Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/12/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    En tant que libéral, je me méfie autant de l'Etat que des masses et des foules. Le pouvoir du premier vient souvent de la bêtise et des passions des secondes.
  2. 1 point
    Sauf que cette crise, elle touche tout l'Occident. Historiquement, chaque camp politique (doté d'une base sociologique) avait ses élites qui portaient sa voix sur le plan de la représentation politique. Ces dernières décennies, pour diverses raisons (cf par exemple Charles Murray), les élites ont fini par s'agglomérer les unes aux autres, donnant dans un premier temps l'illusion d'arriver à atténuer les affrontements politiques dans un centrisme social-managérial éternel (l'ère Clinton-Blair-Jospin, pour simplifier). Sauf que cette illusion s'est brisée parce que les gens ont fini par comprendre que leurs élites considéraient avoir davantage en commun avec les autres élites (du même pays mais d'autres camps politique, ou même d'un autre pays), aboutissant à une profonde crise de la représentation (la prise de conscience officielle de ce fait en France a été le référendum de 2005). De plus en plus, tout donne aux gens l'impression d'une nouvelle lutte des classes ; à ceci près que ce ne sont plus les prolétaires de tous pays qui cherchent à renverser le capitalisme, mais les élites de tous les pays qui cherchent à dissoudre les nations (ces deux représentations décrivent sans doute moins ce qui se passe dans la réalité que ce que les gens en perçoivent, et donc comment ils vont réagir). Privées d'élites, les masses sont intrinsèquement désorganisées (i.e. privées à la fois de cadres et de direction précise), et seul un leader hors élite habituelle peut arriver à plus ou moins surfer sur tout ça (aux USA Trump, en Italie Beppe Grillo, c'est-à-dire leur Coluche). Qui le fera en France ? J'ai mes idées...
  3. 0 point
    Salut à tous, j'ai l'honneur (je l'avoue) de vous présenter le premier numéro de COMM616, un podcast dédié à la discussion d'essais, d'ouvrages de synthèse et de vulgarisation que j'ai commis avec trois amis qui pourront se dénoncer s'ils en ressentent l'urgence, car je crois qu'ils rôdent dans les parrages. Le premier numéro est consacré au dernier essai de Steven Pinker, Le Triomphe des Lumières (Enlightenment Now en anglais), et ça s'écoute là, pourvu que l'algo de YouTube ne nous filtre pas à nouveau. Bonne écoute ! Le deuxième numéro est en préparation et devrait arriver avant la fin de l'hiver.
  4. 0 point
  5. 0 point
    Bon je me casse d'opéra. J'ai passé la matinée avec une bretonne, courageuse la fille, elle a réussi à faire baisser les banderoles CGT, en douceur mais fermement. En gros on a été encerclé par des forces très supérieures. C'était calme, oui des gauchistes mais pas que.
  6. 0 point
    Normalement, les gens se rappellent l'histoire d'un mec qui glande au 7ème jour, puis y a des mecs à poil qui mangent des pommes, puis Charlton Heston qui fait des éclairs. Les gens cultivés connaissent en plus le passage où Tom Sawyer tue un géant avec une pierre et celui où on découpe des bébés en deux. Je pense que tu es bon pour présenter une thèse Parallèles entre le culte de Sol Invictus et le fascisme : l'apport de la théorie du genre.
  7. 0 point
    Option 2. Ca ne le gêne pas de passer pour le méchant de service, et je pense qu'il prend plaisir à tester son calme et ses argumentaires désarmants devant les journalistes les plus malhonnêtes. C'est d'ailleurs sa fameuse interview sur Channel 4 (de mémoire) avec cette fameuse journaliste très SJW qui l'a rendu célèbre à très grande échelle sur les intertubes.
  8. 0 point
    Ok nevermind visiblement mon message était trop cryptique pour mon propre bien (je me disais que ceux qui savent de quoi je parle comprendraient ce que je veux dire). Ce que j'ai fini cette semaine c'est ma thèse
  9. 0 point
    Safe : 2.5, moyenne 2.7 Enticing : 4.52 moyenne 3.53 Alive : 1.55 moyenne 2.5 On a environ tous le même profil On considère tous que le monde est passionnant, mais que l'on y sert à rien. Nous sommes des observateurs sarcastiques de l'univers
  10. 0 point
    Soit il a compris qu'être mal interviewé est indirectement sa principale source de revenue !
  11. 0 point
    Safe = 2,56 Enticing= 3,87 Alive= 0,6 Je serais plutôt sensible à "la beauté froide de l'Univers". Une proposition m'a sidéré un instant: "The univers doesn't care if events happen one way or another": Ça claque comme un slogan! ...avant de tomber dessus, j'étais un profond mystique...c'était avant!
  12. 0 point
    Je l’ai toujours dis: PUBG sur fort Boyard, plus de problème de surpopulation carcérale. Imaginez l’audimat. Ca ferait même rentrer de l’argent dans les caisses de l’etat.
  13. 0 point
    Ben à moins de rentrer dans des considérations vaseuses il y a pas vraiment lieu de se satisfaire que les convertis aient tué des Syriens et des Irakiens plutôt que des français.
  14. 0 point
    J'adore le travail d'Eddy
  15. 0 point
    Comme souvent, je pense que c'est une question d'échelle. Si la démocratie directe s'exerce à l'échelle de communautés de taille réduite qui sont en concurrence les unes par rapport aux autres et entre lesquelles les individus peuvent circuler librement, ce n'est pas la même chose que dans le contexte d'un Etat vaste et hyper centralisé. Dans le premier cas, il pourra toujours y avoir des expériences malheureuses dans une communauté spécifique, mais le système sera globalement "antifragile" pour reprendre la terminologie de Taleb. Alors que le second cas est typiquement un exemple de fragilité systémique. Pour en revenir au modèle suisse, il ne faut donc pas importer son volet démocratie directe sans avoir au préalable évolué vers une organisation territoriale comparable à son système de cantons.
  16. 0 point
    C’est pas une question d’etre anarcap. C’est juste de ne pas tomber dans le wishful thinking (les français sont en fait secrètement libéraux et il suffit d’une seule mesure pour que tout aille mieux) et de se renseigner un peu sur ce qui s’est dit en science politique et théorie de gouvernement depuis Aristote. Mais c’est sur que c’est plus facile d’utiliser l’argument « anarcap » pour balayer les contradictions d’un revers de la main plutôt que d’être prêt à remettre en cause ses croyances. Quand les Irlandais ont voté en faveur du traité sur l’UE, on a entendu la même chose que lorsque la représentation nationale française a voté le traité que Sarko avait promis pendant sa campagne. Les pseudo-démocrates sont les plus mauvais joueurs qui existent sur Terre. L’avis du peuple, c’est le « vrai » avis quand ils sont d’accord avec. Je ne suis pas démocrate parce que c’est un mot vide de sens, qui ne dit au final pas grand chose de l’organisation institutionnelle.
  17. 0 point
    Tu sais ce qui se passe quand la moyenne 666 jours du Nikkei dépasse le cube de la volatilité intraday du CAC40 ? LA FIN DU MONDE !
  18. 0 point
    Les critères usuelles, c’est ceux qui permettent de transformer l’avis d’une courte majorité de votants probablement ignorant de ce pourquoi ils votent en l’avis de tous les français ? C’est vraiment magique le vote. On voit tout de suite les dérapages collectivistes des démocrates.
  19. 0 point
    Merci pour le retour, j'ai changé la formulation et casé les liens. J'avais pas vu la version doublée, effectivement c'est une vraie arnaque. J'ai rajouté un paragraphe pour en parler. J'ai aussi cité la charte d'éthique des journalistes à la fin pour faire contraste avec le torchon de ce Martin Weill. C'est too much ou ça le fait ? EDIT : changement de titre et de mentions de Quotidien, l'interview est d'un ex-journaliste de Quotidien et est juste publiée sur leur chaîne si je comprends bien...
  20. 0 point
    Dont la moitié de Liborg, pour tester le lien.
  21. 0 point
    Yes Minister. Arrêtez tout ce que vous faites et regardez Yes Minister.
  22. 0 point
    Évidemment un tel changement dan les esprits ne va pas se faire soudainement comme par un coup de baguette magique. Cependant : La démocratie directe locale a de grandes vertus pédagogiques directes (on voit les résultats) et indirectes (on peut partir dans la commune d'à coté si on préfère sa politique. La corruptocratie dirigiste et spoliatrice se nourrit de l'incapacité de la population à imposer ses vues au milieu du capharnaum à 1001 questions d'une législature et du grand foutoir à 10 000 décisions d'un gouvernement, et de l'absence d'outil de la population pour mettre fin à 1 loi qui lui pose problème. Avec le référendum de révocation d'un élu ou d'une loi, d'un seul coup la corruptocratie directe (détournement crapuleux) ou indirecte (collusion avec des intérêts médiacto-financiers) se trouve grandement stoppée. Par exemple l'immigrationnisme qui spolie les autochtones de leur propre pays, ce qui est un communisme comme l'explique Guillaumat, serait stoppé net malgré les évidentes collusions antidémocratiques qui ont conduit à la situation de pré guerre civile en France et ailleurs en occident. Introduire des concepts tels qu'un principe de plafonnement du budget (en % du PIB) ou de plafonnement de la dette (en valeur absolue) se fait sans heurt si c'est via des référendum populaires. Tout le monde comprend que àa permet d'éviter les abus politiciens, et que s'il fallait tout de même les relever, on le pourrait. Au passage, le groupe FB / GJ / RIC où officie notre ami bastiat : https://www.facebook.com/groups/RICgiletsjaunes/
  23. 0 point
  24. 0 point
    Voilà pour commencer, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à proposer des suggestions ou des reformulations. EDIT : deuxième version quelques posts plus bas.
  25. 0 point
    On peut donner son indépendance à un morceau de caillou dans le pacifique. On l’appelera Tocardland et on y mettra tous les islamistes et les énarques. Ensuite, plus de nationalité française. Problem solved.
  26. 0 point
    J'ai déjà 2 traductions sous le bras et 1 article sur Cuba à refaire (car perdu suite à un formatage mal géré), donc sans moi. Par contre, je réitère la demande d'interview. Ne pourrait-on pas s'accorder ici sur une série de quelques questions sur différents sujets (des plus classiques comme sur les NPC, et son livre pour une entrée en matière mais aussi plus poussé sur la psychologie morale par exemple), et tenter une approche genre "on a vu vos interviews par Quotidien et Slate et c'est de la merde, voilà ce qu'on vous propose nous" ?
  27. 0 point
    On n'a plus qu'à renommer Liborg en "La Cage aux phobes" !
  28. 0 point
  29. 0 point
    C'est déjà bien mieux que le blog Contrepoints, lu dans un passé pas si éloigné.
  30. 0 point
    En tant qu'habitant du pays des gilets jaunes ( je travaille dans une ville moyenne et j'habite la lointaine cambrouse périurbaine. J'ai un gros 4x4 diesel qui pue pour transporter mes 3 ados, plus de 25000 km/an) je peux témoigner qu'Amazon et les autres sites de e-commerce sont une vraie bénédiction pour nous, qui réduisent grandement la "fracture rurale" et amène la ville à la campagne. Notre ministre de l'économie n'a donc vraiment rien compris à la fracture citadins/ ruraux. Amazon and co sont les amis des bouseux. Qu'il garde donc ses idées pour lui.
  31. 0 point
    Mais, enfin, que peut-il faire de tout cet argent ? C'est trop pour un seul homme. Et de toute façon, on n'est pas riche impunément. Zut, il n'est pas Français. Encore un manque à gagner pour le Trésor public.
  32. 0 point
    @Hobbart CP cité comme source par les Décodeurs sur la loi 1973 sur la banque de France https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html
  33. 0 point
    Gerard Manset - Il voyage en solitaire - 1975 sur un mange-disque à piles, quand j'aidais à garder les moutons dans les Vosges. Je crois que c'était le seul 45 du berger :-)
  34. 0 point
    A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés. Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous. En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir. NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes.
  35. 0 point
    "Maduro augmente le salaire minimum en 2,5 fois en Venezuela" "Dans le milieu d'une crise en France, Macron augmente le salaire minimum"
  36. 0 point
    Cela me paraît évident que la "passion identitaire" est un réel point commun entre islamistes, indigénistes, féministes radicales, et identitaires/suprémacistes blancs. Et que, tout ça, c'est bien de la merde.
  37. 0 point
    Pour ceux qui s'intéressent à l'économie de l'hydrogène, cette vidéo faisait un peu le point sur le sujet. (Excellente chaine par ailleurs).
  38. 0 point
    Je crois que le mot technique pour ce genre de produits est "déchet". Et après on viendra nous dire que le papitamimse pollue et gaspille...
  39. 0 point
    Ah mais non fait, Macron est encore plus pitoyable que prévu. Même ses mesures pourries il ne les a pas eu tout seul, il a fallu que Sarko lui souffle, littéralement. C’est le désert. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/11/sarkozy-conseiller-de-l-ombre-de-macron_5396008_823448.html
  40. 0 point
    au milieu de tout ça les coréens mettent des sommes considérables dans la pile à combustible à H2 https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/hyundai-invest-£55bn-hydrogen-fuel-cell-technology
  41. 0 point
    Ah mince. Tu étais pourtant déjà nommé project owner
  42. 0 point
  43. 0 point
    Même auteur que le fameux Inutile de préciser qu'il n'est guère apprécié dans "certains cercles".
  44. 0 point
    Ouais enfin je vois 2-3 incursions-test de frontières... Un peu comme les chats quoi "C'est mon territoire personne rentre mais voyons voir si le voisin est encore en vie on sait jamais je ne voudrais pas que ce soit gâché oh bonjour voisin je crois que je me suis trompé de tournant après le troisième sapin vous dérangez pas je connais le chemin au revoir"
  45. 0 point
    On notera le respect spontané de la propriété privée chez les loups. Comme s'il y avait une allégorie à en tirer...
  46. 0 point
  47. 0 point
    Sans vouloir la ramener, j'ai déjà suggéré ici et là contre d'autres liborgiens que le libéralisme n'avait pas besoin de présupposer le libre-arbitre.
  48. 0 point
    éh bien il semble que mazda va vraiment commercialiser l'année prochaine le moteur à autoallumage à essence (un diesel utilisant de l'essence au lieu d'une huile) https://www.msn.com/en-us/autos/los-angeles/2019-mazda3-has-mazdas-compression-ignition-gasoline-engine-of-the-future/ar-BBQbf6G et ce, après que Nissan ait réussi à commercialiser le moteur à compression variable Pas mal d'ingés héros dont il faudrait chanter les louanges
  49. 0 point
    https://thehardtimes.net/harddrive/time-to-cast-black-stan-lee/
  50. 0 point
    Le problème, c'est la priorisation qui est parfaitement absurde. L'armée, la justice, l'équipement sont à l'os. Par contre, on va créer des structures ad hoc, on va créer des projets somptuaires pour rayonner ou pour la gloire, on va alourdir les obligations réglementaires (impliquant une fonction support de plus en plus présente). Où est la logique? La thune, tu la mets là où c'est nécessaire ; une fois le nécessaire assuré, tu t'occupes du reste. Accueillir les JO, par exemple, relève de la stupidité la plus crasse : putain, le réseau ferroviaire est vétuste, la Justice est parfois rendue dans des pré-fabriqués (et n'a plus de papier à partir de juin...), les soldats achètent leur propre matos faute de budget, l'espace public se détériore, tu as des prisons où tu n'as pas de sol en dur avec moult rats qui vont te titiller dans ta cellule, mais on va investir des milliards dans des projets grandioses à la con. Je ne pense pas qu'il faille être ultra-libéral pour considérer que le festif ne devrait pas relever du périmètre de l'Etat. Si tu fais des économies, c'est sur le divertissement et le festif en premier, pas sur les pompiers.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...