Aller au contenu

Ninja

Nouveau
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ninja

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes

Visiteurs récents du profil

270 visualisations du profil
  1. Ninja

    Tchao PS

    Le démantèlement du patrimoine immobilier du PS va être une aubaine pour promoteurs, agents immobiliers et notaires. Leurs fédérations se trouvent généralement en plein centre-ville, avec de beaux bureaux et de grands espaces. Si vous avez des sous de côté, je vous invite à prospecter dans votre région et acquérir le cas échéant. Vous ne pouvez que réaliser une belle plus-value.
  2. Richard Ferrand a démissionné de la direction d'En Marche. Serait-ce un signe ? Il est favori avec Sylvie Goullard.
  3. Ca me serre le cœur cette histoire, rien que d'en parler. J'étais jeune et con, j'étais le rebelle du PS qui parlait business, compétitivité, sécurité, quand les autres gugusses se gargarisaient de démocratie participative, économie sociale et solidaire etc. Je suis resté au PS si longtemps seulement par fidélité pour un homme que j'admirais, qui avait toujours cassé les codes, imposé la réalité socio-éco aux bisounours. Mais c'est dans l'adversité que les hommes se révèlent. Il est faible, il est près à toutes les humiliations pour garder une place sur l'échiquier.
  4. C'est Valls qui a lâché Carvounas, fidèle parmi les fidèles. Il l'envoie chez Hamon après la primaire, pour faire le jeu du rassemblement, et récupérer les miettes après le plantage. Sauf qu'il finit par l'abandonner en pleine mer, en lâchant la candidature PS, puis maintenant en lâchant le PS tout court. Carvounas n'a pas particulièrement envie de participer à un suicide collectif façon temple solaire. Et dire qu'il y a encore quelques semaines, la consigne qu'il nous avait donnée était de rester coûte que coûte au PS, car En Marche n'accueillerait pas les vallsistes. Et aujourd'hui il fait le trottoir.
  5. En tant qu'ex-vallsiste, que j'ai soutenu pendant 6 ans, je peux te dire que son influence se limite à la cummune d'Evry. Et là encore, il est probable qu'il subisse un sérieux revers électoral aux législatives. Manuel Valls a bâti sur du sable son réseau. Il avait une bonne cote médiatique en tant que ministre de l'Intérieur, il a pu ainsi forcer son entrée à Matignon en abusant de la fragilité d'Hollande. Les élus l'ont ensuite soutenu par discipline majoritaire, et ce jusqu'à la défaite. Mais les Aubrystes le haïssent, les Hollandais le tolèrent tout juste. Il a des fidèles mais on fait vite le tour, compter en tout 10 personnes. Le type s'est toujours montré froid, dur, clivant dans ses rapports à autrui, même avec ses propres soutiens. L'ambiance dans son équipe de campagne était des plus sinistres. Depuis quelques semaines, il fait le tour des plateaux TV et des radios, mais il ne représente déjà plus que lui-même. Aujourd'hui, il lâche le PS pour EM (alors qu'il était censé diriger le parti ou son groupe parlementaire) il n'est plus chez lui nulle part.
  6. Ninja

    Présentation Ninja

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les choses sont claires à présent. Venant de la gauche, j'ai l'habitude des querelles de clocher. Heureusement, on n'en est pas encore aux libéralismes "irréconciliables".
  7. Ninja

    Présentation Ninja

    J'ai besoin d'éclaircissements chère communauté ! Depuis que je consulte la littérature libérale, je peine de plus en plus à différencier les différentes doctrines. Par exemple, quelle distinction opérer entre minarchisme et libéralisme classique ? Est-ce que le libertarianisme prône un recul plus important de l'Etat par rapport à ces dernières ? Et est-on bien d'accord pour dire que ce que l'on rabâche comme étant "néo-libéral" n'est que la continuation du libéralisme classique, mais orientée principalement vers l'économie de marché ? PS : Je lis présentement La Vertu d'égoïsme, avant de me plonger dans Atlas Shrugged (poke @Tramp), super lecture !
  8. Ninja

    Présentation Ninja

    Pour favoriser l'échange, un stand sur une place de mairie, avec de la documentation que l'on donne aux passants intéressés et une feuille pour prendre leurs contacts. S'il fait beau et chaud, penser à servir de la limonade bien fraîche. Si en plus il y a quelques jolies filles avec des t-shirts "Liberaux.org", prêtes à engager la discussion, ça peut attirer du monde.
  9. Ninja

    Présentation Ninja

    De mon expérience de militant, le but du "tractage" n'est pas que le passant lise le tract, très peu le font. Les données qu'on avait interne disaient que moins d'un tract sur mille diffusés parvenait à convaincre un électeur. Le seul but du tractage était dès lors de se faire voir avant les élections, et de mobiliser son électorat traditionnel. Et ça occupe les vieux militants le dimanche, qui peuvent aller boire une mousse ensemble après coup.
  10. Ninja

    Présentation Ninja

    Oui, à la fin des fins. Mais ce serait mettre la charrue avant les boeufs que de s'épuiser à coller des affiches et distribuer des tracts, si l'info que l'on donne ne renvoie à rien de lisible. Je veux dire par là que Wikiberal, Catalaxia et Contrepoints ne s'adressent qu'à un public averti, qui a déjà un intérêt pour la doctrine libérale. Si l'on s'active, ce serait d'abord pour faire de la pédagogie de masse. Ce doit être (très) simple à comprendre, plaisant à lire et regarder, se rattacher à l'actu, et doit en quelque sorte fédérer les mécontentements (ce que font France Insoumise et FN). Tourre le fait dans son manuel, on tourne les pages sans se lasser, bien écrit et drôle, et le discours et ses solutions sont percutants. Quand à terme les diffusions YouTube, FB, Twitter tapent le demi-million d'abonnés, les millions de vues cumulées, avec un communauté active, c'est là qu'il faut mettre en oeuvre une organisation, proposer des évènements, de l'activisme militant, bâtir un projet etc. Et d'ailleurs, une bonne exposition sur Internet, c'est la porte d'entrée pour les médias mainstream.
  11. Ninja

    Présentation Ninja

    Alors, Je me suis inscrit ici d'abord pour intégrer une communauté et pour poursuivre mon "instruction". Je sais une chose c'est que je ne sais rien, comme dirait l'autre, et ce particulièrement depuis l'ouvrage de Tourre. Mes simples intuitions et mon opinion ne peuvent suffire à une expression politique de qualité. Pour te répondre @Flashy oui, j'aimerais participer à des projets. Et il y a tout à bâtir compte-tenu de la désinformation totale sur le Libéralisme et plus largement sur la chose économique. J'ai, par ailleurs, depuis ma "révélation" un projet qui me trotte dans la tête, celui de la constitution d'une chaîne Youtube, pour peser dans la bataille culturelle qui a lieu sur Internet. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Youtube politique, et ce qui en ruisselle sur Facebook, sont des expressions politiques exclusivement d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Voir notamment le succès de la chaîne "Osons causer" et celle d'Usul qui ratissent pour Mélenchon, et qui sont en partenariat étroit avec Mediapart qui fait le même boulot. Mais il y en a plein d'autres. J'ai conscience que d'autres membres du forum s'y sont essayés, de mémoire Nigel avec Réduit en pièces et Le French Libertarien, mais je pense qu'ils n'ont pas trouvé le bon ton ni le bon format. Je ne veux pas les froisser, ce qu'ils ont fait représente beaucoup de travail. En quelques mots seulement, leur contenu n'a jamais vocation à être viral, et n'est pas particulièrement divertissant. En tout cas, pour ce qui est du militantisme de terrain (j'en ai fait pendant 7 ans) je ne pense pas que ce soit la bonne voie à prendre pour le moment. Vous êtes peu nombreux et dispersés, personne ne s'intéresse au Libéralisme, vous allez perdre du temps, de l'énergie, des ressources. C'est par les médias et notamment les vidéos Youtube/Facebook que vous pouvez poser vos billes pour à terme peser électoralement. Une chaîne Youtube, une page Facebook, touchent directement un auditoire, peut fédérer et à terme établir une communauté bien plus large. Regardez ce que fait l'UPR d'Asselineau : d'abord beaucoup de contenu sur Youtube/Facebook, la structuration d'une communauté, puis enfin des cercles de conférence. Pour ce qui est de mon expérience de militant socialiste, ce sera pour un post à suivre très bientôt ! PS : Je vais prendre ma cotisation chez vous, d'autant plus que je ne paie plus celle du PS ahah !
  12. Ninja

    Présentation Ninja

    Et en plus c'est un classique, il serait temps que je le lise. Merci bien. Je ne suis pas si fou ! Les vraies causes demeurent la paresse, l'alcool et les filles !
  13. Ninja

    Présentation Ninja

    Bonsoir aux uns, bonjour aux autres, Après plusieurs semaines de stalking rigoureux de ce forum, j'ai décidé de me lancer ! J'ai 25 ans, je suis étudiant en Droit, après un Licence d'Anglais. J'ai triplé ma L1 de Droit et suis en passe de redoubler ma L2. Vous l'aurez compris, vous avez affaire à un juriste pur et dur, un champion du Droit. Projet professionnel : ne demandez pas, aucun. Pour ce qui est de mon parcours politique, vous allez vous étrangler. Je viens de la gauche, et pas n'importe laquelle : le Parti Socialiste. J'y ai perdu 7 ans de ma vie, essayant d'incarner avec une étroite minorité d'ex-camarades une ligne "social-libérale" qui n'a eu de cesse de se vautrer face à la dure réalité partisane. Je serais à ce jour problablement "En Marche", si je n'avais pas acheté par curiosité un formidable manuel pédagogique sur le Libéralisme que vous devez certainement connaître Pulp'Libéralisme, de Daniel Tourre. Sa lecture a fait l'objet d'une véritable "révélation libérale", loin des conceptions erronées entretenues au sein de ma formation politique. Depuis, je prends le temps de me plonger dans la littérature libérale, à commencer par Bastiat, regarde les conférences de Friedman sur Youtube et parcours à l'envi votre plateforme Wiki. C'est à peu près tout. J'apprecierai énormément toute recommandation de lecture que vous me proposerez, en n'oubliant pas que je ne suis qu'un néophyte.
  14. Ninja

    Donald Trump : candidat puis président

    Big bang fiscal annoncé par Donald Trump. Sa réforme fiscale ferait passer de 35 à 15% l'impôt sur les sociétés. En ce qui concerne les ménages, plus que 3 tranches (contre 7 auparavant) : 10, 25 et 35%. Et doublement des déductions forfaitaires pour certains ménages. Aucune réaction sur les marchés suite à l'annonce. Quelle est la probabilité qu'un tel plan soit voté en l'état par le Congrès ? Et quid de sa faisabilité compte-tenu du poids de la dépense publique US ? http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/04/26/donald-trump-presente-les-principales-mesures-de-sa-reforme-fiscale_5118211_3222.html
×