Aller au contenu

Bientôt le droit opposable au sexe ?


Messages recommandés

C'est du vent effectivement, ca ne garantie en rien une union plus longue ou plus heureuse.

Si c’est vu comme un simple contrat commercial, avec des clauses de sorties et des aspects fiscaux, en effet, ça n’apporte rien en dehors de facilités de donation, qui ne devraient pas avoir besoin d’exister si il n’y avait pas l’impôt sur la mort.

Si c’est vu comme une promesse solennelle, l’honneur du au respect de la promesse aide a trouver la force de laisser passer les moments difficiles et de résister aux tentations, de ce point de vue, si, ça augmente les garanties d’une union plus longue et plus heureuse.

Lien vers le commentaire
…la pratique ancestrale…

Si le fait de vivre de manière stable et publique avec un conjoint dans un cadre plus ou moins officiel, établi et reconnu par la coutume est une pratique ancestrale à travers le monde depuis toujours, on peut supposer que c'est une loi naturelle propre à l'homme.

J’estime que si je vis avec quelqu’un, je n’ai pas besoin de signer un contrat d’exploitation ou d’exclusivité…

Il se trouve que des myiards de gens depuis des millénaires pensent que c'est pas plus mal que d'inscrire une relation stable, durable, authentique, avec des mouflets, avec des intérêts patrimoniaux multiples et divers, avec des héritages à recevoir ou à distribuer, etc. dans un cadre plus ou moins formel et sanctionné officiellement (ce qui ne veut absolument pas dire que cette formalisation doive relever de le compétence de l'État - pour rappel le mariage étatique, c'est une invention merdique républicaine française).

Lien vers le commentaire

Si c’est vu comme une promesse, elle est malhonnête car déjà on reste avec quelqu’un jusqu'à ce qu’il meurt ou qu’on trouve mieux. C'est une loi naturelle de l'homme qui est bien superieure. :icon_up:

Et si c'est une promesse honnete, on n’a pas besoin de s’enquiquinner avec toutes ces paperasses. Pourquoi faire ? Au cas où il faudrait des sanctions dans un cadre officiel pour rupture de promesse ? C’est déjà douter de sa capacité à respecter cette promesse. Autant ne pas en faire dans ce cas.

Pour le cote publique, si on tient a l'afficher, on va sur facebook, et on met : situation amoureuse : en relation avec Monsieur X.

et pour faire le cote festif de l'evenement, il y a les mariages des autres.

Bref, il n'y aucun espoir que quelqu'un assiste un jour au mariage de sanksion.

Lien vers le commentaire
Si c’est vu comme une promesse, elle est malhonnête car déjà on reste avec quelqu’un jusqu'à ce qu’il meurt ou qu’on trouve mieux. C'est une loi naturelle de l'homme qui est bien superieure. :icon_up:

Non, la promesse elle même, et l'honneur qui lui est associé, permet a l'homme de dépasser sa nature animale, c'est justement a ça qu'elle sert.

Et si c'est une promesse honnete, on n’a pas besoin de s’enquiquinner avec toutes ces paperasses.

La paperasse, c'est dans l'intérêt des enfants à venir, donc c'est logique que ça soit simultané avec l'engagement, même si ce n'est pas la même chose.

Pour le cote publique, on va sur facebook, et on met : situation amoureuse : en relation avec Monsieur X.

Ok, mais j'exige une case a cocher avec un EULA interminable qui m'interdise de le modifier dans le futur, sinon ça ne représente pas la réalité.

et pour faire le cote festif de l'evenement, il y a les mariages des autres.

Depuis quand une occasion de plus de faire la fete est elle un probleme ?

Bref, il n'y aucun espoir que quelqu'un assiste un jour au mariage de sanksion.

Je l'ai entendu souvent celle la, et rarement vu respectée :doigt:

Lien vers le commentaire
Non, la promesse elle même, et l'honneur qui lui est associé, permet a l'homme de dépasser sa nature animale, c'est justement a ça qu'elle sert.

Une promesse de fidelité peut se faire sans. Et puis quand je vois tous les papas mariés qui tombent en panne en revenant d'un séminaire, je ne crois pas qu'un contrat aide qui que ce soit a devenir un homme, c'est a dire a depasser ses pulsions. :doigt:

Ok, mais j'exige une case a cocher avec un EULA interminable qui m'interdise de le modifier dans le futur, sinon ça ne représente pas la réalité.

Je ne savais pas qu'il etait interdit de revenir sur un mariage, genre par un divorce.

Depuis quand une occasion de plus de faire la fete est elle un probleme ?

Pas de soucis, les seuls qui ne peuvent pas boire comme des trous, ce sont les jeunes maries justement..

Je l'ai entendu souvent celle la, et rarement vu respectée :mrgreen:

Je resisterai. :icon_up:

S'il y a bien un truc que je considere hypocrite auquel je resisterai malgre la pression sociale, c'est ca.

Lien vers le commentaire
Je ne savais pas qu'il etait interdit de revenir sur un mariage, genre par un divorce.

Sur le bout de papier de la mairie, oui, sans problème, sur une promesse solennelle, non.

Et puis quand je vois tous les papas mariés qui tombent en panne en revenant d'un séminaire, je ne crois pas qu'un contrat aide qui que ce soit a devenir un homme, c'est a dire a depasser ses pulsions. :icon_up:

Un contrat, non, une promesse, oui, ceux qui y sont allés comme on va signer un bail, évidemment, ça ne les aide pas des masses.

Lien vers le commentaire
Sur le bout de papier de la mairie, oui, sans problème, sur une promesse solennelle, non.

Un contrat, non, une promesse, oui, ceux qui y sont allés comme on va signer un bail, évidemment, ça ne les aide pas des masses.

ok, je vois ce que tu veux dire. Ca se tient, meme si de mon point de vue c'est farpaitement superflu de s'agiter autant pour une promesse.

Lien vers le commentaire

Voir le mariage seulement comme l'union de deux êtres est une erreur.

Le mariage est avant tout l'union de deux lignées, deux familles, il engage donc à ce titre plus que deux individus, le mariage est un lien entre le passé et le futur. Le mariage est ce qui inscrivait d'une façon définitive l'individu dans le temps et dans la société.

Lien vers le commentaire
C'est artificiel toussa, on devrait pouvoir le faire sans mariage, encore une fois c'est une question de traitement fiscal des donations.

Ben non, comment tu prouves que deux parents sont bien les parents d'un mioche, avec toutes les conséquences juridiques que cela suppose (tutorage, héritage etc..)? Par un contrat. Il se trouve que ce type de contrat s'appelle mariage voilà tout. Mais qu'en plus il a un aspect particulier supplémentaire qui relève de l'amour, de la fidélité et de la promesse.

Lien vers le commentaire
Ben non, comment tu prouves que deux parents sont bien les parents d'un mioche, avec toutes les conséquences juridiques que cela suppose (tutorage, héritage etc..)? Par un contrat

pas compris le schmilblik, les enfants de couples non maries peuvent etre desherites ? Non alors je ne vois pas le rapport. Les enfants d'un couple non maries sont enleves des mains du dernier survivant du couple ? Non plus. je ne vois pas le truc la.

(en plus, si vous croyez que vos enfants sont de vous - je m'adresse surtout aux papas - simplement parce que vous etes maries…)

Tu auras appris deux (!) choses aujourd'hui (mazette !) : le mariage préexiste de quelques millénaires à la fiscalité sur les successions.

et j'ai aussi decouvert un nouveau plat neerlandais. La vie est decidemment trop cool.

Lien vers le commentaire
C'est le nom d'un modèle de péniche ça, non ?

Probable que ca n'ait pas le nom de tapas ou de burritos mais la bouffe neerlandaise existe, voui. Tu devrais apprecier, vous mangez bien des tapas le soir au bar entre deux sangrias immondes ? Bah ici ils font pareil mais toute la journee qu'ils en bouffent des tartines, mais on apelle ca des sandwichs, pas des tapas, comme dans tous les lieux civilises du monde. Mais bon, en meme temps, on n'a pas besoin de faire une fete a chaque fois qu'on trouve un taureau a bouffer, puisqu'on en a de la bouffe, ca explique pourquoi la corrida a disparu de toute l'europe sauf d'un seul pays.

Lien vers le commentaire
Seulement les touristes cons font ça.

Non non, je sais, c'est dur.

la sangria c'est vraiment degueu

Et c'est encore un met de choix compare a ce que ces sauvages font au vin : ils le coupent avec du coca.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est quoi tes petits secrets quotidiens inavouables, tu decoupes des chatons en petits morceaux ?

Tu accepterais de mettre une caméra dans ton appart et d'être filmé en permanence ?

Non ?

Tu aimerais qu'un greffier retranscrive tout ce que tu dis quand tu discutes en famille ?

Non ?

Tu aimerais qu'on publie un livre sur tes échecs, tes erreurs, les ratures de ta vie ? La fois où tu étais saoul et où tu t'es battu contre des gens que tu ne connaissais pas ? Tes paris stupides, tes photos d'enfance ? Tu as envie que le quartier saches que tu ronfles ?

Non ?

Bon ben voilà, c'est pas la peine de découper des chatons en petits morceaux pour ne pas avoir envie de se mettre en ménage avec une personne qui n'est pas digne de confiance.

Aujourd'hui, tu auras appris quelque chose (petit veinard !) : l'Église n'a pas inventé le mariage.

Oui mais elle l'a rendu beaucoup plus triste, en limitant à une femme par homme.

Lien vers le commentaire
C'est fou comme la subjectivité de la valeur passe a la trappe quand l’opinion majoritaire est renversée, d’un seul coup, on n’a plus le simple droit d’avoir une sexualité ‘différente’ mais c’est devenu carrément obligatoire (ou du moins, le ‘meilleur choix rationnel’).

Et encore une fois, chassez la norme, et le normatif reviens au galop…

Je l'ai déjà dit ailleurs : je suis chaque jour consterné par mon ignorance. Il faut lire tout ce que j'écris comme des propositions précédées de "à mon humble avis, selon mon expérience limitée et ma raison dysfonctionnelle, je pense que…", des idées destinées à démolies par des faits et à être criblées de critiques venant de personnes qui s'y connaissent. Le jour où j'ai la prétention d'énoncer des normes sortant du DN, abattez-moi.

Lien vers le commentaire
Mais bon, en meme temps, on n'a pas besoin de faire une fete a chaque fois qu'on trouve un taureau a bouffer, puisqu'on en a de la bouffe, ca explique pourquoi la corrida a disparu de toute l'europe sauf d'un seul pays.

Un bon taureau est un taureau mort!

En fait j'ai compris, ta copine qui a 10 ans de plus que toi c'est Brigitte Bardot, je ne te félicite pas.

En même temps les hollandais ils auraient bien besoin de faire la fête, se décoincer ça leur ferait vraiment pas de mal.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'avec un verre d'eau pour trois Néerlandais, y a de la marge.

:icon_up: C'est pas faux.

Un bon taureau est un taureau mort!

Mais tout a fait, de toute facon les trucs qui bougent encore dans l'assiette, c'est pas bon. Il faut les tuer avant de les manger.

En fait j'ai compris, ta copine qui a 10 ans de plus que toi c'est Brigitte Bardot, je ne te félicite pas.

Je prefere directement me taper chewbacca qu'une ecolo.

En même temps les hollandais ils auraient bien besoin de faire la fête, se décoincer ça leur ferait vraiment pas de mal.

C'est toute la difference entre les gens normaux et les espagnols. On n'a pas besoin de gueuler en hordes pour avoir l'impression d'exister, donc on est plus discret quand on fait la fete, mais ca ne veut pas dire qu'on n'en fait pas. :doigt:

Lien vers le commentaire
J'ai vu un jour une vingtaine de Néerlandais autour d'un bol de chips ; l'ambiance de ouf ! Enfoncé, Ibiza…

:icon_up: c'etaient des chips au gouda au moins ?

Lien vers le commentaire

A la réflexion le texte est un poil (si je puis dire) trop explicite…

Il faudrait virer la dernière phrase, l'humour serait plus présent.

J'ai pas le temps aujourd'hui, je vous laisse faire ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...