Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/12/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Sauf que cette crise, elle touche tout l'Occident. Historiquement, chaque camp politique (doté d'une base sociologique) avait ses élites qui portaient sa voix sur le plan de la représentation politique. Ces dernières décennies, pour diverses raisons (cf par exemple Charles Murray), les élites ont fini par s'agglomérer les unes aux autres, donnant dans un premier temps l'illusion d'arriver à atténuer les affrontements politiques dans un centrisme social-managérial éternel (l'ère Clinton-Blair-Jospin, pour simplifier). Sauf que cette illusion s'est brisée parce que les gens ont fini par comprendre que leurs élites considéraient avoir davantage en commun avec les autres élites (du même pays mais d'autres camps politique, ou même d'un autre pays), aboutissant à une profonde crise de la représentation (la prise de conscience officielle de ce fait en France a été le référendum de 2005). De plus en plus, tout donne aux gens l'impression d'une nouvelle lutte des classes ; à ceci près que ce ne sont plus les prolétaires de tous pays qui cherchent à renverser le capitalisme, mais les élites de tous les pays qui cherchent à dissoudre les nations (ces deux représentations décrivent sans doute moins ce qui se passe dans la réalité que ce que les gens en perçoivent, et donc comment ils vont réagir). Privées d'élites, les masses sont intrinsèquement désorganisées (i.e. privées à la fois de cadres et de direction précise), et seul un leader hors élite habituelle peut arriver à plus ou moins surfer sur tout ça (aux USA Trump, en Italie Beppe Grillo, c'est-à-dire leur Coluche). Qui le fera en France ? J'ai mes idées...
  2. 0 point
    Pour une partie des gens qui ont le portefeuille à droite, se montrer écolo friendly par l'approbation de taxes qui les concernent peu est une manière de parraitre sympa à bon compte dans un univers ou la pression gauchiste est intense.
  3. 0 point
  4. 0 point
    Voilà pour commencer, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à proposer des suggestions ou des reformulations. EDIT : deuxième version quelques posts plus bas.
  5. 0 point
    On peut donner son indépendance à un morceau de caillou dans le pacifique. On l’appelera Tocardland et on y mettra tous les islamistes et les énarques. Ensuite, plus de nationalité française. Problem solved.
  6. 0 point
    J'ai déjà 2 traductions sous le bras et 1 article sur Cuba à refaire (car perdu suite à un formatage mal géré), donc sans moi. Par contre, je réitère la demande d'interview. Ne pourrait-on pas s'accorder ici sur une série de quelques questions sur différents sujets (des plus classiques comme sur les NPC, et son livre pour une entrée en matière mais aussi plus poussé sur la psychologie morale par exemple), et tenter une approche genre "on a vu vos interviews par Quotidien et Slate et c'est de la merde, voilà ce qu'on vous propose nous" ?
  7. 0 point
  8. 0 point
  9. 0 point
    Mais la subsidiarité est précisément la source de la vertu civique des Suisses. Si le pays n'est pas trop mal géré et que les Suisses rejettent la plupart des initiatives farfelues, c'est qu'avant de se prononcer pour un pays de 8 millions d'habitants, ils sont entraînés à gérer leur patelin de 10 000 ou 15 000 âmes. Et à cette échelle, les beaux slogans s'effritent bien vite devant 1- l'aspect concret de l'enjeu, et 2- le fait qu'on en parle au café avec ses voisins, les gens que l'on connaît, dans lesquels on reconnaît les siens, et avec lesquels on a noué une confiance mutuelle.
  10. 0 point
  11. 0 point
    Mais, enfin, que peut-il faire de tout cet argent ? C'est trop pour un seul homme. Et de toute façon, on n'est pas riche impunément. Zut, il n'est pas Français. Encore un manque à gagner pour le Trésor public.
  12. 0 point
    @Hobbart CP cité comme source par les Décodeurs sur la loi 1973 sur la banque de France https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html
  13. 0 point
    Je réclame l'interview par CP.
  14. 0 point
    A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés. Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous. En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir. NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes.
  15. 0 point
    Cela me paraît évident que la "passion identitaire" est un réel point commun entre islamistes, indigénistes, féministes radicales, et identitaires/suprémacistes blancs. Et que, tout ça, c'est bien de la merde.
  16. 0 point
    Je crois que le mot technique pour ce genre de produits est "déchet". Et après on viendra nous dire que le papitamimse pollue et gaspille...
  17. 0 point
    Ah mais non fait, Macron est encore plus pitoyable que prévu. Même ses mesures pourries il ne les a pas eu tout seul, il a fallu que Sarko lui souffle, littéralement. C’est le désert. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/11/sarkozy-conseiller-de-l-ombre-de-macron_5396008_823448.html
  18. 0 point
    La pile à combustible serait à voir comme un remplacement de la batterie d'une voiture électrique plutôt qu'en remplacement du moteur comme le laisse entendre ta question. On a donc les avantages du moteur électrique (couple, simplicité) mais avec une recharge plus rapide puisque tu mets dans ton réservoir du dihydrogène (H2) qui sera converti en électricité dans le véhicule. La robustesse de la pile, ses composants, la production de H2 et sa distribution sont des problèmes ouverts et difficiles mais c'est prometteur (depuis longtemps certes...)
  19. 0 point
    au milieu de tout ça les coréens mettent des sommes considérables dans la pile à combustible à H2 https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/hyundai-invest-£55bn-hydrogen-fuel-cell-technology
  20. 0 point
    Même auteur que le fameux Inutile de préciser qu'il n'est guère apprécié dans "certains cercles".
  21. 0 point
    On notera le respect spontané de la propriété privée chez les loups. Comme s'il y avait une allégorie à en tirer...
  22. 0 point
    Image GPS de six meutes de loups au Voyageurs National Park.
  23. 0 point
  24. 0 point
    https://thehardtimes.net/harddrive/time-to-cast-black-stan-lee/
  25. 0 point
    Le problème, c'est la priorisation qui est parfaitement absurde. L'armée, la justice, l'équipement sont à l'os. Par contre, on va créer des structures ad hoc, on va créer des projets somptuaires pour rayonner ou pour la gloire, on va alourdir les obligations réglementaires (impliquant une fonction support de plus en plus présente). Où est la logique? La thune, tu la mets là où c'est nécessaire ; une fois le nécessaire assuré, tu t'occupes du reste. Accueillir les JO, par exemple, relève de la stupidité la plus crasse : putain, le réseau ferroviaire est vétuste, la Justice est parfois rendue dans des pré-fabriqués (et n'a plus de papier à partir de juin...), les soldats achètent leur propre matos faute de budget, l'espace public se détériore, tu as des prisons où tu n'as pas de sol en dur avec moult rats qui vont te titiller dans ta cellule, mais on va investir des milliards dans des projets grandioses à la con. Je ne pense pas qu'il faille être ultra-libéral pour considérer que le festif ne devrait pas relever du périmètre de l'Etat. Si tu fais des économies, c'est sur le divertissement et le festif en premier, pas sur les pompiers.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×