Aller au contenu

Je Ne Voterais Pas Sarkozy


Messages recommandés

Invité jabial

On peut se calmer avec le nouveau SVP? Entre le traiter de malcomprenant et l'accuser de mépriser ce qu'il considère comme par trop abstrait (et qu'il indique respecter), vous êtes pas cool. Vous voulez quoi, le combattre ou le convaincre? Actuellement ça s'oriente plutôt vers la première solution, et il repartira convaincu que les libéraux sont des sectaires… dont il n'aura même pas encore décuvert les idées.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Quelle obsession envers les fonctionnaires..  :icon_up:  comme si réduire leur nombre et baisser un peu les impôts allait changer les choses

Désolé mais là je suis d'accord avec lui. Oui, c'est un problème capital. Je te rappelle que lorsque l'Etat gère plus de 50% du PIB, nous entrons dans la définition d'un système communiste.

Lien vers le commentaire
Invité Pentium
On peut se calmer avec le nouveau SVP? Entre le traiter de malcomprenant et l'accuser de mépriser ce qu'il considère comme par trop abstrait (et qu'il indique respecter), vous êtes pas cool. Vous voulez quoi, le combattre ou le convaincre? Actuellement ça s'oriente plutôt vers la première solution, et il repartira convaincu que les libéraux sont des sectaires… dont il n'aura même pas encore décuvert les idées.

Je crois que tu l'as mal compris. Cela ne l'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Désolé mais là je suis d'accord avec lui. Oui, c'est un problème capital. Je te rappelle que lorsque l'Etat gère plus de 50% du PIB, nous entrons dans la définition d'un système communiste.

Ouai, tu supprimes des fonctionnaires et après? L'Etat réorientera ses fonds vers la lutte contre l'alcool, l'obésité, planter des arbres etc.. le problème de fond restera le même.

Lien vers le commentaire

merci jabial!

franchement des libéraux qui ne veulent ni réduire les impots ni réduire le nb de fonctionnaires, c'est a désespérer de tout…

c'est pourtant ce qu'on fait la plupart des pays du monde, en tout cas ceux qui "marchent"

la France compte entre 5 et 6 millions de fonctionnaires, avec en plus un taux de chomage trés élevé et un des taux d'activité les plus lamentables du monde

vous avez le droit de penser que c'est un probleme parmis d'autres…

rassurez vous je ne me sens pas seul du tout, allez faire un tour sur le site de l'IFRAP et revenez me dire si c'est moi qui déconne…

Lien vers le commentaire
merci jabial!

franchement des libéraux qui ne veulent ni réduire les impots ni réduire le nb de fonctionnaires, c'est a désespérer de tout…

c'est pourtant ce qu'on fait la plupart des pays du monde, en tout cas ceux qui "marchent"

la France compte entre 5 et 6 millions de fonctionnaires, avec en plus un taux de chomage trés élevé et un des taux d'activité les plus lamentables du monde

vous avez le droit de penser que c'est un probleme parmis d'autres…

rassurez vous je ne me sens pas seul du tout, allez faire un tour sur le site de l'IFRAP et revenez me dire si c'est moi qui déconne…

Je ne comprends pas ce post, tu parles du forum Liberaux.org?

Ce que dit Roland, c'est: "nous, à la différence du peuple de droite qui hait les fonctionnaires comme le peuple de gauche hait les possédants, nous pensons que l'objectif en soit ne peut être d'ostraciser une population ou la punir pour quelquechose. Notre but, c'est de dé-fonctionnariser la fonction publique, en agissant essentiellement selon deux axes: réduction du périmètre de l'Etat (baisse des dépenses, voir Roland) et sortie du fonctionnariat pour aller vers un contrat d'objectifs, puis vers une suppression totale de la fonction publique".

Il n'y a que des libéraux, ici, que des libéraux, que des libéraux.

Lien vers le commentaire

l'idée de l'Etat qui prend aux riches pour donner aux pauvres tend a devenir un mythe en France

les dizaines de personnes qui dorment dehors en bas de chez moi en attestent

la vérité c'est que l'Etat prend a ceux qui bossent pour donner aux fonctionnaires

ca n'est peut etre pas "la seule vérité" mais ca devient un élément important

pourquoi crois tu que l'Etat francais est incapable de réduire réellement ses dépenses si ce n'est que 90% de ces dépenses sont incompréssibles?

pourquoi? parce qu'il faut bien payer les fonctionnaires et leur donner les moyens de bosser

800.000 travailleurs sociaux et toujours autant de SDF en bas de chez moi…

Lien vers le commentaire
Invité Pentium
l'idée de l'Etat qui prend aux riches pour donner aux pauvres tend a devenir un mythe en France

les dizaines de personnes qui dorment dehors en bas de chez moi en attestent

la vérité c'est que l'Etat prend a ceux qui bossent pour donner aux fonctionnaires

ca n'est peut etre pas "la seule vérité" mais ca devient un élément important

pourquoi crois tu que l'Etat francais est incapable de réduire réellement ses dépenses si ce n'est que 90% de ces dépenses sont incompréssibles?

pourquoi? parce qu'il faut bien payer les fonctionnaires et leur donner les moyens de bosser

800.000 travailleurs sociaux et toujours autant de SDF en bas de chez moi…

Baisse les impôts, supprime les fonctionnaires, et ce ne sont pas des dizaines, mais des centaines de personnes qui s'agglutineront en bas de chez toi.

Lien vers le commentaire
Baisse les impôts, supprime les fonctionnaires, et ce ne sont pas des dizaines, mais des centaines de personnes qui s'agglutineront en bas de chez toi.

C'est ce qui fait la différence entre la droite et les libéraux..

Les premiers veulent s'attaquer aux conséquences, les deuxièmes à la cause.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...