Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Mais je te l'ai expliqué le pourquoi. Si Israël tire alors on verra dans tous les TJ occidentaux qu'Israël assassine les chtites ça radicalisera tout ce qui est un peu anti-sioniste et ça permet de lever du pognon de la part du Qatar de l'Iran ou de qui sais-je.

Et ensuite si la paix revient on se fait passer pour une victime et on oublie qu'après tout il y a un salopard pour avoir planqué ces armes là. C'est fait pour faire bouger l'opinion publique, tu as bien vus les manifestations à Paris et ailleurs.

Alors que si Tsahal ne tire pas ben c'est tout bénef, le stock est intact et ça peut même faire un spot de tire intouchable, qui sait.

Lien vers le commentaire

Tsahal tire bien évidemment, ils le savent, ça c'est systématiquement vérifié. Le soutient ils l'ont de toute façon de la part des ennemis de l'Etat d'Israël, et ça n'est pas proportionné aux morts civils. Et tout ce qui est buzz, opinion de poignées de gens à mille lieues de chez eux, ça ne les avantage en aucune façon. Transformer des hopitaux et des écoles en base d'opération, et donc un cible de tire, est uniquement de nature à leur faire perdre des ressources médicales et à ce qu'ils se fassent détester de leur peuple. Sans compter le fait de perdre des civils de leur camp qui doit bien peser un brin dans la balance. Beaucoup à vrai dire puisque comme Israël leur but est de détruire/virer l'autre tout maintenant leur nombre.

0 avantage, que des emmerdes.

Lien vers le commentaire

 

Oui, alors là ça pourrait faire un peu de grabuge si Erdogan va au bout :

 

"In addition to this startling announcement regarding a long standing U.S. ally, the Russian Ministry of Economic Development followed this up with a press release that stated that Turkey was quickly moving away from their reliance on the dollar as the global reserve currency, and is seeking increased trade with Russia in a mutually beneficial exchange of self-contained sovereign currencies."

 

Sinon, c'était bien un fake :

http://lelab.europe1.fr/Un-elu-de-Montreuil-Juigne-Jacques-Renaud-porte-plainte-pour-usurpation-d-identite-apres-un-tweet-qui-fait-scandale-sur-Twitter-15570

Lien vers le commentaire

Tsahal tire bien évidemment, ils le savent, ça c'est systématiquement vérifié. Le soutient ils l'ont de toute façon de la part des ennemis de l'Etat d'Israël, et ça n'est pas proportionné aux morts civils. Et tout ce qui est buzz, opinion de poignées de gens à mille lieues de chez eux, ça ne les avantage en aucune façon. Transformer des hopitaux et des écoles en base d'opération, et donc un cible de tire, est uniquement de nature à leur faire perdre des ressources médicales et à ce qu'ils se fassent détester de leur peuple. Sans compter le fait de perdre des civils de leur camp qui doit bien peser un brin dans la balance. Beaucoup à vrai dire puisque comme Israël leur but est de détruire/virer l'autre tout maintenant leur nombre.

0 avantage, que des emmerdes.

Primo, que Tsahal tire systématiquement quelles qu'en soit les pertes possibles est à mon avis faux. Secundo, le soutien s'amenuise à force de geindre, il faut son lot d'offrandes humaines pour faire sortir le cheikh.

Si Tsahal faisait 0 victimes civiles à chaque fois qu'un Israélien se prend une roquette sur la gueule le soutien serait pas évident. Ils ne sont pas tous ennemis d'Israël parce qu'ils occupent Al-Quds, mais surtout parce qu'ils font du mal à beaucoup de musulmans.

Lien vers le commentaire

Chaque photo d'enfant palestinien charcuté par du schrapnel fait clairement les bonnes affaires du Hamas.

Je me demande même à quel point ils comptent plus sur la riposte israélienne et les victimes collatérales que sur leurs tirs de roquettes.

 

Je m'étonne -enfin, seulement pour le principe, je comprend que la moyenne des gens ne réfléchissent pas plus que ça devant une photo d'enfant mort la tête en pastèque éclatée- que personne ne souligne le calcul délibéré du hamas d'utiliser une zone urbaine peuplé comme peut l'être la bande de gaza comme site d'artillerie. Considérant qu'au moins une salve d'artillerie visait de manière délibérée une centrale nucléaire israéliénne, faut pas s'étonner que Tsahal riposte.

Si c'était les russes en Tchétchénie, ça aurait été tapis de napalm et bombe thermobarique sur toute la bande de Gaza.

 

J'ai plus les chiffres en tête mais bon, dans le petit jeu de l'horreur ça aurait pu être pire, niveau bodycount.

 

(Je précise que je ne cautionne en rien une mort civile, quand évitable. Mais le Hamas s'est bien démerder pour rendre ça inévitable).

 

Je ne comprend pas que la bande de Gaza existe encore. (remarque purement rhétorique de ma part). Il suffit de regarder une carte pour se rendre compte qu'un truc pareil ne peut que relancer les affrontements armés aussi régulièrement que le mondial.

Y'a clairement des gens des deux bords qui sont content que ça pète, et qui ont intérêt à maintenir ce statu-quo. (edit: je ne vois pas ça comme une théorie du complot style "ah mais ils se mettent d'accord entre eux pour faire la guéguèrre" hein...)

 

A quel point la population civile palestinienne supporte encore le hamas? Il me semblait avoir lu quelque part que leur popularité vacillait chez les gazaouites.

Lien vers le commentaire

Primo, que Tsahal tire systématiquement quelles qu'en soit les pertes possibles est à mon avis faux. Secundo, le soutien s'amenuise à force de geindre, il faut son lot d'offrandes humaines pour faire sortir le cheikh.

Oui, je connais bien cette théorie pour avoir quelques amis juifs, ces manipulateurs sans coeur ils font exprès qu'on bute des civils pour qu'on passe pour les méchants et elle n'aura décidément de cesse que de ma sembler fantaisiste au possible. C'est inimaginable que le Hamas ai pu mettre au point une conspiration d'une telle envergure.

Sans compter qu encore une fois ça ne sert à rien, ce conflit est une pure affaire de religion et de territoire, et à supposer que la souffrance des petites gens compte pour quelque chose, ils n'ont pas besoin d'en rajouter, surtout considérant les désavantages causés.

Donc, si cette affaire n'est paq de la pure propagande, c'est absolument irrationnel et stupide de part d'une armée un tant soit peu organisée.

Lien vers le commentaire

Bon aller je pense que tu trolles, mais je vais répondre quand même.

 

Primo pour mettre une mission de l'ONU dans le coup de la propagande, il faut déjà se lever tôt. Quand on en est à soupçonner que l'ONU sert les salade d'Israël, faut débrancher un peu et se rendre compte des conneries qu'on émet.

Et il ne s'agit pas d'une conspiration, c'est ce que font tous les salopards dans le monde, Saddam, Bashar et Khaddafi l'ont fait pourquoi eux se priveraient de le faire. 

 

Et le Hamas ce n'est pas une armée organisée mais un groupe de terroristes, ils en ont rien à foutre des Gazaouis ou des palestiniens en général leur mission c'est la disparition d'Israël. Ils ont pas demandé que justice soit faite lorsque le gamin de Jérusalem a été buté par des Israéliens, ils ont simplement dis que les Israéliens allaient payer. Ceux qui ont fait l'enquête et les arrestations ce sont les Israéliens. On aurait aimer voir le Hamas faire preuve d'autant de bonne volonté quand les trois jeunes ont été tués. Non ils ont félicités les auteurs. Au contraire pour eux plus il y a de souffrance, plus ça leur permet de se poser en sauveur lorsqu'ils aident les rescapés.

Comme toute leur politique est nulle à chier il ne leur reste que ça, un beau gros conflit de la souffrance par tonne et hop on est reparti comme si de rien n'était.

 

Le GIA faisait pareil en Algérie, ils commettaient des attentats horribles dans les campagnes, et lorsque les villageois effrayés fuyaient vers la ville, il se tournaient vers le FIS qui leur fournissait de la nourriture et un logement.

La preuve que ça marche leur cirque ?

Le jour ou en tête des manifs pro palestiniennes tu verras des slogans du genre "Hamas-Tsahal assassin" plutôt que le très niais "Hollande assassin", là on pourra dire que oui effectivement c'était très stupide comme tactique. Pour l'instant ça marche plutôt bien je dirais.

 

Et pour prendre les colons et les israéliens pour des méchants, il n'y a pas besoin du Hamas l'état israélien y arrive très bien tout seul.

Une expropriation/expulsion pour n'importe quelle raison est injustifiable. Pas besoin de voire de la parano là-dedans, c'est vrai simplement ça ne suffit pas à excuser les autres vols et crimes.

Lien vers le commentaire

Snow, tu le dis toi-même : il n'y aucune autre raison possible, aucun but rationnel dans le fait de planquer des armes là où il y a des gamins. Pourquoi, en l'absence de toute autre explication valable, refuses-tu de soupeser l'hypothèse que ce sont simplement des salopards de terroristes avec des méthodes de terroristes, et que c'est justement l'existence de victimes civiles à Gaza qui les intéresse?

Pour se tenir informés de l'avancée des hostilités, les familles de Gaza sont branchées H24 sur la chaîne de TV du Hamas en ce moment, à qui crois-tu que ça profite de montrer en boucle des images de morts en glissant entre chaque photo "il faut détruire Israël, c'est eux la cause de tout".

Prenons l'exemple des tunnels qu'ils ont fait creuser par des enfants vers Israël : des centaines d'enfants sont morts en les construisant, le Hamas n'a pas cherché à le cacher, il leur a organisé des funérailles de martyrs.

Martyrs de quoi? De la cause "détruire Israël". Si la raison d'être du Hamas était de protéger et défendre Gaza, ces gamins auraient été épargnés, et ça n'aurait pas été des "martyrs". Mais leur raison d'être est de détruire Israël. Tous les moyens sont bons.

Lien vers le commentaire

Mais leur raison d'être est de détruire Israël.

Ces gens sont mués par un désir de mort

On dirait des écolos qui passent de "ils justifient les moyens par la fin" à "ils veulent anéantir l'espèce humaine", ou comment se convaincre de génocider l'adversaire...

Leur fin ultime, c'est évidemment le bonheur pour toute l'humanité, le moyen c'est la Charia pour tous et pour cela, il faut bien entendu l'imposer par la force et détruire les adversaires.

Lien vers le commentaire

Bon aller je pense que tu trolles, mais je vais répondre quand même.

 

Primo pour mettre une mission de l'ONU dans le coup de la propagande, il faut déjà se lever tôt. Quand on en est à soupçonner que l'ONU sert les salade d'Israël, faut débrancher un peu et se rendre compte des conneries qu'on émet.

Et il ne s'agit pas d'une conspiration, c'est ce que font tous les salopards dans le monde, Saddam, Bashar et Khaddafi l'ont fait pourquoi eux se priveraient de le faire. 

 

Et le Hamas ce n'est pas une armée organisée mais un groupe de terroristes, ils en ont rien à foutre des Gazaouis ou des palestiniens en général leur mission c'est la disparition d'Israël. Ils ont pas demandé que justice soit faite lorsque le gamin de Jérusalem a été buté par des Israéliens, ils ont simplement dis que les Israéliens allaient payer. Ceux qui ont fait l'enquête et les arrestations ce sont les Israéliens. On aurait aimer voir le Hamas faire preuve d'autant de bonne volonté quand les trois jeunes ont été tués. Non ils ont félicités les auteurs. Au contraire pour eux plus il y a de souffrance, plus ça leur permet de se poser en sauveur lorsqu'ils aident les rescapés.

Comme toute leur politique est nulle à chier il ne leur reste que ça, un beau gros conflit de la souffrance par tonne et hop on est reparti comme si de rien n'était.

 

Le GIA faisait pareil en Algérie, ils commettaient des attentats horribles dans les campagnes, et lorsque les villageois effrayés fuyaient vers la ville, il se tournaient vers le FIS qui leur fournissait de la nourriture et un logement.

La preuve que ça marche leur cirque ?

Le jour ou en tête des manifs pro palestiniennes tu verras des slogans du genre "Hamas-Tsahal assassin" plutôt que le très niais "Hollande assassin", là on pourra dire que oui effectivement c'était très stupide comme tactique. Pour l'instant ça marche plutôt bien je dirais.

 

Et pour prendre les colons et les israéliens pour des méchants, il n'y a pas besoin du Hamas l'état israélien y arrive très bien tout seul.

Une expropriation/expulsion pour n'importe quelle raison est injustifiable. Pas besoin de voire de la parano là-dedans, c'est vrai simplement ça ne suffit pas à excuser les autres vols et crimes.

Les missiles planqués c'est pas non plus de l'ordre de la preuve irréfutable, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place comme opération de contre espionnage. A vrai dire, même si c'est vrai, la vérité toute nue esr mieux habillée, même de fausses preuves.

Mais bon, ce n'est pas la véracité de la chose le centre de mon propos, je part du principe que c'est véridique, et je me demande "merde, comment" et "mais pourquoi au fait".

Parce que ça suppose que la direction du Hamas ordonne à toutes ses recrues de se servir des écoles et des hostos comme centre d'opération sans que ce soit de notoriété publique, et sans que l'information ne fuite. Et ça, c'est de la conspiration de grosse envergure. Après je ne sais pas trop à quel point le hamas est centralisé, si on considère que de temps à autre un bras cassé planque des missiles n'importe où, alors là effectivement je comprend.

Et quant aux intérêts, je ne suis pas plus convaincu. Je pense que c'est un biais de civil occidental, de donner aux débats mondains une importance excessive. Que les palestiniens souffrent c'est une évidence connue de tous sans qu'il y ai besoin qu'ils se tirent eux même dans les pieds. Et penser que les subventions qu'ils reçoivent sont proportionnées aux larmes qui coulent dans les chaumières, c'est encore une fois une vision naïve de la situation.

Snow, tu le dis toi-même : il n'y aucune autre raison possible, aucun but rationnel dans le fait de planquer des armes là où il y a des gamins. Pourquoi, en l'absence de toute autre explication valable, refuses-tu de soupeser l'hypothèse que ce sont simplement des salopards de terroristes avec des méthodes de terroristes, et que c'est justement l'existence de victimes civiles à Gaza qui les intéresse?

Pour se tenir informés de l'avancée des hostilités, les familles de Gaza sont branchées H24 sur la chaîne de TV du Hamas en ce moment, à qui crois-tu que ça profite de montrer en boucle des images de morts en glissant entre chaque photo "il faut détruire Israël, c'est eux la cause de tout".

Prenons l'exemple des tunnels qu'ils ont fait creuser par des enfants vers Israël : des centaines d'enfants sont morts en les construisant, le Hamas n'a pas cherché à le cacher, il leur a organisé des funérailles de martyrs.

Martyrs de quoi? De la cause "détruire Israël". Si la raison d'être du Hamas était de protéger et défendre Gaza, ces gamins auraient été épargnés, et ça n'aurait pas été des "martyrs". Mais leur raison d'être est de détruire Israël. Tous les moyens sont bons.

Lili, comme je l'ai écris plus haut la question qui m'intéresse n'est pas d'ordre moral, sur le plan moral je pense que tout le monde ici est d'accord.

Lien vers le commentaire

On dirait des écolos qui passent de "ils justifient les moyens par la fin" à "ils veulent anéantir l'espèce humaine", ou comment se convaincre de génocider l'adversaire...Leur fin ultime, c'est évidemment le bonheur pour toute l'humanité, le moyen c'est la Charia pour tous et pour cela, il faut bien entendu l'imposer par la force et détruire les adversaires.

Non, le but du Hamas à long terme c'est bien la destruction de la personne morale Israël. À long terme hein, à moyen terme leur but c'est d'éviter de se faire détruire, eux et leur peuple, par Israël.

Je crois pas que le hamas ai déjà montré des ambitions de domination mondiale, si ?

Lien vers le commentaire

Il y a un énorme potentiel pour detecter les cons autour de cet énième conflit:

 

Le conflit Israël-Palestine s'invite au match du LOSC

 

Le match amical de Lille contre le Maccabi Haïfa a été terni par un envahissement du terrain et une bagarre générale impliquant des supporters pro-Palestiniens et les joueurs du club israélien.

 

[...]

 

Mais ce sont surtout les évènements des dernières minutes qui risquent de faire parler plus que ce résultat. Une bagarre générale a éclaté suite à l'intrusion de "supporters" présents dans le stade champêtre de Bischofshofen Sportplatz, en Autriche. Un acte prémédité à en voir les drapeaux palestiniens brandis et l'attitude des perturbateurs.

 

Les joueurs du club israéliens et les pro-Palestiniens présents sur la pelouse en sont rapidement et violemment venus aux mains, contraignant l'arbitre à stopper la rencontre plus tôt que prévu alors qu'il restait cinq minutes à disputer.

 

 

 

http://www.sport.fr/football/le-conflit-israel-palestine-s-invite-au-match-du-losc-355658.shtm

Lien vers le commentaire

Les missiles planqués c'est pas non plus de l'ordre de la preuve irréfutable, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place comme opération de contre espionnage. A vrai dire, même si c'est vrai, la vérité toute nue esr mieux habillée, même de fausses preuves.

Mais bon, ce n'est pas la véracité de la chose le centre de mon propos, je part du principe que c'est véridique, et je me demande "merde, comment" et "mais pourquoi au fait".

Parce que ça suppose que la direction du Hamas ordonne à toutes ses recrues de se servir des écoles et des hostos comme centre d'opération sans que ce soit de notoriété publique, et sans que l'information ne fuite. Et ça, c'est de la conspiration de grosse envergure. Après je ne sais pas trop à quel point le hamas est centralisé, si on considère que de temps à autre un bras cassé planque des missiles n'importe où, alors là effectivement je comprend.

Et quant aux intérêts, je ne suis pas plus convaincu. Je pense que c'est un biais de civil occidental, de donner aux débats mondains une importance excessive. Que les palestiniens souffrent c'est une évidence connue de tous sans qu'il y ai besoin qu'ils se tirent eux même dans les pieds. Et penser que les subventions qu'ils reçoivent sont proportionnées aux larmes qui coulent dans les chaumières, c'est encore une fois une vision naïve de la situation.

Lili, comme je l'ai écris plus haut la question qui m'intéresse n'est pas d'ordre moral, sur le plan moral je pense que tout le monde ici est d'accord.

Primo le truc c'est que ce n'est pas une armée, le Hamas ne donne pas spécifiquement d'ordre quand le conflit est ouvert. C'est de la Guerilla, les mecs sont dans des petits groupes autonomes et dans le manuel du parfait terroriste ça fait partie de la tactique. Secundo c'est de notoriété publique, sauf pour toi apparemment.

 

Tu crois qu'il se passe quoi dans le monde arabe quand on voit sur Al-Jazeera des corps d'enfants déchiqueter à la TV. Que ça n'attire aucune sympathie ou compassion envers les palestiniens, ni aucune haine envers Israël ?

Pourquoi ici on a des manifs maintenant et pas à un autre moment dans l'année ? Pourquoi parmi les manifestants personne ne fait jamais le procès du Hamas ?

C'est pas pareil, c'est un contexte d'occupation voyons.

 

Et évidemment que les leaders du Hamas profitent politiquement de cette situation. Comme toujours une bonne guerre ça ressoude la population et ça évite de demander des comptes aux débiles qui détiennent le pouvoir. Il se placent en résistants à l'armée et non plus en politiciens minables.

Lien vers le commentaire

Ah bah non, c'est pas de notoriété publique, j'ai entendu beaucoup de pro israélien en parlee, je sais que ça fait partie de la com d'Israël, mais ça n'est pas de notoriété publique. Enfin, pas que je sache. Je me trompe peut être parce que je ne suis pas à fond dans le sujet, donc tu as peut être un lien vers de témoignages de palestiniens ou mieux, de gens du Hamas qui expliquent que oui ils planquent leurs missiles dans les écoles sans problème.

Et bis repetita, la compassion et la sympathie n'ont pas d'intérêt stratégique, aucune organisation n'ira se tirer dans le pied sans raison, juste pour le doux plaisir d'être plaint. Encore moins dans petits groupes autonomes qui ont à l'esprit des objectifs stratégiques immédiats, et qui n'ont surtout pas d'intérêt à ce que l'hôpital du coin où ils vont soigné leurs blessés soit bombardé, juste poir que des inconnus à des kilomètres de là les trouvent plus sympa.

Faut jouer à crusader kings un peu :/

Lien vers le commentaire

Ou se calmer deux secondes avec les jeux vidéos pour comprendre que c'est pas forcément la réalité.

Le Hamas n'a pas d'objectif stratégique, c'est quoi l'objectif des roquettes stratégiquement ? Son seul objectif c'est de faire la guerre. D'en découdre avec Tsahal.

Et franchement le Hamas je crois pas qu'ils aient vraiment quelque chose à foutre de leurs combattants, c'est des spécialistes en mission suicide alors bon les hôpitaux dans l'histoire hein.

Faut essayer de comprendre ce que c'est qu'un groupe terroriste, ils ont plus la même logique que toi et moi. Ce sont pour l'essentiel de types complètement mongols.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ou se calmer deux secondes avec les jeux vidéos pour comprendre que c'est pas forcément la réalité.

Le Hamas n'a pas d'objectif stratégique, c'est quoi l'objectif des roquettes stratégiquement ? Son seul objectif c'est de faire la guerre. D'en découdre avec Tsahal.

Et franchement le Hamas je crois pas qu'ils aient vraiment quelque chose à foutre de leurs combattants, c'est des spécialistes en mission suicide alors bon les hôpitaux dans l'histoire hein.

Faut essayer de comprendre ce que c'est qu'un groupe terroriste, ils ont plus la même logique que toi et moi. Ce sont pour l'essentiel de types complètement mongols.

Non, les dirigeants et les cadres du Hamas n'ont rien de mongoliens, le combattant moyen oui.

Le but officiel du Hamas c'est de détruire Israël, par contre je me demande si les dirigeants y croient vraiment eux-mêmes ou si c'est pas pour galvaniser les palestiniens de la rue.

Les roquettes que balancent le Hamas, c'est bien parce qu'ils savent que le gouvernement et les militaires israéliens vont répondre comme des brutes immédiatement, ça vise donc à attirer la sympathie internationale pour la bande de Gaza d'une part (et donc toucher quelques subventions européennes), mais surtout cela permet au Hamas de fédérer les palestiniens derrière eux contre un ennemi extérieur. Ca leur profite politiquement parlant.

Et de l'autre côté la réponse brute du gouvernement israélien vise aussi à créer un climat de terreur, ou en tout cas à l'amplifier et donc fédérer tous les israéliens derrière la bannière gouvernementale, voire s'attirer un capital sympathie pour les prochaines élections sur le mode "on vous défendra, comptez sur nous etc...".

Au final, le Hamas menace et envoie des roquettes de temps à autre, mais sans jamais faire de très gros dégats,et de l'autre côté Israël a un taux d'échec important quand il s'attaque militairement au Hamas. Et comme personne ne souhaite réllement négocier, alors le petit jeu continue et tout le monde est content, sauf les civils.

En vérité, tant le gouvernement israélien comme le gouvernement palestinien ont intérêt à préserver ce climat de terreur, pour des raisons internes purement politiques.

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord, mais c'est justement ce que nie Snow, que le Hamas ne joue pas à qui souffre le plus. Et évidemment que les cadres du Hamas ne sont pas complètement mongols, je parle de ceux qui sont au sol à tirer. Ils n'ont pas d'objectifs stratégique militairement parlant leur jeu est politique. Sans Tsahal pour tuer des civils, le Hamas n'est rien du tout.

Lien vers le commentaire

Ou se calmer deux secondes avec les jeux vidéos pour comprendre que c'est pas forcément la réalité.

Le Hamas n'a pas d'objectif stratégique, c'est quoi l'objectif des roquettes stratégiquement ? Son seul objectif c'est de faire la guerre. D'en découdre avec Tsahal.

Et franchement le Hamas je crois pas qu'ils aient vraiment quelque chose à foutre de leurs combattants, c'est des spécialistes en mission suicide alors bon les hôpitaux dans l'histoire hein.

Faut essayer de comprendre ce que c'est qu'un groupe terroriste, ils ont plus la même logique que toi et moi. Ce sont pour l'essentiel de types complètement mongols.

Mouais, tu tiens trop à juger les uns et les autres pour avoir une analyse froide et rationnelle de la la situation.

Si le hamas n'étaient qu'une bande de dingos faisant nimp, ils auraient été exterminés depuis belle lurette. J'ai expliqué hier pourquoi c'était une bonne stratégie de leur part de bombarder des civils israéliens au pif plutôt que de viser précisément des millitaires mais tu es passé à côté.

Sinon Trem c'est certain que l'ingénierie sociale joue un rôle important mais il ne faut pas se laisser aveugler par ça, c'est principalement une guerre idéologique et territoriale, les manipulations sur le mode tous ensembles contre l'Adversaire c'est un genre d'externalite positive mais ça n'est pas et ne peut pas être le but de la guerre.

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord, mais c'est justement ce que nie Snow, que le Hamas ne joue pas à qui souffre le plus. Et évidemment que les cadres du Hamas ne sont pas complètement mongols, je parle de ceux qui sont au sol à tirer.

Ne deforme pas mes propos, leur com je m'en cogne, ce que je trouve invraissemblable c'est l'idée qu'il font exprès de s'en prendre un maximum dans la gueule juste pour pouvoir dire qu'ils souffrenr, cest une absurdité sans nom.

Lien vers le commentaire

Ne deforme pas mes propos, leur com je m'en cogne, ce que je trouve invraissemblable c'est l'idée qu'il font exprès de s'en prendre un maximum dans la gueule juste pour pouvoir dire qu'ils souffrenr, cest une absurdité sans nom.

 

Et partir se faire sauter avec des explosifs a un poste-frontiere tout ca pour tuer 3 pécors, c'est pas absurde?

Lien vers le commentaire

Ne deforme pas mes propos, leur com je m'en cogne, ce que je trouve invraissemblable c'est l'idée qu'il font exprès de s'en prendre un maximum dans la gueule juste pour pouvoir dire qu'ils souffrenr, cest une absurdité sans nom.

Sauf que le Hamas ne souffre pas tant que ça. Ses pertes sont faibles, tsahal fait plutôt du boulot de merde et ils le savent, Israel est incapable (le veut-elle?) de détruire cette organisation qui existe depuis pratiquement 30 ans. Et le hamas peut encore recruter énormément.
Lien vers le commentaire

Sauf que le Hamas ne souffre pas tant que ça. Ses pertes sont faibles, tsahal fait plutôt du boulot de merde et ils le savent, Israel est incapable (le veut-elle?) de détruire cette organisation qui existe depuis pratiquement 30 ans. Et le hamas peut encore recruter énormément.

Ils en sont incapables parce que ça exigerait une guerre dans la durée, et compte tenue des méthodes du hamas et des objectifs d'Israël, ils ne peuvent pas se permettre une guerre sur la durée, c'est pour ça qu'ils mènent des actions brutales et rapides pour s'empresser de demander un cesser le feu par la suite.

Lien vers le commentaire

Non, le but du Hamas à long terme c'est bien la destruction de la personne morale Israël. À long terme hein, à moyen terme leur but c'est d'éviter de se faire détruire, eux et leur peuple, par Israël.

Je crois pas que le hamas ai déjà montré des ambitions de domination mondiale, si ?

Le Hamas, ce sont des gens avec des buts dans la vie, détruire Israël n'est que le moyen de les atteindre (si ce n'est pas l'islamisme, ce peut être le nationalisme ou autre). Et il n'est pas certains que tous les membres du Hamas le veuillent vraiment si des concessions étaient faites. Il y a sûrement quelques authentiques destructeurs fous là dedans mais ne pas se demander pourquoi les autres veulent détruire Israël, simplement combattre ou juste voter Hamas, c'est s'assurer de dire des conneries en abordant le sujet.

La guerre, c'est souvent plus compliquée qu'un combat à mort, quand bien même les généraux font de grands discours bien cons.

Lien vers le commentaire

Ne deforme pas mes propos, leur com je m'en cogne, ce que je trouve invraissemblable c'est l'idée qu'il font exprès de s'en prendre un maximum dans la gueule juste pour pouvoir dire qu'ils souffrenr, cest une absurdité sans nom.

Le Hamas ce n'est pas les palestiniens, ils en ont rien à foutre que le peuple souffre, si tel était le cas, ils auraient déjà renoncé depuis longtemps à la violence.

Auraient reconnu l'existence d'Israël et auraient accepté toute les conditions d'une reddition. 

Mais justement le Hamas ne souffre pas tant que ça, à la limite il y a quelque pions qui se prennent un missile sur la gueule, mais quand ils planque des trucs dans des écoles, ils ont juste à attendre que ça tombe sur les autres.

Eux ils ne restent pas non plus sur place après avoir tiré depuis le toit d'une maison, les pauvres cons qui y habitent eux n'ont pas vraiment le choix. Après ça fait de jolies photos à poster sur Al-Jazeera, c'est tout bon pour la communication du Hamas.

 

Faut vraiment pas sous-estimer leur degré de saloperie, ils ont été capable de faire péter des bus scolaires avant que Israël ne construise un mur, ça ne leur a rien rapporter comme sympathie. Ils sont simplement près à tout pour buter du juif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...