Aller au contenu

La France est foutue


Marchange

Messages recommandés

Un titre qui doit faire plaisir à h16 (ils ont demandé ton accord ?)

Toujours dans la collection "Idées fausses, vraies réponses" dirigée par Mathieu Laine, voici le 2ème de la série.

Quelqu'un l'a lu ?

Lien vers le commentaire

Un titre qui doit faire plaisir à h16 (ils ont demandé ton accord ?)

Toujours dans la collection "Idées fausses, vraies réponses" dirigée par Mathieu Laine, voici le 2ème de la série.

Quelqu'un l'a lu ?

Petit livre agréable, bourré de stats, parfait pour initier quelqu'un à la pensée économique libérale appliquée à la France actuelle.

Par contre, le titre est à contre-emploi, dans le sens où l'auteur estime que le pays est réformable, puisqu'il ressemble sur de nombreux points à l'Angleterre pré-thatcherienne (poid des syndicats, niveau de fiscalité…).

edit: Eaurtaugraffe

Lien vers le commentaire
Par contre, le titre est à contre-emploi, dans le sens où l'auteur estime que le pays est réformable, puisqu'il ressemble sur de nombreux points à l'Engleterre pré-thatcherienne (poid des syndicats, niveau de fiscalité…).

Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de cette collection… :icon_up:

Et c'est "Angleterre" (et England en VO).

Lien vers le commentaire
Petit livre agréable, bourrés de stats, parfait pour initier quelqu'un à la pensée économique libérale appliquée à la France actuelle.

Par contre, le titre est à contre-emploi, dans le sens où l'auteur estime que le pays est réformable, puisqu'il ressemble sur de nombreux points à l'Engleterre pré-thatcherienne (poid des syndicats, niveau de fiscalité…).

c'est justement le principe de cette collection que d'avoir des titres reprenant des poncifs et de montrer que c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de cette collection… :doigt:

Si si, mais j'ai du mal m'exprimer :mrgreen: ! Sorry! Je voulais expliciter en quoi pour le coup il était à contre-emploi.

Et c'est "Angleterre" (et England en VO).

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Petit livre agréable, bourré de stats, parfait pour initier quelqu'un à la pensée économique libérale appliquée à la France actuelle.

Par contre, le titre est à contre-emploi, dans le sens où l'auteur estime que le pays est réformable, puisqu'il ressemble sur de nombreux points à l'Angleterre pré-thatcherienne (poid des syndicats, niveau de fiscalité…).

edit: Eaurtaugraffe

C'est du délire complet que d'affirmer une chose pareille.

Lien vers le commentaire
C'est du délire complet que d'affirmer une chose pareille.

Pourtant c'est bien la raison pour laquelle The Economist avait titré Thatcher en une lors des présidentielles.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

En voyant le titre du post, j'ai d'abord cru à une blague.

A vrai dire, moi aussi :doigt:

Bon, je ne suis pas au courant du contenu du livre, mais le titre claque bien. Ceci dit en toute objectivité, hein, bien sûr.

Lien vers le commentaire
C'est du délire complet que d'affirmer une chose pareille.

:icon_up:

Pourtant c'est bien la raison pour laquelle The Economist avait titré Thatcher en une lors des présidentielles.

Le fameux numéro What France needs était justement critiquable sur cette approximation. La France n'en est pas encore à demander l'aide du FMI. Pour nous ce sera l'UE quand Sarkozy aura enfoncé tous les planchers de déficit et de dette, mais on n'y est pas encore. Une dose de déclinisme supplémentaire devrait suffire :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...