Aller au contenu

Fëanor

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fëanor

  1. Tu m'en vois contris. D'autant plus que je peux pas éditer le post pour remplacer les smileys par de la ponctuation. Et que dire de ceux-là! C'est tout à fait ça : média, politique, chanteuses pop, on contrôle tout
  2. Bonjour à tous! Tout d'abord une confession. Ma dernière visite sur liberaux.org doit au moins dater d'il y a un an donc pas un grand assidu, certes. Aux vues de l'actualité récente, j'ai voulu prendre la température ici même pour voir ce qu'on en disait. Et j'avoue que ça valait le détour, notamment quant aux théories et liens avancés par Raoul. En tant qu'homo je peux vous donner un petit insight de la vérité : tout ce que dit Raoul est VRAI ! Vous devez savoir que chaque homo, lorsqu'il est initié pendant son adolescence par un vieux pédé du Marais, prête serment sur la Bible Satanique de ne jamais révéler la vérité sur notre complot aux gens ordinaires, hétérosexuels. Raoul a tout à fait raison, nous formons un lobby organisé, centralisé et unitaire pour faire fléchir la civilisation, détruire la morale et convertir les hétéros en drag queen (avouez que vous êtes déjà à mi-chemin ). Lorsque tous les hétéros sont à la messe le dimanche matin ou devant le Jour du Seigneur sur France 2, nous nous réunissons dans des backrooms en amenant des mineurs à convertir et nous discutons stratégie de conspiration sur du George Michael. Effectivement, le viol sur nourissons fait partie de nos petites habitudes (sorry for that ) mais bon après tout c'est bien normal. Je vous rappelle tout de même que l'homosexualité est intrinsèquement liée à la pédophilie, tous les gens sensés tels que Raoul le savent et merci à eux d'informer le public là-dessus. D'ailleurs ces gens courageux soulèvent-ils l'hétérosexualité d'un violeur d'enfant? Non car ça n'a aucun rapport ! Alors que lorsqu'un détraqué homo viol un mineur, c'est toujours PARCE QU'il est homosexuel. Et si vous ne faites pas le rapport, c'est parce qu'on a fait pression sur les gouvernements pour vous empêcher de le faire avec des lois anti-"homophobie". Et ouai, on est comme ça Évidemment que nous ne n'allons pas vraiment nous marier nous les homos. Après tout, la promiscuité délirante de notre vie sexuelle (environ 350 partenaires différents par an) fait que la notion d'amour ou d'engagement matrimonial nous est parfaitement étrangère. Ce "mariage" n'a que pour but de subvertir et démonter l'ordre milénaire de la civilisation que vous protéger avec tant de ferveur. Mais ça c'était avant que Raoul ne vous révèle toute la vérité, ainsi que Civitas & cie De toute façon je m'en fous car j'ai un plan de sortie. En tant que juif je participais aussi aux réunions de complot à la synagogue le dimanche matin (encore à l'abris du reste de la France qui est à l'église). Mais j'ai arrêté d'y aller parce que ça me faisait des weekends vraiment chargés. En plus que buffet casher est pas gratos (normal vous me direz). Enfin bon voilà, vous connaissez toute la vérité maintenant. Encore bravo à Raoul pour son courage
  3. Je vous propose de lire ce texte politico-religieux complètement délirant. C'est une brochure de juchefrance qui tente de présenter les idées du Juche mais sans jamais les présenter. Remplacer le mot "Juche" par "scientologie" et ça revient exactement au même.
  4. Étonnant, alors qu'il y a près d'un an le Parti des Travailleurs de Belgique affirmait sa fidÉlitÉ inconditionnelle à Kim-Jong-Il, pas un mot sur la mort du dictateur nord-corÉen sur le site du parti. Idem pour l'humanitÉ, la lutte ouvrière, le NPA ou encore le PCF. Peut-être sont-ils occupÉs à nuancer leur hommage…
  5. Puisque tu parles de John Galt Je ne l'aurais pas dit mieux, je me souviens encore de la WWDC où il faisait la démonstration de MacOS Leopard qui m'avait émerveillé. Il méritait chaque penny des sommes enregistrées par la marque. De la même manière qu'il mérite chaque mot de condoléances dont est saturé Twitter en ce moment même. R.I.P À ce propos, je me suis amusé à regarder ce qu'ils en pense chez l'Humanité, régalez-vous (badurl) http://www.humanite.fr/social-eco/steve-jobs-le-gourou-dapple-est-mort-481006 (badurl)
  6. Friedman disait qu'un entrepreneur a deux choix face à une difficulté: s'adapter ou demander à l'état de barrer la route à ses concurrents (les grandes entreprises préconisent pratiquement toutes la seconde option). Donc l'entrepreneur idéal est celui qui – ne choisit non pas que la première option – mais ne voit même pas la deuxième. Il y a aussi la vision randienne de l'entrepreneur à la fois scientifique et philosophe à la Nikola Tesla.
  7. Fëanor

    Vidéos comiques

    Dans le genre vidéo éducative flippante
  8. Fëanor

    Twitter

    @jeewing
  9. En ce moment je compare les écrans LCD pour savoir lequel choisir. J'ai été étonné de voir que la connectique DVI était assez peu représentée bien qu'il y ait une forte demande. Pourquoi? eh bien tout simplement parce qu'une taxe européenne s'est abattue début 2006 sur les écrans de plus de 19" à port DVI, la taxe est de seulement 14%! Résultat? les prix ont augmenté d'environ 20% et je prendrai du VGA
  10. Et quelles sont les positions en questions ?
  11. Dans ce cas c'est un homicide, pas un meurtre. Et dans la mesure il y a consentement de la victime, on peut considérer les limitations de cette volonté comme amorales. Ceci dit, le raisonnement ne fonctionne QUE si l'autre personne est également d'accord.
  12. Ça se tient. Seulement une petite contradiction subsiste : qu'on le veuille ou non, les droits de chacun n'existent que dans la mesure où les autres individus le reconnaissent. Seule la liberté existe avant les droits. Robinson n'a avait aucun droit mais il était libre par exemple. Or, comment faire reconnaître le droit de propriété dont jouiraient tous ces proprios alors même qu'au droit en tant que tel ne reconnaissable ? Ne verrait-on pas apparaître, dans un monde timurien, un ensemble très complexe de conventions et de traités pour tenter de recréer un droit commun permettant de justifier les droits de propriété ? Edit : correction
  13. Ça fait 1 an et demi que je suis sur le forum et j'ai souvent entendu parler des conceptions timuriennes du libéralisme. Or j'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est dans son ensemble. Si j'ai bien compris il s'agit d'un anarcho-capitalisme radical et utilitariste (puisqu'il réfute le postulat du droit naturel). Je propose donc d'étayer cette pensée et de constituer une réserve de quotes. Par exemple, comment envisager la propriété dans le libéralisme timurien puisqu'il n'y a aucune reconnaissance objective des droits de propriété ?
  14. hajimemashite à toi Radian ! Je suis passé par les mêmes étapes que toi (j'ai même été au PS pendant un an !) donc je comprends. Sinon, Bastiat est souvent celui qui convertit le plus de monde. Il décrypte des choses très polémiques avec un tel bon sens que tout paraît simple et limpide à la fin. Il nous enseigne que notre vision du monde est trop souvent embuée par les idéologies. Bienvenue sur le forum en tout cas
  15. Fëanor

    Ton nom Star Wars

    Morvi Maann pour moi ^^
  16. Bienvenue à toi Luis ! Ya de très bonnes choses dans le centrisme mais ça reste toujours aux ras des pâquerettes politiciennes. Tu as lu quoi ? quels auteurs t'ont le plus plu ?
  17. C'est une question d'opinion, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sans tomber dans l'analyse personnelle ou la mauvaise foi.
  18. Oups, je me suis fait prendre en flagrand délit de non relecture en entier des 9 pages du fil. Mea culpa. Faire la pub des systèmes alternatifs, tout dépend ce qu'on entend par pub, s'il s'agit de la puissance publique je suis d'accord avec Heraldr, mais s'il s'agit encore de matelsom … Les modèles doivent tous faire leur pub pour convaincre les personnes d'adopter le mode de vie qu'ils prônent, la puissance publique n'a pas à s'en mêler et les personnes adopteront le mode de vie qui les convaincra le plus. Ensuite, si certains modèles bénéficient d'un soutien public que les autres n'ont pas, ce n'est pas effectivement pas normal.
  19. Il paraît que le modèle "naturel" est inné, ça tombe bien ! pas besoin d'en faire la publicité … ah moins que s'il faut en faire la publicité c'est que ce modèle n'est pas si inné que cela …
  20. Peut-être, mais ça ne justifie pas que chacun doit appliquer scrupuleusement un modèle, puisque ce n'est pas sur chaque individu que repose la reproduction mais sur la société en général, cela implique donc que certains aient envie de se reproduire et d'autres non.
  21. Sauf que dans sa grande cruauté, la nature n'impose (à proprement parler) pas la reproduction. C'est vraiment incroyable, ce sont les moralo-constructivistes qui parlent le plus de perversion, esprits malsains ? Je suis d'accord avec samizdat pour la concurrence des modèles, après tout si un modèle est si bon que cela, c'est à lui de convaincre et non au droit de l'imposer. Pour ce qui est de la norme, c'est un peu la girouette du temps : elle se présente comme éternelle et universelle mais change au grès des époques et de ses intérêts. Il faut bien voir de quelle norme on parle : norme juridique ? norme morale ? norme religieuse ? Les normes sont la plupart du temps fixées par l'individu pour lui-même (une habitude, une manie), elle n'ont et ne doivent pas avoir vocation à s'imposer à d'autres si ce n'est par nécessité (servitude, coindivision etc…). La promotion d'un modèle a toujours pour origine des politicailleries ou une vision unitaire de la société, ce qui est à mon sens dangereux et irrationnel.
  22. Je vois qu'il y a beaucoup d'anti-démocrates ici, en tout cas d'anti-parlementaristes, cela veut dire que vous avez globalement une préférence pour le volet exécutif du pouvoir ?
  23. Bonjour à tous, Je suis étudiant en droit et j'ai découvert l'anarchisme et le libéralisme il y a un an car certains sujets me mettaient hors de moi : - L'interdiction de fumer dans les lieux publics (je suis non fumeurs). - La signalisation dans les publicités pour les produits alimentaires. - L'hypocrisie dans les milieux d'extrême gauche ainsi que les manipulations de masse. - L'usurpation des idées libérales par des libéraux auto-proclamés (je pense évidemment à Sarkozy). - L'unitarisme sclérosé de notre République. Enfin bref, me voilà ici, parmi vous. Je me pose une question : y a t-il une ligne politique définie sur ce forum, retrouve t-on globalement les mêmes bulletins de vote ?
×
×
  • Créer...