Jump to content

Matos & autres

Recommended Posts

12 minutes ago, Rincevent said:

L'aspirateur robot gère comment les seuils entre deux pièces ?

Chaque robot a ses propres specifications et limites.

Si c'est une vrai marche, c'est simple: aucun robot ne passe et je pense que la plupart sont bien capables d'eviter les chutes (idem si mezzanine, balcon, etc). Ca marche bien.

Les petits seuils, genre < 1.5 cm je pense que la plupart les franchissent.

Pour nous, c'est un peu au-dessus de ses specs. Il y arrive une fois sur deux (a remonter, toujours a descendre) donc parfois il faut l'aider ou le repositionner.

La cartographie aide dans ce cas-la: sur notre Deebot 950 par exemple, une fois la carte établie, tu peux manuellement diviser la carte en zones (e.g. les pieces) et lui dire, avec l'app, "nettoie la zone A, PUIS B, puis C" ce qui evite qu'il "descende" a la cuisine trop tot dans la phase de nettoyage (j'espere que je suis clair).

Le notre peut aussi cartographier plusieurs étages; donc de temps en temps, je le porte au premier étage, après quelques seconds il reconnait et nettoie tout. Je dois le redescendre a son point de charge.

Bref, très content sauf que nos deux petits seuils posent beaucoup de problème, notamment parce qu'a force de se perdre, il foire les cartes et je dois le forcer a refaire une nouvelle carte.

La solution: je dois trouver / faire une petite pente pour l'aider. Mais je dois encore trouver une manière belle et durable de le faire (la pente doit etre au moins aussi longue que l'espace entre ses deux roues)

Notre modele avec couté < 500 sur amazon.de.

Mon Roomba e5 gère en effet les marches de 1 à 2cm, à la louche, donc il monte sur les tapis, mais aussi sur les espadrilles que t'oublie au pied du lit. Mais c'est pratique pour tous les défauts de parquet et les raccords avec les marbres des cheminées chez nous par exemple.

Par ici, les seuils de porte font 2-3 cm (apparemment c'est une feature culturelle dans la région, je n'ai pas visité un seul appart qui n'ait pas ça à moins d'avoir été refait de fond en comble). Pour être précis, ils sont bombés, donc 2 cm aux bords et 3 cm au milieu du seuil.

Bon, j'ai commandé un Rowenta Flex 560, je préfère faire confiance à une marque établie qu'un produit générique chinois, y avait un bon prix sur Ibood, l'Amazon hollandais (sont forts ces hollandais).

• 1 month later...

Bonsoir, je cherche une solution pour lire mes blu-ray. J'ai un lecteur, des disques légaux mais impossible de les lire, tant mon lecteur de DVD et VLC n'y arrive pas. J'ai essayé la manip décrit ici : https://www.vidmore.fr/tips/play-blu-ray-with-vlc/

mais rien à faire et cela me ferait ... de devoir acheter un logiciel en plus. Des idées ?

Pour info j'ai un iMac de 2013 qui tourne sous 10.13.6 donc à jour et idem pour VLC.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
Citation
  • iPhone 13 Pro 128 Go : 1159 euros
  • iPhone 13 Pro 256 Go : 1279 euros
  • iPhone 13 Pro 512 Go : 1509 euros
  • iPhone 13 Pro 1 To : 1739 euros
  • iPhone 13 Pro Max 128 Go : 1259 euros
  • iPhone 13 Pro Max 256 Go : 1379 euros
  • iPhone 13 Pro Max 512 Go : 1609 euros
  • iPhone 13 Pro Max 1 To : 1839 euros

😂