Aller au contenu

Affaire Des Caricatures De Mahomet Et Suites


Messages recommandés

Je viens d'acheter "le monde libertaire" et je suis choquée par la caricature de la 4ème de couv' (je ne détaillerai pas pour éviter de causer de la tristesse à mes amis croyants) .

Je fais juste reponter le fil pour faire remarquer que des dizaines (voire bcp plus) de caricatures mettant en scène des religieux chrétien (au goût douteux pour certaines) circulent sans que les médias, nos présidents ne s'en émeuvent.

L'indignation en France et dans le monde est à géométrie variable…

Et alors, pourquoi est ce que la mollesse des chrétiens, et leur silence, ou bien leur absence devrait être prise comme un exemple ?

Lien vers le commentaire
Et alors, pourquoi est ce que la mollesse des chrétiens, et leur silence, ou bien leur absence devrait être prise comme un exemple ?

Plutôt que dire qu'ils se laissent marcher sur les pieds, je dirai qu'ils ignorent tout simplement ces attaques débiles. Et bien leur en prend vu le peu d'échos qu'ont les magazines comme celui que cite LaFeeC.

Lien vers le commentaire
Et alors, pourquoi est ce que la mollesse des chrétiens, et leur silence, ou bien leur absence devrait être prise comme un exemple ?

Pas forcément des chrétiens, je ne le suis pas, et pourtant je trouve certaines caricatures pitoyables.

Il s'est trouvé bcp de monde, en plus des musulmans, pour dénoncer des caricatures (qui ne me choquaient pas perso) au nom du respect de la foi d'autrui (ça, moi, je le respecte)..

Mais ces mêmes défenseurs des "autres" ne se lèvent pas pour dénoncer celles que j'ai vu.

En écrivant dénoncer, je ne pense pas à des manifs dans les rues où on brulerait des "monde libertaire" (ça leur ferait de la pub), on peux tout simplement trouver certaines caricatures abjectes, d'autres marrantes, on a juste le droit d'exprimer une opinion.

Celle de certains est à géométrie variable.

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...