Aller au contenu

Votre Desktop?


Mobius

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Invité jabial

Un XP tout à fait classique et une Ubuntu qui l'est tout autant. Sur mon bureau Windows, vous verriez les icônes d'iTunes, de LSS+ (logiciel-livre technique de serrurerie) et World of Warcraft ainsi que divers dossiers de travail ; sur mon bureau linux, rien sur le bureau.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne montrerai pas mon bureau (ou plutôt pas encore) car il a bien besoin de rangement ; toutefois, j'ai échangé aujourd'hui mon vieux fond d'écran pour ça :

thefrytrixqc8.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je me suis amusé avec la fonction de rotation de mon écran ; au final je trouve ça beaucoup plus pratique : pas assez de place pour mettre deux terminaux côté à côte en affichage classique, en vertical j'en mets l'un sur l'autre et les tailles me conviennent bien mieux (je pourrais même agrandir la police) ; je n'aimais pas avoir Firefox avec une grosse taille en horizontal (textes trop fatiguants à lire) du coup là aussi je perdais de l'espace. En "vrai" je n'ai pas tout sur un même bureau virtuel, c'était pour l'exemple. Je suis en train de m'y habituer, je changerai peut être mais pour l'instant j'en suis très content !

newdesktopworkinprogresez0.th.png

Et pour regarder un film ou jouer je peux passer en affichage horizontal d'un clic (oui y a pas de fonction intelligente pour détecter la rotation de l'écran).

Lien vers le commentaire

Je posterai mon Desktop quand je recevrai mon nouveau PC d'ici une quinzaine.

Après des heures, des jours, des semaines de réflexion, comparatifs, hésitations entre assembleur ou marque, etc. j'ai fini par opter pour :

Area-51™ 7500

v4_prd2_saucer_silver.jpg

- Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600, 2,4 GHz, 8 Mo de Cache, 1066 MHz FSB

- Système d’exploitation Windows® Vista Home Premium authentique ou Windows® Vista Édition Intégrale authentique

- Châssis Alienware® P2 Space Black

- AlienIce™ 3.0 + AlienFX™ - Système de refroidissement vidéo et d’illuminations

- Alienware® "Liquid Cooling" - Refroidissement thermo liquide de la vidéo

- Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™

- Processeur graphique Double NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo, avec technologie SLI

- Processeur physique AGEIA PhysX™

- Mémoire Performance Extrême - Mémoire DDR2 SDRAM à 800 MHz et faible latence 4 Go - 4 x 1024 Mo CL4

- Alimentation 1000 Watt Alienware® approuvée pour multi-GPU

- Disque dur système Performance Extrême - RAID 0, 320 Go Serial ATA 10 000 tr/min avec 32 Mo de cache (2 x 160 Go)

- Disque dur de stockage 500 Go Serial ATA 3 Go/s, 7200 tr/mn avec 16 Mo de cache

- Graveur DVD+/-RW / 20X CD-RW Double Couche avec technologie LightScribe et logiciel Nero

- Carte son Audio Intel® haute définition intégré avec son surround 7.1, sortie numérique S/PDIF et coaxiale

- Haut-parleurs Creative® 2.1 Inspire™ T3100

- Clavier Logitech® G15 Gaming Keyboard - FR

- Souris optique Logitech® MX™518 Gaming-Grade™

Je vais donc bientôt découvrir les joies de Vista et son interface Aero. Mais j'attends surtout de voir le grand plus apporté aux jeux par la carte PhysX.

Lien vers le commentaire
Tu gardes ton ancien écran ?

Je l'ai rangé cet hiver à la cave, chez mes parents, car le papa Noël m'a apporté un LCD 20'' 16/10e.

(belle machine de guerre quand même)

Je pense, oui. Ça fait un moment que je voulais me faire ce genre de plaisir. Et puis, où serons-nous demain ?

Carpe diem, carpe horam.

Lien vers le commentaire
bangbros.com, hé hé… Sinon, c'est quoi ton OS ?

Gentoo Linux, sous KDE (window manager : Openbox), le petit texte en bas à droite est fait par Conky (qui sait faire plein d'autres trucs).

Sinon j'ai ouvert la petite fenêtre juste pour le style, j'ai vraiment passé la première moitié de la nuit à regarder Pokémon… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tiens, Gentoo est peut-être la seule distrib connue que je n'ai jamais testée.

Disons qu'il faut être motivé pour l'installer surtout sur un PC desktop, du coup on l'essaie rarement juste pour tester.

Je sais qu'il y a des distributions basées sur Gentoo comme Sabayon Linux peuvent donner un bon exemple de ce qu'on peut faire avec.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'opterais pour la première : dessin plus fin, fond blanc puis noir côté droit, qui va bien avec la sidebar et les widgets… Après, question de goût de savoir si le titre (N3) gêne ou pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...