Aller au contenu

Top 10 Tv


Fredo

Messages recommandés

La subversion ne passera pas par moi.

Vous me rassurez.

Ma remarque ne vous visais pas personnellement. Il s'agit juste de rappeler, de temps à autre, que se méfier de la subervsion et savoir refuser d'agir lorsqu'on ne comprend pas sont essentiels pour lutter contre ce que Nietzsche appellait "la volonté de puissance".

Lien vers le commentaire
Ce qui me plaît bien :

Note : Wikipedia est un repère de pervers.

Ah mais je parle vraiment à un pro ^^

Le non-nude ou le wetlook semblent plus intéressants ^^

Lien vers le commentaire
Le premier Samedi de chaque mois devant Canal + certains ne rechignent pas au travail manuel devant la TV :

:icon_up: excellent. Pour être immonde il ne faut pas oublier ce qui préfère regarder national géographique pour ce genre d'occupation. :doigt:

Lien vers le commentaire

En premier et loin devant le reste : Arrêt sur Images

J’ai du rater moins de 5 émissions depuis sa création. Si je ne suis pas toujours d’accord avec les réponses de Daniel Schneidermann … je le suis presque toujours avec ses questions et c’est déjà beaucoup.

Le Big Show sur Game One

Non seulement parce que l’univers des jeux vidéos me passionne, mais surtout parce que la forme me plait beaucoup. C’est enregistré dans les conditions du direct, avec un petit coté amateur et fouillis dans la forme (genre radio libre) tout en étant très pro sur le fond. Exemplaire de ce point de vue.

J’apprécie particulièrement l’indépendance des chroniqueurs qui n’hésitent pas à descendre un jeu dans certains cas. En particulier Tommy François. Sans doute mon animateur préféré d’une part parce que l’on s’intéresse tous deux aux même jeux et univers de jeux, mais surtout pour son côté gentiment anar… Malgré ce qu’il pense être des coups de gueules anti libéraux, il me semble plus libéral qu’il ne l’imagine.

J’espère que les dirigeants de la chaîne auront la sagesse de toujours couvrir leurs animateurs face aux pressions peut-être exercées par certains annonceurs. C’est cette liberté de ton qui fait tout l’intérêt de l’émission.

Ah non j’oubliais, mon animateur préféré sur cette chaîne c’est Lionel. Je lui trouve beaucoup de talent comique même si le rythme quotidien ne lui réussis pas trop. La défunte «rubrique du stagiaire» pourrait sortir en DVD, je l’achèterais aussitôt.

Les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2

En particulier la partie consacrée au judaïsme. Josy Eisenberg ne me déçoit jamais… A l’inverse le niveau dans les émissions qui suivent (cathos et protestants) fait parfois un peu pitié en comparaison, mais bon pas toujours je l’admets.

Carte postale gourmande

La deuxième chose la plus importante pour moi dans la vie étant la gastronomie.

D’ordinaire les émissions culinaires m’ennuient mais celle là est très vivante. On est pas là pour apprendre une recette mais plutôt pour les évoquer et c’est très bien. Un véritable tour d’horizon à chaque fois. Très bien fait je trouve.

Cosmopolite sur TFJ

Mais ça dépendait beaucoup de l’invité. Je ne sais pas trop ce que l’émission est devenue avec la nouvelle grille de programme.

C dans l'air

Quand je passe devant (rarement) et selon les invités. J’aime bien le style de l’animateur, son côté bourru.

Le dessous des cartes

… devrait m’intéresser mais je trouve que c’est malheureusement très orienté idéologiquement et j’ai développé une allergie. Faudra que je réessaye un de ces jours.

Au fait… Comment s'appelait cette (très courte) émission présentée par Alexandre Adler?

Sinon

A une époque je regardais beaucoup toutes les émissions sur le cinéma. J’ai arrêté car elles ont tendance à trop en montrer selon moi, sans suffisamment analyser. C’est devenu le plus souvent des vitrines promotionnelles avec moins de recul qu’a une époque. En plus quand un film m’intéresse a priori je zappe toute image ou info pour rester neutre avant visionnage.

Enfin

Je suis devenu allergique à Ardisson après l’avoir suivi pendant des années et des années.

Mais combien je regrette des émissions comme "Apostrophes" ou "Culture pub" !

Ou "Nulle part ailleurs" à l'époque Gildas - De Caunes… :doigt:

Et plus loin encore : "Temps X".

+1

Arrêt sur Image peut être intéressant par moment mais j'ai quand même toujours l'impression qu'ils passent à côté du problème. Du coup je regarde que très rarement et encore moins en entier. Idem pour C dans l'air, désolé mais je n'y apprends jamais rien.

Mais même ASI. Désolé mais c'est tout aussi creux.

Les chroniques peuvent êtres pertinentes mais alors le reste de l'émission et les débats qui suivent c'est tout bonnemement désastreux.

Euh êtes vous bien sûr d’avoir compris le principe? Toute digression vers le fond du sujet est nécessairement hors sujet puisque le but est d’évoquer la forme… Bon d’accord je dis ça un peu pour vous titiller… mais au contraire de vous je trouve qu’il est très rare qu’ils passent à côté de l’essentiel même si cela arrive parfois.

Il est arrivé qu’un débat soit décevant, souvent en raison d’un mauvais choix au niveau des invités, mais c’est l’exception.

Quant à C dans l'air, on y apprend au minimum où en est l’opinion publique.

À l'époque où je regardais encore la télé, je ne manquais pas un numéro de :

Palettes (Arte)

Architecture (Arte)

Le dessous des cartes (Arte)

Tout le monde en parle (après le départ de Linda Hardy et avant le 21 avril 2002)

Paris Dernière (Paris Première)

Inside the Actors Studio (Canal +)

Aaaah Palettes. Je pense m’acheter les DVD :

Quant à Architecture c’est rediffusé de temps en temps je crois.

Vraiment une perte de temps la télé. Mon programme préféré : le zapping. L’essentiel des conneries de tous les autres programmes en moins de deux minutes.

Machine à décérébrer selon moi et faîtes par des décérébrés. L’un d’entre eux fut invité sur ASI… un véritable autiste. S’en était gênant pour tout le monde.

Le problème avec les médias comme la TV ou la radio est qu'ils ne nécessitent pas l'échange pour fonctionner.

Celui qui regarde la TV sans faire usage de suffisamment d'esprit critique est en mode "subversif" (on lui fait passer des idées sans qu'il les ait vraiment décryptées). La TV est pire que la radio de ce point de vue car elle permet d'utiliser deux sens (l'ouie et la vue) simultanément de façon subversive là où la radio n'en a qu'un.

La musique permet sans doute de faire de même ("le pouvoir de la musique).

Le cinéma décroche la timbale, mieux que la TV comme pouvoir de subversion (les gauchistes ne s'y sont pas trompés).

Bref, quand je me sers de mes sens, je cherche à être entreprenant, sinon j'ai toutes les chances de me faire subvertir.

Cela étant dit, il y a des émissions de TV qui forcent la réflexions, d'autres qui forcent l'amusement et le font très bien. Juste que de mon point de vue ce ne sont pas les meilleurs médias à cause de cette facilité de subversion (à mon avis l'internet est beaucoup beaucoup plus efficace d'un point de vue communication).

Oui mais en même temps on observe le développement et l’engouement pour la réactivité avec sms, forums, etc…. à suivre.

mais les émissions que je ne voulais jamais louper:

- The late Night (Conan o'Brian) sur CNBC

- The Tonight Show (Jay Leno) sur CNBC

+1 mais j’ai décroché.

Ce qui me plaît bien :

Note : Wikipedia est un repère de pervers.

J’ai beau avoir une grande gueule, je ne crois pas que j’aurais osé un tel post… De toutes façon je ne sais même pas de quoi vous parlez… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le Big Show sur Game One

Non seulement parce que l’univers des jeux vidéos me passionne, mais surtout parce que la forme me plait beaucoup. C’est enregistré dans les conditions du direct, avec un petit coté amateur et fouillis dans la forme (genre radio libre) tout en étant très pro sur le fond. Exemplaire de ce point de vue.

En effet, et je reprendrai peut-être un jour le câble… Bien qu'il y ait beaucoup de films en VO sur certaines chaînes, j'ai arrêté depuis que je collectionne les DVD, autrement dit depuis 1997.

Les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2

En particulier la partie consacrée au judaïsme. Josy Eisenberg ne me déçoit jamais… A l’inverse le niveau dans les émissions qui suivent (cathos et protestants) fait parfois un peu pitié en comparaison, mais bon pas toujours je l’admets.

Tout à fait d'accord. Le niveau des intervenants est souvent assez haut. D'ailleurs ça ma donné envie de me remettre à la Qabal, mais je m'y étais brûlé les doigts étant jeune. Ne dit-on pas, à l'instar d'un conte, qu'il faut attendre 40 ans ? Allez, plus que trois ans et demi à tenir :icon_up:

C dans l'air

Quand je passe devant (rarement) et selon les invités. J’aime bien le style de l’animateur, son côté bourru.

Pour moi, et selon les critères psychologiques sur les techniques d'interview, l'un des meilleurs animateurs que je connaisse. Pour le type d'émissions qu'il anime, bien sûr. De même que Delarue est excellent dans son genre pour ce qu'il fait.

@Taranne, mon Dieu, comment ai-je pu oublier "Les mots de minuit" !! Emission qui accompagne mes nuits (fréquentes) de couche-tard.

Malheureux oubli de ma part. Et dire que j'ai réfléchi deux heures et mouliné une quarantaine d'émissions dans un tableur d'aide à la décision multicritère pour arriver à mon Top 10-15… Pffff.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. Le niveau des intervenants est souvent assez haut. D'ailleurs ça ma donné envie de me remettre à la Qabal, mais je m'y étais brûlé les doigts étant jeune. Ne dit-on pas, à l'instar d'un conte, qu'il faut attendre 40 ans ? Allez, plus que trois ans et demi à tenir :icon_up:

Ce serait pas plutôt trente ou trente cinq ans? Mais j'ai un trou là tout de suite. Je ne parle pas du conte mais de l'âge recommandé par les rabbins… comme quoi…

Pour moi, et selon les critères psychologiques sur les techniques d'interview, l'un des meilleurs animateurs que je connaisse. Pour le type d'émissions qu'il anime, bien sûr.

+1

Lien vers le commentaire
Ce serait pas plutôt trente ou trente cinq ans? Mais j'ai un trou là tout de suite. Je ne parle pas du conte mais de l'âge recommandé par les rabbins… comme quoi…

C'est ce que m'avait dit le frère d'un ami, qui étudiait dans une Yeshivah. Ceci dit, faut faire gaffe où on met les pieds, quelle approche l'on suit et les personnes qu'on rencontre. A l'époque j'ai croisé des gens assez allumés.

Mais n'est-ce pas d'ailleurs la première qualité à développer, et qui correspond au premier sentier qui mène de Malkuth à Yesod, à savoir le discernement ?

Lien vers le commentaire

Pas de hiérarchie, je ne fonctionne pas comme cela

Capital : 9 fois sur 10

Le droit de savoir : cela dépend

C dans l'air : de tps en tps : l 'heure biologique ne me convient pas

Zone interdite : cela dépend

et puis un peu de tout, je ne retiens pas les titres des émissions

Si Delarue je regarde : car j'adore la psycho et je suis voyeuse !!

mais je vais avoir l'antenne satelitte : ah…. du choix … je l'espère !

Lien vers le commentaire
Je crois que l'émission qui m'a le plus emballé c'est "Strip Tease" et de loin.

Le sordide à la belge ça marche toujours !

Vous savez que

était une charge contre strip-tease ?

Comme toutes les femmes :icon_up:

+1

Ma chère et tendre ne le rate pour ainsi dire jamais. Ceci étant, à choisir, parmi ce type d'émission, c'est sans doute la meilleure. Et j'admire son savoir-faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...