Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    52,2k
    Total des sujets
    1,5m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/06/2025 dans toutes les zones

  1. A Rabbi, a Minister, a Monk, and a Priest Took Magic Mushrooms. Here’s What Happened
    1 point
  2. L'article 223-13 du code pénal dispose que : "Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans. Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans". L'article 223-14 du code pénal dispose, quant à lui, que "La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende." Maintenant, pour clarifier ce dont il s'agit, il faut aller du côté de la jurisprudence. Un premier aperçu ici : https://www.village-justice.com/articles/delit-provocation-suicide,41654.html
    1 point
  3. J'avoue être du même avis que @Bisounours. L'âme de ce forum est en train de disparaitre. Pus d'humour (ou très peu), des diatribes vigoureuses vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme on le souhaite. Pas ou peu d'arguments excepté d'autorité, mais surtout, surtout, plus aucune tolérance à la divergence de point de vue. Les chapelles libérales sont nombreuses, et même si des avis s'opposent, les échanges sont exacerbés. Bref, en ce qui me concerne je passe de temps en temps, mais je m'y ennuie.
    1 point
  4. C'est à mettre en parallèle avec le suicide altruiste (qui a une définition psychiatrique) où l'homme (en général) qui est dépressif tue tout ses proches pour leur éviter de souffrir (souffrance imaginaire). En général, après le passage à l'acte, il s'épargne et reste en vie..
    0 point
  5. Ah oui c'est tout ce que je recherche dans le porn, du moralisme. Encore une raison pour laquelle ils doivent crever.
    0 point
  6. Parce qu'ils sont devenus trop gros et poussent à la centralisation du porn autour d'eux. Je désapprouve tout ce qui tend à t'enfermer dans un écosystème en tous cas dans le contexte d'internet.
    0 point
  7. Patrick Lemoine, un ancien prof de psychiatrie dont j'avais suivi quelques enseignements à Claude Bernard (un type qui en début de cours déclarait comme conflits d'intérêts tous les éditeurs de ses bouquins grand public et basta!), pourrait sortir un tome II de "La Santé Psychique De Ceux Qui Ont Fait Le Monde" consacré à ces deux zigues, à supposer qu'ils contribuent à "faire le monde".
    0 point
  8. Ouais, ça prend un peu de temps à suivre le palet. En gros, quand tu le perds de vue, tu fais une triangulation d'où les joueurs se dirigent et tu finis par le retrouver
    0 point
  9. C. Je ne risque pas de me retrouver dans cette situation vu que je ne suis pas un(e) délinquant(e) Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, l'écriture inclusive ou les demeurés qui pensent que toute leur vie ils échapperont à l’arbitraire de la police.
    0 point
  10. La source n’est pas anonyme mais écrit ce genre de livres :
    0 point
  11. Mmmmh. Je ne comprends pas forcément l'argument . Une fois qu'on a commencé à dépenser des sous, c'est très difficile de revenir en arrière. C'est un mécanisme à hystéresis.
    0 point
  12. Je mets ici mais ça pourrait être sur des sujets franco-français. Il y a énormément de biais psychologiques là dedans. Faut se rappeler que Milei c’est facile ; il arrive dans un ersatz d’état socialiste corrompu au profit de clientèles bien définies. Les résultats arrivent vite parce qu’ils sont au fond du trou ; politiquement ça revient surtout à casser lesdites clientèles. Mais quand vous êtes dans des démocraties sociales libérales, le coût de transaction de l’Etat est en réalité assez faible et les dépenses sociales sont énormes. Les clientèles sont la classe moyenne au sens large. Donc réduire les dépenses veut dire taper sur l’électorat médian. Et personne, absolument personne ne veut être le salaud qui fait ça. C’est pour ça que même un mec analytique comme Musk s’est convaincu qu’il y avait des marges de manœuvre dans les coûts de transaction (la fraude et la bureaucratie). Et que finalement, il est revenu en disant que la seule solution c’était une augmentation de la productivité.
    0 point
  13. Voilà encore un bel exemple du phénomène d'excroissance sans fin de la bureaucratie. On pond des règles absurdes (DPE) à partir de préconisations technocratiques sans fondement et sans aucunes études d'impact. On se rend compte après coup que l'effectivité de la mesure est - oh, surprise ! - catastrophique (voir tweet ci-dessous). Une instance bureaucratique (Cour des comptes) préconise donc... de réguler le système bureaucratique, c'est-à-dire d'ajouter tout un tas de nouvelles règles et de nouveaux dispositifs bureaucratiques pour mieux contrôler les dérives inevitables que l'excès de bureaucratie de dépard a engendré (voir vidéo du tweet ci-dessous) ! C'est sans fin : la mise en place d'une bureaucratie qui, par nature, produit des effets pervers nécessitera invariablement la mise en place d'une nouvelle bureaucratie, censée corriger les effets pervers, mais qui au contraire les multipliera. https://x.com/FactuelOff/status/1930677546120585491
    0 point
  14. Je crois qu'on en est à 3/4 de posts qui touchent d'une manière ou d'une autre à Trump, toutes sections confondues. Loin de moi l'idée de vous empêcher de vous exprimer, mais ne serait-il pas temps d'ouvrir un sous forum "Trump et les 5 minutes de haine" ou quelque chose dans le genre pour réunir tout ça et rendre la lecture du forum plus agréable à ceux qui ne veulent pas en entendre parler ?
    0 point
  15. Nonobstant mon opposition à l'idéologie anti-porn, pornhub mérite de crever.
    0 point
  16. Sauf que le chef ne peut pas s’occuper de tout. Tu te retrouves forcément dépendant des gens qui t’informent et doivent t’obeir et sans expérience pour savoir quand ils te pipeautent, t’envoient dans le mur ou sont honnêtes.
    0 point
  17. Eh bien si, justement. Dans l'intérêt de ses entreprises, il aurait mieux valu éviter de s'afficher trop clairement pour un seul camp politique, à cause de la punition que cela pourrait engendrer à la prochaine alternance. Et il aurait mieux valu ne pas insulter Trump, pour la même raison. Cela dit à titre personnel je suis bien content qu'ils ne s'entendent plus tous les deux. Ça augmente les chances que Elon Musk revienne sur des activités plus positives.
    0 point
  18. C’est un tres bon moyen de n’avoir aucun contrôle sur les bureaucrates.
    0 point
  19. Musk a 53 ans et je parle de ses perfs depuis 30 ans, pas d'avant-hier ou même sur 6 mois. Un individu comme ça se juge sur la durée, pas sur tel ou tel épisode récent qui n'a pas plu. - La bourse peut parfaitement être décorrélée de la valeur réelle d'une boite pendant des jours voire des semaines. - ama TSLA est actuellement survalorisée, donc un retour vers le présent n'est pas si surprenant. Rien coté fondamentaux n'indique que Tesla serait en danger, et encore moins SpaceX. (Et les actionnaires qui n'aiment pas les cabrioles, ils doivent s'informer et éviter les boites dont le CEO a une grande gueule).
    0 point
  20. Trump Appoints 22-Year-Old Ex-Gardener and Grocery Store Assistant to Lead U.S. Terror Prevention
    0 point
  21. Ce qui est très exactement ce que font les autres tech bro : aller très exactement dans le sens du vent. On aimerait qu'ils aient plus de colonne vertebrale, eux. Soit tu ne fais pas de politique et tu ne changes pas... ta politique interne tous les 4 ans, soit tu fais de la politique et... tu ne changes pas ta politique interne tous les 4 ans. For Profit ne veut pas nécessairement dire "faire la carpette pour augmenter son influence". Pas sûr de comprendre... Les perfs de Musk depuis qu'il est rentré en politique sont désastreuses côté Tesla, et c'est maintenant SpaceX qui est en danger. Il s'est compromis avec Trump, en espérant qu'il le laisserait faire des choses choses, mais le premier étant un clown sous ketamine se croyant plus intelligent que les autres et le second étant un semi-habile sans idéologie, ça n'a pas vraiment marché. Musk avait un boulevard pour devenir LE héros moderne qu'il nous fallait. Quel dommage. Peut-être peut-il encore apprendre et faire de l'esatz de Milei pour de vrai (même si ce n'est pas un réel libéral), mais il lui faudrait un peu d'humilité pour ça. Et arrêter la ketamine.
    0 point
  22. Le problème de la marque Musk c'est qu'elle n'a jamais été compatible avec la marque Trump. Alors ils ont 2-3 points comme leur anti-wokisme, mais ils ont tellement de points de divergences que leur alliance a salement compromis la marque Musk qui doit maintenant ne parler qu'à un petit groupe d'aficionados. Alors, je ne m'inquiète pas pour lui, mais clairement actuellement je n'investirais pas dans Tesla.
    0 point
  23. Oubliez les sites de rencontre et autres speed dating, on peut trouver son âme sœur à un gangbang.
    0 point
  24. Tiens un pote m’a dit que pornhub n’est plus dispo en France
    0 point
  25. Nan mais la c’est Musk et Trump. Le premier n’a pas de filtre, le deuxième louvoie dans tous les sens. Il y a une probabilité non nulle qui se réconcilient en mode : non mais on s’est jamais brouillé, vous rêvez les gars.
    0 point
  26. Ah oui quand même, il est incapable de la fermer en fait. Ne rien dire et laisser le temps passer aurait été bien plus malin. Twitter est quand même un instrument incroyablement dangereux quand je vois le nombre de personnes qui peuvent être posées et relativement réfléchies péter un plomb 24/7 sur twitter (et bluesky, et les autres).
    0 point
  27. C'est surtout que les US, il se passe quelque chose. A la fin, ils auront fait des choix. Nous on est bloqués dans la démocratie sociale vichysto-mitterrando-corporatiste depuis 50 ans. C'est médiocre et déprimant. Le seul débat qu'il y a dans ce pays, c'est la quantité de vaseline qu'on met aux "riches".
    0 point
  28. On est à l'os. Je crois que je préfère le spectacle de clowns US, au moins on sait à quoi s'attendre.
    0 point
  29. Et hop, 3 milliards de plus, c’est pas cher.
    0 point
  30. This. Pourquoi consulter les experts en science sociales et public choice quand ils font de toute façon parti d'un écosystème pourri dont il faut faire table rase? Sortez plutôt les bulldozers, et organisez moi tout ça de manière rationnelle! Je ne connais pas beaucoup d'ingé capable d'envisager que les inefficacités d'un système ne viennent pas d'un problème de design mais du fait que les acteurs n'ont pas l'efficacité comme but. Moi même, sans liborg, je ne pense pas que j'en aurais conscience.
    0 point
  31. Le Roi est finalement un sodomite. Excommunication !
    0 point
  32. Le mépris des sciences sociales qu’ont beaucoup d’ingénieurs depuis, pfiou, que les ingénieurs existent en fait . Et quand on lit Hanania on se dit qu’ils ont raison (fait partie des gens que j’ai dans le pif, je sais pas pourquoi mais y a un truc qui me déplaît chez lui).
    0 point
  33. Je continue de trouver ça fascinant d'avoir un mec capable de tenir des conversations techniques de mécanique des fluides, choix de matériaux, architecture logicielle etc avec les ingés les plus pointus de SpaceX, Tesla etc qui décide de s'attaquer au problème du budget gouvernemental mais ne va même pas à chercher les experts des think tanks conservateurs et libertariens et va juste baser son avis sur les comptes Twitter les plus débiles qui existent. Soit y a un manque de curiosité intellectuelle profond (la thèse de Hanania, mais je vois mal comment ça cadre avec mon premier point), soit le combo ketamine et twitter lui a frit le cerveau. Le futur de SpaceX donnera probablement des éléments de réponse.
    0 point
  34. Au contraire, il agit de plus en plus comme un mec normal ayant simplement vu les rouages du gouvernement de l'intérieur.
    0 point
  35. AJ était vraiment loin d'être seul dans ce combat. Il y avait des assoces, des maires, etc. Pas mal de maires ont dit, à raison ama, que ça allait relancer les gilets jaunes sous stéroïdes. C'est ça qui a fait reculer ama. L'exclusion des pauvres, ils s'en fichent comme d'une guigne. Le pauvre doit s'insérer dans sa ville de 15'. Point.
    0 point
  36. Punaise je sais que c'est pas bien mais ça a vraiment mal vieilli et ça n'a que 3 mois. Mais bon, on pouvait peut-être y croire vu de loin. En tout cas espérer. Comme disait le célèbre philosophe, je n'attendais strictement rien et j'ai pourtant été déçu.
    0 point
  37. Je pense que c'est par mimétisme, en tout cas c'est vraiment populaire d'écrire comme ça ou bien d'utiliser des euphémismes sur les réseaux sociaux en anglais. Suicide -> "Unalive" Rape -> "SA" qui se conjugue en "SAed" pour le passé (Sexual Assault) etc C'est encore plus insupportable que su*c*de pour moi, ça donne une dimension puérile/infantilisante.
    0 point
  38. Cette graphie, “s*x”, me fait vr*im*nt chier
    0 point
  39. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo d'il y a 4 ans. Je la poste ici car elle est emblématique de l'état d'esprit français vis-à-vis de la bureaucratie. J'aurais pu la poster dans le fil consacré à Zemmour (pour rappeler combien il est profondément anti-libéral) ou celui consacré à Lisnard. David Lisnard face à Éric Zemmour - Janvier 2021 Cnews https://www.youtube.com/watch?v=o18KrWjE4eA Ce sont surtout les 40 premières minutes du débat consacrées à la gestion de l'Etat qui sont intéressantes. Zemmour se croit subversif mais il apparait dans cet échange comme une caricature de ce que pense le Français moyen peu instruit en matière de gestion et de libéralisme. Florilège de ses arguments : S’il y a trop de bureaucratie en France, c’est la faute des libéraux ! Ce sont les libéraux qui ont perverti l'Etat avec leurs réformes en y introduisant des managers administratifs qui pondent des règles et de la bureaucratie. Ce sont les réformes libérales qui ont conduit à un développement des agences bureaucratiques qui encombrent l’Etat. C'est la recherche de la rentabilité ou des économies qui a ruiné la qualité des services publics. Pour améliorer la qualité des services publics, il faudrait davantage de centralisme et de verticalité. Si l’Etat fonctionne mal, c’est parce qu’on a voulu contrôler les dépenses publiques. « Le poids de l’administration a gonflé parce qu’on voulait des économies ! » (sic) L’Etat fonctionnait très bien jusqu’à ce qu’on décide de vouloir le gérer comme une entreprise, sous la pression des cabinets américains. La dérive bureaucratique, impulsée par les cabinets privés, vient du fait que le management public s'inspire du management des entreprises. Etc., etc. Liste non exhaustive de ses nombreuses perles... Lisnard tente comme il peut de lui expliquer quelques mécanismes de gestion basiques, mais Z ne comprend rien. Quand on est totalement inculte en matière de gestion/management et quand on porte un regard idéologique bonapartiste sur le libéralisme, on ne peut pas comprendre le phénomène bureaucratique.
    0 point
  40. Tiens cela faisait longtemps. Marlenus: Je n'ai aucun doute que si un gouvernement européen veut annuler une élection, il arrivera à lui donner un vernis légal, ils ont aucun problème avec ça. Breton est une grosse crotte. Bisounours: Ah ah, tu n'aime pas Musk c'est pour ça que tu dis ça Rubezhal: D'ailleurs regardez, les gens qui n'aiment pas Musk sont prêt à tout pour contrer la liberté; This is Liborg. Allez je retourne sur EU4 moi.
    0 point
  41. La réaction Contrepoints sur les messages pourrait aussi marcher pour Wikiberal non ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...