Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

'Scusez moi, je me réponds.

Si :

Safety

For more details on this topic, see List of Snaefell Mountain Course fatal accidents.

The future of the TT is always in doubt with regards to the safety, especially "Mad Sunday" when any member of the public can ride the mountain section of the course which is open one way from Ramsey to Douglas. The TT races are extremely dangerous because of the high speeds on very narrow, twisting streets, roads and lanes flanked by stone walls and even buildings. Between 1907 and 2009 (at the end of 2009 TT races period) there have been 226 deaths during official practices or races on the Snaefell Mountain Course (this number includes the riders killed during Manx Grand Prix and the Clubman TT races).

http://en.wikipedia.org/wiki/Isle_of_Man_TT

Moi, je serais motard, je l'aurais déjà fait depuis longtemps. Mais je reconnais que ce n'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Quand je me suis installée il y a deux ans dans cet appart', le supermarché d'à côté proposait un rayon casher mais 0 halal.

Depuis environ 3 ou 4 mois, je vois fleurir des steaks halal par-ci, des saucisses halal par-là, un surgelé prêt à réchauffer halal dans un coin.

S'ils sont malins, ils vont piger que leur clientèle n'est pas forcément portée sur la bouffe maghrébine et diversifier leur offre. Dans une dizaine d'années, il existera peut-être enfin du carpaccio halal. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand je me suis installée il y a deux ans dans cet appart', le supermarché d'à côté proposait un rayon casher mais 0 halal.

Ben casher c'est halal. C'est l'inverse qui est faux.

Lien vers le commentaire
Ben casher c'est halal. C'est l'inverse qui est faux.

Ouaip. Enfin pas le vin (yo, captain obvious, z'êtes là?).

Mais surtout, dans ce supermarché, le rayon casher ne stimule pas les papilles. J'ai testé divers produits, à chaque fois c'était infâme. Ou alors y'a des portions de 5 kg et mon congélo peut pas. :icon_up:

Edit : j'avais entendu parler de saucisson casher à l'âne. Manque de bol, l'âne n'est pas halal pour la majorité des juristes. Je ne sais pas si les préceptes sur la viande se recoupent toujours.

Lien vers le commentaire
Unis dans les interdits alimentaires du desert d'autrefois, c'est beau.

Où vois-tu un désert entre le Jourdain et la Méditerranée ?

Lien vers le commentaire
Quand je me suis installée il y a deux ans dans cet appart', le supermarché d'à côté proposait un rayon casher mais 0 halal.

Depuis environ 3 ou 4 mois, je vois fleurir des steaks halal par-ci, des saucisses halal par-là, un surgelé prêt à réchauffer halal dans un coin.

S'ils sont malins, ils vont piger que leur clientèle n'est pas forcément portée sur la bouffe maghrébine et diversifier leur offre. Dans une dizaine d'années, il existera peut-être enfin du carpaccio halal. :doigt:

Et dans le même temps, on voit disparaître les charcuteries et boucheries chevalines. Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de s'en réjouir.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Il existerait un parallèle ?

Disons que la base de la tradition charcutière est ce noble animal qu'on appelle le cochon, où tout est bon, selon le proverbe.

Dans ma banlieue pas très diverse, dans le même ordre d'idée, il est devenu impossible de se procurer une baguette dans une boulangerie digne de ce nom.

Les bars-tabacs parisiens sont eux tous tombés dans l'escarcelle des chinois, ce qui est sans conséquence, si ce n'est leur peu d'aptitude à échanger un mot aimable avec le client.

Lien vers le commentaire
Tu fais le TT doucement tu meurs de honte.

reponse d'un ami motard a la vision de cette video:

puree de zarma de bordel de couille, tu te rates t'es mort, tu passes pas par la case chaise !!
Lien vers le commentaire
La Poste m'a "perdu" le colis d'une commande. Étrangement, ceux en forme de livres arrivent mieux.

Regarde si des gens ne partagent pas ton adresse dans d'autres villes. Une fois mon paquet est arrivé à mon adresse sauf que Clamart.

Quand je me suis installée il y a deux ans dans cet appart', le supermarché d'à côté proposait un rayon casher mais 0 halal.

Depuis environ 3 ou 4 mois, je vois fleurir des steaks halal par-ci, des saucisses halal par-là, un surgelé prêt à réchauffer halal dans un coin.

S'ils sont malins, ils vont piger que leur clientèle n'est pas forcément portée sur la bouffe maghrébine et diversifier leur offre. Dans une dizaine d'années, il existera peut-être enfin du carpaccio halal. :icon_up:

aaaaah un (en fait plus) conformisme d'avance. Je crois que toi et moi avons le plus de choses en commun ici.

Et dans le même temps, on voit disparaître les charcuteries et boucheries chevalines. Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de s'en réjouir.

C'est pas terrible la viande de cheval. C'est surtout utile pour les malades.

Les bars-tabacs parisiens sont eux tous tombés dans l'escarcelle des chinois, ce qui est sans conséquence, si ce n'est leur peu d'aptitude à échanger un mot aimable avec le client.

C'est la tradition. De quoi tu te plains ?

Lien vers le commentaire
ah mais pardon je te contredis le cheval c'est bien car c'est facile a digerer, ca fait de bonnes boulettes.

Voilà c'est pour les malades, on est d'accord (je plaisante pas, il y a des prescriptions mangez du cheval).

Lien vers le commentaire

J'ai des ampoules très douloureuses*, et mal placées, puisqu'à la jonction du tendon d'Achille et du talon. Elles sont plus que percées, et le vestige de la cloque, très abîmé, a été retiré par mes soins. J'ai appliqué un pansement hydrocolloïdal sur elles. Que puis-je faire de plus pour que cette torture cesse ?

*Qui plus est, elles sont de taille importante, plus de 1 cm² chacune.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...