Mobius Posted May 11, 2022 Author Report Share Posted May 11, 2022 1 hour ago, F. mas said: L'autotune c'est le mal, et je ne sais pas si je dois remercier l'ami (ah ces jeunes) qui m'a mis ce morceau dans la tête à la veille du deuxième tour de la présidentielle. Et en plus avec l'autotune, on a eu droit aux oeuvres de Khaled Freak: si Fillon se réprésent un jour, j'espère qu'il demandera à Khaled Freak de lui faire son clip de campagne 1 Link to comment
Mobius Posted May 11, 2022 Author Report Share Posted May 11, 2022 1998 fut une sacrée musicale: - Cher tel dracula revenait plus jeune que jamais - les soirées se passer à grinder des credits dans Gran Turismo ou à errer à Black Mesa je découvrais Garbage et toute l'alt pop/rock british ainsi que Korn ou plein d'autres truc en vrac: - premier album de Madonna que je n'associais pas à avant mon temps, album qui fut injustement critiqué à sa sortie mais que j'apprécie beaucoup aujourd'hui - découverte de REM, Massive Attack et Radiohead - d'innombrable crush d'adolescent 1 Link to comment
Vilfredo Posted May 11, 2022 Report Share Posted May 11, 2022 Il y a 9 heures, Anton_K a dit : Ah, j'avais l'impression qu'il divisait pas mal. A tout le moins sommes nous du même côté. Puisque nous en sommes à sonder la sensibilité du newbie @Vilfredo, que penses-tu de ça ?: On parlait hier soir eu courant païen dans le black metal, cet album en est une des références principales. Ils étaient tellement chauvins qu'ils ont nommé ce style (qui a fait école) du nom de leur Fjord, c'est donc du Sognametal. Un peu kitsch mais très bien écrit, franchement beau même. Le compositeur avait vingt ans et était promis à mourir cinq ans plus tard dans une tempête de neige. On adore Quand je deviens président du Mordor du monde, la deuxième chanson sera jouée pour mon inauguration. Link to comment
RaHaN Posted May 11, 2022 Report Share Posted May 11, 2022 il y a 29 minutes, Mobius a dit : 1998 fut une sacrée musicale: sur le discord, ça parlait de 98, j''étais en train de me dire ça, en hésitant avec l'année précédente.. Da Hool - meet her at the Loveparade Révélation Inertia Creeps - Massive Révélation Lauryn Hill - To Zion Révélation Air - La Femme d'Argent Révélation Placebo - Pure Morning Révélation Fatboy Slim - Rockafeller Skank Révélation Talk To Me (Angels With Dirty Faces) - Tricky Révélation P.L.U.C.K. - SOAD Révélation The Smashing Pumpkins - Ava Adore Révélation Marilyn Manson - Coma White Révélation The Offspring - Pay the Man / Dédicace Picsou AKA @Carl Barks Révélation Morcheeba - Bulletproof Révélation Edit : humpf, what a year. 2 Link to comment
Mobius Posted May 11, 2022 Author Report Share Posted May 11, 2022 il y a beaucoup d'album sorti fin 97 mais qui ont impacté 98; par exemple fat of the Land sorti mi 1997 à quand même occupé pas mal les progammation musicale de 1998 avec la sortie sur le tard du dernier single. on a aussi eu des trucs assez random et super cool: Ken Ishii faisant la musique d'ouvertur des jeux de Nagano (bon après je suis partial; j'adore les musiques qui rapellent les menus de jeux PSX) Link to comment
RaHaN Posted May 11, 2022 Report Share Posted May 11, 2022 il y a 1 minute, Mobius a dit : il y a beaucoup d'album sorti fin 97 mais qui ont impacté 98; par exemple fat of the Land sorti mi 1997 à quand même occupé pas mal les progammation musicale de 1998 avec la sortie sur le tard du dernier single. Si tu veux parler de Dummy, du Fat, ou de Crispy Bacon, je suis ton homme. J'vais pas faire la même chose pour 97. Juste celle-ci dont je conseille l'écoute avec un casque : 2 Link to comment
Vilfredo Posted May 11, 2022 Report Share Posted May 11, 2022 one of my favorite things Link to comment
Ultimex Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Il y a 9 heures, RaHaN a dit : humpf, what a year. Don't forget (pour d'autres +/- gros noms, découverts rétrospectivement) : Révélation Link to comment
Vilfredo Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Nouveau crush: les Propellerheards (et tout cet album) Link to comment
Anton_K Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Le 11/05/2022 à 23:46, Vilfredo a dit : one of my favorite things Tu vas pas tarder à tomber dans la body music avec de tels crushes! Par ailleurs je connaissais pas du tout ce morceau. Link to comment
Mobius Posted May 13, 2022 Author Report Share Posted May 13, 2022 Le morceau parfait pour la marche vers le bureau les jours ensoleillés Link to comment
Vilfredo Posted May 14, 2022 Report Share Posted May 14, 2022 Je marche dans les couloirs. Je descends les escaliers. Je pousse la porte. Je marche dans la rue avec des lunettes de soleil. J'ai envie de marcher au ralenti. Link to comment
Bisounours Posted May 15, 2022 Report Share Posted May 15, 2022 L'Ukraine qui a remporté l'Eurovision Link to comment
Daumantas Posted May 15, 2022 Report Share Posted May 15, 2022 Un célèbre minimaliste que je considère comme l'un des plus grands compositeurs de notre temps. Et de la musique moins raffinée : Link to comment
Mobius Posted May 25, 2022 Author Report Share Posted May 25, 2022 je m'imagine rouler en Mazda MX3, cheveu au vent me dirigeant vers Okayama sur la San'yô Expressway Link to comment
Mobius Posted May 30, 2022 Author Report Share Posted May 30, 2022 un morceau avec de superbes rythme et polyphonie pour des esthètes confirmés tel @Ultimexet @Adrian (pas à 100 sur vos haut parleur cependant) 1 1 Link to comment
Ultimex Posted May 30, 2022 Report Share Posted May 30, 2022 Connaissais pas Hatsune Miku. Le côté hystérique du morceau me rappelle la vague (?) nitendocore (en plus métal) des années '00. 1 1 Link to comment
Recommended Posts