Aller au contenu

Republican Presidential Candidates


Nico

Messages recommandés

Je ne le connaissais pas bien avant mais je suis persuadé que s'il était choisi par le GOP il rassemblerait derrière lui toute la droite mais aussi des électeurs de centre gauche. Il ferait consensus. Enfin, je rêve peut-être.

Lien vers le commentaire
Je ne le connaissais pas bien avant mais je suis persuadé que s'il était choisi par le GOP il rassemblerait derrière lui toute la droite mais aussi des électeurs de centre gauche. Il ferait consensus. Enfin, je rêve peut-être.

Moi, je crois au contraire qu'il aurait une bonne partie de la droite contre lui et qu'il compte sur les électeurs démocrates pour voter en sa faveur lors des primaires.

Lien vers le commentaire

Les néocons ont échoué en Irak, le peuple américain ne les soutient plus, je doute fort qu'une grande partie de la droite vote contre Ron Paul sachant qu'il souhaite un Etat minimal.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait combien Ron Paul a réussi à collecter financièrement pour sa campagne? Même si "l'argent ne fait pas tout!!!", c'est quand même un élément important pour séduire un maximum de monde et Giuliani doit certainement être bien doté :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quelqu'un sait combien Ron Paul a réussi à collecter financièrement pour sa campagne? Même si "l'argent ne fait pas tout!!!", c'est quand même un élément important pour séduire un maximum de monde et Giuliani doit certainement être bien doté :icon_up:

D'après cet article:

http://www.foxnews.com/story/0,2933,273302,00.html

il aurait levé environ $640 000 et serait l'outsider qui lève le plus d'argent en ce moment.

Lien vers le commentaire

Merci. Ca va être tendu. Giuliani a de gros moyens, Paul ne dit pas des choses très populaires au sein du GOP (il passerait pour quelqu'un qui n'est pas patriote, qui s'autoflagelle, etc…). Mais bon, il sera élu par des membres du parti, donc des personnes politisées et qui s'y connaissent un minimum donc j'espère qu'ils seront un peu sensibles à son discours rien qu'à travers les débats du parti républicain.

Quelques sites que je viens de visiter:

http://www.thespoof.com/news/spoof.cfm?headline=s2i18956 (Un membre du GOP qui demande l'éviction de Ron Paul du débat des républicains!)

http://www.canadafreepress.com/2007/kincaid051907.htm (Un article sur la supposée opposition de la Fox - proRépublicain - à Ron Paul)

http://www.nationalledger.com/artman/publi…272613479.shtml (Un article formidablement patriote)

Lien vers le commentaire
[…] Quelques sites que je viens de visiter:

http://www.thespoof.com/news/spoof.cfm?headline=s2i18956 (Un membre du GOP qui demande l'éviction de Ron Paul du débat des républicains!)[…]

Excellente parodie. Je cite:

"As evidenced by our failure to control the FOX network's own poll, with Ron Paul coming in second, it is imperative that we take measures to stop common sense immediately. Common sense can be defined as, but not limited to, being in favor of peace instead of blood and death, being in favor of the Constitution instead of fascism, and supporting the rule of law instead of worshiping President George W. Bush and Vice President Dick Cheney."
"Ron Paul makes too much sense, and so we run the risk of losing the Republican Party to sane people," said Saul Anuzis

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Les néocons ont échoué en Irak, le peuple américain ne les soutient plus, je doute fort qu'une grande partie de la droite vote contre Ron Paul sachant qu'il souhaite un Etat minimal.

Pour fréquenter des forums conservateurs américains, certains le détestent vraiment (tout en détestant Giuliani d'ailleurs). C'est pour ça que je vois bien Romney tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Ron Paul fait souvent la une de Reddit par exemple, les lecteurs de CNN.com semblent l'avoir préféré de loin à Guliani… Mais bon, ça ne représente qu'une petite frange de la population.

Ca peut vouloir tout dire, ou rien du tout.

Lien vers le commentaire
Pour fréquenter des forums conservateurs américains, certains le détestent vraiment (tout en détestant Giuliani d'ailleurs). C'est pour ça que je vois bien Romney tirer son épingle du jeu.

Mitt Romney est mormon et risque de perdre pour cette simple raison vu l'influence des théoconservateurs évangélistes au sein du GOP.

Lien vers le commentaire
Pour fréquenter des forums conservateurs américains, certains le détestent vraiment (tout en détestant Giuliani d'ailleurs). C'est pour ça que je vois bien Romney tirer son épingle du jeu.

Je reconnais qu'on peut changer d'avis sur nombre de points (moi aussi, j'ai eu ma période "pro-choice") mais quand même:

http://www.weeklystandard.com/content/publ…13/222htyos.asp

Romney m'a tout l'air d'être un faux conservateur.

C'est d'ailleurs quelque peu l'objet de la raillerie de Brownback:

http://www.brownback.com/s/NewsRoom/PressR…14/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Les néocons ont échoué en Irak, le peuple américain ne les soutient plus, je doute fort qu'une grande partie de la droite vote contre Ron Paul sachant qu'il souhaite un Etat minimal.

Les néoconservateurs n'ont jamais été élus, nuance. Le 11 septembre 2001 leur a donné la possibilité de développer des analyses souvent brillantes qui pouvaient donner une réponse. Mais dans les urnes ils ne représentent pas grand monde.

Sinon, pour le dire honnêtement, je crains que l'ordu… enfin l'ancien maire de New York va triompher au sein du GOP: il a des appuis, le fric, des réseaux, les médias commencent à le présenter comme le candidat républcain naturel, tout ça c'est mauvais signe pour les primaires.

Lien vers le commentaire
Analyses souvent brillantes? C'est de l'ironie ou… tu peux développer?

Sans forcément souscrire à leurs analyses et idées, on ne peut nier que Wolfowitz, les gens du Weekly Standard ou Fukuyama première mouture soient des penseurs brillants.

C'est tout ce que je voulais dire

(je sens que je vais encore avoir droit à une fatwa interminable moi…)

Lien vers le commentaire

Sans rentrer complètement dans un débat interminable, je dois dire que je ne connais pas très bien les idées des néoconservateurs mais je sais simplement que parmi elles, il y a cet interventionnisme militaire à l'étranger qui pour moi n'a rien de très libéral.

Mais bon je m'accorde avec toi pour dire que Giuliani a tout de son coté (sauf peut-être un cerveau?) pour réussir et quand on pense seulement à ce qui est arrivé chez nous en France, Royal a réussi à détruire (en terme de voix bien sur) ses adversaires grace aux médias qui l'appuyaient.

Lien vers le commentaire
Sans forcément souscrire à leurs analyses et idées, on ne peut nier que Wolfowitz, les gens du Weekly Standard ou Fukuyama première mouture soient des penseurs brillants.

C'est tout ce que je voulais dire

(je sens que je vais encore avoir droit à une fatwa interminable moi…)

Quel est le défaut de Fukuyama deuxième monture ?

Lien vers le commentaire
Sans rentrer complètement dans un débat interminable, je dois dire que je ne connais pas très bien les idées des néoconservateurs mais je sais simplement que parmi elles, il y a cet interventionnisme militaire à l'étranger qui pour moi n'a rien de très libéral.

Mais bon je m'accorde avec toi pour dire que Giuliani a tout de son coté (sauf peut-être un cerveau?) pour réussir et quand on pense seulement à ce qui est arrivé chez nous en France, Royal a réussi à détruire (en terme de voix bien sur) ses adversaires grace aux médias qui l'appuyaient.

Dire que les néoconservateurs ne sont pas des libéraux pur sucre, c'est un doux euphémisme.

Sinon, à l'ancien maire de New York il manque aussi un coeur et un début de sentiments d'humanité, en particulier envers la communauté haïtienne de New York, mais ce ne sont pas des défauts gênants pour qui veut être élu.

A Ash et H16: aucun défaut nouveau, simplement Fukuyama seconde mouture n'est plus néoconservateur.

Lien vers le commentaire
Analyses souvent brillantes? C'est de l'ironie ou… tu peux développer?

On ne peut nier que leurs raisonnement sont parfois brillants. Le problème est que leur observation du réel est très déficiente. "They hate us for our freedom" est le type même du prédicat complètement déconnecté du réel. Or, la plus belle maison du monde s'effondre si ses fondations ne sont pas solides.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas toutes leurs idées, mais comme tu dis ils partent sur de mauvaises bases. Marx ou Sartre étaient aussi brillants.

Sinon, je me dis que si Ron Paul (ou quelqu'un comme lui dans le futur) devait éventuellement passer, les conséquences sur le complexe militaro-industriel (CMI) seraient énormes. Vous imaginez toutes les grosses entreprises comme Boeing ou Lockheed perdre leur gagne pain? Je n'ai pas de chiffres là dessus mais je suppose qu'un effondrement du CMI (sans que l'Etat réinjecte les dividendes de la paix dans le "social", subventions, etc…) aurait quand même un impact très négatif (destruction créatrice?) sur la croissance US.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...