Aller au contenu

Action Ron Paul à Paris le samedi 4 août


manu888

Messages recommandés

Ben en fait je suis d'accord. Y'en-a-t-il d'autres, des thèmes de ce type en politique, qui dépassent ce clivage, d'après toi? :doigt::warez::icon_up:

Préférer le bowling au flipper, peut-être (enfin, peut-être pas aussi, hein, enfin on se comprend). Mais attends, je vais aller chercher de la doc'. Sujet à rediscuter après réflexion.

Lien vers le commentaire
Réfuter la liberté de circulation est incompatible avec les idées libertariennes. C'est un nationaliste qui se croit libéral parcequ'il défend très fortement la lberté des citoyens américains.

Que tu sois d'accord ou pas avec ses positions sur l'immigration, il te sera quand même difficile de nier que son programme est 1000 fois plus libéral que tout ce que la concurrence propose.

Fuck Ron paul

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire

oui c'est sur mais c'est un impure, je ne ferais pas l'économie de la liberté de circulation pour avoir toutes les autres. D'ailleurs je nie la pluralité de la Liberté, il n'y a qu'une, on l'a ou onne l'a pas. Je suis jusqu'au boutiste.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas ? Le baba-cool se fout surtout des biens d'autrui - pas des siens.

Le Dude respecte les biens d'autrui (cf. la scène où il tente d'empêcher son pote de casser la voiture).

Réfuter la liberté de circulation est incompatible avec les idées libertariennes.

Si c'est compatible. Si les copropriétaires d'un territoire sont d'accord pour que telle ou telle personne ne rentre pas, c'est absolument libéral.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Que tu sois d'accord ou pas avec ses positions sur l'immigration, il te sera quand même difficile de nier que son programme est 1000 fois plus libéral que tout ce que la concurrence propose.

+1

Si c'est compatible. Si les copropriétaires d'un territoire sont d'accord pour que telle ou telle personne ne rentre pas, c'est absolument libéral.

Oui, mais l'étranger qui a acheté une maison est un copropriétaire, alors que l'autochtone qui vit de l'Etat ne l'est pas. De plus, je record de Ron Paul en matière d'immigration n'est pas si mauvais que ça, et ce n'est pas le point central de sa campagne.

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas tant dans les conséquences pratiques de la proposition de Ron Paul sur l'immigration (qui sont bien sûr négligeable par rapport à tout le reste de positif qu'il propose), c'est surtout qu'il continue à considérer des droits de propriété imaginaire : nous, les américains, avons le droit d'inviter qui nous voulons chez nous.

C'est surtout cette erreur intellectuelle qui est génante.

Lien vers le commentaire
oui c'est sur mais c'est un impure, je ne ferais pas l'économie de la liberté de circulation pour avoir toutes les autres. D'ailleurs je nie la pluralité de la Liberté, il n'y a qu'une, on l'a ou onne l'a pas. Je suis jusqu'au boutiste.

Un moyen mnémotechnique simple pour éviter d'écrire un connerie:

dès qu'on utilise le mot pur, on écrit une connerie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...