Aller au contenu

Je Ne Voterais Pas Sarkozy


Messages recommandés

Très sincèrement, je respecte la personne AK. Cela n'empêche pas que ses idées sont nulles et vouées à perpétuer le statu quo. Il ne joue pas dans la même équipe que nous, je suis navré de le dire.

Trouve-moi un seul, je dis bien un seul libéral conservateur qui réunisse à la fois les caractéristiques suivantes:

- pas de problème personnel particulier avec les habitants du sud de la méditérannée et/ou les mahométans

- pas de volonté directement impérialiste de dominer la galaxie

- programme à peu près réaliste et précis, avec des étapes finalement assez claires et des objectifs définis (et donc des limites bien claires: je sais bien que ce n'est pas en me coalisant avec AK72 que le système de justice deviendra privé).

- pas de haine inextinguible envers quiconque lui ferait de la concurrence au niveau des idées libérales, les libertariens par exemple

- accessoirement, des références intéressantes et une réelle volonté de dialogue.

Tu me diras, ça ne suffit peut-être pas encore, mais je trouve que ce n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire

Merci Chitah :icon_up:

xénophobie (peur de ce qui vient de l'extérieur)

Je ne vois vraiment pas ce que la Xénophobie vient faire ici.

Si tu veux à toute force expliquer ma position par une phobie pour t'en débarrasser à bon compte, lui faire quitter la sphère de la position logique pour en faire une marotte infondée, trouve autre chose que xénophobie.

Dis péniaphobie par exemple, (peur de ceux qui amènent la pauvreté),

ou dis que je suis obsédé par la surpopulation, les déséquilibres démographiqes, que sais-je…

Mais ce n'est en aucun cas le Xénos qui me gène, le fait que ça vient de l'extérieur.

En revanche le problème est que la surpopulation n'est pas viable et finit par amoindrir la valeur des personnes. N'importe qui devient interchangeable, substituable. La société est dépersonnalisée. Les hommes deviennent des numéros. Et les ressources ne sont pas infinies. Ajoute à cela le problème des pollutions, des déchets…

Le NOMBRE peut être un problème. Si tu veux faire de moi un obsessionnel dont tu n'auras pas à combattre les arguments car tu les auras réduits à une déviation mentale, dis que je suis obsédé par le nombre, par le pullulement, et autres qualifications aimables qui me discréditeront tout autant ; mais ça n'a en tout cas rien à voir avec la phobie de l'étranger.

Le déséquilibre démographique interne : l'explosion du 3e âge, du 4e âge, par exemple, me semble aussi un gros gros problème pour notre avenir. Rien à voir avec Xénos, là encore.

Lien vers le commentaire
Trouve-moi un seul, je dis bien un seul libéral conservateur qui réunisse à la fois les caractéristiques suivantes:

- pas de problème personnel particulier avec les habitants du sud de la méditérannée et/ou les mahométans

- pas de volonté directement impérialiste de dominer la galaxie

- programme à peu près réaliste et précis, avec des étapes finalement assez claires et des objectifs définis (et donc des limites bien claires: je sais bien que ce n'est pas en me coalisant avec AK72 que le système de justice deviendra privé).

- pas de haine inextinguible envers quiconque lui ferait de la concurrence au niveau des idées libérales, les libertariens par exemple

- accessoirement, des références intéressantes et une réelle volonté de dialogue.

Tu me diras, ça ne suffit peut-être pas encore, mais je trouve que ce n'est déjà pas si mal.

Pour te répondre, je note d'abord chez AK une grande méfiance envers les étrangers, considérés a priori comme des "profiteurs". Ensuite, sa volonté de renouveler l'alliance atlantique me paraît témoigner d'un goût pour les arrangements militaro-mercantilistes. Sans compter son souverain mépris pour le libre-échange (considéré par notre interlocuteur comme un avilissement et une menace pour l'économie française !).

Certes, il aime dialoguer avec nous. Mais ne soyons pas naïfs: c'est dans l'espoir d'attirer des libéraux dans le camp Sarkoy. Comme tu l'avais écrit précédemment: "on n'attrape pas des smouces avec du vinaigre." :icon_up: De plus, il refuse de se renseigner sur ce qu'est réellement le libéralisme, ce qui limite quand même sa volonté de discuter franchement.

Enfin, je ne le juge pas à partir de défauts qu'il n'a pas, mais en me basant sur les bêtises qu'il écrit.

Lien vers le commentaire
En revanche le problème est que la surpopulation n'est pas viable et finit par amoindrir la valeur des personnes. N'importe qui devient interchangeable, substituable. La société est dépersonnalisée. Les hommes deviennent des numéros. Et les ressources ne sont pas infinies. Ajoute à cela le problème des pollutions, des déchets…

Le NOMBRE peut être un problème. Si tu veux faire de moi un obsessionnel dont tu n'auras pas à combattre les arguments car tu les  auras réduits à une déviation mentale, dis que je suis obsédé par le nombre, par le pullulement, et autres qualifications aimables qui me discréditeront tout autant ; mais ça n'a en tout cas rien à voir avec la phobie de l'étranger.

Le déséquilibre démographique interne : l'explosion du 3e âge, du 4e âge, par exemple, me semble aussi un gros gros problème pour notre avenir. Rien à voir avec Xénos, là encore.

AK72, penseur ultime de la "Deep Ecology" et membre du Club de Rome ! Venant de quelqu'un qui critiquait le gauchisme supposé de certains d'entre nous, je trouve ça très fort !

Lien vers le commentaire
Le déséquilibre démographique interne : l'explosion du 3e âge, du 4e âge, par exemple, me semble aussi un gros gros problème pour notre avenir. Rien à voir avec Xénos, là encore.

Bon, le début de ton post sonne limite malthusien, mais en ce qui concerne le pasage ci dessous, il me semble que Nicolas Baverez recense cette lutte des âges comme un des trois problèmes clés de l'avenir en France (avec le clivage public/privé).

A mon avis, si tu ne connais pas encore Baverez, il devrait te plaire!

Lien vers le commentaire
Moi je ne fais pas de distinction, et je n'accorde pas à Mohammed ce que je refuse à Bernard

Non mais par contre, tu accordes à Bernard, ce que tu refuses à Mohammed. A savoir vivre en France. Tu fais donc une distinction. C'est cela qui est gênant car cette distinction est totalement arbitraire.

La solution est pourtant simplissime: laisser le soin à chacun de se démerder sans intervenir et la distinction n'a subitement plus aucun sens. L'immigration se régule d'elle même et chaque individu, immigrant ou pas, producteur de richesses, s'enrichit et enrichit automatiquement ses voisins.

Lien vers le commentaire
Mouais, AK devrait lire savoir que le malthusianisme, c'est dépassé… Nous sommes 6 milliards et il y a de la place sur Terre pour dix fois plus!

il me semble que certains experts estime que la situation se stabilisera a 15milliards d'individu.

il faut donc craindre la surpopulation comme la chute du ciel sur sa tête. :icon_up:

Lien vers le commentaire
tres bien, quel est ton argument, ou ton opinion sur la question?

Je ne suis pas visionnaire, je fais confiance à l'Homme, son libre-arbitre, sa capacité d'adaptation.

Il y a déjà des milliers d'années on avait peur de la surpopulation, le siècle dernier on a eu la crainte de pénurie de charbon, de caoutchouc et j'en passe. Aujourd'hui c'est le pétrole, et la barre de surpopulation a juste été relevé.

C'est d'un simplisme étatique à effrayer les foules et encourager le protectionisme.

Un peu trop pour moi.

Lien vers le commentaire
A moi mère Ubu, sus à Rothbardre et à ses palotins !

Eh, que diable dis-tu vilain ? La machine à décerveler t'a-t-elle déjà été appliquée qu'à présent tu délires ? Corne d'Ubu, je m'en vais t'étripailler de joyeuse manière afin de te remettre les idées à l'endroit ! A moi Ronniergue, équarrissons l'hérétique énergumène !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas visionnaire, je fais confiance à l'Homme, son libre-arbitre, sa capacité d'adaptation.

Il y a déjà des milliers d'années on avait peur de la surpopulation, le siècle dernier on a eu la crainte de pénurie de charbon, de caoutchouc et j'en passe. Aujourd'hui c'est le pétrole, et la barre de surpopulation a juste été relevé.

C'est d'un simplisme étatique à effrayer les foules et encourager le protectionisme.

Un peu trop pour moi.

Ce que je sais en tout cas, il y a une chose qui m'effraye, c'est cette vision qu'ont AK et d'autres qui est:

"Il n'y a pas assez de richesses sur terre, alors soyons les plus forts, accaparons nous le maximum tant pis pour les chintoc, et ceux qui ont une culture particulière".

Et ca, le libéralisme et le capitalisme le combat, donc je serais de ce côté.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas visionnaire, je fais confiance à l'Homme, son libre-arbitre, sa capacité d'adaptation.

Il y a déjà des milliers d'années on avait peur de la surpopulation, le siècle dernier on a eu la crainte de pénurie de charbon, de caoutchouc et j'en passe. Aujourd'hui c'est le pétrole, et la barre de surpopulation a juste été relevé.

C'est d'un simplisme étatique à effrayer les foules et encourager le protectionisme.

Un peu trop pour moi.

et alors, on est bien daccord non, la surpopulation est une supercherie.

ce que je dis, c'est qu'a partir d'un certain niveau de vie, le besoin de faire des enfants se stabilise, de ce fait le taux de natalité dans les pays a haut niveau de vie est presque plats (voir japon, europe, USA).

c'est l'argument de nombreux demographes (experts du sujet, si tu permets) sur la question.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...