Aller au contenu

Sexe, libéraux et libertaires


Relais Odéon

Messages recommandés

Celles qui s'y trouvent sont à mon goût, en tout cas. :warez:

C'est l'avatar de laFéeC qui te fait dire ça? :icon_up:

Fée: Oui je sais, mais bon, je suis assez timide à la base quand il s'agit de m'inscrire sur un forum (un peu paradoxal vu ma façon d'être avec les personnes en IRL oO). J'ai toujours peur de faire un peu tache, c'est aussi pour ça que je me restreint de poster.

Jabial: Merci, je cherchais le mot mais je me suis juste rapporté à mes vieux cours de bio concernant la glaire féminine :warez:

Si j'avais des amis avec qui discuter politique (à part Morrisson), sans que ce soit des communistes ou des gauchos, ça ferait longtemps que je leurs aurai fait découvrir ce forum. Malheureusement, en fac de Lettres, les libéraux, ça court pas les couloirs :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Pour revenir sur la question initiale : certes, être libéral n'implique pas d'être soi-même libertin car c'est une question de goût. Cependant, je pense qu'un libéral conséquent, fut-il conservateur au plan des moeurs, ne devrait normalement pas rejeter quelqu'un - en amour ou en amitié - de libertin, à cause de son libertinage, à partir du moment où ce dernier ne cherche pas à lui imposer d'être libertin. Ce serait un peu comme le rejeter parce qu'il aime les choux de Bruxelles :doigt: Pour moi, le libéralisme, comme doctrine politique et juridique, a des implications morales. Sinon, cela voudrait dire qu'on pourrait être un parfait libéral en défendant l'antilibéralisme… du moment qu'on ne l'imposerait pas par la force :icon_up: Bien entendu, un libéral-libertin rejeté par son compagnon conservateur doit comprendre que c'est son droit le plus strict, et ne peut donc le forcer à rester avec lui. De même que c'est également un droit de défendre l'antilibéralisme. Un droit, mais pas un bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...