Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/15/18 in all areas

  1. 2 points
    En tant que libéral, je me méfie autant de l'Etat que des masses et des foules. Le pouvoir du premier vient souvent de la bêtise et des passions des secondes.
  2. 1 point
    Sauf que cette crise, elle touche tout l'Occident. Historiquement, chaque camp politique (doté d'une base sociologique) avait ses élites qui portaient sa voix sur le plan de la représentation politique. Ces dernières décennies, pour diverses raisons (cf par exemple Charles Murray), les élites ont fini par s'agglomérer les unes aux autres, donnant dans un premier temps l'illusion d'arriver à atténuer les affrontements politiques dans un centrisme social-managérial éternel (l'ère Clinton-Blair-Jospin, pour simplifier). Sauf que cette illusion s'est brisée parce que les gens ont fini par comprendre que leurs élites considéraient avoir davantage en commun avec les autres élites (du même pays mais d'autres camps politique, ou même d'un autre pays), aboutissant à une profonde crise de la représentation (la prise de conscience officielle de ce fait en France a été le référendum de 2005). De plus en plus, tout donne aux gens l'impression d'une nouvelle lutte des classes ; à ceci près que ce ne sont plus les prolétaires de tous pays qui cherchent à renverser le capitalisme, mais les élites de tous les pays qui cherchent à dissoudre les nations (ces deux représentations décrivent sans doute moins ce qui se passe dans la réalité que ce que les gens en perçoivent, et donc comment ils vont réagir). Privées d'élites, les masses sont intrinsèquement désorganisées (i.e. privées à la fois de cadres et de direction précise), et seul un leader hors élite habituelle peut arriver à plus ou moins surfer sur tout ça (aux USA Trump, en Italie Beppe Grillo, c'est-à-dire leur Coluche). Qui le fera en France ? J'ai mes idées...
  3. 0 points
    L'échange ne crée pas de richesses. Ce qui crée la richesse c'est la production de richesse. Ce que "créé" l'échange c'est de la valeur par une meilleure allocation des ressources
  4. 0 points
    Hé hé oui, au delà de la France qui se lève tôt, il y a une France qui se lève très tôt (souvent pour assurer l'intendance des premiers), et c'est en majorité des Noirs. On remarquera que , parmi eux, pas une seule racaille, pas un seul type en jogging ou baskets fluos, pas un seul gars qui va s'amuser à tenter de te faire baisser les yeux, que des gens honnêtes, discrets et avec une grosse éthique du travail. La vraie marque du fédéralisme le plus abouti, c'est quand le fédéral ne prélève pas d'impôt sur les particuliers. Et le fédéralisme peut-être à tous les niveaux : le fédéral ne devrait être financé que par les régions / cantons / Etats fédérés, qui ne devraient être financés que par les communes, qui ne devraient être financées que par les particuliers. Avec, à chaque fois, une assemblée formée de représentants de ceux qui paient pour décider de l'impôt.
  5. 0 points
    Voilà. Pour le moment, c'est facile, c'est du déchet (comme le diesel est un déchet du craquage pétrolier au départ). Mais quand il s'agit de fournir pour tout le monde, ce n'en sera plus un... D'un autre côté, arrivé à ce point là, cela suppose la résolution de tous les autres problèmes (logistiques, stockage, ...).
  6. 0 points
    Bon je me casse d'opéra. J'ai passé la matinée avec une bretonne, courageuse la fille, elle a réussi à faire baisser les banderoles CGT, en douceur mais fermement. En gros on a été encerclé par des forces très supérieures. C'était calme, oui des gauchistes mais pas que.
  7. 0 points
    Métro de Buenos Aires, "L'Action humaine" Javier Milei est le nom que défend le libéralisme/libertarianisme en Argentine.
  8. 0 points
    J'attends la première fois qu'on demandera s'il y a un docteur dans la salle pour faire la blague.
  9. 0 points
    Option 2. Ca ne le gêne pas de passer pour le méchant de service, et je pense qu'il prend plaisir à tester son calme et ses argumentaires désarmants devant les journalistes les plus malhonnêtes. C'est d'ailleurs sa fameuse interview sur Channel 4 (de mémoire) avec cette fameuse journaliste très SJW qui l'a rendu célèbre à très grande échelle sur les intertubes.
  10. 0 points
    Ok nevermind visiblement mon message était trop cryptique pour mon propre bien (je me disais que ceux qui savent de quoi je parle comprendraient ce que je veux dire). Ce que j'ai fini cette semaine c'est ma thèse
  11. 0 points
    Fais pas le con frigo... ...donne leur des gilets. (Ma préférée reste celle avec le bouclier curieusement)
  12. 0 points
    C'est parce que les ronds points à Paris ça s’appelle des places et elles sont rares. Il y a une vraie facture sociale entre la france des rond points et la france des places
  13. 0 points
    En fait Paris c'est le seul endroit de France où personne n'a de gilets jaunes sur le tableau de bord, où on n'en voit pas un sur les ronds points, où ça cause pas de ça dans les bistrots.
  14. 0 points
    Safe = 2,56 Enticing= 3,87 Alive= 0,6 Je serais plutôt sensible à "la beauté froide de l'Univers". Une proposition m'a sidéré un instant: "The univers doesn't care if events happen one way or another": Ça claque comme un slogan! ...avant de tomber dessus, j'étais un profond mystique...c'était avant!
  15. 0 points
    Je l’ai toujours dis: PUBG sur fort Boyard, plus de problème de surpopulation carcérale. Imaginez l’audimat. Ca ferait même rentrer de l’argent dans les caisses de l’etat.
  16. 0 points
    Ben à moins de rentrer dans des considérations vaseuses il y a pas vraiment lieu de se satisfaire que les convertis aient tué des Syriens et des Irakiens plutôt que des français.
  17. 0 points
    J'adore le travail d'Eddy
  18. 0 points
    Disons que ça marche dans les deux sens ; Ça me fait écho à ce que nous avons essayer de mettre en pratique dans une crèche, à savoir la non intervention de l'adulte sur certains conflits. Ce qu'on observe, c'est que dès qu'il y a conflit, ce n'est pas seulement que l'enfant va chercher de l'aide auprès de l'adulte, mais que ce dernier va aussi avoir le réflexe/prendre l'habitude de "devoir" intervenir. Ça met aussi en lumière le sentiment que peuvent avoir certaines personnes en haut de la pyramide, à savoir qu'ils s'attribuent le devoir d'intervenir auprès de la population qui en a besoin. Et que si certains ont pleinement conscience qu'ils servent leurs propres intérêts, d'autres vont intervenir pour le bien commun (ou par altruisme, intérêt social, whatever c'est pareil) alors qu'ils ne vont qu'entretenir une relation de dépendance. C'est pour ça, ceux qui reviennent toujours, c'est pas seulement parce qu'ils ont la dalle, c'est qu'ils estiment être en mesure de répondre à un besoin ressenti, et qu'il n'y a personne pour leur dire "Regarde avant comment ça se passe avant toute intervention arbitraire." En ce sens je vais être d'accord avec Tramp quand il dit qu'il n'y a pas trahison, parce qu'au final l'offre proposée réponds à la demande. Le lien de dépendance lui entrave fortement la réflexion (d'un côté comme de l'autre donc) pour la mise en place d'une action efficace = c'est pour cela que toute nouvelle réponse à un problème passera essentiellement par nouvelle loi, nouvelle taxe, nouvel impôt qui vont davantage entretenir ce lien, aussi néfaste soit-il, que répondre à la problématique. Et qu'il est difficile de penser hors de ce cadre. Et c'est d'ailleurs là que je trouve le parallèle avec le syndrome de Stockholm intéressant, car toute personne remettant en cause ce lien est vu comme un agresseur par les deux partis.
  19. 0 points
    C’est pas une question d’etre anarcap. C’est juste de ne pas tomber dans le wishful thinking (les français sont en fait secrètement libéraux et il suffit d’une seule mesure pour que tout aille mieux) et de se renseigner un peu sur ce qui s’est dit en science politique et théorie de gouvernement depuis Aristote. Mais c’est sur que c’est plus facile d’utiliser l’argument « anarcap » pour balayer les contradictions d’un revers de la main plutôt que d’être prêt à remettre en cause ses croyances. Quand les Irlandais ont voté en faveur du traité sur l’UE, on a entendu la même chose que lorsque la représentation nationale française a voté le traité que Sarko avait promis pendant sa campagne. Les pseudo-démocrates sont les plus mauvais joueurs qui existent sur Terre. L’avis du peuple, c’est le « vrai » avis quand ils sont d’accord avec. Je ne suis pas démocrate parce que c’est un mot vide de sens, qui ne dit au final pas grand chose de l’organisation institutionnelle.
  20. 0 points
    Tu sais ce qui se passe quand la moyenne 666 jours du Nikkei dépasse le cube de la volatilité intraday du CAC40 ? LA FIN DU MONDE !
  21. 0 points
    Les critères usuelles, c’est ceux qui permettent de transformer l’avis d’une courte majorité de votants probablement ignorant de ce pourquoi ils votent en l’avis de tous les français ? C’est vraiment magique le vote. On voit tout de suite les dérapages collectivistes des démocrates.
  22. 0 points
    Combien ? Parce que le vivier des terroristes qui ont agi en Europe occidentale, c'est 100% d'issus de l'immigration. Les quelques français de souche, sont pas cons, ils vont sauter de la gueuze en Syrie.
  23. 0 points
    Merci pour le retour, j'ai changé la formulation et casé les liens. J'avais pas vu la version doublée, effectivement c'est une vraie arnaque. J'ai rajouté un paragraphe pour en parler. J'ai aussi cité la charte d'éthique des journalistes à la fin pour faire contraste avec le torchon de ce Martin Weill. C'est too much ou ça le fait ? EDIT : changement de titre et de mentions de Quotidien, l'interview est d'un ex-journaliste de Quotidien et est juste publiée sur leur chaîne si je comprends bien...
  24. 0 points
    Dont la moitié de Liborg, pour tester le lien.
  25. 0 points
    Yes Minister. Arrêtez tout ce que vous faites et regardez Yes Minister.
  26. 0 points
    J’ai du mal à comprendre comment on peut avoir fait l’effort intellectuel de s’intéresser et de se laisser séduire par les idées libérales pour ensuite se laisser convaincre par la fausse bonne idée du moment qu’est la démocratie directe. Rien, absolument rien n’indique que cela apporterait plus de libertés. Surtout en France.
  27. 0 points
    Tu as tout à fait raison. Il suffit de voir la difficulté qu’ont les Balkanys à se faire ré-élire à Levallois-Perret. Et je ne parle même pas du Vénézuéla. C’est quoi ? Wishful thinking.
  28. 0 points
    Pour une partie des gens qui ont le portefeuille à droite, se montrer écolo friendly par l'approbation de taxes qui les concernent peu est une manière de parraitre sympa à bon compte dans un univers ou la pression gauchiste est intense.
  29. 0 points
    Voilà pour commencer, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à proposer des suggestions ou des reformulations. EDIT : deuxième version quelques posts plus bas.
  30. 0 points
    J'ai déjà 2 traductions sous le bras et 1 article sur Cuba à refaire (car perdu suite à un formatage mal géré), donc sans moi. Par contre, je réitère la demande d'interview. Ne pourrait-on pas s'accorder ici sur une série de quelques questions sur différents sujets (des plus classiques comme sur les NPC, et son livre pour une entrée en matière mais aussi plus poussé sur la psychologie morale par exemple), et tenter une approche genre "on a vu vos interviews par Quotidien et Slate et c'est de la merde, voilà ce qu'on vous propose nous" ?
  31. 0 points
  32. 0 points
  33. 0 points
    Mais la subsidiarité est précisément la source de la vertu civique des Suisses. Si le pays n'est pas trop mal géré et que les Suisses rejettent la plupart des initiatives farfelues, c'est qu'avant de se prononcer pour un pays de 8 millions d'habitants, ils sont entraînés à gérer leur patelin de 10 000 ou 15 000 âmes. Et à cette échelle, les beaux slogans s'effritent bien vite devant 1- l'aspect concret de l'enjeu, et 2- le fait qu'on en parle au café avec ses voisins, les gens que l'on connaît, dans lesquels on reconnaît les siens, et avec lesquels on a noué une confiance mutuelle.
  34. 0 points
    On n'a plus qu'à renommer Liborg en "La Cage aux phobes" !
  35. 0 points
  36. 0 points
    C'est déjà bien mieux que le blog Contrepoints, lu dans un passé pas si éloigné.
  37. 0 points
    En tant qu'habitant du pays des gilets jaunes ( je travaille dans une ville moyenne et j'habite la lointaine cambrouse périurbaine. J'ai un gros 4x4 diesel qui pue pour transporter mes 3 ados, plus de 25000 km/an) je peux témoigner qu'Amazon et les autres sites de e-commerce sont une vraie bénédiction pour nous, qui réduisent grandement la "fracture rurale" et amène la ville à la campagne. Notre ministre de l'économie n'a donc vraiment rien compris à la fracture citadins/ ruraux. Amazon and co sont les amis des bouseux. Qu'il garde donc ses idées pour lui.
  38. 0 points
    Mais, enfin, que peut-il faire de tout cet argent ? C'est trop pour un seul homme. Et de toute façon, on n'est pas riche impunément. Zut, il n'est pas Français. Encore un manque à gagner pour le Trésor public.
  39. 0 points
    Gerard Manset - Il voyage en solitaire - 1975 sur un mange-disque à piles, quand j'aidais à garder les moutons dans les Vosges. Je crois que c'était le seul 45 du berger :-)
  40. 0 points
    Je réclame l'interview par CP.
  41. 0 points
    "Maduro augmente le salaire minimum en 2,5 fois en Venezuela" "Dans le milieu d'une crise en France, Macron augmente le salaire minimum"
  42. 0 points
    Pour ceux qui s'intéressent à l'économie de l'hydrogène, cette vidéo faisait un peu le point sur le sujet. (Excellente chaine par ailleurs).
  43. 0 points
    Je crois que le mot technique pour ce genre de produits est "déchet". Et après on viendra nous dire que le papitamimse pollue et gaspille...
  44. 0 points
    La pile à combustible serait à voir comme un remplacement de la batterie d'une voiture électrique plutôt qu'en remplacement du moteur comme le laisse entendre ta question. On a donc les avantages du moteur électrique (couple, simplicité) mais avec une recharge plus rapide puisque tu mets dans ton réservoir du dihydrogène (H2) qui sera converti en électricité dans le véhicule. La robustesse de la pile, ses composants, la production de H2 et sa distribution sont des problèmes ouverts et difficiles mais c'est prometteur (depuis longtemps certes...)
  45. 0 points
    Ah mince. Tu étais pourtant déjà nommé project owner
  46. 0 points
  47. 0 points
    Ouais enfin je vois 2-3 incursions-test de frontières... Un peu comme les chats quoi "C'est mon territoire personne rentre mais voyons voir si le voisin est encore en vie on sait jamais je ne voudrais pas que ce soit gâché oh bonjour voisin je crois que je me suis trompé de tournant après le troisième sapin vous dérangez pas je connais le chemin au revoir"
  48. 0 points
    Image GPS de six meutes de loups au Voyageurs National Park.
  49. 0 points
  50. 0 points
    Sans vouloir la ramener, j'ai déjà suggéré ici et là contre d'autres liborgiens que le libéralisme n'avait pas besoin de présupposer le libre-arbitre.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...