie tout ça et prévient les autorités qu'il continuera pour éviter à la démocratie de sombrer suite aux délires de la gauche woke et des islamistes. Pour ce que j'ai vu des critiques et sur le résumé du film trouvable sur le wiki anglais, rien de très original dans le scénario avec les caricatures attendues pour un vigilante d'exploitation. Les 2 "originalités" par rapport à la tonne de vigilante que j'ai vu: -Les ennemis sont les migrants et non plus des gangs de rue ou des dealers. -Il est beaucoup plus large dans les victimes qu'il fait qu'un vigilante traditionnel. Il n'hésite pas à tuer des automobilistes à la conduite qu'il estime dangereuse, la scène posté par freezbee, etc. Uwe Boll a donc choisit de cibler la niche droitarde et cela marche visiblement bien (il aurait déjà rapporté plus de 12 fois son budget). Bon en même temps, cela fait longtemps que l'on sait que viser cette niche rapporte pas mal. Si j'ai l'occasion je regarderais.
Marlenus Posté hier à 07:17 Auteur Signaler Posté hier à 07:17 Tiens, je viens de tilter l'ironie que ce soit un gars qui est accusé de viol et que la justice a laissé libre qui soit le héros qui tue les violeurs laissés libre par la justice (et leur famille en plus).
Prouic Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Bon du coup vu. Si tu mets de côté les migrants, c'est batman croise dexter, donc on est dans l'anti héros en marge d'un système peté, appréciable mais classique. Ha mais ca s'est positionné sur le racisme aussi c'est honni. Bon j'ai vu 1000 films ou on remplaçait l'arabe par un riche sans que ca gène personne. On est donc toujours dans la même détestation prétexte de la culture war, bande salauds de droite qui nous piquent notre révolte à nous, on était pourtant bien d'accord pour désigner les bons méchants, merde quoi alors. Le mec est un bon FDP donc les blancs prennent tarif aussi sous pretexte d'être garants de l'état profond mais on est évidemment pas dupe. Est ce plus grave que l'antisystème de gauche, j'en suis pas sûr. Est ce que c'est ma position, pas vraiment, même si je sais très bien pourquoi les concentrations d'ethnie dans le pays fatiguent 20% de la population, qui a presque plus rien à faire si on continue à violer des gamines et laisser crever des ados Narbonnais. Pour moi c 'est moins violent qu'american history X , ergo on doit juste maintenant supporter les pleurs des fillettes moderne. La droite se gargarise sur le héros culturel attendu qui tape là ou ca fait mal, la gauche a peur de la révolte violente de droite alors que nous pète à la gueule ç gauche dans le vrai monde toute la journée. Tout ca est bien pitoyable tellement c'est convenu. Sinon ca dézingue sympathiquement, ca dure 1h20, ca s'auto congratule un peu, bref pas la film de l'année non plus, mais j'ai vu bien pire cette année.
Marlenus Posté il y a 2 heures Auteur Signaler Posté il y a 2 heures On 6/26/2026 at 9:02 AM, Marlenus said: Si j'ai l'occasion je regarderais. Finalement je ne le ferais pas. C'est intéressant ce film car il m'a permis de voir mes limites dans ce que je peux voir. Mais ce n'est pas le film lui même qui dépasse ma limite et c'est ça qui est intéressant. Ce n'est pas comme si c'était un torture porn (genre de film que je ne peux regarder). Le film pourrait être un court métrage bisounours que cela ne changerait rien. C'est le fait que le film se termine avec ce carton de dédicace "This film is dedicated to the thousands of rape and murder victims in Europe who were betrayed by our legal system" avec Armie Hammer comme gars pour les protéger qui fait que j'ai un problème. Cette combo me gêne. Je peux écouter sans problème Noir Désir mais je ne pourrais voir un film dédié aux victimes de violences conjugales avec Cantat comme justicier. C'est la première fois que j'ai ce rejet sur un film qui n'a pas grand chose à voir avec le film en lui même. On dit que si une oeuvre dérange c'est qu'elle remplit sa fonction. Ben pour le coup c'est gagné pour moi. /JRML
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant