Aller au contenu

Un Libertarien Du Canada


Mathieu Bréard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un Libertarien nord-américain et je viens de joindre cette liste suite a la recommandation de Constantin.(Merci). Depuis quelques jours déjà je cherche un moyen de me créer un réseau de contacts avec des individus ayant la même philosophie que moi. Il faut dire que dans mon entourage immédiat je n'ai pas cette chance, puisqu'il semble difficile de discuter sans susciter des réactions parfois un peu trop agressives à mon goût. Donc, je vais lire vos interventions avec intérêt et surtout se sera une très belle occasion d'améliorer voir peaufiner mes propres arguments. Finalement jespere pouvoir me joindre a l'ensemble de vos débats.

Merci!

Mathieu Bréard

post-347-1115397058.jpg

Lien vers le commentaire
Je suis un Libertarien nord-américain et je viens de joindre cette liste suite a la recommandation de Constantin.(Merci). Depuis quelques jours déjà je cherche un moyen de me créer un réseau de contacts avec des individus ayant la même philosophie que moi. Il faut dire que dans mon entourage immédiat je n'ai pas cette chance, puisqu'il semble difficile de discuter sans susciter des réactions parfois un peu trop agressives à mon goût.
:icon_up::doigt:

Je croyais les nords américains beaucoup plus libéraux que les français. Me serais-je trompé ? :warez:

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je suis un Libertarien nord-américain et je viens de joindre cette liste suite a la recommandation de Constantin.(Merci).  Depuis quelques jours déjà je cherche un moyen de me créer un réseau de contacts avec des individus ayant la même philosophie que moi. Il faut dire que dans mon entourage immédiat je n'ai pas cette chance, puisqu'il semble difficile de discuter sans susciter des réactions parfois un peu trop agressives à mon goût.  Donc, je vais lire vos interventions avec intérêt et surtout se sera une très belle occasion d'améliorer voir peaufiner mes propres arguments. Finalement jespere pouvoir me joindre a l'ensemble de vos débats.

Merci!

Mathieu Bréard

Mon poing fermé de salue cam… euh… excuse moi je sors d'une soirée au sein la gauche caviar. La vie n'est pas facile içi non plus.

Enfin bienvenue !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Antietat

La gauche caviar ? Oh comme je te comprends puisque je suis confronté à celle-ci régulièrement! Il faut reconnaître qu'il faut beaucoup de patience et une dose de diplomatie pour ouvrir une discussion avec eux sans y perdre son latin :-)

Finalement pour te répondre FreeMan, je suis devenu Libertarien suite a mes observations de la société, mes expériences et mes nombreuses lectures. Je favorise beaucoup les initiatives personnelles, l'autonomie, la coopération volontaire voire la responsabilisation des individus. Je suis opposé à tout État tentaculaire, obèse et paternel qui traite le citoyen comme un imbécile, incapable de penser ou encore de faire les choses par lui-même. Je répète souvent que l'État est cette affreuse béquille sur laquelle tout le monde s'appuie aux moindres petits problemes. Bref, je suis de ceux qui pensent que l'État n'a pas un rôle si important a joué dans la vie sociale et économique des individus.

Malheureusement, mes idées sont impopulaires et pour pour discuter librement (bon choix de mot :icon_up: ) sans recevoir une flèche derrière la tête il faut que je me retrouve avec vous sur cette tribune. Vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien :doigt:

*****

Au faite je suis moi aussi tres curieux de vous connaitre d'avantage ainsi que votre cheminement?

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Antietat

La gauche caviar ? Oh comme je te comprends puisque je suis confronté à celle-ci régulièrement! Il faut reconnaître qu'il faut beaucoup de patience et une dose de diplomatie pour ouvrir une discussion avec eux sans y perdre son latin :-)

Finalement pour te répondre FreeMan, je suis devenu Libertarien suite a mes observations de la société, mes expériences et mes nombreuses lectures. Je favorise beaucoup les initiatives personnelles, l'autonomie, la coopération volontaire voire la responsabilisation des individus. Je suis opposé à tout État tentaculaire, obèse et paternel qui traite le citoyen comme un imbécile, incapable de penser ou encore de faire les choses par lui-même. Je répète souvent que l'État est cette affreuse béquille sur laquelle tout le monde s'appuie aux moindres petits problemes. Bref, je suis de ceux qui pensent que l'État n'a pas un rôle si important a joué dans la vie sociale et économique des individus.

Malheureusement, mes idées sont impopulaires et pour pour discuter librement (bon choix de mot :icon_up: ) sans recevoir une flèche derrière la tête il faut que je me retrouve avec vous sur cette tribune. Vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien :doigt:

*****

Au faite je suis moi aussi tres curieux de vous connaitre d'avantage ainsi que votre cheminement?

Tiens tu dis que les idées libérales sur la diminution du rôle de l'Etat sont mal acceptées de l'autre côté de l'atlantique? Et Que pensez vous de votre Etat: est il obèse, ou bien vous estimez vous heureux par rapport à d'autres (les français au hasard)

Lien vers le commentaire
La gauche caviar ? Oh comme je te comprends puisque je suis confronté à celle-ci régulièrement! Il faut reconnaître qu'il faut beaucoup de patience et une dose de diplomatie pour ouvrir une discussion avec eux sans y perdre son latin :-)

Ah oui, surtout HRC qui sévit encore à la grosse pomme ! Comme je te plains :warez: mais Ted Kennedy n'est pas triste non plus… Enfin bon, en France y'a Jack Lang, c'est pas mieux !

Finalement pour te répondre FreeMan, je suis devenu Libertarien suite a mes observations de la société, mes expériences et mes nombreuses lectures. Je favorise beaucoup les initiatives personnelles, l'autonomie, la coopération volontaire voire la responsabilisation des individus. Je suis opposé à tout État tentaculaire, obèse et paternel qui traite le citoyen comme un imbécile, incapable de penser ou encore de faire les choses par lui-même. Je répète souvent que l'État est cette affreuse béquille sur laquelle tout le monde s'appuie aux moindres petits problemes. Bref, je suis de ceux qui pensent que l'État n'a pas un rôle si important a joué dans la vie sociale et économique des individus.

:doigt:

Malheureusement, mes idées sont impopulaires et pour pour discuter librement (bon choix de mot  ) sans recevoir une flèche derrière la tête il faut que je me retrouve avec vous sur cette tribune. Vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien 

Et bien dis donc, même si là-bas c'est impopulaire…

Au faite je suis moi aussi tres curieux de vous connaitre d'avantage ainsi que votre cheminement?

Boh, c'est compliqué, j'ai été séduit par Fini-Berlusconi, puis Chevènement, après les manifs contre les retraites j'ai fini libéral grâce à Sabine ( merci Sabine ) et son mouvement. Et puis y'a eu aussi mes études de philo qui ont joué ( le gauchisme écarte bien des préjugés de ce côté ). Après mon prof de culture gé a parlé des libéraux et il a dit " y'a aussi des extrémistes qui veulent privatiser la police, la justice, les rues " je me suis dit tiens ? Si j'allais me renseigner. Et j'ai fini ici. C'est con, parfois, n'est-ce pas ? :icon_up:

Les nord-américains de langue anglaise oui. Pour les autres … 

A croire que l'usage du français prédispose au collectivisme 

Dilbert m'avait parlé des français d'Andorre, apparemment ils sont plus libéraux que nous.

Rico, je ne suis pas américain mais j'imagine que si leur Etat est obèse, le notre est totalitaire :warez:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis un peu ignorant de votre situation actuelle par rapport à l'État. Cela manque vraiment à ma culture! :-) État totalitaire? Vraiment? Non sérieusement parfois nous pensons que le terrain est plus vert chez le voisin, mais sais tout simplement une illusion.

En ce moment aux États-Unis ainsi que dans ses 51 états; oh pardon le Canada, le mot liberté n'a plus du tout la même saveur.

Depuis les événements tragiques du 11 septembre, l'administration Bush a réussi à faire adopter en catastrophe le Patrioc Act, qui trace les grandes lignes d'une véritable dictature silencieuse.

Sous le couvert de sa guerre contre le terrorisme, le gouvernement a doté ses agences de renseignements (FBI, DIA, CIA, DEA, NSA) de pouvoir extraordinaire, et tout cela, au nom de la sécurité nationale. À l'époque, le pays était en état de choc, et cela a offert toute la latitude nécessaire aux fonctionnaires pour bafouer aisément les droits et les libertés individuelles des citoyens. (Ex.Fouille et saisi sans mandat). Pour eux, il ne s'agissait pas uniquement de chasse Ben Laden et ses petite copain, mais bien de créer un énorme registre contenant des renseignements confidentiels sur le simple voisin. Pour ajouter à cela, on décide de créer une énorme bureaucratie d'État à coup de 30 milliards : le ministère de la Sécurité intérieur. Logiquement n'est-ce pas la responsabilité du FBI? Enfin, rien n'est trop beau pour redorer le blason de l'État américain. De plus, on s'empresse d'augmenter le nombre de fonctionnaires à la frontière canado-américaine, pour resserrer les mesures de contrôles au cas où Ben Laden lancerait une offensive en provenance du Canada :-). :icon_up:

Ainsi en peu de temps nous nous sommes retrouvés avec des dépenses publiques supérieures à celle de l'Administration Clinton.

Nous sommes en présence d'un État conservateur qui n'hésite pas à légiférer en matière de moralité en proposant toutes une série d'amendements contre l'avortement, le suicide assisté ou encore le mariage gay. Dans quelques mois ce même président devra nommer de nouveau Juge a la Cours Suprême du pays, qui seront sans aucun doute jeune et conservateur ce qui va paralyser l'Amérique pour 30 ans sur tout ce qui concerne les libertés individuelles et les droits des citoyens sans parler des femmes.

Au Canada nous avons un gouvernement libéral corrompu jusqu'à l’oreille (véritable Watergate) et qui démontre jour après jour la faillite morale de l'étatisme.Des milliards de dollars ont été détournés directement dans les poches de fonctionnaire et des amis du régime.

Ce même État qui grâce à son organe protectionniste le CRTC se permet de censurer les ondes radio au nom de la protection des valeurs canadiennes. En d'autres mots, dites ce que vous pensez mais en autant que cela respecte l'idéologie en place. Tres bientot la seul source de distraction de la population sera le American Idol et Star Academie et le SuperBowl bien sur. :doigt:

Alors, Bienvenue sur cette merveilleuse Terre de Liberté que représente le continent nord-américain! :warez:

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je suis un peu ignorant de votre situation actuelle par rapport à l'État. Cela manque vraiment à ma culture! :-) État totalitaire? Vraiment? Non sérieusement parfois nous pensons que le terrain est plus vert chez le voisin, mais sais tout simplement une illusion.

Disons que c'est votre contraire : vous, vous avez des problèmes avec vos politiques sur les questions de société mais sur le plan éco c'est plus souple, nous on est plus tolérants et ouverts sur les questions de société ( enfin c'est mon sentiment, je parle des européens de l'ouest ) mais sur le plan éco ça va pas du tout.

L'Etat fait tout en France. Les hôpitaux, les universités sont publiques, pas de frais d'inscription, et totalement déconnectées des entreprises, à tel point que 40 % des étudiants finissent au chômage. Les écoles privées sont soumises à l'Etat de manière indirecte et les profs y sont fonctionnaires ( privées que de nom ). L'Etat impose une Sécurité sociale, pas d'assurance privée digne de ce nom, tout le monde au même régime, la Sécu. Et les 35 heures, tout le monde aux 35 heures, quel que soit l'entreprise, sa profession. Bon, je caricature, mais c'est ça. Et puis tiens, pour te donner des exemples concrêts, les voitures coûtent beaucoup plus chers que chez vous. Les fringues c'est hallucinant. 130 dollars une chemise chez Ralph Lauren ! L'essence, 80 % quand tu fais un plein va à l'Etat. Les droits de succession pour les concubins, 60 % au FISC. Les impôts, on a l'ISF, impôt sur la fortune, qui avec la flambée de l'immobilier pénalise même les non riches et ils deviennent de plus en plus nombreux. On a l'IR, impôt sur le revenu. 75 % des revenus d'un type qui gagne 1 million d'euros part au fisc. On a la TVA, 20 %. On a l'impôt sur les sociétés, l'un des plus hauts. Enfin bref, et pour quel résultat ? Des millions de chômeurs et de pauvres.

En ce moment aux États-Unis ainsi que dans ses 51 états; oh pardon le Canada, le mot liberté n'a plus du tout la même saveur.

Depuis les événements tragiques du 11 septembre, l'administration Bush a réussi à faire adopter en catastrophe le Patrioc Act, qui trace les grandes lignes d'une véritable dictature silencieuse.

Sous le couvert de sa guerre contre le terrorisme, le gouvernement a doté ses agences de renseignements (FBI, DIA, CIA, DEA, NSA) de pouvoir extraordinaire, et tout cela, au nom de la sécurité nationale. À l'époque, le pays était en état de choc, et cela a offert toute la latitude nécessaire aux fonctionnaires pour bafouer aisément les droits et les libertés individuelles des citoyens. (Ex.Fouille et saisi sans mandat). Pour eux, il ne s'agissait pas uniquement de chasse Ben Laden et ses petite copain, mais bien de créer un énorme registre contenant des renseignements confidentiels sur le simple voisin. Pour ajouter à cela, on décide de créer une énorme bureaucratie d'État à coup de 30 milliards : le ministère de la Sécurité intérieur. Logiquement n'est-ce pas la responsabilité du FBI? Enfin, rien n'est trop beau pour redorer le blason de l'État américain. De plus, on s'empresse d'augmenter le nombre de fonctionnaires à la frontière canado-américaine, pour resserrer les mesures de contrôles au cas où Ben Laden lancerait une offensive en provenance du Canada :-). 

Il est vrai que les politiques américains surtout les républicains sont assez patriotes. Mais en même temps, je les comprends : la mondialisation détruit tout, alors les gens reviennent à leurs origines, leur identité. La religion, le patriotisme… Ca s'explique ça. D'ailleurs tu remarqueras que plus on libéralise les USA ( Reagan, etc ) plus la religion prend une dimension importante.

Ainsi en peu de temps nous nous sommes retrouvés avec des dépenses publiques supérieures à celle de l'Administration Clinton.

Nous sommes en présence d'un État conservateur qui n'hésite pas à légiférer en matière de moralité en proposant toutes une série d'amendements contre l'avortement, le suicide assisté ou encore le mariage gay. Dans quelques mois ce même président devra nommer de nouveau Juge a la Cours Suprême du pays, qui seront sans aucun doute jeune et conservateur ce qui va paralyser l'Amérique pour 30 ans sur tout ce qui concerne les libertés individuelles et les droits des citoyens sans parler des femmes.

C'est Ron Reagan qui doit être content ! :icon_up:

Au Canada nous avons un gouvernement libéral corrompu jusqu'à l’oreille (véritable Watergate) et qui démontre jour après jour la faillite morale de l'étatisme.Des milliards de dollars ont été détournés directement dans les poches de fonctionnaire et des amis du régime.

Ce même État qui grâce à son organe protectionniste le CRTC se permet de censurer les ondes radio au nom de la protection des valeurs canadiennes. En d'autres mots, dites ce que vous pensez mais en autant que cela respecte l'idéologie en place. Tres bientot la seul source de distraction de la population sera le American Idol et Star Academie et le SuperBowl bien sur.

Alors, Bienvenue sur cette merveilleuse Terre de Liberté que représente le continent nord-américain! 

Bof, ils finiront tôt ou tard par être balayés tu sais… Tu as déjà vu South Park, le film ? Pas mal vu… Mais pas très flatteur pour les canadiens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...