Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/06/2025 dans toutes les zones

  1. A Rabbi, a Minister, a Monk, and a Priest Took Magic Mushrooms. Here’s What Happened
    1 point
  2. L'article 223-13 du code pénal dispose que : "Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans. Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans". L'article 223-14 du code pénal dispose, quant à lui, que "La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende." Maintenant, pour clarifier ce dont il s'agit, il faut aller du côté de la jurisprudence. Un premier aperçu ici : https://www.village-justice.com/articles/delit-provocation-suicide,41654.html
    1 point
  3. J'avoue être du même avis que @Bisounours. L'âme de ce forum est en train de disparaitre. Pus d'humour (ou très peu), des diatribes vigoureuses vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme on le souhaite. Pas ou peu d'arguments excepté d'autorité, mais surtout, surtout, plus aucune tolérance à la divergence de point de vue. Les chapelles libérales sont nombreuses, et même si des avis s'opposent, les échanges sont exacerbés. Bref, en ce qui me concerne je passe de temps en temps, mais je m'y ennuie.
    1 point
  4. Nous, Grands du Royaume, nous opposons aux mauvais conseillers dont les décisions contreviennent au Bien Public et sommes humblement dévoués à Sa Majesté. Rien de nouveau sous le soleil
    1 point
  5. Bercy prépare les esprits à une nouvelle hausse des impôts en 2026
    0 point
  6. Sa décision de se tenir à l'écart de la politique n'aura pas duré longtemps
    0 point
  7. Je crois que, comme tous les gens intelligents capables d'apprendre de façon autonome, tu n'as pas encore pris conscience que tout le monde n'est pas comme toi. Et que l'écrasante majorité des gens ont besoin d'être accompagnés dans leur apprentissage. C'est à ça que sert l'école ou une formation. S'il suffisait de donner accès à de la connaissance pour rendre les gens instruits et compétents, alors il n'y aurait pas d'écoles, de classes prépa, d'universités ou de programmes de formation professionnelle. La didactique et la pédagogie sont tout aussi importantes (si ce n'est plus...) que le contenu (la connaissance) dans un processus d'apprentissage. Ceci dit, les copies du manuel de 4e que j'ai postées plus haut ne sont pas de la méthodologie (même si c'est indiqué "point méthode"). C'est tout bêtement du vocabulaire. Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ici, le gros problème actuel chez les jeunes d'aujoud'hui n'est pas l'orthographe, mais la maitrise de divers champs lexicaux. Quand on ne maitrise pas la sémantique des mots de la langue française, on ne parvient plus à s'exprimer correctement, ni à argumenter, ni à raisonner. Je vois que sur X beaucoup de gens s'étonnent qu'une telle page existe dans un manuel de 4e, je trouve au contraire qu'en publiant ce salutaire lexique cet éditeur fait un très bon travail pédagogique. J'ai exactement le même souci dans le supérieur : les étudiants, dépourvus de vocabulaire, ne comprennent plus les instructions. Par exemple, quand je demande aux étudiants de comparer Machin à Bidule, l'écrasante majorité ne sait pas se débrouiller pour répondre à ce genre de question. Les plus sérieux se contentent de définir Machin puis Bidule... Pour beaucoup d'étudiants de 2025, "comparer" et "définir", c'est pareil...
    0 point
  8. C'est un vieux tweet, mais toujours pertinent. Outre le coût économique et social ahurissant de la politique du logement–DPE, je serais curieux de voir l'impact environnemental d'utiliser un max de ressources (énergie, matériaux, avec la pollution et la consommation d'énergie associées à leur production et transport) pour faire passer un logement de E à D en économisant presque rien niveau consommation énergétique. Et toute la bureaucratie et les entreprises créées autour de ça.
    0 point
  9. D'un côté ça a l'air de répondre à un niveau complètement nul. De l'autre je pense que c'est standard et mis dans tous les livres d'enseignement de l'éditeur. Et je ne pense pas m'être trompé, quand je feuillette le même document version 6eme, il y a des éléments pertinents que je n'avais pas à mon époque. On voit même un lexique dans la table des matières, j'imagine qu'on y retrouve justement la page en question Bref, je pense, comme toujours, qu'il y a un fond de vérité sur le niveau abyssal des élèves, mais qu'il y a également un côté putaclic à partager ça sur X. Je suis sûr qu'on peut retrouver dans chaque cahier d'élève de ce type une page qui ne reflète absolument pas le niveau moyen du livre.
    0 point
  10. Est-ce à cause de l'article 223-14 du Code pénal ?
    0 point
  11. J'ai retrouvé un article pertinent de Goya sur le délicat exercice de songer au futur: https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024/01/champ-de-bataille-2040.html Qui pointe bien ce problème de regarder avec des yeux rond des petites flotilles de drones explosifs sans voir l'éléphant dans la pièce, tout ça ne sert à rien sans infanterie sur le terrain.
    0 point
  12. Une bonne illustration de la réalité du niveau du secondaire en France : un extrait d'un manuel de classe de 4e.
    0 point
  13. Je ne sais pas si ce que dit ce représentant de syndicat de magistrat est pipeau ou non. Mais ça ne m'étonnerait pas en effet que les magistrats reçoivent sans cesse des injonctions contradictoires de leur administration : le lundi on leur dit de ne pas encombrer inutilement des prisons déjà saturées, le mardi on leur dit d'être ferme avec la petite délinquance et de prononcer des peines de prison. (sa critique de départ est idiote et sans intérêt : Darmanin ne commente pas une décision de justice en particulier, il commente la politique pénale, il est dans son rôle...)
    0 point
  14. Pas forcément contre ? Le flic assermenté qui déclare que tu l'as insulté et te met 3 mois ferme juste parce qu'il en a envie, pas forcément contre ? Sérieux ?
    0 point
  15. Oui et ? Les gens qui n'aiment pas la voiture aiment mieux le scooter ? Si il avait été en vélo encore... Tel que j'avais lu ça, il a pris du sursis comme les autres et c'est un oubli parce que ça impliquerait une peine plus importante que la peine requise (qui était du sursis).
    0 point
  16. Je pensais à celui qui jette la grenade vide.
    0 point
  17. - les ukrainiens viennent de bousiller la supply chain russe sur les semaines qui viennent avec le contrôle de tout camion
    0 point
  18. Si tout ça n'est pas de l'encouragement actif à la délinquance, je ne sais pas ce que c'est. Les gars rentrent chez eux en héros et vont évidemment générer des imitateurs.
    0 point
  19. Mmmh c'est un succès tactique quand même, les russes n'ont pas tellement de Bombardier stratégique. Et on verra s'ils doivent en plus investir plus de ressource pour protéger les bases arrières et détournant des capacités du front. Mmmmh, en invocant la bénédiction de la dame du lac les chevaliers du lac peuvent charger sous le feu sans perte, ça se tient.
    0 point
  20. L’UE n’a pas d’armée qu’elle pourrait mobiliser.
    0 point
  21. L'Inde a montré récemment que c'était faisable. Ce qui "protège" l'OTAN jusqu'à présent c'est surtout que quand l'OTAN disait à la Russie "Si vous utilisez les nukes contre l'Ukraine, on envoie notre aviation et on rase vos installations militaires" c'était crédible. Si demain, après avoir vaincu l'Ukraine, la Russie attaque l'UE et que les USA n'intervient pas, on était dans la merd. Pas pour rien que l'UE défend à fond l'Ukraine et qu'elle a commencé à remobiliser son armée, surtout les pays frontaliers à la Russie.
    0 point
  22. La question c'est est ce que tu cible les composantes duales ou non duales de la dissuasion nucléaire de tes adversaires. C'est différent de simplement cibler des base aériennes ennemi. J'ai lu sur le forum air-defense que la réaction US à la première frappe conventionnelle ukrainienne sur la composante TU95/TU22 qui a eu lieu il y'a à peu près 2 ans était de dire que si quelqu'un avait fait pareil sur leurs bases de B52 à Minot ou Barskdale, la question d'une réponse nucléaire à une dégradation de leurs capacités stratégiques par bombardiers se serait effectivement posée. Logiquement, on aurait la même chose en France si quelq'un ciblait l'ile longue ou la base aérienne des FAS. Prendre ce genre de cible implique un risque.
    0 point
  23. En communication. Parce que le front, lui, ne bouge pas tant que ça. Si je suis d'accord dans le sens où je pense que les drones ont révolutionné, avec satellites en partie en levant le brouillard de guerre, pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus du WWI avec tranchées où les drones supplémentent, voire remplacent, l'artillerie, que guerre de movement supportées par des carriers protoss.... Ça jette aussi une lumière intéressante sur les choix otaniens (peu, sophistiqué, cher) : la quantité est vraiment une qualité, surtout quand on envoie des robots à trois francs six sous et non des hommes (pas chers aussi en régime communiste, certes), et je ne suis pas sûr que nos armées soient prêtes.
    0 point
  24. Tu n'as pas assez joué à Warhammer étant petit ; voilà où ça amène. Moi je dis, trois divisions de Space Marines sur Donetsk et une diversion en faisant charger tous mes Bretonniens sur Sebastopol et c'est gagné.
    0 point
  25. Je pense qu'Antoninov met dans le mille. En communications les lois de la guerre s'appliquent. Revendiquer et expliciter le modus operandi permet de couper l'herbe sous le pied des inévitables accusations de terrorisme.
    0 point
  26. On est vraiment entré dans un nouveau paradigme de la guerre. Je ne suis pas expert comme certains ici mais l’attaque semble largement plus payer qu’avant car elle est devenue accessible à bas coût.
    0 point
  27. Peut-etre limiter les possibilités pour le gouvernement russe d’inventer des excuses, théories, etc
    0 point
  28. Parce que ça n’a aucun impact sur la conduite de la guerre autre que de pouvoir faire de la propagande.
    0 point
  29. South Korea sees rise in childbirths for 9th straight month in March Dans les commentaires reddit :
    0 point
  30. Je rappelle que la France est le phare du monde civilisé et qu’apprécier le football professionnel est une marque de mauvais goût qui se doit d’être cantonné aux bars dédiés. Et que au moins quand la France gagne l’Eurovision, on est pas réveillé par des gros beaufs qui klaxonnent.
    0 point
  31. Oui, bon les Républicains pourront lui tirer dans le dos quand ils sauront comment arrêter des émeutes. Parce qu’en l’espèce c’est leur responsabilité au Gouvernement.
    0 point
  32. La palme de la ministre la plus c…. Franchement de quoi ces salauds de pauvres se plaignaient ? Ils pouvaient toujours venir ponctuellement, pour éventuellement se faire soigner ou bien la nuit.
    0 point
  33. en effet il est plus facile d'être heureux quand on n'est pas concerné, l'empathie trouble notre bonheur. Hallal la charcuterie j'espère.
    0 point
  34. Bonne réflexion. Je vois confusément un lien avec la notion de "safe-edgy".
    0 point
  35. https://www.lepoint.fr/monde/toile-d-araignee-l-incroyable-operation-de-l-ukraine-pour-frapper-l-aviation-russe-01-06-2025-2590993_24.php Un article avec une vidéo X ("anciennement twitter" :v ) reprenant des extraits des caméras des drones, les voilà liées si l'intégration x ne plante pas: Ce sont bien des bombardiers tupolev qui crament sur des tarmac.
    0 point
  36. Et aucun membre de ma famille n'est mort tué par le hamas ou la Russie. Je confirme. Je sais, je suis un sans-coeur, un membre du camp du mal qui arrive à être heureux de temps en temps alors qu'il y a tant de gens qui souffrent dans le monde. Allez je te laisse, j'ai de la charcuterie à tester.
    0 point
  37. Ta voiture n'a visiblement pas cramé.
    0 point
  38. Aujourd'hui la France fête son 2ème titre en ligue des champions. 32ans après le premier. Elle est heureuse. Toute la France? Non, de petits villages résistent encore et encore car CPEF. Si vous aussi vous en avez marre de voir des gens heureux aujourd'hui vous pouvez aller sur le vieux port, on vous comprendra.
    0 point
  39. L'Ukraine vient de réussir une attaque surprise sur 4 bases aériennes militaires russes, toutes situées à plus de 2000 km de la frontière. De nombreux avions de l'armée de l'air russe ont été détruits.
    0 point
  40. Quelques incivilités à déplorer : - 559 personnes ont été interpellées, dont 491 à Paris et y compris des mineurs ; - 320 gardes à vue, dont 254 à Paris ; - 22 forces de sécurité intérieure blessées, dont 18 à Paris ; - 7 sapeurs-pompiers blessés ; - 2 manifestants décédés et 192 blessés ; - 692 incendies recensés, dont 264 concernaient des véhicules
    0 point
  41. Les dragshows c’est un peu le nouveau tatouage. C’est là où tous les gens qui ont une personnalité de gauche vont pour exprimer leur personnalité originale.
    0 point
  42. Il y a forcément un débat corrélation/causalité mais pour moi un des gros succès de la privatisation au Royaume-Uni (même imparfaite) est d'avoir permis une forte augmentation du nombre de voyageurs depuis 30 ans. En France l'augmentation est beaucoup plus modeste, je suspecte parce qu'elle est limitée par l'offre disponible. Résultat, le trafic ferroviaire autour de Londres ça n'a vraiment rien à voir avec l'offre pour Paris. Je m'étais amusé l'an dernier à comparer le nombre de trains pour la capitale pour lesquels on pouvait acheter des billets le lendemain d'une journée lambda en semaine au départ de deux villes très similaires : Swindon, 180 000 habitants, à 130 km de Londres Reims, 180 000 habitants, à 144 km de Paris Reims - Paris : 13 trains, départs entre 6h45 et 19h36 (et tous ne sont pas directs, je suis généreux) Swindon - Londres : 80 (!) trains, départs entre 5h28 et 23h20, tous directs. 6 fois plus de trains de l'autre côté de la Manche, toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe. En seconde classe, les prix s'étalent entre 33 et 50 € pour les Reims-Paris, contre entre 22 et 98 € pour les Swindon-Londres. Beaucoup plus de variance en Angleterre, mais en milieu de journée on peut voyager pour moins cher qu'en France. Et c'est le pire scénario ici, une réservation de dernière minute. Évidemment la réaction classique c'est "ouiii mais les billets sont moins chers en France", comme si le prix était la seule chose qui comptait. Je suis bien sûr que la plupart des actifs qui prennent les transports en commun préféreraient payer un peu plus cher si ça garantissait des trains/bus/métros propres, sûrs et fiables.
    0 point
  43. Lauren Sanchez est critiquable, mais elle est vachement plus une sexy yet material tradwife, qui a "date a financially attractive man", que une woke. Je l'aime assez bien, elle est franchement belle et surtout c'est une femme séduisante qui assume qu'elle date un des hommes les plus riches du monde. Et que en échange de l'accès à ses ressources, elle est une compagne tip top qui le soutient dans ses projets, par exemple en faisant de la pub à son programme spatial. Bezos a fait un super upgrade.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...