Aller au contenu

eee pc


Mobius

Messages recommandés

- A mon avis, vaut mieux attendre les prochaines versions. En plus si tu regarde bien, l'écran est petit (bien plus que la taille du truc, c'est idiot)

- Tu veux installer Windows ?!

- Saikoi ?

- lol

Je suis étonné que tu n'en aies pas déjà un ceci dit. Tu n'as trouvé personne qui veut en échanger un contre un Mac Mini ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

-je sais; mais les prochaines versions sont pour quand?

- bah non, Lotus 8 c'est du java; ca peut installer sa lourdeur partout ^^

- une batterie longue durée.

Je suis étonné que tu n'en aie pas déjà un ceci dit

pas officiellement en vente en belgique et mon mini est coincé en SAV Apple (ca ne va jamais faire que 2 mois)

Lien vers le commentaire
-je sais; mais les prochaines versions sont pour quand?

- bah non, Lotus 8 c'est du java; ca peut installer sa lourdeur partout ^^

- une batterie longue durée.

pas officiellement en vente en belgique et mon mini est coincé en SAV Apple (ca ne va jamais faire que 2 mois)

Pour Notes, logiquement tu dois pouvoir l'installer sans problème pour peu que tu puisses installer une JRE.

Lien vers le commentaire
J'utilise Notes sous Linux sans soucis.

Linux était sans soucis jusqu'à ce que tu installes Notes. La phrase exacte était :

"J'utilise Notes sous Linux qui pleure."

A part ca, c'est quoi un eee pc?

C'est un iPod de gros frimeur.

Lien vers le commentaire
Linux était sans soucis jusqu'à ce que tu installes Notes. La phrase exacte était :

"J'utilise Notes sous Linux qui pleure."

Disons qu'il pleure moins que windows que j'utilisais avant.

Lien vers le commentaire

Sinon, Linux, est-ce réellement utilisable par un néophyte de l'informatique?

Linux n'a pas d'exécutable il me semble n'est-ce pas?

Du coup, l'installation du moindre drivers ou d'une application ou logiciel quelconque peut vite devenir un calvaire non?

SFR fait une offre EEE avec la 3G+ à 30€ par mois et le PC à 200€… c'est assez énorme. Et si les logiciel de teléphonie comme skype par exemple marchent avec la 3G, cela devient vraiment intéressant!!!

Un giga combo pc-portable/mobile/PDA….!!!

Lien vers le commentaire
Sinon, Linux, est-ce réellement utilisable par un néophyte de l'informatique?

Pour les tâches basiques (office, mater des vidéos), c'est suffisant, moins cher que w$ et aussi simple avec les distributions récentes.

Linux n'a pas d'exécutable il me semble n'est-ce pas?

Du coup, l'installation du moindre drivers ou d'une application ou logiciel quelconque peut vite devenir un calvaire non?

Tu mélanges plein de choses différentes.

a/ linux a des exécutables, comme tout os. Un ordinateur doit bien exécuter des choses. Sinon, c'est pas plus qu'un bout de plastique un peu design.

b/ l'installation d'un driver est, normalement, fait une fois pour toutes lorsque tu installes l'OS. Si tu es sans arrêt en train de bricoler ta machine (y ajouter des trucs & des machins), tu n'es plus dans la case "néophyte".

Lien vers le commentaire
Pour les tâches basiques (office, mater des vidéos), c'est suffisant, moins cher que w$ et aussi simple avec les distributions récentes.

OK, pour ça je suis d'accord…

Tu mélanges plein de choses différentes.

a/ linux a des exécutables, comme tout os. Un ordinateur doit bien exécuter des choses. Sinon, c'est pas plus qu'un bout de plastique un peu design.

b/ l'installation d'un driver est, normalement, fait une fois pour toutes lorsque tu installes l'OS. Si tu es sans arrêt en train de bricoler ta machine (y ajouter des trucs & des machins), tu n'es plus dans la case "néophyte".

Disons que sur Windows, installer de nouveaux logiciels, des apllications diverses (souvent gratuites) je sais faire, et je ne suis plus dans la case néophyte, mais dans la case "utilisateur avancé" peut-être.

Dès que je passerai sous linux, je pense redevenir néophyte car je n'ai aucune connaissance de l'informatique en soit…

Enfin, tous les drivers ne se trouveront pas forcément sur l'OS si?

Sur Win, quand je télécharge un logiciel, j'utilise un .exe qui installe le programme.

Sous linux ça se passe comment?

Si je télécharge Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Skype, adobe-reader, et divers applications professionnelles ou logiciels multimédia (VLC par exemple, un convertisseur pdf, google pack etc…)

Je peux installer tout ça facilement sur linux?

Lien vers le commentaire
Enfin, tous les drivers ne se trouveront pas forcément sur l'OS si?

Si tu as du matériel tip top tout neuf, avec des spécificités, tu vas galérer. Si tu as une machine décente mais pas récente, l'OS installera ce qu'il faut dans 99% des cas. Le 1% restant ne devrait pas t'inquiéter.

Sur Win, quand je télécharge un logiciel, j'utilise un .exe qui installe le programme.

Sous linux ça se passe comment?

Il va te falloir apprendre à lire : en général, un fichier readme est fourni, ou sinon il s'agit d'un package qui s'installe tout seul. Là encore 80% des cas sont couverts généralement assez bien pour les applis mainstream.

Si je télécharge Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Skype, adobe-reader, et divers applications professionnelles ou logiciels multimédia (VLC par exemple, un convertisseur pdf, google pack etc…)

Je peux installer tout ça facilement sur linux?

En général, ces applications se trouvent déjà par défaut sur la distrib lors de l'installation. Pour Skype, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

De façon générale, RTFM.

Lien vers le commentaire
En général, ces applications se trouvent déjà par défaut sur la distrib lors de l'installation. Pour Skype, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

De façon générale, RTFM.

OK merci. Donc pas trop de soucis à se faire donc…

RTFM? C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Si je télécharge Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Skype, adobe-reader, et divers applications professionnelles ou logiciels multimédia (VLC par exemple, un convertisseur pdf, google pack etc…)

Je peux installer tout ça facilement sur linux?

Si tu fais comme tout le monde semblant de lire les conditions d'uitilisation et de les accepter les yeux fermés ça reste simple. Si tu cherches à comprendre la bouillie juridico-administrative de la licence tu vas pleurer ta race, mais bon cela ne dépent pas du tout du système d'exploitation.

Edit : question subsidiaire : y a t il ici une seule personne ayant lu en totalité une de ces licences ?

Lien vers le commentaire
De façon générale, RTFM.

Tu as aussi des forums dédiés à Ubuntu par exemple (excellente distribution pour les novices -comme moi- ) avec une "no-RTFM policy", c'est-à-dire des gens prêts à répondre à tes questions et à t'expliquer - plus ou moins - patiemment.

Lien vers le commentaire
Si tu fais comme tout le monde semblant de lire les conditions d'uitilisation et de les accepter les yeux fermés ça reste simple. Si tu cherches à comprendre la bouillie juridico-administrative de la licence tu vas pleurer ta race, mais bon cela ne dépent pas du tout du système d'exploitation.

Edit : question subsidiaire : y a t il ici une seule personne ayant lu en totalité une de ces licences ?

Non!

Quel est le rapport entre la facilité d'installation et la licence?

merci pour le rtfm… :icon_up:

c'est effectivement la meilleur méthode mais quand on est habitué au .exe et à l'installation assistée… :doigt:

Lien vers le commentaire
Quel est le rapport entre la facilité d'installation et la licence?

C'était un trait d'humour : normalement si tu installes c'est que tu as lu et approuves la licence. Ces dernières sont quasi illisibles, c'est donc largement le point le plus dur de toute l'installation (sinon tu cliques oui à toutes les questions qu'on te pose et normalement ça marche).

Lien vers le commentaire
Enfin, tous les drivers ne se trouveront pas forcément sur l'OS si?

J'ai quitté microsoft alors que j'utilisais XP donc je ne peux comparer qu'avec XP. Linux a reconnu tout mon matos alors que je devais installer à part le driver de la carte réseau et de la carte graphique sous XP.

Sur Win, quand je télécharge un logiciel, j'utilise un .exe qui installe le programme.

Sous linux ça se passe comment?

Si je télécharge Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Skype, adobe-reader, et divers applications professionnelles ou logiciels multimédia (VLC par exemple, un convertisseur pdf, google pack etc…)

Je peux installer tout ça facilement sur linux?

Oui et c'est même plus simple que sous windows et son .exe

La plupart des logiciels dont tu parles sont déjà inclus mais par exemple pour VLC, il te faudra ouvrir un petit programme (qui est en fait un petit moteur de recherche de logiciels qui se connecte au net), tu taperas VLC et tu n'auras plus qu'à cliquer sur installer.

Ça telechargera VLC, l'installera et le configurera. Tout est automatisé.

Lien vers le commentaire
jusqu'au conflit de version de .lib

j'ai jamais installé VLC à cause de cela; je suis passé à Mplayer (qui est mieux d'ailleurs)

Jamais eu de problèmes.

Je dois dire que j'utilise au quotidien Kaffeine, le lecteur intégré à KDE, et qu'il fait parfaitement le boulot.

Lien vers le commentaire

Linux a des exécutables, ce qu'il n'a pas (enfin il PEUT mais ce n'est clairement pas la façon de faire préférée) c'est des installeurs.

Ça veut dire que pour installer n'importe quel programme tu vas utiliser un "package manager", qui gérera tout à ta place. Pas besoin d'aller sur le site, de s'occuper de faire les mises à jour de cliquer 50 fois sur Next. Des distribs pour Ubuntu ont des milliers de packages, donc aucun problème pour trouver le logiciel que tu veux.

Pour les drivers, ils sont inclus et il n'y a rien à installer, c'est automatiquement détecté. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de drivers pour toi, donc si tu as la malchance d'avoir du matériel non supporté de base, c'est bidouille voire impossibilité de l'utiliser.

Le EEE et les portables Dell vendus avec Linux sont eux sûrs de fonctionner complètement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...