Aller au contenu

eee pc


Mobius

Messages recommandés

Invité jabial

Sous Linux, tu as un gestionnaire de paquets avec une interface graphique optionnelle pour installer/désistaller les machins les plus courants.

Pour ce qui est moins courtant (et a priori ça ne devrait pas te concerner), faut compiler, mais dans 90% des cas ça se fait en 3 étapes : ./configure, make, et sudo make install. Bien entendu, dans ce cas-là, par contre, il faut toi-même installer dans l'ordre toutes les bibliothèques dont ton logiciel pas courant dépend, ce qui implique un ou plusieurs autres tours de ./configure, make, sudo make install dans un shell. En général la méthode d'installation et les dépendances sont précisées dans un fichier INSTALL dans le répertoire qui contient les sources.

Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces infos…

Les différentes config de linux sont apparemment très complètes. Et le prix attractif du EEE pourrait très rapidement me faire passer sous linux. Tant mieux!!!

Autre question : linux accepte-t-il MS Office? Je travail énormément dessus et partage beaucoup les docs avec différents collaborateurs. La compatibilité des éditeurs et tableurs et pour moi primordiale et je n'ai eu que des merdes avec open office. Google doc n'est pas assez complet encore. Garder office est pour l'instant la meilleur solution…

Quelle est la meilleur version de linux? KDE? Gnome? Ubuntu? Google vient d'en sortir une aussi… pas mal d'après quelques commentaire aperçus ici ou là…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Linux ne fait pas tourner simplement MS Office. Il le fait tourner sous Wine, avec pas mal de bricolage, et je ne compterais pas dessus pour une stabilité totale. Si tu tiens à avoir un MS Office, alors la meilleure solution est un VMWare dans ton linux faisant tourner une image de Windows XP.

Lien vers le commentaire
Linux ne fait pas tourner simplement MS Office. Il le fait tourner sous Wine, avec pas mal de bricolage, et je ne compterais pas dessus pour une stabilité totale. Si tu tiens à avoir un MS Office, alors la meilleure solution est un VMWare dans ton linux faisant tourner une image de Windows XP.

Désolé, mais la mes compétences (ou simples connaissances, cela convient mieux) sont dépassées!!! traduction?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Désolé, mais la mes compétences (ou simples connaissances, cela convient mieux) sont dépassées!!! traduction?

VMWare est un logiciel qui fonctionne sous l'OS de ton choix et te permet d'exécuter, dans une fenêtre, l'autre OS de ton choix, à ceci près que les capacités de la carte graphique ne sont pas (encore) parfaitement gérées pour les jeux. Pour le reste, tout marche, même les drivers pour le matériel USB.

Lien vers le commentaire
VMWare est un logiciel qui fonctionne sous l'OS de ton choix et te permet d'exécuter, dans une fenêtre, l'autre OS de ton choix, à ceci près que les capacités de la carte graphique ne sont pas (encore) parfaitement gérées pour les jeux. Pour le reste, tout marche, même les drivers pour le matériel USB.

OK… donc cela nécessite d'avoir "aussi" une licence Win… ce qui fait perdre une partie de l'intérêt de Linux, qui est le prix.

Note que si je prend l'EEE PC, ce n'est pas spécialement pour des applications bureautiques telles que Office, mais plutôt pour des question multimédia et de connectivités le tout, "ultra portable"… donc pas besoin de MS Office dessus…

Qu'est que "l'image" de XP?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je copie ici ce que j'ai écrit dans la taverne, je n'avais pas vu ce fil.

Asus_Eee_701.jpg

Processeur Celeron M 900 Mhz (630 Mhz par défaut), Ram 1x 512 Mo DDR-2 667 Mhz, Stokage : 4 Go SSD (mémoire flash), une webcam à 300.000 Pixels, une écran 7 pouces en 16/10 avec une résolution 800×480. Connectiques : 3 ports USB 2.0, 1 port VGA, 1 port Ethernet 10/100 Mbps, Wifi 802.11b/g, 3G et 3G+. OS : Linux Xandros, Batterie Lithium-Ion 4 cellules - 5200 mAh, autonomie 3h30. Dimenssions 22.5 x 16.5 x 3 cm Poid 920 g

Prix : entre 290 et 310 €

Il existe des batteries 6 cellules 7800 mAh disponible en pré-commande sur un site anglais au prix de 58£, soit environ 75€ lors de la disponibilité française, ce qui reste relativement peu onéreux comparé à d’autres portables (une batterie de MacBook coûte plus de 130€ !). Maintenant pour les 8 heures d’autonomie : cette batterie supplémentaire devrait permettre une autonomie de 4h30 à 5h. Si vous avez également la possibilité de transporter la batterie d’origine avec votre EeePC, qui permet une autonomie d’environ 3h, cela vous fait une autonomie pouvant atteindre 8 heures au prix d’un changement de batterie lorque la première se vide.

La version 8G qui sortira plus tard est identique mis à part qu’elle possède 1 Go de RAM et un disque dur flash de 8 Go.

On entend aussi beaucoup parler du Cloud Pc de Everex :

image4.png

un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de DDR2 PC2-4200 (à 533 MHz) et un disque dur d’une capacité de 30 Go.

Le disque dur 30Go fait donc la différence par rapport à l’eee pc qui lui n’en possède pas. Quant à son écran il est de 7 pouces, et à une résolution de 800 x 480 pixels. Tout cela pour un prix de 399$ soit indentique à celui de l’eee pc. L’autonomie est aussi plus élevée que celle de son concurrent elle devrait varier de 3 à 5 heures.

La connectique est classique : deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, des entrées/sorties son, un port Ethernet à 10/100 Mbps, wifi 802.11g (à 54 Mbps), une webcam 0,3 megapixel et un port DVI.

Et voici le Nohapad de E-Lead :

noah.jpg

un processeur VIA C7 1 GHz, un disque dur de 30 Go, 512 Mo de RAM, un écran 7 pouces, une webcam basique, le support du Wi-Fi, un poids de 720 grammes et une autonomie décente annoncée. Sur la photo vous aurez sans doute remarqué que l’écran peut se retourner pour le transformer en ce qui ressemble à un Tablet PC. Mais l’écran n’est pas tactile ! Le clavier que vous apercevez sur la photo est révolutionnaire selon les dires du constructeur…

Celui d'Hp :

umpc-hp.jpg

HP annonce donc Avril un portable légèrement plus grand que l’EeePC pour permettre l’utilisation d’un écran 8.9 pouces avec une résolution de 1366×768 et un clavier à une taille quasi-normale. Et à part le processeur qui est fourni par VIA, il reprend toutes les caractéristiques de l’Eee, à savoir un SSD et l’absence de lecteur optique, la possibilité d’avoir un OS Linux plutôt que Windows ainsi qu’un faible poids, 1.12 Kg.

Certes, c’est très intéressant en lisant les caractéristiques, notamment à cause de l’écran plus grand qui est un grand avantage sur l’Eee dès que l’on est plus en utilisation ultra-nomade et que l’on peut se permettre d’avoir une machine légèrement plus grande. Mais cela a un prix : la machine est annoncée à 630$ (à comparer aux 399$ de l’EeePC) et certains constructeurs ont la mauvaise manie d’utiliser la formule 1$ = 1€ … (ce que n'as pas fait Asus)

Moi j'ai quand même le sentiment que le meilleur achat reste définitivement l'Eee pc 4G de Asus avec éventuellement une clés UB de 16 Go (+/- 80€ chez corsair) ou même de 32 Go mais là par contre ça fait cher (+/-200€en plus des 300 pour le pc)

Et vous, vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire

Techniquement, ça suffirait a pas mal de mes besoins mobiles, a deux détails près

1: Préfère un tablet avec la même techno…

2: Pas de forfait économiquement intéressent pour un usage mobile connecté plusieurs heures par jour (et ça c'est malheureusement indépendant de la technologie du PC…)

Donc, pour moi, pour l'instant, wait and see…

Lien vers le commentaire
1: Préfère un tablet avec la même techno…

Visiblement il y a un des PC cités ici qui va le faire. Miam.

De toute façon il est toujours sage d'attendre la concurrence :icon_up:.

2: Pas de forfait économiquement intéressent pour un usage mobile connecté plusieurs heures par jour (et ça c'est malheureusement indépendant de la technologie du PC…)

Oui, les forfaits SFR n'ont d'illimité que le nom, ils ne correspondent pas du tout à un usage réel (500 mo le forfait le plus gros, ce qui est TRES TRES LOIN d'être illimité vu ce qu'on s'est habitué à utiliser normalement avec l'ADSL (et je ne parle que du web) ; les 500 mo je les fais en un jour).

Bref : NE PAS ACHETER DE EEE PC AVEC SFR EN FRANCE. NON, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, NON, NON.

Lien vers le commentaire
Oui, les forfaits SFR n'ont d'illimité que le nom, ils ne correspondent pas du tout à un usage réel (500 mo le forfait le plus gros, ce qui est TRES TRES LOIN d'être illimité vu ce qu'on s'est habitué à utiliser normalement avec l'ADSL (et je ne parle que du web) ; les 500 mo je les fais en un jour).

Voui, globalement, moi si je devais faire un forfait illimité, je mettrai en place une bande passante bridée (genre 50-100kb/s) en moyenne avec des burst a la capacité du réseau.

Comme ça, pas de problème pour les usages burst classiques (genre charger une vidéo YouTube), tout en limitant la possibilité d'utiliser le forfait pour faire du gros volume genre bittorrent… M'enfin, vu les modeles economiques du cartel en question, c'est pas gagné…

En tout cas, ça permettrai des usages nécessitant une bande passante faible mais continue: remote control, messagerie instantanée, streaming de prix temps réel sur un petit portefeuille…

Lien vers le commentaire

Ouais bon le BitTorrent mobile, c'est pas forcément un besoin énorme. Mais si on parle de BitTorrent moi c'est plus 500 mo par heure que par jour :icon_up: Plus les bursts ou c'est plutôt 500 mo par dix minutes (tout l'intérêt de BT justement). En plus en P2P il faut une grosse capacité d'envoi pour que ce soit intéressant, ce qui doit être loin d'être le cas en mobile, déjà qu'en ADSL c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Ouais bon le BitTorrent mobile, c'est pas forcément un besoin énorme. Mais si on parle de BitTorrent moi c'est plus 500 mo par heure que par jour :icon_up: Plus les bursts ou c'est plutôt 500 mo par dix minutes (tout l'intérêt de BT justement). En plus en P2P il faut une grosse capacité d'envoi pour que ce soit intéressant, ce qui doit être loin d'être le cas en mobile, déjà qu'en ADSL c'est pas top.

Oui, le bittorrent c'est débile sur ce type de réseau, mais ça empêche pas des gens de le faire, or c'est principalement a cause de ce type d'usage que les forfaits illimités n'existent pas en cellulaire, donc a mon avis, avec le réseau physique existant, l'illimité n'est possible qu'a condition de bien régler les problèmes de QOS et en particulier la capacité d'offrir du mode burst pour le confort sans pour autant permettre une forte bande passante moyenne.

Lien vers le commentaire
Visiblement il y a un des PC cités ici qui va le faire. Miam.

De toute façon il est toujours sage d'attendre la concurrence :icon_up:.

Oui, les forfaits SFR n'ont d'illimité que le nom, ils ne correspondent pas du tout à un usage réel (500 mo le forfait le plus gros, ce qui est TRES TRES LOIN d'être illimité vu ce qu'on s'est habitué à utiliser normalement avec l'ADSL (et je ne parle que du web) ; les 500 mo je les fais en un jour).

Bref : NE PAS ACHETER DE EEE PC AVEC SFR EN FRANCE. NON, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, NON, NON.

tu comptes utiliser ton eee pour faire de l'emule ?

Pour un usage normal, 500mo, ça doit être suffisant, je pense.

Lien vers le commentaire
tu comptes utiliser ton eee pour faire de l'emule ?

Pour un usage normal, 500mo, ça doit être suffisant, je pense.

Moi par exemple, je n'ai aucunement l'intention de faire le moindre download -illégal ou non d'ailleurs- sur ce type de support, mais par contre du VNC, oui !

Mon exemple de streaming de prix temps reel n'est pas non plus innocent :icon_up:

Et quand au Web il n'est pas très difficile de passer les 500Mo/mois.

Lien vers le commentaire
Moi par exemple, je n'ai aucunement l'intention de faire le moindre download -illégal ou non d'ailleurs- sur ce type de support, mais par contre du VNC, oui !

Mon exemple de streaming de prix temps reel n'est pas non plus innocent :icon_up:

Et quand au Web il n'est pas très difficile de passer les 500Mo/mois.

ce n'est plus du web alors, c'est du download.

ou alors, tu écoutes de la musique ou tu regardes des films en streaming toute la journée ?

Lien vers le commentaire
ce n'est plus du web alors, c'est du download.

ou alors, tu écoutes de la musique ou tu regardes des films en streaming toute la journée ?

En comptant un poids moyen sans cache de 250k/page (je pense par exemple a un forum), il suffit d'une centaine de pages par jour (en comptant des mois de 20 jours, jours travaillés seulement :icon_up:) pour taper le quota.

Cent pages par jour, même si l'appareil n'est utilisé que deux heures (transport), ca représente une cinquentaine de pages par heure, soit moins d'une page par minute, moi je les atteint trivialement.

Et je ne compte pas les packets de maintien de connection et de présence d'une messagerie instantanée (12h/24, 7j/7, un packet toutes les 5 minutes au moins, avec des packets de 2ko, on tape les 8Mo juste pour être présent…) et ça continue comme ça pour chaque application temps reel: push mail, lecteur RSS, agent de veille temps réel, streaming de prix…

Et oui, pouvoir utiliser last.fm sur un appareil mobile serait un plus :doigt:

Lien vers le commentaire

Une video YouTube, c'est plusieurs mo. Elle se charge en fond donc même si tu ne regarde pas en entier pouf c'est mort. Ecouter de la musique en streaming (par exemple depuis chez moi) c'est une utilisation qui serait absolument géniale, c'est à mon avis le futur (parce que on a pas 500 go de stockage portable dispo). Mais même avec que des pages 500 mo c'est très faible, et illimité c'est limite mensonger, je suis étonné qu'ils n'aient pas encore de procès au cul.

Lien vers le commentaire

Mais je pose une question, si je branche ce machin là sur le Eee, qui est sous Linux, ça va marcher directement ? ou va falloir bidouiller ?

VMC_Startpack.jpg

en plus ce petit machin coute cher (299€) soit le prix du pc, et 99€ ou 50€, suivant les périodes, si on signe pour 12 mois.

Vous savez où trouver des équivalents compatible vous ? j'ai cherché mais je ne trouve pas.

pour parler du quota, il ne faut pas oublier que rares sont les personnes qui se connect à internet Hors de toute zone wifi 20 heures par semaines. C'est surtout pratique dans le train ou dans un parc pendant sa pause déjeuner. Mais dans les restaurant y a des hot spots presque partout.

Puis voici un test qui répond à vos questions :

http://www.astel.be/Proximus-Mobile-Internet-modem-3G_2082

Le volume mensuel inclus de 2 Gb (ben oui on parle de Proximus) est largement suffisant pour un usage normal (sans téléchargement de musiques, films et jeux donc). Nous avons fait le test nous-même : nous avons utilisé la formule No Limit pour travailler en ligne durant 1 mois, 10h par jour. Nous avons atteint un volume de 965 Mb, soit environ la moitié du volume inclu (2 Gb). Pas de panique donc.
Lien vers le commentaire
Mais je pose une question, si je branche ce machin là sur le Eee, qui est sous Linux, ça va marcher directement ? ou va falloir bidouiller ?

VMC_Startpack.jpg

en plus ce petit machin coute cher (299€) soit le prix du pc, et 99€ ou 50€, suivant les périodes, si on signe pour 12 mois.

Vous savez où trouver des équivalents compatible vous ? j'ai cherché mais je ne trouve pas.

pour parler du quota, il ne faut pas oublier que rares sont les personnes qui se connect à internet Hors de toute zone wifi 20 heures par semaines. C'est surtout pratique dans le train ou dans un parc pendant sa pause déjeuner. Mais dans les restaurant y a des hot spots presque partout.

Puis voici un test qui répond à vos questions :

http://www.astel.be/Proximus-Mobile-Internet-modem-3G_2082

celle que vend sfr doit bien être compatible.

Lien vers le commentaire
C'est rikiki. 17 Mo par jour, c'est nanoscopique pour un usager normal.

Mais tu n'as aucun intérêt à te connecter 20h par jour en 3G !!!

Dis moi, en moyenne, combien d'heures par jour tu passes éloigné d'un point d'accès wifi ?

Moins de 2 je parie, weekend compris.

Lien vers le commentaire
Mais tu n'as aucun intérêt à te connecter 20h par jour en 3G !!!

Dis moi, en moyenne, combien d'heures par jour tu passes éloigné d'un point d'accès wifi ?

24H. En pratique, pas d'accès ouifi là où je bosse (raisons de sécurité), pas d'accès ouifi à la maison. Je ne vais pas aller exprès dehors ou dans un bar pour relever mes mails, hein.

Lien vers le commentaire

Et bien dans ce cas, soit reste avec ton Desktop, soit achètes toi un point d'accès wifi chez toi, sécurise le et utilise le. Sans ça, les 500Mo de SFR et même les 2 Go de Proximus (après ton déménagement) seront clairement insuffisant.

Ou bien chez toi, tu peux toujours brancher ton portable en Ethernet même si ça le rend moins "portable". Quand le wifi déconne c'est ce que je fais et j'ai donc horreur qu'il déconne !!

Lien vers le commentaire
Et bien dans ce cas, soit reste avec ton Desktop, soit achètes toi un point d'accès wifi chez toi, sécurise le et utilise le. Sans ça, les 500Mo de SFR et même les 2 Go de Proximus (après ton déménagement) seront clairement insuffisant.

Ou bien chez toi, tu peux toujours brancher ton portable en Ethernet même si ça le rend moins "portable". Quand le wifi déconne c'est ce que je fais et j'ai donc horreur qu'il déconne !!

C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Le seul intérêt d'un proximus pour moi, c'est pour les 10H de train par semaine que j'ai. Et encore. Je préfère me taper un film. Ou un livre. Ou un sandwich (en mode connecté).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...