Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Par définition, ou presque, quand t'envoies les forces spéciales, tu ne t'en vantes pas.

 

1/ Forces speciales only= pas suffisant contre ISIS.

2/ Si c'est plus que 12 pequins durant 12h ca se saura, et la difficulte de la decision reste la meme: risque de pertes, enlisement etc...

Lien vers le commentaire

1/ Forces speciales only= pas suffisant contre ISIS.

2/ Si c'est plus que 12 pequins durant 12h ca se saura, et la difficulte de la decision reste la meme: risque de pertes, enlisement etc...

 

Tu as raison sauf pour le 2/, il y a des tas de pays ou on a vu des troupes de commandos pendant plusieurs jours sans se faire repérer.

Exemple : les forces spéciales belges sont souvent "sur le terrain", on en entend jamais, jamais, jamais de chez jamais parler. J'en ai connu un pendant quelques temps, ils sont (étaient, c'était il y a 10 ans) déployés au pied levé une ou deux fois par an. En Belgique hein, je n'ose pas imaginer les gros pays.

On l'apprend quand ça foire, comme une récupération d'otage foireuse (en 2006, des mecs des forces spéciales françaises sont morts comme ça, en Somalie en 2013, ...).

 

A eux seuls, ils ne sont pas suffisant contre l'EI mais ils devraient déjà sacrément les emmerder. Il y a déjà beaucoup de militaires, notamment US, auprès des Kurdes. En fait, les troupes US (et probablement UK et Françaises) sont déjà là, sur place, à encadrer une armée motivée et équipée.

Lien vers le commentaire

si un agent de l'Etat croise un djihadiste en Irak, il peut le tuer ; mais s'il le croise à Roissy ou à Londres, là faut juste le surveiller, car autrement ça nous rapelle les zeures les plus zombres.
 

Je ne sais pas comment on rationalise mais c'est drôle.

Lien vers le commentaire

si un agent de l'Etat croise un djihadiste en Irak, il peut le tuer ; mais s'il le croise à Roissy ou à Londres, là faut juste le surveiller, car autrement ça nous rapelle les zeures les plus zombres.

 

Je ne sais pas comment on rationalise mais c'est drôle.

 

Tu t'es récemment découvert une passion pour le fascisme ?

Lien vers le commentaire

Tu t'es récemment découvert une passion pour le fascisme ?

je constate avec amusement la cohérence de la politique. C'est pas fasciste de tuer, c'est fasciste de tuer, on ne sait pas, ca dépend pas ni de qui, ni de quoi, ni de comment, mais de la position GPS. Makes sense.
Lien vers le commentaire

je constate avec amusement la cohérence de la politique. C'est pas fasciste de tuer, c'est fasciste de tuer, on ne sait pas, ca dépend pas ni de qui, ni de quoi, ni de comment, mais de la position GPS. Makes sense.

Bon, c'est pas plus mal, même s'il a fallut le temps, que tu te rende compte que le monde et l'humanité ne fonctionne pas en mode binaire.

 

Lien vers le commentaire

c'est binaire il me semble : chez nous, fascisme, chez les autres, c'est bien.

 

Faire chez les autres ce qu'on aimerait pas faire chez nous, ça reste binaire.

 

Il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais personne ne semble volontaire pour tenter de m'éclairer, sans doute parce que c'est trop drôle à expliquer.

 

J'aime bien.

Lien vers le commentaire

Dommage que Freejazz n'est pas là, il se ferait un plaisir de te faire un long post croisant real-politique, désillusion libertarienne, hubris et un tas de trucs.

Lien vers le commentaire

c'est binaire il me semble : chez nous, fascisme, chez les autres, c'est bien.

 

Faire chez les autres ce qu'on aimerait pas faire chez nous, ça reste binaire.

 

Il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais personne ne semble volontaire pour tenter de m'éclairer, sans doute parce que c'est trop drôle à expliquer.

 

J'aime bien.

 

C'est une question de droit, dans un cas, il y a une situation de guerre de fait, l'ennemi porte une arme et fait partie d'une armée: BOOM HEADSHOT.

 

Dans le deuxieme, on est dans une situation civile, ou une personne représente une menace, mais n'est pas en train de commetre un crime à l'instant T, donc on respecte autant que possible les procédures pénales ayant court.

Lien vers le commentaire

Tuer un djihadiste n'a rien de fasciste, ou ça l'est partout dans le monde. Un peu de cohérence cinq minutes ça ne ferait pas de mal.

 

État de droit, civilisation, toussa.

Lien vers le commentaire

"l'érotisme est culturel"

 

 

C'est parfaitement vrai.

 

Montrer sa poitrine en public est érotique chez nous, ça ne l'est pas dans un tas d'autre endroits du monde.

Lien vers le commentaire

La civilisation et l'Etat de droit c'est juste en Europe en fait. Ailleurs c'est la fête du slip, la guerre, mais pas de ça ici. Le monde a bien compris la position occidentale.

Retour de flammes dans 5 ... 4 ...

Lien vers le commentaire

"l'érotisme est culturel"

 

 

Ha j'ai reconnu Scully au premier coup d'œil.

 

Sinon oui il y a une bonne partie de l'érotisme qui est d'origine culturelle. Sinon on serait tous aussi pervers que les japonais... (gniark gniark)

Lien vers le commentaire

La civilisation et l'Etat de droit c'est juste en Europe en fait. Ailleurs c'est la fête du slip, la guerre, mais pas de ça ici. Le monde a bien compris la position occidentale.

Retour de flammes dans 5 ... 4 ...

 

C'est bien pour ça que en Irak, dans une situation de guerre, t'as le droit de lui mettre une balle dans la tête.

 

En Europe, s'il se ballade en rue, non.

 

Et c'est bien comme ça.

 

S'ils viennent en groupe avec l'idée de faire un nouvel EI chez nous, ils risquent de s'en souvenir, nos contrées ont un long passif de dégats militaires et armés.

 

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que en Irak, dans une situation de guerre, t'as le droit de lui mettre une balle dans la tête.

 

En Europe, s'il se ballade en rue, non.

 

Et c'est bien comme ça.

 

S'ils viennent en groupe avec l'idée de faire un nouvel EI chez nous, ils risquent de s'en souvenir, nos contrées ont un long passif de dégats militaires et armés.

 

 

Voila, parce qu'on n'est pas en guerre en europe (d'ailleurs, à mon regret, on n'est pas en guerre contre ISIL du tout...), le GPS est important, il dit si on est en zone de guerre ou non, ce n'est pas une question de civilisation, mais de situation de paix vs situation de guerre.

Lien vers le commentaire

Pour une guerre, faut pas une déclaration de guerre civilisée et tout ? Elle est où ?

 

On ordonne l'exécution de gens seulement si c'est pas sur le territoire, c'est moche. On balaie chez soi d'abord quand on est bien élevé avant de foutre la merde ailleurs.

Lien vers le commentaire

Pour une guerre, faut pas une déclaration de guerre civilisée et tout ? Elle est où ?

 

L'assassinat par un Etat de ressortissant d'un autre Etat constitue une déclaration de guerre de facto.

En plus, ils ont proclamés être en guerre eux-même.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces expliquations, donc quand je disais : nous sommes en guerres, on m'a traité de fasciste.

Quand j'ai dit : tuer un mec là bas c'est aussi fasciste qu'ici

On m'a répondu : non, nous sommes en guerres, mais juste là bas hein, pas ici, faut pas que ça dépasse.

 

Ha, d'accord. :) On fait la guerre, sans être en guerre puisqu'ici c'est la paix, mais c'est la guerre ailleurs. La réalité est bien étrange. Une schizoguerre. Là je suis en guerre, là je suis en paix. Là je suis en guerre, là je suis en paix. Je suis schyzo. Mais pas facho.

 

ça m'évoque ce passage dans Guerre & Paix où Tolstoï décrit tous les crimes qu'on peut commettre, qui deviennent magiquement légaux par un trait de plume. Il suffisait de dire : c'est la guerre là. Je suis triste que vous ne partagiez pas mon humour sur le sujet, je trouve ça génial. Struggle every minute to rationalize the silly things they do...

Lien vers le commentaire

C'est parfaitement vrai.

 

Montrer sa poitrine en public est érotique chez nous, ça ne l'est pas dans un tas d'autre endroits du monde.

 

 

Ha j'ai reconnu Scully au premier coup d'œil.

 

Sinon oui il y a une bonne partie de l'érotisme qui est d'origine culturelle. Sinon on serait tous aussi pervers que les japonais... (gniark gniark)

 

Certains sports sont culturels (pelote basque), mais c'est pas pour autant que le sport en général est culturel.

Lien vers le commentaire

@Sanksion : Y'a des zones de guerre différentes qui exigent des actions différentes.

Tu vois souvent des blindés en plein Paris ? Des obus qui tombent tous les jours à Montmartre ?

T'es pas facho, mais assassiner quelqu'un en plein Paris sous peine que "on croit que c'est un terroriste" c'est inutile et carrément dangereux.

Assassiner quelqu'un en plein Bagdad parce que tu vois qu'il y a une ceinture d'explosif c'est déjà beaucoup plus justifié. (Note : dans ce cas, Bagdad ou Paris c'est pareil.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...