Aller au contenu

Vos poètes préférés


magistre

Messages recommandés

C'est un poète prétentieux pratiquant l'art du foutage de gueule à un degré que même les dadaïstes avaient eu peine à atteindre.

C'est un compliment donc !

Concernant son rapport à de Gaulle, Saint-John Perse/Alexis Léger avait colporté dans l'entourage de Roosevelt (fort réceptif à ce genre de propos) que de Gaulle était un danger politique, un aspirant dictateur.

Hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Tu me demandais une explication, tu l'as eue. Voilà tout.

Je te demandais une explication à ton commentaire initial, reste que ton commentaire initial est hors-sujet.

Qu'est ce que tu as lu de Saint-John Perse ?

Lien vers le commentaire
Amers.

Pas lu.

Traiter un poète de fumiste, c'est presque un compliment.

Le poète travaille, mais ailleurs. Je est un autre.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent au lyrisme de Saint-John Perse, à ce mouvement qu'il sait imprimer à son texte.

Lien vers le commentaire
Pas lu.

Traiter un poète de fumiste, c'est presque un compliment.

Le poète travaille, mais ailleurs. Je est un autre.

Décidément, j'ai du mal à suivre ta "logique".

Je n'ai pas trouvé d'équivalent au lyrisme de Saint-John Perse, à ce mouvement qu'il sait imprimer à son texte.

Le mouvement que j'ai vite imprimé, pour ma part, était de refermer ce recueil.

Lien vers le commentaire

En effet :icon_up:

Sinon, Zukofsky ne comprenait rien au français mais c'était mis dans la tête de traduire je ne sais plus quel poète francophone. Il prétendait le faire uniquement en matière de sons. Il aurait ainsi obtenu un texte sonnant de façon semblable à l'original mais sans signification aucune, of course. Je ne sais pas s'il a mis son projet à exécution mais je trouve l'idée à se pisser dessus de rire à défaut de très pertinente ou passionante…

Lien vers le commentaire

Je vois que Blake revient souvent. J'étais allé voir une grande retrospective de ses dessins, souvent accompagnées de poésie ou autres textes prophétiques, à la Tate Gallery. Ce bonhomme avait un univers bien à lui, en plus de talent à revendre.

Lien vers le commentaire
Concernant son rapport à de Gaulle, Saint-John Perse/Alexis Léger avait colporté dans l'entourage de Roosevelt (fort réceptif à ce genre de propos) que de Gaulle était un danger politique, un aspirant dictateur.

Et alors ? C'était pas vrai, ptèt' ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...