Aller au contenu

Séverine B

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 452
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Neutre

À propos de Séverine B

  • Rang
    Jeune Padawan

Contact Methods

  • Website URL
    https://contrepoints.org

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    -

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil
  1. Nécrologie...

    (parole de Philippe Labro si je me souviens bien) Paroles de Goldman... oui, bon...
  2. Propositions pour Contrepoints

    J'en profite pour signaler que les photos ne sont pas centrées sur les visages. Je ne sais pas si ça se règle...
  3. Propositions pour Contrepoints

    OK.
  4. Propositions pour Contrepoints

    C'est sûr que ce n'est pas chez nous ? Ça ne peut pas provenir de vidéos trop lourdes dans un article ?
  5. Propositions pour Contrepoints

    Rôô non... Et demain, il y a une exclusivité CP, alors perso j'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas de souci technique...
  6. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Il a été envoyé à l'auteur qui nous remercie et va maintenant relire/valider/faire refaire (?)... J'en profite pour adresse un immense merci à Bisounours, qui apporte ses corrections sensées dans toutes les relectures, mais particulièrement sur des traductions difficiles où la fluidité du français peut nous échapper quand on planche depuis longtemps sur un texte. Bravo Bisounours, et merci beaucoup pour ton travail précieux.
  7. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    Je viens de terminer Halt and Catch Fire . J'ai vraiment aimé l'ensemble des 4 saisons, même si la dernière est lente au démarrage). Début du PC, assembleurs, codeurs, du Texas à la Silicon Valley. Trailer :
  8. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    Oui c'est très très bien. Acteurs au top. A voir en VO parce que le doublage n'est pas terrible.
  9. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Parce que comme tu le sais, l'actu est très creuse...
  10. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    C'est important pour que nous gardions un bon contact avec cet auteur. Merci d'avance. @Rincevent ? Ou quelqu'un d'autre ?
  11. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Nouvelle traduction demandée par le Ayn Rand Institute pour publication exclusive chez nous : https://ari.aynrand.org/blog/2017/11/06/the-anti-intellectuality-of-donald-trump-why-ayn-rand-would-have-despised-a-president-trump Comme la dernière fois, l'auteur souhaite relire la traduc qu'on proposera. @Rincevent ? Ou quelqu'un d'autre ? C'est important pour que nous gardions un bon contact avec cet auteur. Merci d'avance.
  12. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Autorisation accordée ! Avis à celui qui veut bien traduire, comme cela a été suggéré : https://niskanencenter.org/blog/black-liberty-matters/
  13. Pénurie : Y a plus d'beurre

    Ah ça, ils se sont mis tout seuls dans le caca en signant avec la grande distribution. Mais c'est exactement la même chose avec les médecins et la Sécu : on fait croire à tous ces gens qu'ils ne survivraient pas sans une grande Entité qui les protègera en cas de coup dur (et même au cas où le coup dur ne se produirait pas). Total : ils sont pieds et poings liés. Y a rien de mieux qu'un accord d'homme à homme sans intermédiaires multiples et variés.
  14. Pénurie : Y a plus d'beurre

    ET comment le producteur peut-il s'adapter ? Il zigouille une ou deux vaches ? Il leur fait manger de l'herbe premier prix ? Dans le contexte hautement réglementé de l'agriculture, je doute qu'il ait la marge de manoeuvre pour s'adapter. Les politiciens l'ont bien aidé à couler.
  15. Pénurie : Y a plus d'beurre

    2 choses : 1) c'est plus lucratif de vendre le beurre à l'étranger (tiens tiens... comme les médicaments par exemple ?) parce qu'à l'étranger on le paie au prix du marché : "On n'approvisionne pas le marché intérieur car il est moins rémunérateur que le marché mondial. C'est un choix d'industriels." (dixit le secrétaire général de la fédération des producteurs de lait) 2) Il y a des négociations une fois par an entre fournisseurs et producteurs : et la prochaine a lieu... en novembre. D'où, peut-être la pression des semaines passées.
×