Sekonda Posté 23 mars 2024 Signaler Posté 23 mars 2024 @Lameador, si tu observes les pouces rouges et verts sur ce fil, tu comprendras que le style que tu veux te donner ici n'est pas apprécié (indépendamment de la Charte). Discussion à suivre en MP si tu veux.
Freezbee Posté 23 mars 2024 Signaler Posté 23 mars 2024 L'un des terroristes, au moins, aurait la nationalité ukrainienne... MAJ :
Freezbee Posté 23 mars 2024 Signaler Posté 23 mars 2024 La vidéo publiée par l'État Islamique (non censurée ⚠️) https://t.me/CIG_telegram/44441
Lugaxker Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 il y a une heure, Freezbee a dit : Bien résumé : Les Occidentaux : C'est une opération russe sous fausse bannière. Du complotisme de tous les côtés 1
Lancelot Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 Ça peut être une stratégie globale contre le terrorisme ceci dit, difficile de faire passer un message si plus personne n'est foutu de se mettre d'accord sur qui est responsable de quoi. 3
Adrian Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 L'armée peut plus difficilement contrôler sa com qu'avant. Dans la prison d'Abou Ghraib en Irak les soldats américains avaient aussi pris des photos mais il a fallu le travail de journaliste pour que ça sorte.
Jensen Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 28 minutes ago, Adrian said: L'armée peut plus difficilement contrôler sa com qu'avant. Est-ce qu'ils essayent? Je n'ai pas l'impression que la Russie soit mécontente que l'on sache qu'elle électrocute les testicules des terroristes. 3
Jean_Karim Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 Il y a 2 heures, Jensen a dit : Est-ce qu'ils essayent? Je n'ai pas l'impression que la Russie soit mécontente que l'on sache qu'elle électrocute les testicules des terroristes. Dans le cadre du soutien a Bukele, torturer des gens sans procès c'est plutôt à la mode
Freezbee Posté 24 mars 2024 Signaler Posté 24 mars 2024 Une nouvelle vidéo filmée depuis le Crocus. Le vidéaste n'est pas passé loin...
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 Depuis quand des terroristes de ce type se font arrêter ? Peut-être que cela arrive souvent et que je ne l’ai pas remarqué. 3
Liber Pater Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 Ah Bataclan ils se sont fait arrêter non ? De manière générale, si tu veux en faire un exemple (comme en ce moment en Russie) et que tu veux maitriser ton narratif tu n'en fais pas des martyrs morts au combat
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit : Depuis quand des terroristes de ce type se font arrêter ? Peut-être que cela arrive souvent et que je ne l’ai pas remarqué. Que penses-tu de cette photo ? N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ?
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 9 minutes, Liber Pater a dit : Ah Bataclan ils se sont fait arrêter non ? De manière générale, si tu veux en faire un exemple (comme en ce moment en Russie) et que tu veux maitriser ton narratif tu n'en fais pas des martyrs morts au combat Non, seulement Salah Abdeslam qui n’a pas pris part à l’attaque.
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 à l’instant, Johnnieboy a dit : Non, seulement Salah Abdeslam qui n’a pas pris part à l’attaque. Les Musulmans sont-ils censés utiliser leur main gauche (en bas) ?
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 2 minutes, Freezbee a dit : Que penses-tu de cette photo ? N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ? Quoi donc exactement ? Pas les mêmes personnes ? Je sais pas, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont attrapé des random mecs. Je sais que ça ne veut rien dire tellement c’est nébuleux mais j’avais plutôt l’impression que les mecs de l’État islamique étaient encore plus déterminés que ça.
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 1 minute, Freezbee a dit : Les Musulmans sont-ils censés utiliser leur main gauche (en bas) ? Hmm, c’est la photo originale ? J’ai déjà vu des gens le faire avec les deux mains en même temps donc pourquoi pas.
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : j’ai vraiment l’impression qu’ils ont attrapé des random mecs. D'accord avec ça. Je te posais la question, car j'ai entendu hier quelqu'un affirmer que des Musulmans ne pointeraient pas l'index de la main gauche mais celui de la main droite... Comme ça :
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 7 minutes, Freezbee a dit : D'accord avec ça. Je te posais la question, car j'ai entendu hier quelqu'un affirmer que des Musulmans ne pointeraient pas l'index de la main gauche mais celui de la main droite... Comme ça : Oui, la main droite est recommandée pour la plupart des actions (sauf pour se laver les fesses). Il y a une symbolique de la main droite vue comme noble et gauche comme impure et c’est vrai que les malades extrémistes sont très formalistes avec ces trucs. Maintenant, j’ai dû mal à croire à un false flag car Poutine aurait pu en créer un plus « ukrainien » puisque c’est visiblement sur l’Ukraine qu’il voudrait que l’on regarde. Mais peut-être qu’il saisit l’opportunité pour trouver des pauvres mecs qui raconteront tout ce qu’il voudra tout en passant pour quelqu’un qui aura attrapé les méchants. Quand on en arrive à attendre une communication de l’État islamique pour apprendre la vérité… Quel monde ! 2
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 à l’instant, Johnnieboy a dit : Oui, la main droite est recommandée pour la plupart des actions (sauf pour se laver les fesses). Il y a une symbolique de la main droite vue comme noble et gauche comme impure et c’est vrai que les malades extrémistes sont très formalistes avec ces trucs. Maintenant, j’ai dû mal à croire à un false flag car Poutine n’aurait qu’à en créer un plus « ukrainien ». Mais peut-être qu’il saisit l’opportunité pour trouver des pauvres mecs qui raconteront tout ce qu’il voudra tout en passant pour quelqu’un qui aura attrapé les méchants. Quand on en arrive à attendre une communication de l’État islamique pour apprendre la vérité… Quel monde ! Je n'ai pas parlé de false flag pour autant. Mais ça confirme leur statut d'amateurs.
Johnnieboy Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 il y a 1 minute, Freezbee a dit : Je n'ai pas parlé de false flag pour autant. Mais ça confirme leur statut d'amateurs. Ah, ta photo vient d’Amas News donc elle est officielle.
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 à l’instant, Johnnieboy a dit : Ah, ta photo vient d’Amas News donc elle est officielle. La première ? Oui, c'est la photo censée démontrer leur allégeance.
Freezbee Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 Citation ISW assesses that the Islamic State (IS) is very likely responsible for the March 22 “Crocus City Hall” concert venue attack, which Russian authorities reported killed at least 133 civilians. (1/3) Citation 2/ Russian authorities claimed to have arrested the four attackers and seven others involved in the attack. Citation 3/ The Islamic State’s Afghan branch IS-Khorasan (IS-K) may have conducted the Crocus City Hall attack. More in tonight's campaign assessment: http://isw.pub/UkrWar032324
Marlenus Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 10 hours ago, Johnnieboy said: Depuis quand des terroristes de ce type se font arrêter ? Peut-être que cela arrive souvent et que je ne l’ai pas remarqué. C'est l'un des arguments que je lis chez les pro-russes pour dire que c'est de l'enfumage cette histoire de terroristes islamiques. Maintenant, cela arrive régulièrement. En Occident c'est surtout pour des "petites" attaques qu'on les choppes vivants (et dont on sent que ce n'est pas une grande préparation). Par exemple, la dernière: https://www.ladepeche.fr/2023/12/03/attaque-au-couteau-a-paris-un-touriste-allemand-tue-un-anglais-agresse-au-marteau-qui-sont-les-victimes-11618125.php Le plus connut et le plus médiatique étant celui de l'attaque du Thalys. Mais dans d'autres régions, comme l'Afrique, c'est plutôt courant de se barrer après une fusillade qui a fait pas mal de morts.
MXI Posté 25 mars 2024 Signaler Posté 25 mars 2024 Au vu des articles du telegraph, donc pas particulièrement complotistes, le KGB a changé de nom mais pas de méthodes. La peine de mort n'est peut être pas la plus cruelle des options en fait :-S
Marlenus Posté 26 mars 2024 Signaler Posté 26 mars 2024 L'avantage de cette méthode, c'est que tu as des aveux et donc des coupables. Cela a bien marché dans les années 30 cette méthode.
Messages recommandés