Aller au contenu

Municipales 2026

Messages recommandés

Posté
53 minutes ago, Tramp said:

Toute la minorité de tes enfants ? Mais pourquoi faire ? Un collégien est capable de se gérer tout seul et les aînés ensuite les plus jeunes. 

Le périscolaire cela va jusqu'à 18ans pour le coup.

Donc remplacer le périscolaire par un parent à la maison, je l'ai pris comme ça.

Sinon, un collégien capable de se gérer seul, oui, sur le papier suis d'accord.

Mais là pour le coup on en revient au changement d'époque.

Posté

Par contre, quand vous dites que 80% cela n'a pas d'impact réel sur votre niveau de vie, pourquoi alors même sans enfants, rare sont ceux qui ne le font pas?

Moi tu me fais bosser 4j au lieu de 5 sans pertes financières réelles maintenant et plus tard (car cela va jouer aussi sur ma retraite si je ne surcotise pas) , même sans enfants, je signe de suite.

Posté

Parce que la valeur de ton temps libre n’est pas la même quand tu as des enfants et quand tu n’en as pas ?

Posté
Il y a 1 heure, Liber Pater a dit :

Une perte de revenus ?

A un moment les revenus ce sont du patrimoine qui s’accumule. Ou si c’est dépensé, passer de vacances à Megeve à une station familiale me semble être un changement de niveau de niveau bien plus faible que le changement de revenu nécessaire pour faire l’un plutôt que l’autre. 
Ou pour le dire autrement, il y a un plus gros changement de niveau de vie quand tu passes de « incapable de te payer une voiture à voiture » que quand tu passes de Dacia à Ferrari. 

Posté

Tu te contredis beaucoup, et finalement la discussion n'avance pas puisque tu n'as pas tellement d'objectif, à part vouloir que ta femme s'occupe de tes enfants (que tu n'as pas).

Il n’y a pas que des questions d’argent malheureusement. 

L'autre question c'est passer du temps avec ses propres enfants du coup ? C'est un plus, on est d'accord.

Ou bien une maman peut garder les enfants de plusieurs. 

Quel intérêt de faire garder tes enfants par une autre maman ? Tu perds le seul avantage à occuper toi-même de tes enfants, et en plus tu dois en contrepartie garder les enfants des autres ? Tu peux garder combien d'enfants en même temps ? Mettons que 5 mamans se mettent à 80% et s'organisent comme tu l'entends, ton enfant est gardé avec 4 autres enfants par une seule personne différente tous les jours. À quel moment c'est tenable ? Tu dois en plus faire confiance à 4 (!) adultes différents seuls sur leur temps. Et en plus de ça tu perds tout de même de l'argent à la fin du mois

Elle aussi. En plus que c’est probablement financièrement quasiment aussi intéressant. 

Je pensais que ce n'était pas qu'une question argent ? En plus c'est faux.

Comment tu mesures la perte en niveau de vie ? Ma femme pourrait arrêter de travailler complètement et mon niveau de vie ne changerait pas. 

Tu as cette chance, donc tu souhaites supprimer le périscolaire pour tous les autres ?

Dommage que personne ne se pose la question de supprimer le périscolaire et d’avoir les enfants avec les mamans. 

Occupe-toi de tes enfants plutôt que de ceux des autres, non ?

A un moment les revenus ce sont du patrimoine qui s’accumule.

Tout à fait, ça ne change pas le sujet financier, ie ce n'est pas "probablement financièrement quasiment aussi intéressant"

passer de vacances à Megeve à une station familiale me semble être un changement de niveau de niveau bien plus faible que le changement de revenu nécessaire pour faire l’un plutôt que l’autre.

Premièrement tout le monde n'a pas la chance de passer ses vacances à Megève, ou simplement au ski, c'est assez lunaire comme exemple sincèrement. Deuxièmement l'ordre de grandeur n'est pas le bon, applique un x10 et on en reparle.
Posté
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Tu te contredis beaucoup, et finalement la discussion n'avance pas puisque tu n'as pas tellement d'objectif, à part vouloir que ta femme s'occupe de tes enfants (que tu n'as pas).

Je te renvois au sujet de la discussion qui était d’éviter d’envoyer ses enfants aux pedophiles du périscolaire. 

Et c’est ma femme qui a amené le sujet chez nous et c’est plus souvent ce que j’ai vu aussi. 60% des femmes qui travaillent apparemment. 

Quel intérêt de faire garder tes enfants par une autre maman ?

Éviter les pedophiles du périscolaire. 
Il y a à mon avis pas le même effet de sélection à faire garder par une maman connue vs les types qui se présentent à la mairie. 

Occupe-toi de tes enfants plutôt que de ceux des autres, non ?

Exactement, pourquoi nos impôts se retrouvent à s’occuper de ceux des autres ?

Premièrement tout le monde n'a pas la chance de passer ses vacances à Megève, ou simplement au ski, c'est assez lunaire comme exemple sincèrement. Deuxièmement l'ordre de grandeur n'est pas le bon, applique un x10 et on en reparle.

Tu pars du principe que la grande majorité a envie de faire une belle carrière quand la majeure partie se contente d’être de facto dans la moyenne.

Sans compter que dans les pays civilisés, les enfants vont eux-même à l’école et rentre eux-meme chez eux. Il reste à se libérer un mercredi/mercredi après midi dans un pays où on accumule jusqu’à 9 semaines de congé avec les RTT? A plusieurs parents. 

• Yea 1
Posté

Je te renvois au sujet de la discussion qui était d’éviter d’envoyer ses enfants aux pedophiles du périscolaire. 

C'est louable, et c'est une discussion que nous avons en ce moment avec ma femme. Reste que c'est plus facile à dire qu'à faire. Supprimer le périscolaire ne va pas magiquement régler le problème, mais plutôt sans doute l'agraver.

Et c’est ma femme qui a amené le sujet chez nous et c’est plus souvent ce que j’ai vu aussi. 60% des femmes qui travaillent apparemment. 

Le sujet est également évoqué chez nous qui sommes directement impliqués.

Éviter les pedophiles du périscolaire. 
Il y a à mon avis pas le même effet de sélection à faire garder par une maman connue vs les types qui se présentent à la mairie. 

Encore faut-il trouver la maman en question. Et là il s'agit de plusieurs maman. Et donc d'une garde différente tous les jours ce qui n'aide pas à stabiliser l'environnement de l'enfant.

Exactement, pourquoi nos impôts se retrouvent à s’occuper de ceux des autres ?

En France le périscolaire dans le public est payé par les parents, pas par les impôts.

Tu pars du principe que la grande majorité a envie de faire une belle carrière quand la majeure partie se contente d’être de facto dans la moyenne.

Et réduire son temps de travail c'est automatiquement se déclasser. Par ailleurs j'ai déjà précisé mon propos sur le mur carrière. Ne le déforme pas s'il-te-plaît.

Sans compter que dans les pays civilisés, les enfants vont eux-même à l’école et rentre eux-meme chez eux. Il reste à se libérer un mercredi/mercredi après midi dans un pays où on accumule jusqu’à 9 semaines de congé avec les RTT? A plusieurs parents. 

Si tu réfléchissais un peu tu comprendrais que le problème des pédophiles au périscolaire ne concerne pas les enfants qui se rendent chez eux de manière autonome. Donc non il ne reste pas à libérer un mercredi sur deux. Par ailleurs, le périscolaire ne concerne pas que l'après école et le mercredi, mais également les vacances scolaires. Avec 17 semaines de vacances scolaires il faut 5 semaines de congés, deux semaines de rtt et un temps partiel à 75% pour absorber seulement les congés. Rajoute à cela les mercredi, et tu descends à 55% (50% sans rtt). Rajoute à cela que tu es au bureau minimum 8h par jour et il te faut en plus une nounou, puisque 50% de temps de travail ne suffit pas.
Par ailleurs une minorité des salariés a des rtt (13%) donc encore moins d'actifs. De plus tu considères 4 semaines de rtt, là où ce serait plutôt 1,5 à 2 semaines.

Essayer de te renseigner sur le quotidien des parents et que le sujet que tu défends, car on est très loin du compte et tu parles manifestement de ce que tu ne connais pas