Aller au contenu

OS Fight Club


pankkake

Messages recommandés

J'ai installé Suse sur un vieil ordinateur que je n'utilise quasi jamais et donc je ne peux réellement me prononcer sur la qualité du truc, qui me semble cependant très bonne. Adresser toutes questions à Mobius. Sur le "vrai", j'utilise Xandros 3 BE, un dérivé de Debian, dont je suis très satisfait. J'attends qu'ils sortent BE 4.

Je ne parviens pas à m'imaginer encore utiliser Windows.

Tôt ou tard je vais m'acheter un portable et je crois que j'y installerai une Debian stable ou Xandros. Si je n'ai pas changé d'avis d'ici là. :warez:

Ca m'est arrivé mais pour des machines que j'installe pour mes users, je mets bêtement une Fedora Core. Désolé, j'essaierai de m'amender. :icon_up:

Enfin un vrai geek sur ce forum peuplé d'analphabètes en informatique ! *

* vous voyez que je persiste ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Je ne parviens pas à m'imaginer encore utiliser Windows.

Tôt ou tard je vais m'acheter un portable et je crois que j'y installerai une Debian stable ou Xandros. Si je n'ai pas changé d'avis d'ici là. :icon_up:

Je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas tenté par OS X. La stabilité et la puissance d'un Unix sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
[…]

Bémol cependant : une fois une config obtenue et stabilisée, l'OS en lui-même est beaucoup beaucoup beaucoup plus stable que windows, pas sujets au virus et la perte de données par suite d'une erreur pour un utilisateur lambda est quasi-nulle…

Plus stable que Windows, c'est pas dur…

Pour ma part, j'ai vu quand même pas mal de problèmes de stabilité avec RedHat 6 (lorsque mon bus SCSI déconnait, notamment) et même RedHat 9, qui réagit mal à certains drivers de carte réseau. En faisant un petit effort, on peut certainement le rendre très stable, c'est sûr. Mais la même chose peut être dite de Windows: en faisant un minimum attention à ce que l'on installe (drivers et applications), un XP, un Server 2003 ou même un 2000 peuvent devenir très stables, en tout cas suffisamment pour ne pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas tenté par OS X. La stabilité et la puissance d'un Unix sans prise de tête.

Trop cher pour ce que c'est.

Plus stable que Windows, c'est pas dur…

Pour ma part, j'ai vu quand même pas mal de problèmes de stabilité avec RedHat 6 (lorsque mon bus SCSI déconnait, notamment) et même RedHat 9, qui réagit mal à certains drivers de carte réseau. En faisant un petit effort, on peut certainement le rendre très stable, c'est sûr. Mais la même chose peut être dite de Windows: en faisant un minimum attention à ce que l'on installe (drivers et applications), un XP, un Server 2003 ou même un 2000 peuvent devenir très stables, en tout cas suffisamment pour ne pas se plaindre.

Pourquoi utiliser RedHat ?

Il me semble que Debian et Suse sont de meilleures alternatives, non ?

Lien vers le commentaire
La preuve que nous sommes sur un site de nulz est qu'il n'y a personne ici qui semble travailler avec BSD…* :icon_up:

oui, mais lequel?

OpenBSD est particulierement agreable et fiable.

un peu comme conduire un hummer avec une carosserie en beton armé.

et la communauté OpenBSD est franchement sympatique. voir les chansons:

http://www.openbsd.org/lyrics.html

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas tenté par OS X. La stabilité et la puissance d'un Unix sans prise de tête.
Leopard (OS X.5) a vraiment l'air impressionant (d'après la démo)

Vivement qu'on puisse triple booter sur mac (Windows, OS X, Linux) c'est en cours mais ça n'a pas l'air encore très au point pour Linux. Sinon Windows sur Mac, c'est presque au point.

Lien vers le commentaire
Je vois que Monsieur est connaisseur ! :icon_up:

j'ai toujours bien aimé OpenBSD et l'esprit qui regne dans la petite communauté:

tout est completement libre, pas de compromis pour ce qui est des drivers, contrairement a Linux par exemple.

le systeme est simple, bien programmé. les Man Pages sont claires, et pas redigées par un type de 16 ans qui s'en fout un peu. la doc est precise, si il existe une façon de faire quelques choses, les instructions doivent etre suivi a la lettre. l'interface peut sembler archaique mais c'est pour une bonne raison, on sait exactement ce qui reside sur l'Ordinateur et si l'utilisateur le desire il est possible d'ajouter un Windows manager different (enlightenment :doigt: )

le resultat: un systeme presque INDESTRUCTIBLE, completement libre et qui ne vous lachera pas parce qu'un script kiddies a trouvé une faille ici ou la.

Lien vers le commentaire
Trop cher pour ce que c'est.

Pourquoi utiliser RedHat ?

Il me semble que Debian et Suse sont de meilleures alternatives, non ?

Il n'y a effectivement pas d'explication rationnelle, à part peut-être que le labo de ma boîte est située en Californie et a tendance à privilégier des produits américains.

La prochaine distrib. Linux que j'installerai sera sans doute une Suse.

Lien vers le commentaire
Il n'y a effectivement pas d'explication rationnelle, à part peut-être que le labo de ma boîte est située en Californie et a tendance à privilégier des produits américains.

La prochaine distrib. Linux que j'installerai sera sans doute une Suse.

Novell, c'est américain aussi, non?

ou bien l'Utah à fait sécession?

Lien vers le commentaire

Mer**, ou bien je n'ai pas compris la blague, ou bien mes infos sont fausses : je croyais que Novell venait de Germanie.

j'ai toujours bien aimé OpenBSD et l'esprit qui regne dans la petite communauté:

tout est completement libre, pas de compromis pour ce qui est des drivers, contrairement a Linux par exemple.

le systeme est simple, bien programmé. les Man Pages sont claires, et pas redigées par un type de 16 ans qui s'en fout un peu. la doc est precise, si il existe une façon de faire quelques choses, les instructions doivent etre suivi a la lettre. l'interface peut sembler archaique mais c'est pour une bonne raison, on sait exactement ce qui reside sur l'Ordinateur et si l'utilisateur le desire il est possible d'ajouter un Windows manager different (enlightenment :doigt: )

le resultat: un systeme presque INDESTRUCTIBLE, completement libre et qui ne vous lachera pas parce qu'un script kiddies a trouvé une faille ici ou la.

Et FreeBSD alors ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mer**, ou bien je n'ai pas compris la blague, ou bien mes infos sont fausses : je croyais que Novell venait de Germanie.

Suse est une bien une distrib d'origine allemande, mais Novell est une boite qui est originaire d'Utah et qui est maintenant dans la Massachusetts

Lien vers le commentaire
Mer**, ou bien je n'ai pas compris la blague, ou bien mes infos sont fausses : je croyais que Novell venait de Germanie.

Et FreeBSD alors ? :icon_up:

FreeBSD est sympa aussi, mais pourrait etre comparer a un Linux configuré pour etre tres professionel.

Freebsd partage beaucoup de similarité avec linux, tant dans le mode de developpement que les buts du projet : un produit bien codé et a la pointe de la technologie et de la sophistication.

tandis que le focus d'openbsd est un code simple et super securisé.

il existe aussi NetBSD, dont le but est de tourner sur toutes forme de plateforme: de l'enorme serveur au systeme de guidage de laser de missile de croisiere, en passant par le fameux grille pain, evidemment :warez:

et aussi, les BSD sont vraiment libres, comparé a linux :doigt:

pour resumer:

Windows est pour les utilisateurs de base

Linux est pour les utilisateurs qui haissent Windows

FreeBSD est pour les geeks qui haissent Linux

et OpenBSD est pour les Geeks qui aiment Unix

Lien vers le commentaire
C'est en effet sympa, mais le rapport qualité/prix est à chier.

Et puis j'aime pas l'image de l'utilisateur Mac; trop bobo et gogo à mon goût.*

*et re-troll ! :icon_up:

Ca fait longtemps que tu n'as pas vu le prix d'un mac alors

imac : Eur 1.319,00

Ecran LCD panoramique 17 pouces à résolution de 1440 x 900

Intel Core Duo à 1,83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée

512 Mo de mémoire (1 SO-DIMM) SDRAM DDR2 à 667 MHz

Disque dur Serial ATA de 160 Go

Lecteur/graveur SuperDrive double couche 8x à chargement direct

Carte graphique ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire GDDR3

AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés

Plus cher qu'un PC mais pas des masses

Pour l'image du Mac user, c'est un peu dépassé. Sans compter que pour des gens qui veulent juste aller sur Internet ou la simple secrétaire, c'est la machine parfaite.

Moi je suis triple OS de toute façon :doigt:

Et PicoBSD dans tout ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PicoBSD

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'ai vu quand même pas mal de problèmes de stabilité avec RedHat 6 (lorsque mon bus SCSI déconnait, notamment) et même RedHat 9, qui réagit mal à certains drivers de carte réseau. En faisant un petit effort, on peut certainement le rendre très stable, c'est sûr. Mais la même chose peut être dite de Windows: en faisant un minimum attention à ce que l'on installe (drivers et applications), un XP, un Server 2003 ou même un 2000 peuvent devenir très stables, en tout cas suffisamment pour ne pas se plaindre.

Pas en réseau et dans des mains d'utilisateurs tripatouilleurs moyens ; le virus se choppe vite, se répand très vite et pof. Avec linux, ceci ne se produit pas. Or, la plupart des utilisateurs font Word Excel PPoint (virus macro), du mail (viruuuuuus partout), de l'internet (bloarg des virus !) et du P2P (garghlg virus).

Lien vers le commentaire
Pas en réseau et dans des mains d'utilisateurs tripatouilleurs moyens ; le virus se choppe vite, se répand très vite et pof. Avec linux, ceci ne se produit pas. Or, la plupart des utilisateurs font Word Excel PPoint (virus macro), du mail (viruuuuuus partout), de l'internet (bloarg des virus !) et du P2P (garghlg virus).
Avec un bon antivirus bien mis à jour par le réseau (normal quoi) sur un parc de 200 machines et d'utilisateurs très très lambda, j'ai pas eu des masses de machines infectées (max 5) cette année.

Je dois dire que depuis XP, le travail de support est franchement différent moins low-level. Maintenant, le seul souci c'est que quand il y a des problèmes, ils sont plus tordus mais y en a moins. C'est plus stimulant que dire à l'utilisateur d'enlever sa disquette au boot (je le désactive dans le BIOS d'ailleurs :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Pas en réseau et dans des mains d'utilisateurs tripatouilleurs moyens ; le virus se choppe vite, se répand très vite et pof. Avec linux, ceci ne se produit pas. Or, la plupart des utilisateurs font Word Excel PPoint (virus macro), du mail (viruuuuuus partout), de l'internet (bloarg des virus !) et du P2P (garghlg virus).
Ha oui, ceux-là… :icon_up: Malheureusement, à part Bull, on n'a pas encore inventé l'informatique sans utilisateur.
Lien vers le commentaire

Parce que c'est plus simple, parce qu'on n'a pas l'obligation de compiler des tonnes de fichiers, parce que la communauté est sympa, parce que Kubuntu c'est un peu Debian pour les nuls et moi ça me va bien

Lien vers le commentaire

A propos des guerres de religions,

A l'unif, on avait fondé (pour de rire) une sorte de syndicat de geek pour défendre leurs droits face aux fêtards de tout poil qui monopolisent les nanas, les salles de sport et les cafés.

On avait organisé une manifestation sur le campus où on défilait, le poing levé, au slogan de "Macintosh, PC - Solidarité !"

Un grand moment d'oecuménisme.

Lien vers le commentaire
Tiens, si j'ai bien compris, toutes les applications KDE tournent sur OpenBSD, ainsi que FF et Opera ?

Quid pour OpenOffice ?

FF tourne sans probleme.

pour open office,il doit etre possible de le faire tourner en emulation de linux, il n'existe pas de version native par contre:

http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20060508184046

sinon, et bien Abiword et autres outils ne sont pas mal non plus, et plus leger a faire tourner, il faut regarder la liste des packages:

http://www.openbsd.org/3.9_packages/i386.html

a quoi s'ajoute le Port system comme pour freebsd ou Gentoo.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...