Aller au contenu

collaboration musulmane avec le 3ème Reich


melodius

Messages recommandés

A mon avis c'est un photomontage, du moins en ce qui concerne l'insigne "Freies Arabien". Sinon c'est peut-être un soldat américain qui a posé dans un uniforme allemand (et encore, la veste ne fait pas très allemande…) pour faire marrer les copains.

Si c'est un montage qui concerne l'insigne "Freies Arabien" il reste encore l'aigle nazi sur la casquette et au dessus de la poche de la veste ! Le coté pas très Allemand de la veste pourrait s'expliquer que c'était un uniforme conçu spécialement pour ce corps.

Bref, avec des suppositions on peut aller vers tout.

Je pense que la vérité : C'est que toi et moi, qu'il y ait eu des arabes et des noirs SS, on en sait absolument rien.

Lien vers le commentaire

Je sais, la blague est éculée.

Note que s'agissant de la LVF et de la Légion Wallonie, militairement en tout cas, ce n'étaient certainement pas des bons à rien, mais au contraire des durs à cuire qui en ont bien fait baver aux Russes. J'en connaissais un d'ailleurs, d'ancien de la Légion Wallonie.

Lien vers le commentaire
Si c'est un montage qui concerne l'insigne "Freies Arabien" il reste encore l'aigle nazi sur la casquette et au dessus de la poche de la veste ! Le coté pas très Allemand de la veste pourrait s'expliquer que c'était un uniforme conçu spécialement pour ce corps.

Bref, avec des suppositions on peut aller vers tout.

Je pense que la vérité : C'est que toi et moi, qu'il y ait eu des arabes et des noirs SS, on en sait absolument rien.

Tu sembles ignorer qu'il y a une coutume très répandue au sein de toutes les armées, et qui est de collectionner les pièces d'uniforme de l'adversaire. Et un black qui se fait photographier en "uniforme nazi" ou du moins dans un treillis sur lequel on a cousu un insigne nazi, ç'a un côté humoristique qui ne devrait pas t'échapper et qui explique bien des choses.

Si réellement il y avait eu des Untermenschen à la SS ou même dans le Heer, crois-moi, on en parlerait dans tous les livres de référence, puisqu'on parvient bien à te parler des 100 couillons qui ont formé une "Légion SS" britannique et qui n'ont jamais combattu qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

L'article Wehrmacht de wikipedia DE (allemand) cite un LEGION FREIES ARABIEN. Plusieurs sites de militaria proposent des insignes à la vente, ce qui exclut le photomontage. Ceci dit, rien ne dit que ce soit dans la SS.

Lien vers le commentaire
L'article Wehrmacht de wikipedia DE (allemand) cite un LEGION FREIES ARABIEN. Plusieurs sites de militaria proposent des insignes à la vente, ce qui exclut le photomontage. Ceci dit, rien ne dit que ce soit dans la SS.

J'ai vu. J'espère que tu n'es pas sérieux en citant Wikipedia.

Voilà ce qui me parait acquis :

1. Al-Husseini a voulu créer un truc de ce genre - mais ça on le savait déjà

2. les insignes existent - peut-être les Allemands ont-ils voulu faire plaisir à Al-Husseini et déjà lui offrir quelques colifichets

3. il serait étonnant qu'il n'y ait pas eu des indigènes qui travaillaient pour les Chleuhs sur le front Africain, et ici et là sur Internet on cite dans ce contexte les Sonderverbande 287 et 288, des supplétifs DE LA WEHRMACHT.

Voilà ce qui me parait acquis dans l'autre sens :

Il n'y a jamais eu de SS arabes ou noirs, et il est plus que douteux qu'on ait jamais employé des Arabes ou des noirs en combat, du moins exprès.

Lien vers le commentaire
Tous bons Aryens, et dont l'existence est bien documentée, contrairement à ce truc-là que je n'ai jamais vu dans les innombrables bouquins sur WW2 que je me suis farcis.

N'oublie pas que si la SS a pu constituer des légions de croates et de bosniaques, c'est notamment parce qu'on avait inventé qu'ils étaient germains et non slaves. Par contre, Hitler n'a jamais voulu utiliser l'armée Vlassov parce que russe et donc racialement inférieure, alors des Arabes et des Africains, laisse-moi rire, surtout dans la SS.

Je veux bien le croire.

Mon grand père paternel, incorporé de force dans la Wehrmacht, s'évade une première fois. Une fois rattrapé, on le punit en lui donnant ordre jusqu'à la fin de la guerre d'enterrer dans des fosses communes tous les cadavres des basanés appartenant aux armées ennemis. Personne ne voulait les toucher, c'était d'ailleurs interdit pour un aryen il me semble.

Lien vers le commentaire
Tu sembles ignorer qu'il y a une coutume très répandue au sein de toutes les armées, et qui est de collectionner les pièces d'uniforme de l'adversaire. Et un black qui se fait photographier en "uniforme nazi" ou du moins dans un treillis sur lequel on a cousu un insigne nazi, ç'a un côté humoristique qui ne devrait pas t'échapper et qui explique bien des choses.

Pourquoi ça a un coté humoristique ? Et pourquoi ce coté ne devrait pas m'échapper ?

Voilà qui sent, une fois de plus, la manip' à plein nez. Mon petit doigt me dit qu'on a inventé ça sur le modèle de "Freies Indien" qui elle a existé et qui, ça va sans doute te faire bander…

Pourquoi le fait qu'il y ait eu 2/3 de musulmans dans les "Freies Indien" doit sans doute me faire bander ?

Et d'ou tu sors que le site du Betar France est pour moi une grande référence ?

Tu es libre de sous entendre les pires choses sur moi, en revanche un minimum de bienséance serait d'argumenter un peu plus, non ?. Tu peux le faire par MP aussi, pour pas polluer le fil.

Lien vers le commentaire

Trouvé ! Voilà le terme intéressant : Deutsch-Arabische Lehrabteilung

Il y a bien eu +/- 6.000 supplétifs maghrébins recrutés pendant la campagne de Tunisie et partagés entre les troupes de Vichy et celle de la Wehrmacht, où elles étaient encadrées par quelques potes à Al-Husseini qui portaient le fameux écusson. A noter que la plupart de ces supplétifs portaient des uniformes français…

http://www.realites.com.tn/index1.php?a=de…1&art=19503

http://www.germanwarmachine.com/hitlersfor…vichyfrance.htm

Lien vers le commentaire
Entre parenthèse, à propos de collaboration, il paraît que les SS français étaient les derniers à défendre Berlin.

C'est tout à fait exact.

Il faut dire qu'ils savaient ce qui les attendait. Une charmante anecdote est que Leclerc fit abattre une douzaine de soldats de la Légion Charlemagne faits prisonniers par les Américains sans autre forme de procès. Leur ayant demandé pourquoi ils portaient l'uniforme allemand l'un d'eux lui avait retorqué qu'il portait bien un uniforme américain, chose qu'apparemment Leclerc ne supporta pas.

http://www.thirdreichruins.com/memorials.htm (voir au bas de la page)

En Belgique, on a recyclé ceux qu'on n'a pas buté d'emblée pendant la guerre de Corée, d'où un nombre respectable ont eu le bon goût de ne pas revenir.

Lien vers le commentaire
Je veux bien le croire.

Mon grand père paternel, incorporé de force dans la Wehrmacht, s'évade une première fois. Une fois rattrapé, on le punit en lui donnant ordre jusqu'à la fin de la guerre d'enterrer dans des fosses communes tous les cadavres des basanés appartenant aux armées ennemis. Personne ne voulait les toucher, c'était d'ailleurs interdit pour un aryen il me semble.

Alsacien ?

Lien vers le commentaire

Retour au début du fil: il y a des pays où il est de bon augure de donner le nom d'un personnage puissant à un bébé. On espère qu'il héritera d'une part du statut et de la puissance du personnage. Je connais des Napoléon, des Charlemagne et des Jules César.

Deuxièmement, dans le monde où nous avons grandi, Hitler est le mal incontestable, mais pour certains il représente quelqu'un qui a su mettre la fessée déculottée, au moins pour un temps, à leur occupant colonial.

Où veux-je en venir: au Zimbabwe, dans les pseudo-vétérans qui se sont chargés il y a quelques années de faire régner la terreur pour le plus grand bénéfice de Mugabe, il y avait un leader dont le deuxième prénom était Hitler. Pour ses parents, ça n'avait pas la même signification que pour vous et moi.

Lien vers le commentaire
Ach so ?

Guck mal mein Freund.

La légion arabe de la wehrmacht (quel que soit son nom) est indiquée en bout de liste avec un beau lien rouge ce qui incite à beaucoup de prudence.

Je sais bien, ce prénom a été beaucoup attribué à la fin du XIXème apparemment, mais plus du tout pratiquement de nos jours!

Parfois je me demande si les leçons tirées de la seconde guerre mondiale par l'opinion publique ce ne serait pas : plus de Adolphe, plus de moustache au carré, plus de bras tendu, plus de croix gammée et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
D'après le site internet www.prenom.com , le prénom "Adolf" a surtout été attribué dans les années 40 en France aux nouveaux-nés (dans des proportions epsilonesques je dois le préciser), on n'en a plus vu après 1944.

Un peu comme "Philippe", qui était toutefois bien plus courant. Quoique ce prénom soit revenu à la mode à partir des années 50.

Lien vers le commentaire
C'est tout à fait exact.

Il faut dire qu'ils savaient ce qui les attendait. Une charmante anecdote est que Leclerc fit abattre une douzaine de soldats de la Légion Charlemagne faits prisonniers par les Américains sans autre forme de procès. Leur ayant demandé pourquoi ils portaient l'uniforme allemand l'un d'eux lui avait retorqué qu'il portait bien un uniforme américain, chose qu'apparemment Leclerc ne supporta pas.

http://www.thirdreichruins.com/memorials.htm (voir au bas de la page)

En Belgique, on a recyclé ceux qu'on n'a pas buté d'emblée pendant la guerre de Corée, d'où un nombre respectable ont eu le bon goût de ne pas revenir.

On ne plaindra en tout cas pas le sort de ces dégénérés, c'est vraiment la lie de la terre.

Lien vers le commentaire
On ne plaindra en tout cas pas le sort de ces dégénérés, c'est vraiment la lie de la terre.

Comme tu y vas.

J'ai pour ma part du mal à lancer la pierre à des gens qui ont été combattre les bolchéviques et se sont bornés à cela. Je te conseille d'écouter l'interview de cet ancien volontaire de la Légion Charlemagne, qui curieusement rejoint tout à fait ce que j'ai entendu pour ma part de la bouche d'un ancien de la Légion Wallonie.

Lien vers le commentaire
Comme tu y vas.

J'ai pour ma part du mal à lancer la pierre à des gens qui ont été combattre les bolchéviques et se sont bornés à cela. Je te conseille d'écouter l'interview de cet ancien volontaire de la Légion Charlemagne, qui curieusement rejoint tout à fait ce que j'ai entendu pour ma part de la bouche d'un ancien de la Légion Wallonie.

J'ai pour ma part du mal à voir en quoi jouer le rôle d'auxiliaire du Reich en pleine occupation était très glorieux, fût-ce pour combattre le régime stalinien.

Je te le dis tout net, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter les justifications d'anciens SS de seconde catégorie.

Moi si. Exécuter des prisonniers militaires sans jugement, je trouve ça très bas. Leclerc baisse d'un coup dans mon estime.

Bah. Le geste n'est effectivement pas digne d'un personnage de Leclerc mais l'histoire est pleine de spectacles bien plus atroces.

Lien vers le commentaire
J'ai pour ma part du mal à voir en quoi jouer le rôle d'auxiliaire du Reich en pleine occupation était très glorieux, fût-ce pour combattre le régime stalinien.

Je te le dis tout net, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter les justifications d'anciens SS de seconde catégorie.

Et moi je te dis tout net que c'est fastoche de se la jouer "ah mais moi monsieur jamais" soixante ans plus tard et en refusant de se renseigner, tout en applaudissant à des exécutions sommaires totalement contraires au droit de la guerre. Il ne s'agit pas de trouver cela "glorieux", il s'agit de comprendre ce qui a pu se passer. Et tu remarqueras que le bonhomme ne se glorifie nullement de son engagement, au contraire.

Bah. L'histoire est pleine de spectacles bien plus atroces.

J'espère que tu as des Frisk a portée de main, parce que ça c'est le genre de phrase qu'on ne peut prononcer sans garder mauvaise haleine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...