Aller au contenu

Contrat Première Embauche


Messages recommandés

Invité jabial
Rapport de force symbolique peut-être, si c'est lui qui vire. Celui ou celle qui casse dans un couple, que cela soit fait d'un commun accord ou pas, même s'il/elle le regrette ensuite, ne perd pas la face, en tout cas moins que l'autre.

Non, le patron n'est pas forcément celui qui vire. Virer son employeur (quoi, tu me trompes avec UNILOG? :icon_up: ), ça se fait régulièrement, ça s'appelle démissionner.

Lien vers le commentaire

Le CPE n'est pas forcément la solution pour résoudre les problèmes de ce pays, n'empêche, à chaque fois qu'on veut changer quoi que ce soit ici, tout est bloqué, et toujours par une minorité d'activistes ! Y'en a assez de la tyrannie de la minorité !

Je désespère jour après jour de ce pays… Signe des temps ? Quand j'envoie de l'argent à des organisations non gouvernementales agissant contre la pression fiscale, elles sont américaines… Je ne pense pas à celles qui sont françaises… Comme si finalement, tout était perdu.

Lien vers le commentaire
Et si je te dis (c'est un exemple fictif, bien sûr), que je préfère recruter n'importe quel passant que quelqu'un qui s'appele Hadrien, parce que je n'aime pas les prénoms qui commencent par H, qu'as-tu à dire contre cela? Je préfère le copinage qui règne parmi les gens dont le noms de famille commence par S, c'est mieux pour moi.

Est-ce "illégitime"?

Pour moi, oui. J'appelle ça du racisme anti-empereur romain. :icon_up:

Alors évidemment, on peut en conclure qu'il ne vaut mieux pas travailler pour qqun d'assez bête pour faire de la discrimination ouverte de ce type. Mais un boulot, c'est pas comme une entrée en boîte de nuit…

Lien vers le commentaire
Et si je te dis (c'est un exemple fictif, bien sûr), que je préfère recruter n'importe quel passant que quelqu'un qui s'appele Hadrien, parce que je n'aime pas les prénoms qui commencent par H, qu'as-tu à dire contre cela? Je préfère le copinage qui règne parmi les gens dont le noms de famille commence par S, c'est mieux pour moi.

Est-ce "illégitime"?

Ca me fait penser à un épisode de Seinfeld que j'ai revu récemment:

Dans le "diner's" où ils se rendent régulièrement, Elaine, Jerry et George se rendent compte que depuis le changement de propriétaire, toutes les serveuses ont le même gabarit: belles brunes à fortes poitrines, on les croirait toutes sorties d'un film de Russ Meyers.

Suspectant une odieuse discrimination à l'embauche, Elaine, qui n'a pas le même "gabarit", tente de s'y faire engager, en vain. Elle contacte alors la commission locale pour les "equal employement opportunities" et leur signale ce restaurant où ne travaillent que des belles brunes à gros seins.

Elaine constate après quelques jours que, non seulement rien n'a changé, mais en plus le restaurant a gagné de nombreux clients: les membres de la commission et leurs collègues :doigt: . Evidemment, quand Elaine leur reproche leur inactivité, ils prétendent être là pour justement vérifier les faits…

Elaine s'en prend alors directement au propriétaire, pour apprendre que les 4 serveuses sont en fait… SES FILLES! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dans ce schéma on pourrait voir les bloqueurs comme des gens qui essaient d'empêcher ceux qui n'ont pas fait d'études de monter sur la pente.

Génial cette courbe :icon_up:

Il faudrait rajouter Taxes à smic + 35h.

Mais bon le théme est code du travail pas code des impots il est vrais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...