Aller au contenu

Montreuil : 100.000 habitants dont 2.840 employés de mairie


Lameador

Messages recommandés

Invité rogermila

Mairie communiste …

Actuellement c'est Voynet (Les Verts) qui a repris la mairie, mais c'est une ville où a régné le Parti Communiste depuis 1945 sans interruption.

On en arrive à un taux, ahurissant, de presque 3 employés municipaux pour 100 habitants !

La plupart des villes anciennement communiste ou toujours sous le joug communiste, ont des effectifs de personnel communal, du même ordre.(3%).

Il est en outre constaté qu'avec de tels effectifs pléthoriques la productivité de chacun est très faible car il est difficile de contrôler leur travail, leur assiduité, leur ponctualité, les absences injustifiées etc.

Pour Montreuil, cela peut représenter une masse salariale supérieure à 100 millions d'euros annuels soit l"équivalent de la construction de 700 logements annuels.

Et probablement que pour payer ces salaires , la Mairie s'est goinfré avec des souscriptions d'emprunts douteux sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Pour que la situation dans une mairie qui a presque toujours été communiste puisse choquer à une verdâtre, c'est que vraiment ils y sont allés très fort.

Le pire c'est qu'un nouveau maire qui voudrait réformer et diminuer les dépenses, ne peut pratiquement rien faire au niveau du nombre de personnels embauchés par son prédecesseur.

Car ils sont statutairement invirables.

Il faudrait balayer tous ces statuts car ils empêchent toute réforme en profondeur.

Lien vers le commentaire

Actuellement c'est Voynet (Les Verts) qui a repris la mairie, mais c'est une ville où a régné le Parti Communiste depuis 1945 sans interruption.

Ah, je ne savais pas, ma belle famille habite rue de Paris, à Montreuil, soit en plein milieu. Un peu bobo, mais bon, j'avoue que c'est un chouette quartier. Ils ont toujours voté communiste. Quand je m'en suis offusqué (doucement hein, j'veux pas me mettre les beau parents à dos), on m'a répondu que si le communiste était pourri, ceux à la mairie faisait de bonnes choses pour la ville. J'ai jamais poussé plus loin (autre chose à foutre aussi).

De tout ces employés, je ne sais vraiment pas ce qu'ils en font, ceci dit, parce que mon beau père (personnalité haute en couleurs) à décidé d'arrêter de bosser (mais il ne touche pas de chômage ou quoi que ça soit, il l'a refusé) pour s'occuper de sa famille mais aussi des gosses en difficultés dans le quartier, surtout point de vue scolaire. Et apparemment, ça manque de bras. Faut dire que vu la quartier, les gamins sont pas aidés.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

De tout ces employés, je ne sais vraiment pas ce qu'ils en font,

Ils créént des postes bidons pour pouvoir embaucher des nullités qui sans cela n'auraient aucune chance de bosser dans le privé vu leur incomptétence professionnels et les prétentions salariales qu'ils revendiquent.

Non seulement le système entretient une floppée de gens qui ne foutent pas grand-chose, et ont un bon salaire qui tombe tous les mois; mais parmi eux il y a aussi de petits escrocs qui détournent des subventions sociales,destinés aux plus démunis, pour se payer des vacances aux frais du contribuable.

Sur un budget total passé en trois ans de 801 000 euros à 1,11 million, les frais de vacances ont fortement progressé pour représenter 90 % du budget en 2011 (1 million contre près de 103 500 euros pour les activités culturelles et sportives et 7 913 euros pour les aides sociales).

Des élus CGT bénéficieraient d'avantages importants et voyageraient à peu de frais, souligne Le Parisien, qui cite l'audit. "A lui seul, un élu s'est offert dix voyages (Egypte, Maroc, week-end plongée à La Ciotat…) en 2009, neuf en 2010 (Kenya, Crète…) et huit ces six derniers mois (Québec, Méribel, Thaïlande…)."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/09/audit-accablant-sur-la-gestion-du-comite-des-uvres-sociales-a-montreuil_1616108_3224.html

Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'un nouveau maire qui voudrait réformer et diminuer les dépenses, ne peut pratiquement rien faire au niveau du nombre de personnels embauchés par son prédecesseur.

Car ils sont statutairement invirables.

Il faudrait balayer tous ces statuts car ils empêchent toute réforme en profondeur.

C'est ausi cela la décentralisation à la française, l'Etat et ses lois envoie des paquets plein de merde aux collectivités locales. Ceci dit Voynet pourrait supprimer ce comité.

Ils créént des postes bidons pour pouvoir embaucher des nullités qui sans cela n'auraient aucune chance de bosser dans le privé vu leur incomptétence professionnels et les prétentions salariales qu'ils revendiquent.

Non seulement le système entretient une floppée de gens qui ne foutent pas grand-chose, et ont un bon salaire qui tombe tous les mois; mais parmi eux il y a aussi de petits escrocs qui détournent des subventions sociales,destinés aux plus démunis, pour se payer des vacances aux frais du contribuable.

A vrai dire, ce qui choque Voynet c'est que le budget du comité des oeuvres sociales de la ville soit utilisé pour les vacances des cégétistes, mais ça c'est la conséquence inéluctable de la création de ce genre de machin financé grassement par les contribuables, aux mains de privilégiés jmenfoutistes. Il faudrait carrément supprimer ce genre de comité à l'échelle de la France, et on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'un nouveau maire qui voudrait réformer et diminuer les dépenses, ne peut pratiquement rien faire au niveau du nombre de personnels embauchés par son prédecesseur.

Car ils sont statutairement invirables.

Il faudrait balayer tous ces statuts car ils empêchent toute réforme en profondeur.

Les recrutements massifs dans la fonction publique territoriale continuent plus que jamais et il y aurait beaucoup de choses à changer en effet: suppression de l'emploi à vie pour tous les fonctionnaires, non remplacement de tous leurs départs à la retraite, assorti d'une réforme en profondeur de toute la fonction publique…

Mais vu le manque de courage de la classe politique française et les mauvaises habitudes des uns et des autres qui se se servent de la fonction publique pour assouvir leurs penchants népotiques, cela n'arrivera jamais, du moins pas avant la faillite de notre beau pays…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...