Aller au contenu

Téléchargement sans risque ?


Barem

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'il y a sur ce forum quelques personnes féru d'information et de nouvelles technologies.

Je me permet donc de vous poser cette question : Est il possible que le téléchargement de films ou de musiques via des sites comme "Megaupload" ou "Rapidshare" ( pour ne citer que les plus connus ) soit sans risque de poursuites judiciaires pour l'utilisateur du service ?

Vous noterez que dans ce cas précis, c'est le site fournisseur avant tout et ensuite le pirate ( plus difficile à trouver ) qui est dans l'illégalité. Autrement dit le responsable est plutôt la personne hébergeant ces contenus.

Pour mettre le pirate en accusation, il faudrait par exemple que Google fournisse des données sur ses recherches, sauf que Google ne le fait que sur demande d’un juge, et pour qu’un juge fasse une telle demande, il faut qu’il ait des preuves. Bref, la loi se mort la queue dans ce cas là, et le pirate se retrouve couverts.

Lien vers le commentaire

Les serveurs sont à Hong Kong et le téléchargement illégal fait leur bonheur ; ensuite, Hadopi s'attaquera surtout au P2P, donc les risques sont très faibles. Mais c'est illégal, donc le risque zéro n'existe pas…

Edit : devancé. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Qu'entends tu par là ?

Qu'avec une base de données des liens illégaux sur tes sites de téléchargement, je peux relativement facilement regarder dans ton historique de navigateur et son cache et savoir si tu les a téléchargé sans lever le cul de mon fauteuil, et je n'ai pas les moyens que la police a d'aller demander les logs de l'ISP…

Par ailleurs, si tu t'imagine qu'il faut des preuves pour avoir une commission rogatoire, tu n'a pas bien compris a quoi servait une commission rogatoire, si les flics ont une preuve, ils ne s'emmerdent pas a en demander une :icon_up:

Pourrais tu me dire où ? ( excepté la Fnac )

Moi j'achete mes nanars et mes series sur CDiscount, et manga distrib pour les animes, je dépasse rarement les 5€ la galette, en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Qu'avec une base de données des liens illégaux sur tes sites de téléchargement, je peux relativement facilement regarder dans ton historique de navigateur et son cache et savoir si tu les a téléchargé sans lever le cul de mon fauteuil, et je n'ai pas les moyens que la police a d'aller demander les logs de l'ISP…

Par ailleurs, si tu t'imagine qu'il faut des preuves pour avoir une commission rogatoire, tu n'a pas bien compris a quoi servait une commission rogatoire, si les flics ont une preuve, ils ne s'emmerdent pas a en demander une :icon_up:

Sa m'apprendra à ne pas aller sur des sites d'incompétents, qui avançaient tout le contraire !

Merci pour cet enseignement et pour tes références.

Lien vers le commentaire

une autre question me vient à l'esprit, puisque tu me parles des magasins offrants leur service sur internet : Comment faire ses achats sur internet en toute sécurité ? ( pour éviter tout piratage de compte notamment, ou toute autre activité illégale )

sinon tu peux aussi les louer, c'est vraiment pas cher

je préfère détenir que posséder temporairement, surtout certains films que j'adore.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est des petits jeunes de confiance qui font ca, et ca marche pas mal.

Attention par contre, le VPN se deconnecte parfois. Toujours verifier que le VPN est connecte avant de faire quoi que ce soit.

Exact, je l'utilise depuis le beta testing et c'est vraiment génial on peut même l'utiliser pour éviter la limitation megaupload et megavideo.

Lien vers le commentaire

Oui, pour des besoins de petite délinquance en ligne (mais attention les kids, pas de crimes :icon_up:), IPredator est pas mal, ça a le mérite d'être simple.

N'empêche, repentez vous…

Lien vers le commentaire
Question d'un analphabète du téléchargement : y a-t-il un risque avec les vieux sites FTP oldschool de mes potes qui m'en laissent l'accès?

nb: il n'y a pas de Hélène Ségara

Bof, oui, il y en a toujours un, mais plus c'est obscur, moins c'est risqué, mais c'est illégal quand même.

Lien vers le commentaire

HADOPI oblige ton FAI à t'envoyer 3 emails d'avertissement avant que tu sois inquiété par la justice.

Tant que tu ne reçois rien…

Sinon, HADOPI ne vise que le P2P, pour ce qui est de RS ou MU, c'est très dur de tracer. Un flux HTTP car il n'est pas différentiable de ta navigation, à moins d'avoir accès à ta machine pour constater la nature du fichier, il est impossible de déterminer si c'est du légal ou pas. Or, la loi ne prévoit pas du tout ce type de mesure (piratage de la machine du vilain téléchargeur) mais un traçage de l'IP de l'utilisateur, jusqu'à preuve du contraire la police n'a pas la possibilité de prendre le contrôle de ta machine à ton insu pour des questions de droit commun (et encore heureux).

Je doute fort que la police puisse justifier l'utilisation d'un rootkit devant un juge.

Lien vers le commentaire
Payer pour télécharger illégalement ? :icon_up:

Pourquoi pas ? Il n'y a pas d'offre legale equivalente.

La caracteristique interessante du P2P ce n'est pas la gratuite, mais le large choix.

Et le site en lui-même, il est légal ? :doigt:

Oui les VPN c'est legal.

(mais attention les kids, pas de crimes :mrgreen:)

La voila ta killer app :mrgreen:

Lien vers le commentaire
La voila ta killer app :icon_up:

Mais je sais bien, c'est pour ça que je ne vais pas plus loin pour l'instant, la plupart des crimes sont des vrai crimes, la plupart des criminels sont des vrais criminels, l'anonymat véritable en ligne, celui qui résiste aux services secrets, ils sers a 99% a des salopards :-( et en plus, pour eux, il existe déjà, en utilisant des moyens plus radicaux, l'anonymat total en ligne existe, voir la discussion avec Punu.

Quand l'activité normale d'un bonus pater familias sera requalifiée de criminelle, viendra le temps de sortir l'artillerie lourde pour l'anonymat en ligne… Et ça sera trop tard, donc oui, je préférerai l'avoir avant, et pour l'avoir avant, il faut une raison légitime de vouloir un tel niveau d'anonymat pour la majorité des internautes, je ne la trouve pas, la violation de copyright en masse, c'est un truc de rigolos et ca bouffe une bande passante de malade.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas ? Il n'y a pas d'offre legale equivalente.

La caracteristique interessante du P2P ce n'est pas la gratuite, mais le large choix.

Mouais, c'est vrai pour certains utilisateurs, mais je pense que tu surestime l'immense majorité des piwates, ils font ça parce qu'ils sont cheap.

Depuis que steam existe, le piratage de jeux disponibles sur steam a un tout petit peu baissé, mais rien de franchement significatif.

Depuis qu'il y a l'apple store, le piratage de pistes disponibles sur l'apple store a il baissé, j'en doute…

(l'usage du P2P a baissé par contre, mais parce que c'est tellement plus facile de ripper d'un site de streaming légal…)

Lien vers le commentaire
Mouais, c'est vrai pour certains utilisateurs, mais je pense que tu surestime l'immense majorité des piwates, ils font ça parce qu'ils sont cheap.

Depuis que steam existe, le piratage de jeux disponibles sur steam a un tout petit peu baissé, mais rien de franchement significatif.

Depuis qu'il y a l'apple store, le piratage de pistes disponibles sur l'apple store a il baissé, j'en doute…

(l'usage du P2P a baissé par contre, mais parce que c'est tellement plus facile de ripper d'un site de streaming légal…)

Cheap ? Qui est cheap ?

Quand on sait qu'une part non négligeable de tout achat de materiel informatique, lecteur mp3, carte mémoire d'appareil photo etc… est reversée aux maisons de disque françaises, moi je les trouve assez gonflés de venir encore nous vendre des chansons à 0.99cts (soit 12€ pour un album) ce qui revient au même prix que le support physique.

Les maisons de disque doivent disparaitre… ce serait salutaire, l'enregistrement n'est plus qu'un outil de promotion et personne ne paye pour voir de la pub. Les musiciens peuvent faire des concerts pour gagner de l'argent, ça ne se pirate pas.

Mozart n'avait pas de maison de disque, arrêtons de nous faire croire que la musique va mourir avec Pascal Nègre.

Concernant le cinéma, les records d'affluence en salle sont battus années après années en France, alors même que tout le monde affirme que les français seraient les plus gros pirates d'Europe. Ce qui prouve que l'équation "un téléchargement = une vente perdue" ne tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Cheap ? Qui est cheap ?

Strawman, je n'ai jamais prétendu que la copie était néfaste, ni que le copyright était une bonne chose, j'ai juste rappelé que ce n'est pas parce que le copyright est mauvais que les gens qui le violent ne le le font pas parce qu'ils sont cheap.

Sans parler de ceux qui sont fiers de pas payer, cette fierté de truander est particulièrement basse, qu'on truande un truand n'y change rien.

Le nombre de fois ou on m'a dit "quoi, payer pour un DVD, mais tu est fou !"…

Lien vers le commentaire
Mais je sais bien, c'est pour ça que je ne vais pas plus loin pour l'instant, la plupart des crimes sont des vrai crimes, la plupart des criminels sont des vrais criminels, l'anonymat véritable en ligne, celui qui résiste aux services secrets, ils sers a 99% a des salopards :-( et en plus, pour eux, il existe déjà, en utilisant des moyens plus radicaux, l'anonymat total en ligne existe, voir la discussion avec Punu.

Tient j'ai du rater cette discussion, ou je m'en rappel pas.

Je suis pas certain sur les 99% de salopard, je vois aussi des dissidents politiques profiter de l'anonymat pour communiquer.

Les scammers, vendeurs de botnet et de carte de credit etc. en profite aussi, mais l'anonymat est moins important pour eux. Les efforts consacre a faire taire des dissidents sont toujours beaucoup plus important que pour arreter un criminel de base. Pour ce dernier un proxy ou un VPN suffit largement.

Lien vers le commentaire

Plusieurs fois, j'ai fais l'effort de bouger mon petit cul dans un magasin pour acheter physiquement un jeu, plusieurs fois j'ai achete des jeux sur Steam et … fail.

Le jeu ne marchait pas. Je vais sur piratebay, je telecharge le jeu reloaded en quelques heures, et il marche. Quand les versions crackees sont meilleures que les versions protegees, je ris.

Puis HADOPI …. megalol. Des annees qu'on en parle, toujours rien. Ma boite mail du FAI, je ne la lis jamais, alors si jamais je recois une lettre recommandee, je la refuse systematiquement. Donc ou est le bleme ? Yena pas. Je telecharge encore plus qu'avant.

Puis meme si un jour, leur truc fonctionne, ils vont etre noyes sous les donnees, ils vont spammer le reseau de millions de mails, et il restera encore une enorme probabilite de passer a travers. Bref, le jour ou il y a un danger, ca se verra. En attendant, autant de chances de gagner au loto que de se faire prendre par un emmerdeur du dimanche qui regarde les IP sur les software de torrent pour collaborer. (zeures sombres a inserer ici)

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Euh le même problème il y a plusieurs années.

Je me souviens encore.

Pour ne pas donner de nom on va appeler le magasin le FRAC.

Moi : bonjour, j'ai acheté un jeu chez vous, il ne marche pas.

FRAC : vous ne devez pas savoir vous en servir, appelez le SAV du jeu

Moi : je les ai eu au bout du fil, ils me disent que ma config est pas compatible… mais rien de tel n'était marqué sur la boîte.

FRAC : vous avez ouvert la boîte ?

Moi : oui. Comment je saurais sinon que ça ne marche pas ?

FRAC : ah ben désolé mais si vous avez ouvert on ne reprend plus. Sinon c'est trop facile, on achète, on grave, on rend.

[le FRAC avait une politique de remboursement sans conditions qui avait fait l'objet d'abus multiples, les gens "empruntant" pour zéro franc une chaîne hifi pour une fête par exemple, avant de la rendre. Mais bien sûr dès le début c'était exclus pour les CD et CD-ROM]

Moi : vous voyez mon dossier client là ?

FRAC : oui

Moi : vous avez l'historique de mes achats ?

FRAC : oui

Moi : je suis client depuis presque 10 ans et je n'ai jamais rendu un produit.

FRAC : oui

Moi : j'ai acheté un produit qui ne marche pas, je veux qu'on me rembourse.

FRAC : désolé, je ne peux pas, c'est la politique de la maison. Un CD ouvert, on ne rembourse pas.

Moi : bon ben vous savez quoi, j'ai jamais piraté un truc de ma vie mais je vais le rentabiliser, votre jeu qui marche pas. Je vais en graver 10 copies et les vendre.

FRAC : si vous faites ça vous aurez affaire à la justice

Moi : autant que vous pour vendre des jeux qui ne marchent pas. La différence c'est que là, c'est à vous de vous prendre la tête pour me traîner en justice et pas le contraire. Donc notez bien : votre jeu, je le revend dix fois. Au revoir monsieur.

Notez qu'en réalité il va sans dire que je n'ai jamais mis ma menace à exécution, c'était pour de rire, hein :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bah je suis plutôt de l'avis de neuneu2k : ça ne vaut pas trop le coup de risquer des ennuis pour récupérer des conneries gratuites.

Personnellement j'achetais sur CDiscount quand les DVDs étaient entre 0.90 et 5 €. Et puis finalement je me suis rendu compte que hormis une petite dizaine de DVDs, ça reste surtout à prendre la poussière sur des étagères. Donc j'ai revendu et j'ai vu qu'il y a une pléthore de DVDs "édition belge" à 0.90 € sur les sites d'occasion :doigt: Les jeux je les achète d'occasion longtemps après la sortie, ou alors sur Steam. Et sur une vingtaine de jeux Steam n'ai eu qu'un seul problème avec BattleStation Pacific qui a un souci de compatibilité avec Windows 7. De toutes façons je l'ai eu dans un pack de promotion vraiment pas cher…

Ce qui me surprend toujours c'est le côté compulsif des gros consommateurs de téléchargement qui téléchargent à peu près tout et n'importe quoi pourvu que ça soit gratuit. J'en ai vu quelques uns avec des centaines de films qu'ils n'ont jamais le temps de regarder, des wagons de mp3 d'une qualité artistique plus que douteuse et des jeux qu'ils n'ont jamais le temps de finir. A quoi bon risquer quoi que ce soit, même si le risque est statistiquement faible, pour autant de conneries qui ne serviront jamais à rien ? Je ne comprendrais jamais les gros usagers de téléchargement.

En résumé, il y a largement moyen d'obtenir des originaux à moindre coût et dans des quantités qui vous occuperont largement plusieurs vies :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les films et la musique, la question du telechargement est obsolete, on en est au streaming. Pas de stockage physique, et large choix. Comme le pr0n, plus besoin de telecharger, tout est la en streaming.

Pour les jeux par contre, oui je teste d'abord gratuitement avant de voir si ca vaut le cout. Parfois le jeu me plait, j'y joue mais je ne l'achete pas, car je ne veux pas du multi. Et parfois le jeu me plait, mais je le finis en moins de dix heures, parfois meme en 4 sur certains jeux de guerre, la c'est mort pour que j'achete. Et quand le jeu est pourri, je suis quand meme vnr du nombre d'heures de telechargement consommees pour un rien, une bouse. Genre dernier en date : Singularity. 4 heures de dl pour une merde que j'ai zone une demi heure.

Lien vers le commentaire

Franchement rien qu'avec Amazon, sauf cas très particulier, je ne vois plus l'intérêt de pirater (sauf à vouloir récuperer un bootleg d'un groupe de black metal moldoslovaque)

idem pour les jeux: Play-asia.com

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...