Aller au contenu

Humanité, futur et la fin de l'Univers


Messages recommandés

Parce que je ne crois pas au free lunch, c'est tout. Tout ce qui existe doit venir de quelque part. L'autre alternative, c'est que Dieu n'a pas fini de créer le monde, il continue.

Jabial beaucoup plus conservateur que Neuneu2k et H16 réunis, on aura tout vu. ;)

Lien vers le commentaire

Moui, c'est une opinion qui en vaut une autre.

Disons que je trouve peu logique qu'on vive dans un multivers "free lunch" alors qu'on vit dans un univers qui n'est manifestement pas "free lunch".

Bon. Puisqu'on en parle.

Trinity.png

Quelqu'un peut m'expliquer? :devil:

Si on reprend la théologie talmudique telle qu'interprétée par les pères de l'Eglise, en fait au départ ce sont trois aspects du Nom. Après ce que les chrétiens en ont fait, c'est une autre histoire.

Qu'est ce qui a été consommé pour créer notre Univers ?

Une singularité, a priori.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je vous rappelle que le dieu que vous connaissez en est un de nième rang à qui on a confié un univers bidon à bidouiller pour voir s'il peut grimper. D'où les abérrations et irrégularités. Evidemment, il ne va pas nous laisser entrevoir son contremaître, sans même parler des niveaux un peu sérieux.

Bref, c'est n fois impénétrable, donc on peut se lâcher. Votre idée vaut la mienne et vice versa.

Lien vers le commentaire
Je vous rappelle que le dieu que vous connaissez en est un de nième rang à qui on a confié un univers bidon à bidouiller pour voir s'il peut grimper. D'où les abérrations et irrégularités. Evidemment, il ne va pas nous laisser entrevoir son contremaître, sans même parler des niveaux un peu sérieux.

On dirait du Bernard Werber. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...