Aller au contenu

Vos Logiciels Sur Mac


xxc

Messages recommandés

Question aux possesseurs de Mac : Hormis les logiciels livrés avec la machine, quels logiciels recommandez-vous ?

Pour ma part, j’utilise :

- Camino, gratuit, url, parce que Safari plante souvent (mais uniquement avec Liberaux.org !) ;

- iClip, shareware, url, un presse-papier multiple qui m’est bien utile ;

- LaunchBar, shareware, url, que j’utilise des dizaines de fois par jour pour lancer des applis ou trouver/ouvrir des fichiers ;

- Calc, gratuit, url, une calculatrice sans bouton ;

- GraphicConverter, shareware, url, un logiciel de manipulation de fichiers graphiques.

D’autres logiciels encore, mais je dis pas tout du premier coup… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Question aux possesseurs de Mac : Hormis les logiciels livrés avec la machine, quels logiciels recommandez-vous ?

Pour ma part, j’utilise :

- Camino, gratuit, url, parce que Safari plante souvent (mais uniquement avec Liberaux.org !) ;

- iClip, shareware, url, un presse-papier multiple qui m’est bien utile ;

- LaunchBar, shareware, url, que j’utilise des dizaines de fois par jour pour lancer des applis ou trouver/ouvrir des fichiers ;

- Calc, gratuit, url, une calculatrice sans bouton ;

- GraphicConverter, shareware, url, un logiciel de manipulation de fichiers graphiques.

D’autres logiciels encore, mais je dis pas tout du premier coup… :icon_up:

Sur mac je recommande linux opensuse 10.2.

Lien vers le commentaire
Question aux possesseurs de Mac : Hormis les logiciels livrés avec la machine, quels logiciels recommandez-vous ?

Sur Mac perso: Pages, GoogleEarth ainsi qu'un petit utilitaire très pratique: Desktop manager, qui deviendra obsolète avec la version suivante du système, Léopard.

Et parfois Firefox.

Rien d'autre.

Sur Mac au boulot:

- Toute la suite de gestion Cogilog qui est excellente

- XCode

- Pages et Keynote

- Omnigraffle

- Gimp

Pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Oui Desktop Manager c'est bien mais plutôt buggé (en tout cas quand je l'utilisais). Et ce que va faire Leopard m'a l'air beaucoup plus intéressant (on pourra avoir un dock différent par bureau non ?).

J'avais une barre d'outil qui m'était bien utile, qui faisait pas mal de trucs (sous menus : très pratique parce que devoir aller dans le dossier Applications c'est un peu lourd - et le dock n'a pas une taille infinie ; historique de presse-papier ; …). J'ai perdu le nom, mais c'était open-source ou gratuit.

Lien vers le commentaire
Sur Mac au boulot:

- Toute la suite de gestion Cogilog qui est excellente

Pour tes factures, ceci peut t'être utile : BeDesk. (Jamais testé…)

Aaah voilà j'ai retrouvé mon programme à tout faire : http://www.petermaurer.de/nasi.php?section=butler

Je l'ai utilisé un temps. C'est très bien mais ça me fatigue de paramétrer tout ça. Alors j'ai laissé tomber.

Tu devrais aimer Quicksilver (gratuit) qui est proche de LaunchBar (payant mais que je préfère).

Lien vers le commentaire
Pour tes factures, ceci peut t'être utile : BeDesk. (Jamais testé…)

Oui, je connais pour en avoir testé la démo. A des années lumière de Cogilog Gestion. Le côté multi-plateforme de BeDesk le bride aux fonctionalités système les plus basiques alors que Cogilog est développé pour le Mac uniquement, avec XCode et Cocoa. C'est très important, la productivité s'en ressent énormément. En outre, la suite cogilog est basé sur le moteur de BD PostGreSQL. Tu ajoutes un logiciel de la suite et ce dernier utilise la base existante.

Et pour finir, BeDesk ne convient pas à mon volume d'activité. Il est sûrement très bien pour un indépendant mais ne va guère au delà.

Je l'ai utilisé un temps. C'est très bien mais ça me fatigue de paramétrer tout ça. Alors j'ai laissé tomber.

Idem pour moi, je reste sur les choses simples. Quand mon dock grossi, je vire ce que je n'utilise plus et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire

OpenOffice

La suite Adobe (InDesign & co) malheureusement très lent en émulation PPC.

Camino & Firefox

Taco HTML Edit, un petit éditeur HTML tout con.

VLC, MPlayer (players videos)

HandBrake (rip de DVD)

Toast (gravure CD/DVD)

DarwinPorts (avant j'avais fink)

Asterisk (IP PBX)

Bon pour les url, un petit coup de versiontracker.

Lien vers le commentaire
OpenOffice

C'est d'une lenteur exaspérante. J'utilise OfficeX de Microsoft.

Taco HTML Edit, un petit éditeur HTML tout con.

Je l'ai déjà utilisé (de même que Smultron) mais il me manque une fonction qui code les é, à et autres ç en HTML. J'utilise plutôt BBEdit qui s'acquitte en un seul clic de cette tâche.

Lien vers le commentaire
DarwinPorts est plus intéressant que fink ?

Jamais fait de comparaison détaillée, mais quand j'ai installé mon mac intel (PC à 300€), Fink merdait un peu sous intel (binaires pas dispos, compil qui foire), alors j'ai pris Darwinports plus mûr pour intel.

Lien vers le commentaire
Idiotproof, dans ce cas là :icon_up:

Idiotproof, oui ça doit être ça la technologie de pointe qu'il y a dans les bagnoles qui fait qu'elles n'explosent pas quand on tourne à gauche après avoir mis son clignotant à droite, ou qu'elles ne passent pas la marche arrière quand on utilise l'allume-cigare en même temps que le klaxon.

Lien vers le commentaire
Idiotproof, oui ça doit être ça la technologie de pointe qu'il y a dans les bagnoles qui fait qu'elles n'explosent pas quand on tourne à gauche après avoir mis son clignotant à droite, ou qu'elles ne passent pas la marche arrière quand on utilise l'allume-cigare en même temps que le klaxon.

Moi je remarque que c'est nouvelle bagnoles sont bien plus sensibles à des ennuis informatiques que les anciennes: suffit de voir les ennuis de BMW avec ses premières versions de iDrive

Lien vers le commentaire
Moi je remarque que c'est nouvelle bagnoles sont bien plus sensibles à des ennuis informatiques que les anciennes: suffit de voir les ennuis de BMW avec ses premières versions de iDrive

Ouais, c'est vrai, l'industrie automobile s'est mise aux bugs, mais je parlais de la technologie de pointe qu'on trouve dans ce genre de voitures là :

peugeot-205-718.gif

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...