Marlenus Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Bon, Borne est fini. On peut passer à Attal. Je vais commencer par une considération perso, à voir tout ces petits jeunes prendre le pouvoir (Macron était jeune, Attal, Bardella, etc.). Je me dis que je vais devoir me les farcir jusqu'à ma mort, et je me sens vieux... 9
Tramp Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 L’effondrement de la classe politique français est à grande vitesse.
Alchimi Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Avec son ancienne intervention à propos des vaccinés et non-vaccinés, (voir tweet partagé dans l'autre fil sur Borne), je sens qu'on va encore se taper un autoritaire à l'ego délirant. Qui va probablement bien flatter l'ego du prez tout en visant la suite de sa carrière.
Johnnieboy Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 il y a 15 minutes, Alchimi a dit : Avec son ancienne intervention à propos des vaccinés et non-vaccinés, (voir tweet partagé dans l'autre fil sur Borne), je sens qu'on va encore se taper un autoritaire à l'ego délirant. Qui va probablement bien flatter l'ego du prez tout en visant la suite de sa carrière. Je peux évidemment me tromper mais Attal ne pourrait pas emporter une élection présidentielle. Macron a bénéficié d'un certain vide mais ce ne sera pas le cas lors de la prochaine élection. Il faudra déjà qu'Attal batte les concurrents au sein de son propre parti et ce n'est pas gagné.
Zehlaie Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 La différence remarquable avec les trois précédents Premier Ministre du Président Macron est la bien plus grande notoriété de Gabriel Attal au moment de sa nomination. Est-ce une façon d'enfin laisser quelqu'un un peu plus dans la lumière, pour pourquoi pas prendre les coups à sa place, amorcer une sorte d'effacement pour gagner en popularité et déjà préparer 2032 ? Peut-être que la vue est à beaucoup plus courte durée et essayer de ne pas subir une déconvenue trop grande aux élections européennes à venir ?
Largo Winch Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 L'annonce de la nomination de Gabriel Attal par l'AFP n'est pas tout à fait la même pour la France ou pour l'international... 2
Azref Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Je ne savais même pas qu'il était gay, et à vrai dire je m'en fous, mais la différence de traitement est effectivement intéressante à signaler.
Rincevent Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 "First openly gay" ? L'Agence Fausse Presse fait ici preuve d'une biphobie qui rappelle les heures les sombres du placard.
Bézoukhov Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 il y a 58 minutes, Azref a dit : à vrai dire je m'en fous QFT Politique Française. 1
Marlenus Posté 9 janvier 2024 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2024 1 hour ago, Azref said: Je ne savais même pas qu'il était gay, Son grand ami Juan Branco l'a outé lui reprochant d'avoir fait de la promotion canapé.
Bézoukhov Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Je peux évidemment me tromper mais Attal ne pourrait pas emporter une élection présidentielle. Macron a bénéficié d'un certain vide mais ce ne sera pas le cas lors de la prochaine élection. Il faudra déjà qu'Attal batte les concurrents au sein de son propre parti et ce n'est pas gagné. Je sais pas si c'est que le vide... Macron s'était construit une image de génie touche à tout (à la fois philosophe, économiste, banquier, et homme politique, ainsi que chef de sous-marin, boxeur, cycliste, docteur, etc), alors qu'Attal se fait une image de génie de la politique. C'est pas du tout la même chose.
Adrian Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Une image de génie de la politique en ayant porté aucune réforme à l'assemblée 😄
Johnnieboy Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit : Je sais pas si c'est que le vide... Macron s'était construit une image de génie touche à tout (à la fois philosophe, économiste, banquier, et homme politique, ainsi que chef de sous-marin, boxeur, cycliste, docteur, etc), alors qu'Attal se fait une image de génie de la politique. C'est pas du tout la même chose. Oui, mon message n’était pas complet : Macron est quand même quelques lieux au-dessus d’Attal. Attal, il se fait défoncer par quelqu’un de compétent lors d’un débat car il offre des ouvertures de partout. Mais il ne le sait même pas car il n’a jamais affronté l’adversité. En ce sens, Macron a bénéficié d’un certain vide car il n’a affronté personne de très fort mais il faut aussi reconnaître qu’il ne s’est pas démonté quand il a fallu aller au charbon. 2
Marlenus Posté 9 janvier 2024 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2024 Et Macron est plutôt bon en face à face. En dehors des opinions exprimées tu vois qu'il connaît ses dossiers et qu'il est âpre dans le débat.
Bézoukhov Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 C’est Giscard qui avait raison. Macron faisait un très bon directeur de cabinet de l’Elysee
Bézoukhov Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Ça c’est Attal. Il n’a rien montré de plus que savoir faire de la com. Macron c’est un peu au dessus. Enfin, se dire qu’il est considéré comme présidentiable à l’égal de Darmanin, ça veut quand même dire beaucoup sur l’état de déliquescence de la cinquième.
Tramp Posté 9 janvier 2024 Signaler Posté 9 janvier 2024 Le FN présente Bardella en 2027, je pense qu’ils gagnent. 2
Freezbee Posté 10 janvier 2024 Signaler Posté 10 janvier 2024 Il y a 9 heures, Marlenus a dit : Son grand ami Juan Branco l'a outé lui reprochant d'avoir fait de la promotion canapé. Ce dernier vient justement d'en ajouter une couche sur X : https://twitter.com/anatolium/status/1744709390471418143
cedric.org Posté 10 janvier 2024 Signaler Posté 10 janvier 2024 Que c'est creux, pompeux et de mauvaise foi. Il aurait dû se relire et ne garder que le dixième de paragraphes pertinents et vrais. 1
L'affreux Posté 10 janvier 2024 Signaler Posté 10 janvier 2024 Il n'y a plus aucune limite en nombre de caractères maintenant sur Twitter ?
Marlenus Posté 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2024 4 minutes ago, L'affreux said: Il n'y a plus aucune limite en nombre de caractères maintenant sur Twitter ? 4000 si tu as payé: https://www.numerama.com/tech/1263492-twitter-repousse-sa-limite-a-4000-caracteres-mais-il-faut-payer.html 1
Rübezahl Posté 10 janvier 2024 Signaler Posté 10 janvier 2024 Il y a 2 heures, cedric.org a dit : Que c'est creux, pompeux et de mauvaise foi. Il aurait dû se relire et ne garder que le dixième de paragraphes pertinents et vrais. C'est effectivement beaucoup (10x) trop long et redondant, mais l'analyse globale me semble quand même assez correcte.
Marlenus Posté 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2024 Oui enfin a vu plus court est plus percutant pour dire que les politiques sont pourris et qu'il y a une collusion entre médias et politiques. Effectivement, si tu mets ce fond tu auras du mal à avoir un fond à côté de la plaque. Mais vu combien de fois cela a été dit, vaut mieux qu'il y ait un peu de forme...
cedric.org Posté 10 janvier 2024 Signaler Posté 10 janvier 2024 C'est plutôt à côté de la plaque, exemple parmi d'autres de periplaquisme aigu : "mélenchon s'est fait piéger pour détourner l'attention". Le seul point vrai peut se résumer en trois phrases : comme tant d'autres, il n'a jamais tenu un poste suffisamment longtemps pour avoir un bilan. Avec un pedigree pareil il devrait être MOE dans une boîte de presta, pas premier ministre. Et sa veulerie se voit à 25km. 2 1
Messages recommandés