Aller au contenu

Michael Jordan Hall of Fame


SilenT BoB

Messages recommandés

Juste pour vous dire que Michael Jordan est entré au hall of fame. Je pense que certains d'entre vous ont vu la dream team de 92 (j'ai eu cette chance de les voir jouer en vrai). Au delà même de l'évènement, le discours est assez incroyable pour des oreilles françaises, je ne pense pas entendre un jour un français prononcer ce genre de mots, parler de compétition comme il le fait et surtout avec une décontraction et simplicité qui m'épate pour un type qui est considéré comme un des plus grands sportif de tous les temps.

Avec nos sportifs qui se prennent le choux et ceux d'aujourd'hui qui se la jouent alors que pour beaucoup ils n'ont rien gagné, ce gars là, Jordan pourrait leur donner une belle leçon d'humilité.

De toute façon un grand coup de chapeau au grand joueur de basket qu'il a été et du coup au bonhomme!

Michael Jordan Hall of Fame

Lien vers le commentaire
Nimportenawak ! Le plus grand c'est Paavo Nurmi.

j'ai pas dit le plus grand, j'ai dit UN DES plus grands différence. Paavo Nurmi était exceptionnel et fait aussi parti des plus grands sportifs de tous les temps.

De toute façon il est impossible de comparer les sportifs de différents sports, de différentes époques. On peut, à mon avis, parler de ceux qui sont parmi les plus grands, pas de plus grand tout court.

my 2 cents

Lien vers le commentaire

bin je suis pas si vieux et pourtant je connais Nurmi, je ne suis pas super adorateur d'athlé et pourtant je sais ce que ce mythe de la course a fait. Il a révolutionné les entrainements et la pratique de la course de demi fond et de fond. Un sacré bonhomme et si mes souvenirs sont bons il était ingénieur de formation non? Donc cela prouve qu'on peut être un super sportif et avoir un cerveau.

Lien vers le commentaire
…il était ingénieur de formation non? Donc cela prouve qu'on peut être un super sportif et avoir un cerveau.

Il quitta l'école à 12 ans pour aller travailler en usine. Après son service militaire, il retourne aux études et devient ingénieur. Un cerveau + une motivation de fer.

Lien vers le commentaire

le noeud de cravate est-il important? Le costume est-il important? bof à mon avis, même si j'aime être habillé avec de belles cravate et costumes, que j'aime les belles chaussures de ville, je n'en tiens pas rigueur aux autres qui font ce qu'ils veulent.

Le principal réside dans quelques choses qu'il a dites dans son discours (après qu'il parle de ses "ennemis" on s'en fout) qui, je pense, serait rarissimes dans la bouche d'un sportif français.

Même si une interview de Monfils d'il y a peu va dans le sens de ce que dit Jordan, ce qui m'a surpris.

Lien vers le commentaire
Il quitta l'école à 12 ans pour aller travailler en usine. Après son service militaire, il retourne aux études et devient ingénieur. Un cerveau + une motivation de fer.

Alan Turing, l'inventeur de la machine sur laquelle vous êtes en train de lire ce post, courait dans les années 40 le marathon en 2h46 (le record de l'époque était 2h25). Sur un duathlon esprit/course à pied il avait ses chances face à Nurmi.

Lien vers le commentaire

J'aimerais aussi citer Hans Ulrich Rudel, mais seulement pour l'aspect sportif de ses innonmbrables exploits, pas de politique s'il vous plait.

Rudel flew some 2,530 combat missions (a world record)[Notes 2], during which he destroyed almost 2,000 ground targets (among them 519 tanks, 70 assault craft/landing boats, 150 self-propelled guns, 4 armored trains, and 800 other vehicles) as well as 9 planes (2 Il-2's and 7 fighters). He also sank a battleship, two cruisers and a destroyer. He was never shot down by another pilot, only by anti-aircraft artillery. He was shot down or forced to land 32 times, several times behind enemy lines.

On one occasion, after trying a landing to rescue two downed novice Stuka crewmen and then not being able to take off again due to the muddy conditions, he and his three companions, while being chased for 6 km by Soviet soldiers, made their way down a steep cliff by sliding down trees, then swam 600 meters across the icy Dniester river, during which his rear gunner, Knight's cross holder Henschel, succumbed to the cold water and drowned. Several miles further towards the German lines the three survivors were then captured by Soviets, but the irrepressible Rudel again made a run for it, and despite being barefoot and in soaking clothes, getting shot in his shoulder, and then being hunted down by dog packs and several hundred pursuers, jogged his way back to his own side over semi-frozen earth during the following days.[6] He became infamous among the Soviet Red Falcon pilots who could often be heard receiving orders to "get that Nazi swine in the Stuka with the two bars who always shoots up our tanks", the bars being a reference to the two Bordkanone on the Ju87G. Eventually a 100,000 ruble bounty was placed on his head by Stalin himself.

In total he was wounded five times and rescued six stranded aircrew from enemy territory,

http://en.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel

Lien vers le commentaire
Nimportenawak ! Le plus grand c'est Paavo Nurmi.

Il fut exceptionnel à une époque où la concurrence était faible. Aujourd'hui il se ferait éclater même par des filles. Jordan est bien l'un des plus grands, aux côtés de Bolt, Zelezny, Jonathan Edwards, Bubka ou encore Ray Robinson.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à MJ, le MJ, pas le freak, ses dix meilleurs paniers à la dernière seconde. Pas ses dix paniers à la dernière seconde, ses dix meilleurs. Pour ceux qui l'ont vu jouer, il faut dire que, quand la situation étaient désespérés, ses coéquipiers avaient une tactique sophistiquée : pas la balle à Michael, il arrivera bien à en faire quelque chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...