Aller au contenu

Le 15 juillet, c'est les vacances !


Messages recommandés

Et hop, une petite tribune sur le sujet après un communiqué explicite.

Rappel des grandes lignes :

Le Parti Libéral Démocrate regrette que l’essentiel de la vie des Français soit géré par l’Etat et ses administrations, en leur laissant une liberté réduite à son minimum. En 2009, les dépenses publiques représentent 195 journées de travail du contribuable moyen, contre seulement 154 jours en moyenne dans les pays de l’OCDE.

Le Parti Libéral Démocrate constate aussi que cette pression fiscale pèse sur la compétitivité française. Le poids de nos prélèvements obligatoires et leur forte progressivité découragent l’effort supplémentaire et la réussite. Elles étouffent les talents et bloquent l’ascenseur social.

L’augmentation des taxes aurait des conséquences dramatiques sur le dynamisme de notre pays et sur l’alourdissement de notre dette publique. Ce n’est pas de nouveaux emprunts « obligatoires » qu’il convient de mettre en place, mais bien la réduction des dépenses publiques par la redéfinition des missions de l’Etat et la mise en concurrence de ses services (courrier, électricité, transports, éducation, santé, retraites…) afin de faire avancer la liberté.

Lien vers le commentaire

Les affiches ne sont pas encore toutes collées. Leur impact devrait être fort, surtout si nous maintenons le rythme. A la rentrée, "la dette qui monte, qui monte". Reste à trouver des volontaires qui assurent le collage dans leur coin pour quadriller le territoire.

Lien vers le commentaire
Les affiches ne sont pas encore toutes collées. Leur impact devrait être fort, surtout si nous maintenons le rythme. A la rentrée, "la dette qui monte, qui monte". Reste à trouver des volontaires qui assurent le collage dans leur coin pour quadriller le territoire.

Je peux faire. Procédure ?

Lien vers le commentaire

Lorsque les affiches seront imprimées (la réalisation va prendre du temps : slogan, photo, etc. à trouver), je le signale sur "Action", il faut alors me donner les quantités souhaitées, et l'adresse. Ensuite, on a un petit manuel du colleur idéal pour expliquer comment procéder si on est profane. Simple, très efficace.

En me laissant email et portable, il me sera plus simple de dresser une liste de volontaires possibles et de leur envoyer directement une sollicitation s'ils sont disponibles pour l'occasion et que l'affiche leur plait bien.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'article d'Aurel, je constate que le dénommé "parole", commentateur étatiste, a très vite baissé pavillon face aux arguments que lui ont opposé ses contradicteurs sur le forum de La Tribune. Je ne retrouve même pas sa contribution initiale.

C'est bon signe pour les libéraux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Rappel des grandes lignes :

Entièrement d'accord avec ces grandes lignes. Vous avez beaucoup de courage de vous impliquer dans la politique en France, au service du libéralisme. J'espère que vos efforts porteront leurs fruits, à moyen et/ou long terme.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...