Aller au contenu

Une Vidéo Sur L'autisme


h16

Messages recommandés

Les 3 premières minutes sont un peu casse-pied, et soudain …

Merci pour cette vidéo.

Szasz was right so… une révolution est en marche dans le domaine.

D'ici peu on va verra les autistes intégrés dans l'économie non dans le cadre de l'aide sociale, mais en vertu de leur avantage comparatif (à partir du moment où on peut échanger avec eux, ils peuvent créer de la valeur et donc devenir autonomes).

Lien vers le commentaire

Surtout qu'il y a plusieurs sortes d'autisme. Le syndrome Asperger est un autisme léger généralement couplé à une intelligence supérieure (par exemple, certains estiment que Bill Gates en est atteint). Mais il y a de très nombreux autistes qui sont des débiles mentaux (et pas à cause d'un problème de communication, ils sont simplement débiles).

Lien vers le commentaire
D'ici peu on va verra les autistes intégrés dans l'économie non dans le cadre de l'aide sociale, mais en vertu de leur avantage comparatif (à partir du moment où on peut échanger avec eux, ils peuvent créer de la valeur et donc devenir autonomes).

Oui ben c'est pas gagné hein, parce que mon expérience sur liberaux.org est plutôt que les autistes sont sérieusement casse-pieds.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui ben c'est pas gagné hein, parce que mon expérience sur liberaux.org est plutôt que les autistes sont sérieusement casse-pieds.

Faut quand même pas pousser. L'autisme est un problème médical grave. Quelqu'un qui est capable de poster sur un forum en français ne peut être qualifié d'autiste, du moins, pas dans le sens où on l'entend communément.

Lien vers le commentaire
Je suis dubitatif. J'aimerais être certain que c'est vraiment un autiste qui a fait ça.

Je me le demande aussi… mais les thèses sont assez en accord avec un reportage TV qui montrait comment une mère avait réussi, à force d'acharnement, à faire sortir son enfant d'une forme d'autisme. Le cerveau réserve bien des surprises…

Lien vers le commentaire
Faut quand même pas pousser. L'autisme est un problème médical grave. Quelqu'un qui est capable de poster sur un forum en français ne peut être qualifié d'autiste, du moins, pas dans le sens où on l'entend communément.

Comme tu le sais sans doute, il y a une corrélation entre geekitude et autisme. Wired avait même fait une enquête à ce sujet, qui révélait notamment que la Silicon Valley comptait un nombre d'autistes supérieur à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Surtout qu'il y a plusieurs sortes d'autisme. Le syndrome Asperger est un autisme léger généralement couplé à une intelligence supérieure (par exemple, certains estiment que Bill Gates en est atteint). Mais il y a de très nombreux autistes qui sont des débiles mentaux (et pas à cause d'un problème de communication, ils sont simplement débiles).

Bill Gates n'a pas le profil d'un Asperger, juste celui d'un geek. Et puis Gates est ENTJ, ce qui colle assez mal avec la description du syndrôme. Pour trouver un Asperger célèbre, il faut plutôt chercher du côté de Vernon L. Smith, Prix Nobel d'Economie en 2002, et accessoirement libertarien déclaré.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Comme tu le sais sans doute, il y a une corrélation entre geekitude et autisme. Wired avait même fait une enquête à ce sujet, qui révélait notamment que la Silicon Valley comptait un nombre d'autistes supérieur à la moyenne.

Le problème est d'utiliser le même mot pour qualifier une personne qui vit en permanence dans un rêve éveillé, incapable de communiquer avec l'extérieur, et une personne qui vit si normalement qu'il faut sérieusement la connaître pour commencer à s'appercevoir qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres.

En plus, tu as tendance à catégoriser un peu trop facilement les geeks, les scientistes (et toutes les personnes dont la pensée te semble un peu trop "algorithmique") en tant qu'autistes, alors que s'il est évident que le monde des geeks, par ses particularités, attire les aspergers qui y sont moins "différents", il y a tout de même un monde entre une originalité liée à une sous-culture et une inadaptation dûe à des problèmes mentaux, même légers. Parce que je suis désolé, mais prétendre qu'il n'y a pas de problème, c'est comme avec l'homosexualité, c'est se foutre de la gueule du monde. Désolé si je suis politiquement incorrect, je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui m'emmerde c'est le ton revendicatif, ainsi que l'insistence sur le fait qu'il s'agit d'une forme de communication "équivalente". Ben non, pas de bol.

Ouais, c'est comme les flamands qui veulent nous faire croire qu'ils parlent une vraie langue et ont une culture. Ben non, pas de bol. :icon_up:

Lien vers le commentaire

c'est génial !

ya même une autistic pride day

http://en.wikipedia.org/wiki/Autistic_Pride_Day

maintenant, ça sent un peu l'arnaque, car je me demande si c'est organisé par des autistes ou par des gens qui parlent au nom d'autistes.

parce que quand même, bizarrement, le logo de l'autistic pride est arc-en-ciel.

Il y a un complot queer là dessous :icon_up:

Bon, bah, déjà que le mouvement LGBT devait s'appeler LGBTI (pour intersex, pour hermaphrodite), qu'il fallait aussi ajouter les asexuels, maintenant il faudra ajouter les autistes.

le mouvement "autistic pride" est quand même développé

http://en.wikipedia.org/wiki/Autistic_pride

Les "external links" sont intéressants. mélodius va aimer, je sens…

Lien vers le commentaire
La démonstration du fait qu'il ne s'agit pas d'une forme de communication "tout court" est que personne ne comprend. Et je trouve la comparaison avec les Flamands particulièrement… tu devines. :icon_up:

Ben, c'est surtout un mode de communication totalement inefficace. Si je veux, je peux inventer une langue tout seul dans mon coin, mais si personne ne la parle (ou ne peut l'apprendre, parce qu'elle reste dans ma tête…), ça ne sert complètement à rien.

Mais bon, c'était surtout une occasion de taper sur les flamands, qui me les pètent en ce moment (surtout certains de mes collègues en fait). Je sais, tu n'approuves pas, mais ça m'amuse. :doigt:

Lien vers le commentaire

A fukuoka c'est plutot des coreennes (tres mignonnes ou des chinoises, qui n'ont pas de gros seins (mais elles parlent bien mieux anglais que la nippone moyenne) et il se trouve qu'ici c'est le lit le moins cher de la ville(2860yens les 10h)

tu verras les photos stoo

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...