Aller au contenu

Un Libéral Nommé Jésus


Invité jabial

Messages recommandés

C'est la technique du démenti, dis-moi : je ne l'ai pas dit mais je l'ai dit quand même.

:doigt: Tu as bien compris Eti-N. J’ai d’ailleurs hésité à laisser une telle fourberie…mais je n’ai pas su me retenir. :icon_up:

(Pour le reste, je suis rassuré d'apprendre que je ne suis pas le seul à faire ce diagnostic.)

Lien vers le commentaire

De Keynes je n'ai lu que quelques arcticles de ce livre, qui est un receuil d'article de Keynes :

C'est en lisant ces arcticles que j'ai compris combien Keynes était ETATSTITE et à quel point sa doctrine est un véritable DANGER pour la liberté.

Lien vers le commentaire

En PDF, on peut trouver ici : http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Classiqu…io_accueil.html, la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie. Lecture assez fastidieuse, mais au moins, on peut toujours lire la préface de Keynes, qui est vraiment croustillante et assez fidèle à son personnage. Ceci n'est pas un jugement sur le fond du bouquin, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Supprimer la tutelle de l'Etat pour la remplacer par celle de la religion ?

Réfléchis 30 petites secondes avant de poster, ça rendra service à tout le monde.

Jabial, athée et anticlérical, mais ya des limites.

Lien vers le commentaire
Va regarder dans le dico le sens du mot "athée", puis "réfléchis 30 petites secondes avant de poster, ça rendra service à tout le monde".

Qui c'est ce gars, il a déjà fait le gros malin sur le fil consacré à Bockel, il fait le malin ici, quelqu'un peut m'expliquer les raisons de sa présence ?

Lien vers le commentaire

De toute façon Alain n'est pas, de son propre aveux, un libéral. Voir ici :

Un Vrai libéral croit-il en dieux

Et il est coutumier d'un certain humour : une fois il a traité quelqu'un de grosse merde, et autre fois il a conseillé à quelqu'un de se suicider.

Où a-til écrit tout ça ? Je vous laisse chercher.

Ceci dit Alain ta présence ne me dérange que quand tu n'apportes pas d'arguments ou que tu ne réponds pas aux argument des autres, ce qui n'est pas toujours le cas (OUFF !!!)

Lien vers le commentaire
Ibrahim al-Khalil : Nom du Prophète Abraham. Patriarche de l'Islam comme du judaïsme, fondateur de la Kaaba(1). ''Al-Khalil'' signifie ''l'ami rapproché'' (de Dieu). Le Coran (Sourate 3, verset 60) explique qu'Ibrahim (sur lui la prière et la paix) n'était ni juif ni chrétien; Il était pieux et soumis à Dieu (hanif) et il "n'associait rien à Dieu".

(1) La Kaaba ça se trouve à la Mecque.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Plutôt que de créer un nouveau "post" sur la religion, je me permets de continuer sur celui-ci…

Qun a-t-il lu l'Encyclique Centesimus Annus? Celle-ci date de 1991 et est le fruit des réflexions de Jean Paul II à propos de la doctrine sociale de l'Eglise. En tant que libertariens, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...