Aller au contenu

Rachat De Macromedia Par Adobe


foxxbat

Messages recommandés

Bon ça date de deux jours, mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient des programmes de ces sociétés…

Personnellement, cette nouvelle m'a mis sur le cul… Et un peu attristé. Avec la fin de Macromedia, c'est quand même un concurrent de taille d'Adobe qui disparait, et les excellents produits dreamweaver et flash risquent de perdre leur spécificité…

Lien vers le commentaire

Macromedia avait racheté je sais plus quel boite aussi, celle qui éditait HomeSite, et à l'époque les produits étaient déjà assez bien intégrés. Et il me semble que les derniers produits Adobe/Macromedia marchaient aussi pas mal ensemble. La plupart de leurs produits sont complémentaires, à part peut être Freehand qui a déjà un concurrent chez Adobe.

J'espère qu'ils prendront le meilleur des deux mondes (j'ai l'impression que les derniers Adobe ont fait des efforts sur l'interface par exemple, influence Macromédienne ?).

Lien vers le commentaire
Bon ça date de deux jours, mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient des programmes de ces sociétés…

Personnellement, cette nouvelle m'a mis sur le cul… Et un peu attristé. Avec la fin de Macromedia, c'est quand même un concurrent de taille d'Adobe qui disparait, et les excellents produits dreamweaver et flash risquent de perdre leur spécificité…

Bon sang ! :icon_up: Adobe rachete décidement beaucoup. Il y a quelques temps il avait racheté le logiciel de création sonore Cool Edit pour complèter sa gamme (et renommer Cool Edit en Adobe Audition).

Cela dit, Adobe fait de bons produits et je pense que dreamweaver et flash vont pas mal gagner de l'expérience Adobe en matière graphique et video.

A quand des animations flash dans les pdf ? :doigt:

Lien vers le commentaire

Personellement, je pensais que ce serait Microzob qui rachèterait MAcromedia.

Ce qu'il faut savoir, déjà, c'est que macromedia a essentiellement grossi par acqusitions:

Des liens: http://business2.blogs.com/business2blog/2…/adobmedia.html

http://www.gigaom.com/2005/04/18/adobmedia/

Je suis d'accord avec le post dans le premier lien: deux boites à la rue qui fusionnent, ça donne une grosse boite à la rue, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Bon sang !  :icon_up: Adobe rachete décidement beaucoup. Il y a quelques temps il avait racheté le logiciel de création sonore Cool Edit pour complèter sa gamme (et renommer Cool Edit en Adobe Audition).

Cela dit, Adobe fait de bons produits et je pense que dreamweaver et flash vont pas mal gagner de l'expérience Adobe en matière graphique et video.

A quand des animations flash dans les pdf ?  :doigt:

D'accord pour flash, mais je ne vois pas en quoi dreamweaver aurait quoi que ce soit à gagner d'Adobe. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Golive passe à la trappe et que Dreamweaver prenne sa place après quelques menues modifications.

Lien vers le commentaire
D'accord pour flash, mais je ne vois pas en quoi dreamweaver aurait quoi que ce soit à gagner d'Adobe. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Golive passe à la trappe et que Dreamweaver prenne sa place après quelques menues modifications.

Le cross selling, à mon avis. On vend aux clients d'Adobe les produits de MM et vice-versa.

Au niveau produit tu dois avoir raison, mais ce genre de fusion de gammes prend du temps. Quoique certains chez MM doivent être bons là-dedans, puisque comme je l'ai dit, 75% des produits de MM sont issus de rachats d'autres entreprises.

Ce qui manque, c'est une idée sur le positionnement de l'ensemble fusionné, c'est cela qui serait à même de guider notre réflexion. Que veulent-ils faire, en fait?

Lien vers le commentaire
D'accord pour flash, mais je ne vois pas en quoi dreamweaver aurait quoi que ce soit à gagner d'Adobe. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Golive passe à la trappe et que Dreamweaver prenne sa place après quelques menues modifications.
Si c'est Adobe qui rachète c'est que c'est plutôt lui qui a à gagner sur dreamweaver ou tout autre produit de la gamme. Je me demande aussi si Adobe ne rachete pas MM tout simplement pour "acheter" les compétences des développeurs MM et pas forcement pour les produits MM en eux même. Outre le positionnement stratégique peut-être que Adobe a déjà une idée de développement dernière la tête… qui sait.
Lien vers le commentaire

Comme Flash est un format propriétaire, ils rachètent aussi la base de clients de MM.

Une des bonnes compétences de MM est aussi le marketing produit, c'est-à-dire l'art de construire le produit qui va bien, pour tel segment de clientèle, chose que Adobe a toujours eu un peu plus de mal à faire.

L'exemple typique est la 3D, où Adobe n'a jamais vraiment rien fait de bien.

Et je vous rappele qu'il y a quelques années, Adobe et son format PDF étaient pressentis pour être un des standards du web, en plus de HTML (cela veut dire que PDF aurait utilisé pour autre chose que l'impression seule, pour faire des pages web!!). Finalement, ça ne s'est pas exactement passé comme cela, même si PDF est et restera un format clé du Web.

Lien vers le commentaire
Ce qui manque, c'est une idée sur le positionnement de l'ensemble fusionné, c'est cela qui serait à même de guider notre réflexion. Que veulent-ils faire, en fait?

A mon avis, Adobe veut se positionner comme un acteur-clé du soft directement orienté pour le web, domaine dans lequel Adobe n'a jamais vraiment décollé…

Ah oui, j'oubliais GoLive. Ceci dit y a des gens qui utilisent vraiment cette bouse ? :icon_up:

Il paraît. :doigt:

Lien vers le commentaire

moi j'utilise dreamweaver, ça m'embeterait qu'ils le supprime.. mais ilmarche tellement bien (comparé à GoLive que j'ai jamais pu utiliser) qu'ils ont interet à le garder..

En tant que simple utilisatrice (de cracks, j'avoue) en fait, je m'en fous :icon_up:

Lien vers le commentaire
"According to John Dvorak the reasoning behind Adobe's recent (and to many, surprising) purchase of Macromedia for $3.4 billion is that Adobe was afraid Microsoft was going to do it first. An interesting look at the thinking and attitude of Adobe from someone who's been following them for a long time. From TFA: "So, mostly out of fear, Adobe buys its main competitor and now must shoehorn the company into its unfortunate not-invented-here corporate culture. (This aspect of Adobe is another story in itself.)""

C'est exactement ce que j'ai dit!

Je suis complètement mainstream sur ces sujets-là, mon dieu. :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
http://knowledge.wharton.upenn.edu/index.c…Article&id=1185

Une analyse intéressante sur le deal dont nous parlons. Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte à quel point c'est un deal defensif, ou plutôt offensif, qu'en pensez-vous?

Assuming that happens, the new Adobe Systems will emerge as a powerful software company with an array of products including applications such Photoshop and Illustrator - which are commonly used in publishing content in the print and web worlds - as well as Macromedia's Dreamweaver and ColdFusion products, which are essential elements to building web sites. Since both companies have products they have sought to build into platforms to deliver web-based content, their combined efforts will bring them head-to-head with Microsoft. At the same time, the merger raises several questions, including what the next steps should be for Adobe Systems and what it will take to ensure that the merger works.

Ici on peut voir la stratégie "produits" : Le volet imaging restera dans la mouvance de celui d'Adobe, et la section web publishing sera plutôt dans la continuation des produits Macromedia.

Quant à savoir s'il s'agit d'une stratégie offensive ou défensive… A mon avis, défensif par rapport à certains points (concurrence de Microsoft sur les marchés graphiques/bureautiques), et offensif par rapport à certains marchés : téléphonie mobile, etc…

Lien vers le commentaire

http://www.betanews.com/article/Microsoft_…etro/1114537406

Microsoft Goes After PDF with 'Metro'

By Nate Mook, BetaNews

April 26, 2005, 1:43 PM

Longhorn may have taken center stage at WinHEC 2005 in Seattle this week, but perhaps the most important news coming from Microsoft is a new document spec known as "Metro." Metro encompasses a family of technologies covering document creation, viewing and printing, which could serve to replace Adobe's PDF platform.

At the core of Metro lies a specification for an XML-based "electronic paper" file format called "Metro Reach" that boasts portability for use with any application on any platform. Metro Reach uses XML to describe the layout of documents and how they should be rendered.

Many of Metro's features closely mirror those found in PDF. Metro will include a "viewer" to manage and print files, a print-to-file converter for creating Metro documents from any Windows application, and an optimized driver to speed up print jobs.

Microsoft is also working with printer manufacturers to include native support for Metro documents, similar to Adobe PostScript.

En plus de ça, c'est peut etre une coincidence, mais Microsoft a changé de CFO (directeur financier), le nouveau occupait le même poste dans une boite qui s'appele International Paper.

Est-ce a dire que Microzgeg lance une offensive de très grande ampleur dans le domaine? Possible….

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...