Aller au contenu

[modéré]Alliance De Gauche


que pensez vous d'une possible alliance entre le PCF, la LCR, et d'autres partis de gauche  

42 membres ont voté

  1. 1. que pensez vous d'une possible alliance entre le PCF, la LCR, et d'autres partis de gauche

    • Génial, sela ferait bouger les mentalités
      5
    • Pourquoi pas , un peu de nouveauté de fait pas de mal
      0
    • ça reste à voir
      0
    • Défavorable
      0
    • Très défavorable
      3
    • Préfère aller à la pêche
      20
    • La question est un non sens
      14


Messages recommandés

Invité toietmoi
Le communisme est une idéologie mortifère et intrinsèquement génocidaire, point barre.

Quant à l'insulte, elle est commise à l'encontre des victimes du communisme par ceux qui affichent comme avatar la faucille et le marteau ou par ceux qui arborent des T-shirts à l'effigie de Che Guevara.

oui mais le PCF n'a pas aujourd'hui une idéologie pareil. le PCF ne veut pas remettre des goulags et envoyés les gens en prison. Donc je pense que cela ne permet pas de faire avancer le débat de dire il faut tuer les communistes. ils ont quand même été dans la resistance contre le nazisme du moins en France. ils ont lutter une partie pour l'indépendance de l'algérie faut pas l'oublier .

Lien vers le commentaire
oui mais le PCF n'a pas aujourd'hui une idéologie pareil. le PCF ne veut pas remettre des goulags et envoyés les gens en prison. Donc je pense que cela ne permet pas de faire avancer le débat de dire il faut tuer les communistes. ils ont quand même été dans la resistance contre le nazisme du moins en France. ils ont lutter une partie pour l'indépendance de l'algérie faut pas l'oublier .

Les communistes français faisaient où le parti frère leur disait de faire. Aujourd'hui, le PCF n'est plus qu'un parti peuplé d'abrutis décérébrés et ridicules presque inoffensifs.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas le contraire, mais le communisme, lui, ne fut pas qu'une déclaration.

Je ne tiens pas à tenir pour responsable des crimes communistes le coco actuel. Il est certes dans l'erreur, mais il n'a rien fait. Il est clair qu'avec les négationnistes, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
ils ont quand même été dans la resistance contre le nazisme du moins en France.

:icon_up:

De 1939 à 1941, les communistes boycottèrent la guerre contre l'Allemagne, appelèrent à la collaboration avec les nazis et sous l'Occupation, L'Humanité continua de paraître, jusqu'à juin '41, grâce à la bienveillance de ces mêmes nazis.

Lien vers le commentaire
Invité toietmoi
Les communistes français faisaient où le parti frère leur disait de faire. Aujourd'hui, le PCF n'est plus qu'un parti peuplé d'abrutis décérébrés et ridicules presque inoffensifs.

décérébrés? bah c'est sympatique pour eux. Je pense qu'ils apprécieront :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité toietmoi
:icon_up:

De 1939 à 1941, les communistes appelèrent à la collaboration avec les nazis et sous l'Occupation,  L'Humanité continua de paraître, jusqu'à juin '41, grâce à la bienveillance de ces mêmes nazis.

tu sais y a bon nombre de gens à droite qui ont collaboré avec les nazis et quand ils ont senti que le vent tourné ils ont retourné leur veste et ce sont fait passés pour des resistants. Et d'autre on collaboré ouvertement , par exemple Papon.

Lien vers le commentaire
Les communistes français faisaient où le parti frère leur disait de faire.

Si tu fais référence a l'étrange coincidence de l'entrée en résistance du PCF et l'attaque nazie contre l'URSS, tu parles bel et bien du parti, pas des communistes en général: ils étaient déjà nombreux à avoir pris le maquis avant que le parti ne s'y mette officiellement.

Lien vers le commentaire
tu sais y a  bon nombre de gens à droite qui ont collaboré avec les nazis…

Sans doute, mais le parti communiste français était le seul de la défunte 3e République qui, en tant que parti, appelait à la collaboration avec les nazis. Par ailleurs, les premiers résistants français et les plus nombreux, au début, furent surtout de droite (gaullistes, monarchistes, etc.)

Lien vers le commentaire
Invité toietmoi
Sans doute, mais le parti communiste français était le seul de la défunte 3e République qui, en tant que parti, appelait à la collaboration avec les nazis.

ca c'est vraiment n'importe quoi. Le parti qui a appelé à collaborer pour les nazis étaient le parti de droite qui s'est retrouvé au gouvernement vichiste. Les communistes ont resisté au nazisme mais tu ne veux pas le reconnaitre parce que ca te tuerais de dire les communistes ont résisté au nazisme

Lien vers le commentaire
ca c'est vraiment n'importe quoi. Le parti qui a appelé à collaborer pour les nazis étaient le parti de droite qui s'est retrouvé au gouvernement vichiste. Les communistes ont resisté au nazisme mais tu ne veux pas le reconnaitre parce que ca te tuerais de dire les communistes ont résisté au nazisme

Le PC est entré en résistance le jour ou les allemands sont entrés en URSS. Avant, c'était une "guerre de capitalistes" et il fallait acceuillir "nos frères ouvriers allemands".

Lien vers le commentaire
ca c'est vraiment n'importe quoi. Le parti qui a appelé à collaborer pour les nazis étaient le parti de droite qui s'est retrouvé au gouvernement vichiste. Les communistes ont resisté au nazisme mais tu ne veux pas le reconnaitre parce que ca te tuerais de dire les communistes ont résisté au nazisme

Ben voyons, Marcel Déat ou Doriot étaient de droite, pour ne citer qu'eux…

Lien vers le commentaire

Le peu de coco que je connais, n'a dans les convictions pas grand chose à voir avec les idées que vous semblez leur préter, goulag, "si t'es pas avec nous, hop en taule,…"

Les communistes d'aujourd'hui ne seraient t'ils plus communiste, ou les coco d'antant n'étaient pas coco ??

Lien vers le commentaire
Le parti qui a appelé à collaborer pour les nazis étaient le parti de droite qui s'est retrouvé au gouvernement vichiste.

Je te parle des partis de la 3e République. Vichy, ce n'est plus la 3e République. Le PCF, de septembre 1939 à mai 1940, durant la drôle de guerre, appela à faire la paix avec l'Allemagne, sabota l'industrie militaire française en y lançant de nombreuses grèves, lança une propagande pro-nazie et anti-anglo-saxonne. Sous l'Occupation, jusqu'en juin 1941, le nom de Hitler n'apparaît pas une seul fois dans L'Humanité, ni aucune consigne anti-allemande. Normal, il était parfaitement toléré par les autorités nazies. La propagande communiste fustigeait seulement les "fauteurs de guerre" anglo-saxons et de Gaulle.

Les communistes ont resisté au nazisme mais tu ne veux pas le reconnaitre parce que ca te tuerais de dire les communistes ont résisté au nazisme

C'est surtout toi que cela tuerais de reconnaître qu'à partir du pacte entre les nazis et les soviétiques de 1939, tant qu'ils ont pu, les communistes se sont très bien entendus avec les nazis. Jusqu'à ce qu'Hitler attaque l'URSS en juin 1941.

Lien vers le commentaire
Le peu de coco que je connais, n'a dans les convictions pas grand chose à voir avec les idées que vous semblez leur préter, goulag, "si t'es pas avec nous, hop en taule,…"

Les communistes d'aujourd'hui ne seraient t'ils plus communiste, ou les coco d'antant n'étaient pas coco ??

En tout cas, ils manifestent une méconnaissance crasse de l'histoire du parti…

Lien vers le commentaire
Le peu de coco que je connais, n'a dans les convictions pas grand chose à voir avec les idées que vous semblez leur préter, goulag, "si t'es pas avec nous, hop en taule,…"

Les communistes d'aujourd'hui ne seraient t'ils plus communiste, ou les coco d'antant n'étaient pas coco ??

Les communistes bolcheviques ou les khmers rouges n'appellaient pas non plus au goulag ou aux exterminations lorsqu'ils vinrent au pouvoir. Ce fut là le résultat inéluctable de leur idéologie car le communisme suppose l'apparition d'un homme nouveau, débarrassé des contingences bourgeoises telles que l'égoïsme ou l'appât du gain. Lorsque ni l'éducation ni les corrections ne permirent de faire éclore cet homme neuf et lorsque les desseins des dirigeants furent contrecarrés par les défauts de l'homme ancien, il fallut procéder à l'élimination physique de ce dernier.

On observe à nouveau chez les communistes présents la même propension à l'usage de la force ("interdire les licenciements") et l'appel à une nature humaine idéale ("le partage"), au mépris de la liberté et de la nature de l'homme réel.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait plus aucune raison de se faire des illusions sur ce qu'est le communisme dès les années 20, et encore, au plus tard.

Toute personne qui est communiste aujourd'hui, après Lénine, après Staline, après Mao, après Pol Pot, etc. est nécessairement une ordure qui mérite mille fois la mort, ce qui ne signifie pas au demeurant que je l'exécuterais ou que j'approuverais son exécution, mais il est bon d'être affreusement clair parfois.

Je sais reconnaître un ennemi de classe quand j'en vois un, et je ne me laisserai pas assassiner sans me défendre.

Lien vers le commentaire
ça c'est vraiment n'importe quoi. Le parti qui a appelé à collaborer pour les nazis était le parti de droite qui s'est retrouvé au gouvernement vichyste. Les communistes ont résisté au nazisme mais tu ne veux pas le reconnaître parce que ça te tuerais de dire les communistes ont résisté au nazisme

Ou comment répondre non pas en vérifiant l'information mais en conservant une foi aveugle dans tout ce qui a pu nous être inculqué.

Le parti communiste français a appelé à la collaboration. Cette collaboration a été faite par des opportunistes, et ce genre de personnes se trouve tant à gauche qu'à droite ou au centre.

Je rappelle aussi qu'il ne faut pas jeter une pierre trop grosse sur les premiers collaborateurs : ils savaient que la défaite de leur pays était grande, l'espoir d'une résistance victorieuse semblait une folie avant l'entrée en guerre des USA et de l'URSS, et ils n'avaient aucune idée de l'ampleur des crimes qu'ils soutenaient. Cela n'atténue bien entendu par leur responsabilité mais remet dans leur contexte les faits.

Le pire de l'Occupation est avant tout la grande passivité des français face à ce qui les entourés. Point de grande résistance intérieure, seulement une poignée d'hommes et de femmes bravant tout les dangers pour coller des affiches et faire dérailler un train tout les deux mois, la cargaison repartant toujours le lendemain. Ces personnes courageuses se sont retrouvées bombardées au rang de héros la guerre finie et s'assierent à la table des vainqueurs, permettant ainsi au peuple de français de se racheter une éternelle dignité.

Lien vers le commentaire
Il n'y avait plus aucune raison de se faire des illusions sur ce qu'est le communisme dès les années 20, et encore, au plus tard.

Toute personne qui est communiste aujourd'hui, après Lénine, après Staline, après Mao, après Pol Pot, etc.  est nécessairement une ordure qui mérite mille fois la mort, ce qui ne signifie pas au demeurant que je l'exécuterais ou que j'approuverais son exécution, mais il est bon d'être affreusement clair parfois.

Je sais reconnaître un ennemi de classe quand j'en vois un, et je ne me laisserai pas assassiner sans me défendre.

Mouais. Je déteste le communisme, certains cocos ont une réflexion qui se limite à "tuons les bourgeois", mais généraliser en prenant tous les cocos pour des abrutis me paraît un peu rapide, ne serait-ce à cause de la multitude des courants de pensée se réclamant de cette idéologie.

Lien vers le commentaire
Mouais. Je déteste le communisme, certains cocos ont une réflexion qui se limite à "tuons les bourgeois", mais généraliser en prenant tous les cocos pour des abrutis me paraît un peu rapide, ne serait-ce à cause de la multitude des courants de pensée se réclamant de cette idéologie.

Tu as parfaitement raison. Soyons magnanimes: un communiste est soit un imbécile inculte, soit un salaud.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...