Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas comprendre que c'est typiquement ce genre de discours qui peut faire voter des gens FN juste pour faire chier. (genre moi)

Ce qui s'impose avant cela, c'est moquer, moquer, et moquer encore les gogols qui peuvent encore acheter des torchons comme le Nouvel Observateur. Ce n'est plus une question d'opinion, c'est une question d'intelligence.

Non mais franchement. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela me rappelle une critique de je ne sais plus quelle revue à propos d'Amélie Poulain, mêmes arguments, le pétainisme et compagnie. :icon_up:

Ça devait être dans les Inrockuptibles, ils sont fortiches aussi.

M'enfin je crois que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'on les lise encore un peu sorti de leur cercle de fans.

Lien vers le commentaire
Ça devait être dans les Inrockuptibles, ils sont fortiches aussi.

En fait j'ai lu que c'était Libération, c'est un peu la même filière en somme.

M'enfin je crois que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'on les lise encore un peu sorti de leur cercle de fans.

Ça marche avec Marianne, ce torche-balle doit son succès commercial à son côté "sulfureux" (comprendre anti-sarkozyste pathologique)

Lien vers le commentaire
Je viens d'entendre une drôle d'histoire, la chanteuse Nolwenn Leroy aurait été violemment critiqué dans le Nouvel Obs à propos de son nouvel album qui aurait des relents pétainistes ou quelque chose dans le genre.

Nawak. J'ai lu la critique du Nouvel Obs. Elle n'est pas tendre, mais dis simplement que la Nolwenn fait de la daube formatée à la sauce terroir.

Le nawak vient du fait de la klette du Causeur qui dresse un super homme de paille (eh non, nulle part on cause de Pétain dans l'article du Nouvel Obs).

Le Causeur, c'est chaque fois plus de la merde et Atlantico, c'est de la daube. Lisez Contrepoints.

Lien vers le commentaire
Nawak. J'ai lu la critique du Nouvel Obs. Elle n'est pas tendre, mais dis simplement que la Nolwenn fait de la daube formatée à la sauce terroir.

Le nawak vient du fait de la klette du Causeur qui dresse un super homme de paille (eh non, nulle part on cause de Pétain dans l'article du Nouvel Obs).

J'ai lu l'article de l'Obs quand même, et c'est de la merde bien sûr : il ne faut pas nécessairement que le mot "pétain" apparaisse pour que l'intention de l'auteur soit claire.

La pochette montre la chanteuse à 5 ans, en Bigouden, comme une preuve génétique de sa bretonnante traçabilité. Garantie née coiffée. Après le bébé-éprouvette, le bébé-cornette. De toute évidence, le fichu de Nolwenn se porte mieux dans l'opinion que celui de Diam's.

Tiens, l'intention de Leroy était donc de montrer patte blanche à la France? Pourquoi ne pas ajouter que son producteur est un Josef Mengele de la musique avec cette expérience artistique?

Loin des évanescentes «Frontières» de l'universaliste Yannick Noah [..] cette Finistérienne au nom si peu républicain

Leroy <-> pas républicain. :icon_up: Et leur directeur de la rédaction, à l'Obs, Laurent Mouchard dit Joffrin, il est prédestiné à bosser à Je suis Partout?

Son disque subjugue. N'est-il pas très comme il faut et propre à incarner «l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires», comme dirait dans son style maurrassien le député UMP Christian Jacob?

Ne pas écrire "pétain". Maurras ça va.

Enfin bref : la lecture de l'article est claire. Par magie, on ne sait pas pourquoi, trois autres artistes sont cités dans celui-ci : Yannick Noah et Booba (deux noirs) et Diam's (que tout le monde croit arabe alors qu'elle est chypriote d'origine). Bref : l'obsession de l'origine, la France métissée contre la France de la terre qui ne ment pas, chère à Maurras, ça passe.

Je me freejazzise peut-être d'un autre côté.

Lien vers le commentaire
Nawak. J'ai lu la critique du Nouvel Obs. Elle n'est pas tendre, mais dis simplement que la Nolwenn fait de la daube formatée à la sauce terroir.

Le nawak vient du fait de la klette du Causeur qui dresse un super homme de paille (eh non, nulle part on cause de Pétain dans l'article du Nouvel Obs).

Le Causeur, c'est chaque fois plus de la merde et Atlantico, c'est de la daube. Lisez Contrepoints.

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/2…h-attitude.html

Pas Pétain, mais Jacob.

Et "De toute évidence, le fichu de Nolwenn se porte mieux dans l'opinion que celui de Diam's." c'est quand même lourd de sous entendu.

Lien vers le commentaire
J'ai lu l'article de l'Obs quand même, et c'est de la merde bien sûr : il ne faut pas nécessairement que le mot "pétain" apparaisse pour que l'intention de l'auteur soit claire.

Procès d'intention + homme de paille.

Ni plus ni moins.

Je me freejazzise peut-être d'un autre côté.

J'ai toujours su que tu était un miroir de freejazz.

Pas Pétain, mais Jacob.

Ah, évoquer un député UMP, c'est comme faire référence à Pétain ?

Et "De toute évidence, le fichu de Nolwenn se porte mieux dans l'opinion que celui de Diam's." c'est quand même lourd de sous entendu.

C'est faux comme constatation ?

Lien vers le commentaire
J'ai toujours su que tu était un miroir de freejazz.

Comment en une phrase être vilain avec deux personnes d'un coup. L'efficacité dans l'anathème. :icon_up:

C'est faux comme constatation ?

Le simple fait de le dire est une preuve : apparemment, pour l'auteur de cet article, et par extension sa rédaction et son lectorat, la coiffe de Leroy passe mal. C'est l'objet même de l'article.

Lien vers le commentaire
Nawak. J'ai lu la critique du Nouvel Obs. Elle n'est pas tendre, mais dis simplement que la Nolwenn fait de la daube formatée à la sauce terroir.

Le nawak vient du fait de la klette du Causeur qui dresse un super homme de paille (eh non, nulle part on cause de Pétain dans l'article du Nouvel Obs).

Le Causeur, c'est chaque fois plus de la merde et Atlantico, c'est de la daube. Lisez Contrepoints.

Je m'étais fait la même remarque : zéro occurrence de Maurras dans le fameux article. Au final c'est Atlantico qui fait de la belle stigmatisation tout en la reprochant aux autres.

Lien vers le commentaire
Je m'étais fait la même remarque : zéro occurrence de Maurras dans le fameux article.

A comparer à l'article :

Son disque subjugue. N'est-il pas très comme il faut et propre à incarner «l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires», comme dirait dans son style maurrassien le député UMP Christian Jacob?
Lien vers le commentaire
Le simple fait de le dire est une preuve : apparemment, pour l'auteur de cet article, et par extension sa rédaction et son lectorat, la coiffe de Leroy passe mal. C'est l'objet même de l'article.

Non, vous faites une fixette. L'auteur de l'article critique le communautarisme de superette pur produit marketing :

Son inconscient semble structuré comme l'office de tourisme de Morlaix. Bref, de la musique bretonne «conforme à l'idée que les médias s'en font», selon Ronan Guéblez, chanteur du groupe de fest-noz Loened Fall et président de Dastum, une base d'archives bretonnes riche de 90.000 enregistrements sonnés ou chantés: «Nolwenn Leroy s'est contentée de reprendre tels quels des arrangements vieux de quarante ans. Son disque est bien fait, mais il rétrécit, s'il en était besoin, la vision de la musique bretonne…» Nolwenn Leroy ou le premier robot de fabrication 100% bretonne.

Et la mise face-à-face de la Nolween et de Booba est plutôt pertinente : deux manière de vendre de la muzak de merde sous label commaunautaire bidon.

Lien vers le commentaire
A comparer à l'article :

Son disque subjugue. N'est-il pas très comme il faut et propre à incarner «l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires», comme dirait dans son style maurrassien le député UMP Christian Jacob?

A comparer plutôt au chapeau de l'article d'Atlantico :

Nolwenn Leroy chante en breton et ça défrise le Nouvel Obs, à qui ça rappelle Maurras (qui était pourtant de Martigues).

Soit, on trouve "maurassien"… Pas pour désigner la chanteuse et ses oeuvres mais incidemment au sujet de Jacob… La comparaison n'est pas fine, en rajouter dessus ne l'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Nawak. J'ai lu la critique du Nouvel Obs. Elle n'est pas tendre, mais dis simplement que la Nolwenn fait de la daube formatée à la sauce terroir.

Ce qui est reproché, ce n'est pas que ce soit de la daube mais que ce soit sauce terroir, précisément.

Bref, reste un article de merde malhonnête à propos d'un album de merde honnête dans un journal de merde.

Lien vers le commentaire
Voilà, stop, c'est tout, comme dirait Maxwell pas la peine d'en rajouter. La filiation maurrassienne semble établie pour l'auteur de l'article de l'Obs.

La filiation maurassienne du style de Jacob.

C'est suffisamment con pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Ce qui est reproché, ce n'est pas que ce soit de la daube mais que ce soit sauce terroir, précisément.

Nolween.

C'est de la merde.

Nous sommes tous d'accord.

Nouveauté : c'est de la merde qui fait dans le cut-terreux. Purassic Jark breton.

L'article se fout des blaireaux qui achèteront ce produit de merde formaté selon les standards honnis de la mondialisation.

Lien vers le commentaire

Arrête avec Jurassic Park, c'est le meilleur film de l'ère Cénozoïque, et tu le sais.

Et ne rejette pas les chansons du terroir par principe, il y en a de très biens. Et tu le sais aussi.

Lien vers le commentaire
Cela me rappelle une critique de je ne sais plus quelle revue à propos d'Amélie Poulain, mêmes arguments, le pétainisme et compagnie. :icon_up:

C'était Libération. Je le sais, j'en avais lu quelques bouts par dessus une épaule dans mon RER de l'époque. :doigt:

Lien vers le commentaire

Ha ben c'était pas désagréable à écouter "Tri Martolod" de Nolwenn. (je sens que je vais avoir droit à mon premier nonosse…)

Le clip de "la jument de Michao" en revanche je n'ai pas compris l'esthétique. Est-ce que ça montre que les bretons sont des manouches ?

Lien vers le commentaire

Bon sinon, tant qu'on parle des bretons, est-ce qu'une âme généreuse pourrait me détailler les différences entre le lambig et le calvados ?

Je suis évidemment au courant de l'aspect géographique de la chose et de l'antagonisme culturel historique bretons contre normands.

mais sinon, dans le process, des différences ?

Lien vers le commentaire
Bref, reste un article de merde malhonnête à propos d'un album de merde honnête dans un journal de merde.

C'est surtout ce qui me frappe: la vitesse à laquelle en quelques semaines Joffrin a fait du nouvel obs un torchon parisianiste et moralisateur clone de Libé pontifiant à longueur de colonnes sur la France moisie. Cette saillie me rappelle celle d'Askolovitch accusant Natacha Polony de pétainisme après que celle-ci eut défendu les labels AOC: "les vendanges ne mentent pas".

Ceci dit, quand j'entends le bignou de Nolween, j'ai une furieuse envie d'envahir la Belgique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...