Aller au contenu

"Taxez-nous!"


Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/arti…html#reageerTag

"Taxez-nous!": le cri de millionnaires américains à Obama

Warren Buffet le PDG multi-milliardaire de Berkshire Hathaway "Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide -les gens comme moi- devraient payer beaucoup plus d'impôts. Nous nous portons mieux que jamais". © ap

Ils sont riches, très riches, et veulent être soumis à un impôt plus fort: des millionnaires américains demandent à l'administration Obama de les taxer plus au nom de la "santé fiscale de notre nation".

Quarante-cinq millionnaires ont lancé une pétition à cet effet. Ils demandent l'abandon d'allègements fiscaux accordés depuis 2001 aux contribuables dont les revenus annuels excèdent le million de dollars. Le moment n'a pas été choisi au hasard: ces allégements fiscaux, approuvés sous George W. Bush, arrivent à expiration à la fin de l'année. Et les démocrates, sortis affaiblis des législatives au début du mois, souhaitent contre l'avis des républicains réserver à l'avenir ce dispositif aux familles gagnant moins de 250.000 dollars par an.

Au grand dam des signataires de cette fameuse pétition. Au nom de la "santé fiscale de notre nation et du bien-être de nos concitoyens", ils réclament l'abandon de ces mesures. Parmi les signataires on trouve Ben Cohen, fondateur des crèmes glacées Ben & Jerry's, un directeur de fonds spéculatifs ou encore un ancien avocat de Californie. Ce dernier, Guy Saperstein, a expliqué à l'AFP avoir été envahi par un sentiment de "frustration" lorsque le président Barack Obama a récemment évoqué la possibilité d'une extension provisoire des allègements pour les plus riches en échange d'une pérennisation des allègements pour les autres. "Je pense que notre pays va mal", dit M. Saperstein.

"Lorsque les temps sont durs, les plus riches doivent se serrer un peu la ceinture. Et il n'est pas question de sacrifice. Nos taux d'imposition sont parmi les plus bas des pays industrialisés", lance-t-il. Selon M. Saperstein, 1.500 personnes ont apporté leur soutien à la pétition dont il est à l'origine avec d'autres. Philippe Villers, un homme d'affaires d'origine française, compte parmi eux. La raison en est simple: "je ne pense pas que (proroger les allègements fiscaux pour les plus riches, ndlr) soit juste ou que cela permette de fortifier l'économie", explique-t-il. Autre initiative: 410 Américains aux revenus très confortables ont signé une pétition qui appelle Washington à cesser ses cadeaux fiscaux à leurs concitoyens gagnant plus de 250.000 dollars par an.

"J'ai gagné pas mal d'argent ces dernières années. Il est évident que d'autres que moi méritent désormais d'en profiter un peu", explique Jeffrey Hayes, président de l'entreprise de conseils Stratalys. Et même le milliardaire Warren Buffett y est allé de son couplet. "Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide --les gens comme moi-- devraient payer beaucoup plus d'impôts. Nous nous portons mieux que jamais", a-t-il récemment assuré lors d'un entretien accordé à la chaîne ABC News.

Mike Lapham de l'association "Pour une économie plus juste" a lui réussi à réunir 700 Américains aux revenus élevés prêts à revendiquer une répartition plus juste de l'imposition. Il se dit "ravi d'en entendre certains clamer: taxez-moi plus!", car "nombreux sont ceux qui pensentque le gouvernement fédéral aurait dû en faire plus pour La Nouvelle-Orléans (après le passage de l'ouragan Katrina en 2005, ndlr) ou lors de la marée noire dans le golfe du Mexique. Mais à la vérité, le gouvernement a dû réduire de très nombreux postes de dépenses". (afp)

29/11/10 11h34

:icon_up::doigt::mrgreen::mrgreen::mrgreen::blushing:

je crois que je vais mourir.

Lien vers le commentaire
Ils sont riches, très riches, et veulent être soumis à un impôt plus fort…

Fastoche, que ces salopards commencent déjà par virer tout le staff de fiscalistes qui a été embauché pour les préserver des impôts déjà existants.

De vrais fils de putes, ces démagogues puants : réclamer des impôts qu'ils savent qu'ils auront parfaitement la capacité d'éluder quand ils le voudront. Par contre, l'entrepreneur petit ou moyen lui, il en prendra plein la gueule quand l'alourdissement de la fiscalité sera établi.

Lien vers le commentaire

"J'ai gagné pas mal d'argent ces dernières années. Il est évident que d'autres que moi méritent désormais d'en profiter un peu"

Mérite ? Mérite ? Sait il seulement ce que signifie ce mot avant de l'utiliser ?

Quel bande de poulets.

Je suis contre les privilèges, favorable a une flatte taxe, et on pourrait croire qu'il est liberl halal de réclamer la fin de privilèges.

Mais il ne s'agit pas de cela. Il s prétendent que les taxer plus va soutenir l’économie du payer

Lien vers le commentaire

Ah bah évidemment c'est facile de dire ça quand on est multi-millionnaires voire multi-milliardaire, un dollar en plus ou en moins, ça leur en touche une. C'est le type borderline, celui qui est juste au-dessus des 250.000 dollars qui verra la différence et qui peut décider de s'expatrier, c'est ce type-là qui est plus difficile à retenir alors qu'il peut devenir un futur multi-millionnaire lui-aussi.

En tout cas, je soupçonne la grosse campagne pour se faire de la pub sur le thème: "On est riche mais solidaire, achetez nos produits", bref je crois que finalement même eux n'y croient pas, sinon ils mettraient directement tout leur argent dans des fondations et point barre, mais non, dire qu'on veut payer plus d'impôt c'est encore plus mieux et plus retentissant.

Philippe Villers, un homme d'affaires d'origine française, compte parmi eux. La raison en est simple: "je ne pense pas que (proroger les allègements fiscaux pour les plus riches, ndlr) soit juste ou que cela permette de fortifier l'économie", explique-t-il

Que fait le fou du puy du fou aux US? :icon_up:

Lien vers le commentaire

dans "Liberator Online" il y avait un article à ce sujet expliquant qu'il existe un compte du trésor US spécial pour faire des dons.

je n'ai pas retrouvé l'article mais il y a ce site par ex.

http://www.fms.treas.gov/faq/moretopics_gifts.html

Gifts to the United States Government

How do I make a contribution to the U.S. government?

Citizens who wish to make a general donation to the U.S. government may send contributions to a specific account called "Gifts to the United States." This account was established in 1843 to accept gifts, such as bequests, from individuals wishing to express their patriotism to the United States. Money deposited into this account is for general use by the federal government and can be available for budget needs. These contributions are considered an unconditional gift to the government. Financial gifts can be made by check or money order payable to the United States Treasury and mailed to the address below.

Gifts to the United States

U.S. Department of the Treasury

Credit Accounting Branch

3700 East-West Highway, Room 622D

Hyattsville, MD 20782

un autre site pour faire des dons afin de réduire la dette du gouvernement US:

http://www.treasurydirect.gov/govt/reports…t/gift_2010.htm

les dons de Septembre sont en baisse à 16000$. (2 à 3 millions par an)

encore un effort messieurs les milliardaires! à moins qu'ils veulent en fait faire payer les autres.

Lien vers le commentaire

Rien ne les empêche de redistribuer eux-mêmes leur argent - via des associations, des fondations, ou encore par des dons personnels directs. A travers l'hypocrisie de ces multimillionnaires, le système d'imposition se révèle ici davantage une justification des inégalités les plus extrêmes et indécentes qu'un vrai moyen de les estomper.

Lien vers le commentaire
Rien ne les empêche de redistribuer eux-mêmes leur argent - via des associations, des fondations, ou encore par des dons personnels directs. A travers l'hypocrisie de ces multimillionnaires, le système d'imposition se révèle ici davantage une justification des inégalités les plus extrêmes et indécentes qu'un vrai moyen de les estomper.

Ca fait simplement mieux, c'est pour épater tous les bobos et se faire davantage de pubs. Pour les bobos, les associations et les fondations c'est pas de la solidarité, c'est un privilège de riches, alors que payer plus d'impôts, ça c'est fun et ça c'est bien! C'est de la révolution comme on en veut, ils sont bien ces mecs, j'achèterai de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Pour les bobos, les associations et les fondations c'est pas de la solidarité, c'est un privilège de riches, alors que payer plus d'impôts, ça c'est fun et ça c'est bien!

Il y a pas longtemps sur F2, une sociologue a tenu des propos similaires : des riches choisissant eux-mêmes qui devrait être aidé était répugnant.

Lien vers le commentaire

Action :

Tax Me More Funds => http://www.fiscalaccountability.org/tax-me-more

A major challenge lawmakers face when debating fiscal policy changes is the argument from the tax-and-spend crowd that they are not paying enough in taxes. One useful tool for fiscally conservative lawmakers to challenge this claim, whether there are tax increases or tax cuts on the table, is the Tax Me More Fund.
Lien vers le commentaire
J'allais leur suggérer de faire un don au gouvernement US mais on m'a précédé :icon_up:

S'ils souhaitent partager une partie de leur fortune (libre à eux de le faire, c'est très honorable), ils peuvent en effet faire des dons à des fondations ou au gouvernement.

C'est ce que font, à grande échelle, Warren Buffet et son copain Bill Gates.

Lien vers le commentaire

Ca a un côté clairement immoral, si eux veulent donner plus à l'Etat qu'ils le fassent, après tout c'est volontaire je ne vois pas le problème, mais en plus ils veulent imposer à tous les riches qu'ils en fassent de même, bref je n'y vois que de la mesquinerie et de la pub pour embobiner les bobos.

Lien vers le commentaire
Ca a un côté clairement immoral, si eux veulent donner plus à l'Etat qu'ils le fassent, après tout c'est volontaire je ne vois pas le problème, mais en plus ils veulent imposer à tous les riches qu'ils en fassent de même, bref je n'y vois que de la mesquinerie et de la pub pour embobiner les bobos.

Belle allitération, on pourrait en faire un refrain jazzy !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...